Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, Ciel clair au lever du jour avec 5°C. Déjà 15°C,ciel légèrement voilé et vent qui se lève ici aussi...
  3. Lever soudaine et plutôt brutal du fohen du côté de Sallanches, le vent vient de ce lever, pas encore trop fort mais l'air assèche et la température viens de bondir de 15.6°C à 19.6°C en 10 min, toujours assez remarquable ce phénomène ...
  4. Ça dépote pas mal oui. 108 km/h de rafale maximale mesurée à 9h45 et 70 km/h de vent moyen/10 minutes ! Non loin de la maison, un cerisier fraîchement en fleurs n'a pas résisté. L'épisode venteux devrait bientôt toucher à sa fin avec l'arrivée des pluies.
  5. Je partage ton point de vue pour nuit prochaine. Je fais le trajet chambé--> cham via megeve demain mi journée, j'hésite a faire le détour via Saisies.
  6. Lever soudaine et plutôt brutal du fohen du côté de Sallanches, le vent vient de ce lever, l'air assèche et la température viens de bondir en 10 min, toujours assez remarquable ce phénomène ...
  7. Plein soleil 15° bientôt , Hier soir l'orage en question étais supercellulaire. Dommage que j'ai pas pu le photographier ! Alex a louper un beau petit monstre
  8. Bonjour, Le vent est resté modéré ou fable cette nuit et irrégulier, de tendance ESE/SE. Tn à l'aube de 10.6°C, actu il fait 16.5°C, 50% d'Hr, ciel plus ou moins voilé et léger souffle de SE.
  9. Hormis ce vent pourri (à part faire des dégâts ou faire fondre la neige l'hiver, je ne vois pas trop l'intérêt), on peut espérer un peu d'eau pour les 10 prochains jours :
  10. Salut, Pluie faible cette nuit qui s'est nettement renforcée depuis le lever du jour avec une bonne drache a présent, 15mms depuis minuit et 9.1° actuellement. Ce front pluvieux actif va se décaler vers l'est en cours de matinée, et des averses (orageuses a priori) devraient prendre le relais cet après-midi, le cumul pluvieux du mois très déficitaire jusqu'a il y'a 48h est en train de se rapprocher de sa normale avec 87mms ce matin.
  11. Bonjour, La neige tombée hier matin a totalement disparu dans l'AM et la nuit suivante/ Cette nuit et ce matin, le vent est bien présent sur tous les plateaux du MC, avec par exemple (données Météonews + Infoclimat) : > 100 km/h : Vernines, Chastreix, Coltines, Bard chez @ludo42, Landos, St-Agrève > 120 km/h: MD 1660, Mazet-St-Voy et Mazan l'Abbaye > 150 km/h: sommet du Mont Aigoual Les fortes précipitations arrivent dans les monts Dore / Chaîne des Puys. A l'Ouest du MC, il sera intéressant d'observer les cumuls à la station du Falgoux installée récemment par @Laurent15 Bonne journée Edit: les flocons se mêlent à la pluie à 1200 m et les sommets commencent à blanchir
  12. Bonjour à tous, 17.3 mm au pluvio de plus cette nuit. Cumul depuis mardi 44 mm, c'est pas mal ! Et oui Max86, avril reprend des couleurs Tn 7.5° Actu, le ciel se charge de nouveau , vent faible à modéré ESE, il fait 8.5°. sous abri. Pression 1003.29 hpa
  13. bpg

pluvio vp2

bonjours voici mon problème depuis le mois de janvier j'ai eu des problèmes de pluviomètre avec ma vp2 qui affichait de la pluie alors que le temps était sec. J'en ai conclu que cela venait de l'ISS que j'ai changé ,mais au bout de 15 jours rebelote ça recommence . Devant cela j'ai décidé de débrancher le câble RJ 11 et faire mes mesures avec mon pluvio pierron jusqu'à ce matin ou voulant mettre à jour ma StatiC que je vois 1,673 mm alors là je me dit mais c'est quoi ce bordel ? je vais voir sur la console et en effet j'ai bien de la pluie affichée alors que le câble est débranché avez vous une idée de ce qu'il peut bien se passer ?
  14. Ils ont fumé ou quoi ? En l'état actuel des modèles on est sur maxi 80 sur el Nord et 50-60 en IDF....
  15. bonjour, la soufflerie est toujours en cours, maxi 65km/h cette nuit. Ciel nuageux, Ta 9,8 et 2mm pour l'instant tombés pendant la nuit.
  16. Bonjour! Réveil sous un ciel largement voilé / nuageux. Plus frais, Tn +7,6°C. Actuellement 12,7°C. Bonne journée
  17. Ta de 5.2 °C, petite pluie et 1mm au compteur qui devrait s'emballer aujourd'hui. Le vent a sacrément soufflé fort sur nos plateaux cette nuit: 126km/h au Mazet
  18. Bonjour, Quelques averses cette nuit et retour de belles éclaircies depuis le lever du jour. Le vent du Sud qui a soufflé jusqu'à 86,4 km/h hier s'est enfin calmé, la pratique du vélo était un peu difficile à cause des rafales qui en travers poussait le véhicule pas forcément à l'endroit souhaité. RR d'hier: 7,7 mm (dépassement de la moyenne mensuelle trentenaire) Ta: 14°C Tn: 8,9°C
  19. Le vent est tombé avec l'arrivée d'une pluie modérée continue depuis l'Andorre. Quelques branches sont cassées. 10.2° actuellement et 84% d'humidité relative. La montagne à légèrement reblanchi à partir de 2200 / 2400 mètres.
  20. Vent violent toute la nuit et encore ce matin , le vent se renforce. Le ciel est cependant plus couvert. 17° actuellement à saint jean. 18° à Saint Marcellin avec rafales max 72km. Et aussi La Chapelle avec 13° et surtout rafales max de 98km!
  21. Bonjour, encore de la pluie ce matin déjà 15,7mm et une Ta 8.8 en baisse. Le radar semble prometteur pour l’ensemble du massif central.
  22. Today
  23. Et encore, au vu des derniers modèles 70 c'est encore trop. Comme d'habitude la trajectoire est braquée sur l'Angleterre. Néanmoins, un front froid actif n'est pas à exclure sur un large quart NO de la France à son passage. Des giboulées en somme comme au mois de mars.
  24. Belle lumière ce matin avec un ciel bien dégagé hormis quelques cirrus et de beaux lenticulaires sur les massifs du Taillefer et de Belledonne, le vent est toujours présent ce matin et a maintenu la Tn à un niveau élevé avec 14,8°C. Hier, couvert dès le matin avec des pluies qui sont restées sporadiques en matinée, plus intenses en début d'après-midi avant que des éclaircies ne reviennent ensuite. Le vent de sud ouest, très présent le matin a persisté toute la journée jusqu'au soir. Tx 18,5°C, Tn 10,1°C atteinte au cours du passage pluvieux, 6 mm relevés hier soir. Bonne journée
  25. Et il était où le photographe? Magnifique. Ca explique pourquoi il y avait un festival de foudre avant les PP Pas mal de petits dégâts sur la végétations (feuilles, petites branches) sur tout le trajet Gresswiller-Strasbourg hier soir. 77 km/h max à Entzheim, certainement plus localement 6,5 mm à Entzheim pour un cumul mensuel qui atteint les 60 mm Ce matin Tn de saison de 5,7° et ciel partagé. Des nappes de brouillards bien esthétiques sur le piémont
  1. Load more activity
  • Create New...