Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Alors bonjour, 

 

Beau temps, vent de terre encore et des valeurs qui grimpent bien ! 

 

Montpellier-Fréjorgues: 28,8° en ce moment, qui est la Tx provisoire, 24% de HR et un vent d'ENE ! 

Montpellier-cefe: 28,3° , 37% de HR et un vent d'E. 

Aniane: 29,3°, 38% de HR et un vent plus SE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Oh c'est normal en été nuit claire sans vent ça descend.  Des stations comme saint martin c'est 15 de norme en juillet (sûrement 14 plus bas car c'est à 194m et même 214m depuis janvier, 165m dans le trou),  prades vers 15.5/16 fabregues 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Baissé le four, c'est horrible cette chaleur !! 

 

30,5° à Montpellier-Fréjorgues avec une tx provisoire ou non de 31,6° 

Au cefe du 33,8°

34,5° à Aniane , 33° aussi à St Christol. 

 

36° possible dans l'arrière pays de l'Hérault !

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La barre des 35° franchi dans l'Hérault à Aniane.

 

34,1° à Montpellier-cefe

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le four est en route dans le Luberon aussi, voici quelques Tx provisoires :

Pertuis : 35,1°

Grambois : 36,3°

Manosque : 35,2°

 

L'amplitude thermique dépasse les 20° pour ces 3 villes et atteint presque les 25° à Grambois !

 

On notera aussi les jolis 32° d'Annot (04), jeune StatIC.

 

Et pendant ce temps, 18° au Ventoux :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Cyclone30 a dit :

Pour les non-adhérents, les données de la station météo du Mont-Ventoux, co-financée par l'association, sont désormais en ligne depuis 11h30, faisant suite à l'inauguration de ce matin sur place ! 

http://www.meteo-ventoux.fr

Données actualisées toutes les 2 min, pour les fous de vent :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour dans le Pays d'Aix depuis cet aprèm, quel plaisir d'entendre les cigales :) !

 

Bon il fait bien chaud, je suis arrivé au moment de la Tx avec 35.1°C sur Palette, à noter que la brise thermique secteur OSO/SO est bien présente tout en restant faible (raf autour des 30 km/h). Actu 33.7°C, HR bas de 28% (heureusement et c'est ce qui rend , en tout cas pour moi, la chaleur supportable). Belle ampli puisqu'on était sur du 13.5/14.5°C de tn sur le secteur ce matin.

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et un mistral qui a lâché en milieu d'après-midi. Actuellement, les Tx provisoires se situent autour de 33/34°C pour le secteur de Bagnols. Liste des Tx définitives un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée et agréablement chaude : 34.5° de Tx, sans excès donc et vraiment idéale!!!! De plus la Tn a été bien fraiche, avec l'arrêt du mistral : 12.8°.  14h36 d'ensoleillement pour la journée d'hier, et 9h22 pour aujourd'hui, un très bon début juillet donc, on finira enfin peut être ce mois dans la norme (ou au mieux en excédent)

Petite pensée pour les marocains qui habitent Fez ou Meknes, ou le temps est pitoyable : brouillard / nuages, températures basses (21°/ 22° pour les deux villes à 14h) et une humidité omniprésente (70% à 14h)

A 17h : 34.4° 27% 1016.6 hpa ONO 26 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il y a comme un petit gradient..O.o

36.3°c à Lezignan

22.8°c à Leucate

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, rcnm said:

Il y a comme un petit gradient..O.o

36.3°c à Lezignan

22.8°c à Leucate

 

En effet, c'est bien marqué. Je vois que le marin est rentré jusqu'à St Nazaire d'Aude où la température a perdu 3 degrés en une heure. Pourvu que ça ne tarde pas ici, car on est encore presque à 36°! Vers 16h les 37° ont été atteints.

 

Edit : Il suffisait de le demander, le marin est arrivé ici, ouf ça fait du bien!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Cyclone30 said:

Pour les non-adhérents, les données de la station météo du Mont-Ventoux, co-financée par l'association, sont désormais en ligne depuis 11h30, faisant suite à l'inauguration de ce matin sur place ! 

http://www.meteo-ventoux.fr

 

ça fait rêver! ici on ne devrait pas atteindre la Tx d'aujourd'hui au Ventoux avant mercredi matin...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 17 minutes, yo34 a dit :

 

En effet, c'est bien marqué. Je vois que le marin est rentré jusqu'à St Nazaire d'Aude où la température a perdu 3 degrés en une heure. Pourvu que ça ne tarde pas ici, car on est encore presque à 36°! Vers 16h les 37° ont été atteints.

 

Edit : Il suffisait de le demander, le marin est arrivé ici, ouf ça fait du bien!

Même baisse ici, je n'était pas chez moi pendant la bascule mais j'ai eu 35,1°à 16h, et ''seulement" 31,2° à 17h, baisse de 4° en 1h donc ici, par contre demain aucune pitié, arôme modélise des pointes à 37° chez nous, donc certainement 38° dans les coins les plus chaud, les 39° seront frôlés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 31 ici. Actuellement une certaine brume débarque en bord de mer :ph34r:. Frejorgues ne score pas trop quand même. On devrai pas dépasser les 32/33 sur cette station durant ce coup de chaud! 

 

Les 36 sont dépassé sur Nîmes. D'ailleurs le Gard passe en jaune canicule pour la chaleur prévu jusqu'à dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36.4°C relevé à Saint-André-de-Sangonis et ici à Aniane ! 

Si Tramuntana passe par là, il serait intéressant de connaître la Tx pour Gignac ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Moins chaud que dans l'arrière-pays héraultais ou la région nîmoise mais quand même:

 

35.1°C à Chusclan

34.8°C à Montclus

34.0°C à Bagnols sud

33.7°C à Orange Ouest

33.4°C à Tresques

32.9°C à Bollène

32.4°C à Bagnols ville

32.0°C à Laval St Roman

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de perdus à Nimes Garons entre 17h et 20h, bascule des vents oblige. ici la nuit va être très douce je pense puisqu'il fait encore 33° (34.7° de Tx). De plus le ciel est voilé depuis tout a l'heure.

 

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle Tx de 34.3°C, ce soir la température redescendent doucement avec 28.3° actuellement.

Grosse cagne demain avec 37° possibles vers Avignon, Orange et Carpentras. A noter également quelques PP modélisées en soirée par débordement des orages sur les Cévennes, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 34280 a dit :

Tx 31 ici. Actuellement une certaine brume débarque en bord de mer :ph34r:. Frejorgues ne score pas trop quand même. On devrai pas dépasser les 32/33 sur cette station durant ce coup de chaud! 

 

Les 36 sont dépassé sur Nîmes. D'ailleurs le Gard passe en jaune canicule pour la chaleur prévu jusqu'à dimanche. 

 

Normalement il devraient passer à l'orange vu les seuils atteints. Ce qu'ils n'ont même pas fait l'an dernier.

 

32.2 de tx 26.5 actu

32.8 saint jean

33.3 fabregues

34.7 cefe

35.6 prades

34.9 saint martin

france_se_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...