Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ce qui est triste à voir, ce qu'il n'y a personne pour redresser le niveau :(. Enfin je sais pas mais c'est ce que j'ai clairement ressenti. Quand X, Y, Z ou encore A, B, G, T se prennent le choux, des deux cotés, ça s'en tête, pour avoir raison.

 

Et puis, les rumeurs, des disparus 13V, ... sait-on vraiment pourquoi ils sont absents ? ....

 

Bref, je trouve, l'état d'esprit de certain nul (sans vouloir paraître méchant). Prendre du recul sur le forum, oui pourquoi pas, c'est un droit, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable). Mais partir, en disant que le forum "saoul" (je mets entre guillemet hein !), je n'arrive pas à comprendre.

 

La mode des départs après des disputes, je comprends pas .... Pour moi, c'est pas réfléchi, je suis désolé.

 

Ce forum est quand même constitué de plusieurs grandes rubriques (où l'ambiance est bien plus chaleureuse que la grande rubrique de prévision ^^) et est née grâce à nous tous, qui sommes passionnés de météo. Sans nous, ce forum n'est rien ! (comme un Sandwich : sans pain, il perd toute notion logique ^^).

Moi personnellement, je trouve vraiment dommage et même triste, qu'entre passionnés météo, ont puissent autant se prendre le choux et venir même pensé à partir du forum O.o Je comprends que les nerfs sont visés depuis Décembre, avec cette culture de patate sur la tête mais quand même, restons un minimum passionnés et pas l'inverse :)

 

Ce message c'est pas pour faire la morale hein !! C'est mon point de vue, c'est tout.

Vous l'aurez compris : vie ta passion, fait pas la guerre (oui, j'ai modifié l'expression de base xD).

 

On a tous des goûts différents dans ce qui nous anime et ALORS ? On tous un point commun quand même, c'est qu'on aime la météorologie. Et ne gâchons pas ça, pour une bête prise de tête.

 

Bon Dimanche à tous :) Amicalement :heart:

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 37 minutes, gugo a dit :

xD:$


A force de mettre la pression à ne pas faire de faute voilà ce que ça donne. Il vaut mieux que j'arrête de poster sur le forum. Tant pis...sans moi il n'y aurait pas eu ça.
Même si pour rappel:

 

er6v.png

SURTOUT PAS, et ce n'est pas de ta faute, loin de là.

Tu sais, je ne suis pas un pro non plus en orthographe, mais on apprend de ses erreurs.

 

PS: utilise le correcteur dans le pire des cas, je le fais à chaque fois quand je ne suis pas sur de l'orthographe.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, gugo a dit :

xD:$


A force de mettre la pression à ne pas faire de faute voilà ce que ça donne. Il vaut mieux que j'arrête de poster sur le forum. Tant pis...sans moi il n'y aurait pas eu ça.
Même si pour rappel:

 

er6v.png

 

Manquerait plus que ça !! Je renchéris sur Chaleur56 !

On en avait déjà discuté en privé au tout début de tes interventions sur ce forum Hugo. Et je suis épaté par les progrès que tu as fait en quelques mois non seulement en prévis (mais je suis tellement nul dans ce domaine que je suis mal placé pour en juger, quoique..) mais aussi en expression écrite. Pour rappel, et c'est un écrivain qui vous cause (et un écrivain qui publie), tout le monde ne part pas à égalité dans le domaine de la correction orthographique. Quand je faisais ma thèse en philosophie antique, j'ai eu la chance d'avoir comme directeur de thèse un chercheur qui est considéré aujourd'hui comme la sommité internationale sur Platon. Hé bien cet homme-là avait l'habitude de faire corriger ses manuscrits par ses étudiants, parce qu'ils contenaient vraiment beaucoup d'erreurs. Il avait souffert de dysorthophonie dans son enfance, ce qui ne l'a pas empêché d'être un érudit et savant comme il s'en trouve peu. Nous étions, en tant qu'étudiants, ravis de pouvoir lire ses manuscrits avant tout le monde et c'était extrêmement formateur de le corriger (surtout qu'il nous demandait aussi notre avis sur le fond, pas seulement sur la forme). J'ai par la suite travaillé 5 ans dans le domaine de l'illettrisme (avec des adultes) et il m'arrive de recevoir des ados dys-quelquechose dans mon cabinet (je suis psy), et quand j'étais prof de philo, un de mes meilleurs élèves (désormais un artiste reconnu), avait un niveau d'orthographe de CE2, tout en écrivant dans une langue d'une qualité que j'ai rarement retrouvée depuis : il faut bien se rendre compte de l'effort que ça demande pour ces locuteurs et ces scriptes de rédiger des messages un tant soit peu allongé. Ça prend plus de temps, ça bouffe la concentration, et malheureusement, ça constitue un handicap sévère au moment des examens en temps limité. Pour des personnes affectés par ces problèmes, il est difficile, quand on publie un message sur un forum par exemple, à la fois de rassembler ses idées, de les exprimer, et de se concentrer suffisamment pour vérifier la correction de la langue. Pour être très concret, la plupart des mots dont l'orthographe va pour "nous", qui avons la chance de ne pas être dys-, de soi depuis notre tendre enfance, posent problème et demandent vérification. Des mots qui nous paraissent extrêmement simples. Les Dys- en réalité se pose des questions là où "nous" ne nous en posons plus depuis longtemps. Donc, c'est la galère. (et j'ajouterai, histoire d'enfoncer le clou, que j'ai beau eu relire mon dernier bouquin cinq fois, mon éditeur a encore dégoté 2 erreurs par pages - mais faut bien qu'il ait un peu de boulot :)

 

Bref, tout ça pour dire : je préfère les messages de Hugo avec quelques coquilles qui se glissent ici et là, plutôt que le message parfaitement composé et correct d'un guss qui n'aurait strictement rien à dire (ça n'arrive jamais sur ce forum évidemment :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

@Le Bossue d'Alsace je n'ai jamais dit que je m'en allais xD.  Je suis pas du genre à m'en aller comme ça,  je trouve qu'il y a aucune utilité à s'en aller du forum^^,

 Juste que j'arrêterai de poster quelques temps (et avec moi quelques temps est souvent très court, ca peut etre que 2 jours xD) et que sur le long terme.

 Je dois trop à certaines personnes qui se reconnaîtront pour m'en aller comme ça. 

 Et pour ce qui est de 13V, d'après ce que quelqu'un m'a expliqué en MP il y a bien de réelle raison.

 

Merci @le-planezard et @Chaleur56:)

 

Et d'ailleurs j'y pense. Avant de taper sur nos doigts nous les élèves. Tapez sur les doigts de l'éducation nationale qu'a un sérieux soucis à se faire. Car je suis dans une classe de première S et les 9/10 des élèves font des copies bourré de fautes et pour bon nombre plus que moi.

 

Si vous me cherchez je serai sur le tchat que j'ai personnellement bien délaissé ces derniers temps. Et pourtant qui est si bien et convivial.  Je vous y convie. 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis de pas mal de personnes qui malheureusement profite de un chat/forum pour faire le caïd. (pas seulement sur IC hein je vous rassure) Cacher derrière un ordinateur c est toujours plus facile de faire la grande g.... et de faire le beau/malin que face à face avec les gens, donc pas mal d internaute en profite pour passer leur frustration comme ca et c est malheureux parce que ça fou une ambiance merdique... moi d'ailleurs ça me gonfle tellement que je vais aller vaquer à d autres occupations ^^ toute façon sans vouloir être méchant y a vraiment pas grand chose à lire de très constructif ces derniers jours donc bon perso les prises de tête pour rien ou presque j en ai assez avec mes 2 enfants à la maison  ;). Bon dimanche et à la prochaine :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 4 minutes, Bakus a dit :

Le soucis de pas mal de personnes qui malheureusement profite de un chat/forum pour faire le caïd. (pas seulement sur IC hein je vous rassure) Cacher derrière un ordinateur c est toujours plus facile de faire la grande g.... et de faire le beau/malin que face à face avec les gens, donc pas mal d internaute en profite pour passer leur frustration comme ca et c est malheureux parce que ça fou une ambiance merdique... moi d'ailleurs ça me gonfle tellement que je vais aller vaquer à d autres occupations ^^ toute façon sans vouloir être méchant y a vraiment pas grand chose à lire de très constructif ces derniers jours donc bon perso les prises de tête pour rien ou presque j en ai assez avec mes 2 enfants à la maison  ;). Bon dimanche et à la prochaine :)

 

Désolé Bakus, mais je ne pense pas que tu aies la bonne approche sur ce qui a causé pas mal de prises de têtes ces derniers jours sur le forum  ;)

Évidemment qu'un échange, en réel, ne prendrait surement pas les mêmes proportions que ce qui peut arriver sur un forum comme IC. Car en effet, dans la vraie vie on discute plus instantanément même sur des points de désaccord, et le ton ne monte pas forcément. A plus forte raison lorsque l'on discute dans le cadre d'une activité, ou autour d'un bon repas entre passionnés :). Mais pas forcément parce que les plus petits sont voués à écouter les "grands qui parlent", mais juste parce qu'en fait on a tous à apprendre des autres quel que soit le niveau de chacun :D

 

Sur le topic de prévision à Long Terme, il y a eu un emballement de la part de certains sur une ondulation anecdotique entrevue sur les modèles... Emballement qui n'était pas dû à une volonté de pourrir l'ambiance ou de nuire au forum, mais simplement à un manque de recul sur des situations similaires, d'expérience face aux modélisations, avec un brin de régionalisme se rajoutant là dessus dans le cadre d'un topic à vocation "nationale".

Quand les sois disant "cadors" ou éventuellement "grandes gueules" (disons des gens d'expérience plutôt) sont intervenus pour essayer d'expliquer qu'il n'y avait franchement pas lieu de s'emballer, en précisant clairement les arguments qui plaidaient pour qu'il n'y ait pas d'emballement, ils se sont retrouvés face à des murs qui se sont amusés à rajouter de la mauvaise foi, voire de la provocation, dans les échanges. Tout ça dans le cadre d'une période où les modos sont mobilisés dans le cadre de la rencontre nationale IC, et donc peu disponibles pour réguler les échanges un peu houleux.

 

Eh, ma foi, lorsque ça fait plus de 10 piges que tu passes du temps à apprendre, analyser, animer, les topics de prévisions d'un forum comme IC, il y a un moment où tu as vite fait de prendre à cœur ce genre de comportements flirtant avec la malhonnêteté intellectuelle... Et quand tu es dans une mauvaise spirale comme celle-là, vaut mieux arrêter de poster et se contenter de suivre en silence les modèles. Encore faut-il savoir le faire :ph34r: .

Disons qu'ensuite cette mauvaise ambiance a bien infusé dans d'autres topics du forum...

 

Enfin, tout ça reste des prises de tête virtuelles, sur des choses virtuelles (on ne fait pas mieux que les modèles en ce domaine), et dans la vraie vie il n'en serait rien advenu de pareil car nous sommes entre passionnés, et gens civilisés.

Certains arrivent sur ce forum, d'autres partent ou partiront, certains reviendront, mais nul n'est irremplaçable ou indispensable dans ce petit monde virtuel qu'est Infoclimat et qui survivra au départ de la plupart d'entre-nous. Ce qui compte, c'est que dans ce virtuel (et c'est vrai que ça peut mettre mal à l'aise certains nouveaux arrivants), il y a des amitiés bien réelles qui se nouent avec le temps, les rencontres et les échanges. Et c'est bien ça le plus important !  ^_^

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

...Pour des personnes affectés par ces problèmes, il est difficile, quand on publie un message sur un forum par exemple, à la fois de rassembler ses idées, de les exprimer, et de se concentrer suffisamment pour vérifier la correction de la langue...

 

Disons aussi que pour les gens ayant une bonne orthographe et un esprit de synthèse mieux développé, normalement, il est important de faire un brouillon, le relire plus d'une fois, le réécrire, etc. Chose impossible sur un forum comme celui-ci. On n'aurait pas le temps d'analyser un 12Z que le 18z serait déjà sorti. C'est l'époque qui veut cela, on est dans l'instantané. Même des journalistes, parfois, et heureusement très rarement, reprennent des dépêches du Gorafi sans prendre la peine de recouper les informations. C'est dire.

 

il y a 4 minutes, Lolox a dit :

Eh, ma foi, lorsque ça fait plus de 10 piges que tu passes du temps à apprendre, analyser, animer, les topics de prévisions d'un forum comme IC, il y a un moment où tu as vite fait de prendre à cœur ce genre de comportements flirtant avec la malhonnêteté intellectuelle... Et quand tu es dans une mauvaise spirale comme celle-là, vaut mieux arrêter de poster et se contenter de suivre en silence les modèles. Encore faut-il savoir le faire :ph34r: .

Disons qu'ensuite cette mauvaise ambiance a bien infusé dans d'autres topics du forum...

 

Il y a aussi que IC est victime de son succès. il y a une dizaine d'années, beaucoup moins de personnes avaient accès à l'internet. Maintenant, il est partout, même dans nos radios. Et plus il y a de gens, plus le niveau peut s'élever, comme il peut s'abaisser.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, davi75 a dit :

 

Disons aussi que pour les gens ayant une bonne orthographe et un esprit de synthèse mieux développé, normalement, il est important de faire un brouillon, le relire plus d'une fois, le réécrire, etc. Chose impossible sur un forum comme celui-ci. On n'aurait pas le temps d'analyser un 12Z que le 18z serait déjà sorti. C'est l'époque qui veut cela, on est dans l'instantané. Même des journalistes, parfois, et heureusement très rarement, reprennent des dépêches du Gorafi sans prendre la peine de recouper les informations. C'est dire.

 

Pas impossible d'ailleurs que la mode qui consiste à diagnostiquer des dys-quelquechose parfois à tort et à travers soit en partie liée à cette nécessité de communiquer vite et.. vite, cette accélération dont parle (entre autres) le philosophe Hartmut Rosa dans ses derniers bouquins : https://lectures.revues.org/990

 

Mais là on est totalement HS..

Quoique...

Les attentes concernant la météréologie relèvent aussi, j'en avais déjà causé je sais plus où, d'un trait du monde contemporain où l'on veut du résultat, de l'efficace, du noir OU blanc, mais où la probabilité a perdu toute signification. Or, accepter la probabilité, c'est anticiper la frustration et la déception, s'y préparer en quelque sorte. Le meilleur candidat parmi les vertus associées à la probabilité serait la prudence (que nos anciens grecs appelaient Phronesis, qu'on peut aussi traduire par une sagesse "pratique") laquelle n'est plus très à la mode actuellement. Et du coup, je retombe sur les pattes du forum :) Cet hiver par exemple constitue un excellent exercice de frustration, l'occasion d'apprendre à mieux tolérer la frustration, de gagner en sagesse prudentielle, de faire le deuil aussi. Mais bon, ça n'empêche pas que c'est un hiver pourri de chez pourri ! (faut bien se lamenter aussi, ça défoule !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, gugo a dit :

 

Et d'ailleurs j'y pense. Avant de taper sur nos doigts nous les élèves. Tapez sur les doigts de l'éducation nationale qu'a un sérieux soucis à se faire. Car je suis dans une classe de première S et les 9/10 des élèves font des copies bourré de fautes et pour bon nombre plus que moi.

 

 

Pas du tout d'accord, gugo. Améliorer son expression écrite, ça passe d'abord par une remise en question, pas par la recherche de responsables

ou de 'ceux qui font pire que moi'.

 

Quand je suis sur la route et que je fais une bêtise, je ne commence pas par accuser l'école de conduite, le tracé de la route ou à dire qu'il y a

plus mauvais conducteur que moi.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, skye a dit :

 

Pas du tout d'accord, gugo. Améliorer son expression écrite, ça passe d'abord par une remise en question, pas par la recherche de responsables

ou de 'ceux qui font pire que moi'.

 

Quand je suis sur la route et que je fais une bêtise, je ne commence pas par accuser l'école de conduite, le tracé de la route ou à dire qu'il y a

plus mauvais conducteur que moi.

J'ai jamais dis le contraire cependant ;)

C'est pas ça que que je voulais dire. Bref. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Je pense que Gugo voulait parler d'une manière générale, en gros que dans sa classe un grand nombre d'élèves n'ont pas une bonne orthographe, ce qui veut dire que l'éducation nationale doit se remettre en question étant donné cette situation qui devient de pire en pire concernant le nombre d'élèves qui font des fautes assez souvent.

 

Et si rien ne change, cela risque bien d'empirer de facon considérable.

 

Les langages sms dès le plus jeune âge ne doivent pas aider non plus...

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Eh bien l'ennui météo doit être vraiment d'actualité pour que le nouveau topic ne soit pas ouvert aujourd'hui. Je suis pour ma part dans mes calculs vis-à-vis de la situation météorologique.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

IC n'est que le reflet de la société actuelle ni plus ni moins, des gens biens, des gens moins biens et encore rien n'est moins sur car le virtuel floute la perception du réel et rien ne dis que je ne m'entendrais pas avec mes détracteurs du forum par exemple.

Le fond, la forme tout est important en effet Yann et il est fort désagréable de se faire "troller" après un message auquel on a consacrer beaucoup de temps parfois et de l'énergie en général. 

Et puis peut être une forme de lassitude, de perte de patience pour débattre sereinement (je parle pour moi), un peu marre de répéter toujours la même chose au même moment de la saison par exemple.

C'est pourtant nécessaire de transmettre le savoir aux nouveaux qui arrivent chaque année sur IC, c'est le turn over indispensable au renouvellement des troupes, c'est bien visible dans le milieu Pro ou les jeunes arrivent en remplacement des vieux qui partent.

Encore faut t'il que les jeunes n'arrivent pas bardés de certitudes et soient à l'écoute des anciens un minimum pour la passation du savoir et de l'expérience. 

Citation

Certains arrivent sur ce forum, d'autres partent ou partiront, certains reviendront, mais nul n'est irremplaçable ou indispensable dans ce petit monde virtuel qu'est Infoclimat et qui survivra au départ de la plupart d'entre-nous.

Je partage ta vision Laurent, même si un Paix n'a jamais été remplacé et qu'un départ définitif de 13V laisserait un vide important néanmoins dans la communauté.(je garde un petit espoir pour Stéphane)

En conclusion, nul n'est parfait dans ce bas monde, longue vie à IC :x qui reste quelque chose de formidable en général avec ou sans disputes sur la prévision.

La modération fait quand même du bon boulot en général, ce n'est pas toujours évident avec certains loustics dont je fais partie d'ailleurs.xD

Il faut savoir faire son méa culpa .:$

Certains topics moins médiatisés que le LT sont très intéressants néanmoins et méritent d'être connus. 

A+

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 10:06, Sky Blue a dit :

 

Certains topics moins médiatisés que le LT sont très intéressants néanmoins et méritent d'être connus. 

A+

Tout à fait, au point même que quand on est habitué le LT devient moins enrichissant il faut bien l'admettre. C'est un exercice d'expression écrite sur lequel certains sont plus débrouillards/courageux que d'autres, mais on apprend plus grand chose. Ressenti perso bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 13:27, gugo a dit :

On apprend pas forcément mais il y a le plaisir à faire la prévision et à encore être plus précis et savoir miser sur quel modèle quelle tendance ect

Oui enfin, on apprend tout le temps, mais comment te dire la plupart des débats, des analyses, des expressions, des formules, c'est comme une musique qui se répète pour moi en tout cas. Affirmation à laquelle le puriste répondra, oui mais tout se joue dans la nuance, la finesse et la subtilité. Le LT reste tout de même le topic phare des forums d'IC avec celui des observations.

 

Alparo, aucune idée, je n'ai pas étudié la question, il est certainement plus sage d'éditer ses messages dans un seul post. Encore faut il être sage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 30 minutes, sebb a dit :

Tout à fait, au point même que quand on est habitué le LT devient moins enrichissant il faut bien l'admettre. C'est un exercice d'expression écrite sur lequel certains sont plus débrouillards/courageux que d'autres, mais on apprend plus grand chose. Ressenti perso bien entendu.

 

C'est vrai que l'on y apprend plus grand-chose mais a l'image de la réflexion d'Hugo, ce qui est plaisant(enfin pour ma part) c'est de pouvoir établir une tendance et dégager une prévision quitte a répéter parfois les formulations et de pouvoir échanger avec les autres (dans la sérénité si possible) et éventuellement transmettre les connaissances de mon petit niveau (lorsqu'il y'a une écoute).

Là ou je te rejoins Sebb c'est qu'effectivement sur les topics de climato ou celui des anomalies et statistique j'en apprend tous les jours et c'est un plaisir bien souvent a lire,en revanche ça ressort un peu plus comme topic "élitiste" ou si tu n'es pas du cru il est difficile d'y amener une contribution et plus encore d'y poser une question,ça n'enlève rien a son intérêt et même les querelles de chiffres auxquelles vous vous livrez parfois sont instructives.^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans votre débat, il me semble quand même que vous oubliez un peu vite qu'il y a sur le topic LT pas  seulement des passionnées de telle ou telle situation particulière mais aussi (tout simplement par le fait que le site Infoclimat étant de plus en plus connu , l'accroissement significatif du nombre d'adhérents en étant une preuve )  de plus en plus de non spécialistes qui ont aussi envie  de consulter ces prévisions tout simplement pour savoir le temps qu'on devrait avoir et pas forcément pour y apprendre quelque-chose, consultant le site Infoclimat  par ce qu'il regroupe des  bénévoles qui n'ont que leur passion à proposer à la collectivité toute entière .

Il y a donc moyen, chacun y mettant de la bonne volonté, de faire à la fois des analyses intéressantes et formatrices  pour les nouveaux qui veulent s'initier à la prévision, mais sans oublier les conclusions qui en découlent sur le temps à venir pour les autres, ces analyses montrant  précisément le sérieux de la conclusion qui en découle pour les non-initiés .

 

C'est pour cela qu'on aimerait bien que voir tout ce qui s'est passé pendant ce weekend( bien souvent par esprit de clocher) où tous les administrateurs étaient mobilisés pour pérenniser un site qui puissent plaire à tout à le monde ne se reproduisent pas à chaque fois dès que les administrateurs sont mobilisés sur d'autres tâches que la modération, et afin que ce topic de prévision LT puisse garder son attractivité pour l'ensemble de la communauté .

 

EDIT: le topic des lamentations concernent essentiellement les conditions météorologiques

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Message supprimé....

 

Bon ben vu qu'on a du mal à donner son avis, on va se plier aux règles sans broncher alors je vais me lamenter comme il se doit sur ce topic.

 

Décu de cet hiver pourri, sans vrai froid, sans vrais épisodes neigeux, sans rien quoi...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

de plus en plus de non spécialistes qui ont aussi envie  de consulter ces prévisions tout simplement pour savoir le temps qu'on devrait avoir

J'ai plus de mal avec cette idée je l'avoue, crois tu vraiment que les lambda viennent consulter le LT pour la prévision pure et dure.

J'ai plus l'impression qu'ils vont aller sur LCM ou chez G SECHET pour savoir le temps de leur semaine à venir.

Peut être que je me trompe mais de ce que je vois c'est plutôt la météo prêt à porter que la haute couture qui est demandé par le lambda . 

Pas illogique non plus, nul besoin de savoir si c'est l'AS le GA ou l'AA qui a pris le contrôle de la masse d'air, la question est plus de savoir si je prends la polaire le parapluie ou les lunettes de soleil. 

La très grande force d'IC, c'est le suivi en temps réel, tous le monde pourra y trouver son compte (lambda compris), le live de toutes les régions de France étant à mon avis unique en son genre, d'autant plus dans le cas de météo extrême. 

Aucunes lamentations météo à ce jour, 15° a Lyon, ciel bleu ambiance printanière.B|

60420_2002.jpg

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, Sky Blue a dit :

J'ai plus de mal je l'avoue, crois tu vraiment que les lambda viennent consulter le LT pour la prévision pure et dure.

J'ai plus l'impression qu'ils vont aller sur LCM ou chez G SECHET pour savoir le temps de leur semaine à venir.

Peut être que je me trompe mais de ce que je vois c'est plutôt la météo prêt à porter que la haute couture . 

La dernière fois j'ai fais un truc inédit, LCM et MF avait une carte de prévision différente pour J+4. LCM avait un grand soleil et MF de la pluie, j'ai fais un screen des deux cartes et j'ai mis les images dans ma story Snapchat à la vu de tout mes contacts.

 

Ensuite j'ai fais un screen de GFS qu'utilise LCM et d'Arpège qu'utilise MF. Logiquement GFS était sec et beau, Arpège était pluvieux. J'ai donc mis dans mes story les images des deux modèles avec un petit commentaire du genre '' LCM a une carte de soleil parce qu'ils utilisent le modèle GFS qui voit un temps sec '', j'ai fais pareil pour Arpège mais dans l'autre sens.

 

Quelques heures plus tard des gens m'ont dit ''  je ne savais pas que les prévisions étaient faites avec des modèles ''. Les gens doivent imaginer que c'est Louis Bodin 5min avant la météo du 20h qui dessine sa carte au pif en regardant le temps par la fenêtre.

 

Au final GFS avait vu juste puisque dimanche il a fait super beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sky Blue a dit :

J'ai plus de mal avec cette idée je l'avoue, crois tu vraiment que les lambda viennent consulter le LT pour la prévision pure et dure.

J'ai plus l'impression qu'ils vont aller sur LCM ou chez G SECHET pour savoir le temps de leur semaine à venir.

Peut être que je me trompe mais de ce que je vois c'est plutôt la météo prêt à porter que la haute couture qui est demandé par le lambda . 

Pas illogique non plus, nul besoin de savoir si c'est l'AS le GA ou l'AA qui a pris le contrôle de la masse d'air, la question est plus de savoir si je prends la polaire le parapluie ou les lunettes de soleil. 

La très grande force d'IC, c'est le suivi en temps réel, tous le monde pourra y trouver son compte (lambda compris), le live de toutes les régions de France étant à mon avis unique en son genre, d'autant plus dans le cas de météo extrême. 

Aucunes lamentations météo à ce jour, 15° a Lyon, ciel bleu ambiance printanière.B|

60420_2002.jpg

 

 

Je faisais  en sorte  en tous cas qu'ils le fassent dans mon entourage avec une certaine naïveté je l'accorde, préférant agir que de dénigrer et ne pas tomber dans le défaitisme ambiant qui est tout sauf constructif .

 

De plus j'avais dit ceci dans mon post précédent :

 

"Il y a donc moyen, chacun y mettant de la bonne volonté, de faire à la fois des analyses intéressantes et formatrices  pour les nouveaux qui veulent s'initier à la prévision, mais sans oublier les conclusions qui en découlent sur le temps à venir pour les autres, ces analyses montrant  précisément le sérieux de la conclusion qui en découle pour les non-initiés ."

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour rebondir sur le débat de l'orthographe, j'ai failli tomber du canapé en voyant l'un des écrits de mon fils de bientôt 10 ans... :o

Moitié langage SMS, moitié français mélangé à du patois vosgien (ou à des approximations liées à l'accent local), c'est dur à encaisser. On peut juste lui reconnaitre de perpétuer quelques traditions verbales locales tels que "ils croivent" (découlant de l'appellation de "Loui-croivé-bâton" ou "Louis XVI") , ou bien "qu'ils soyent"  xD

 

J'ai quelques fondamentaux à revoir avec lui :ph34r:

Sur IC il serait preview permanente, au grand désespoir des modérateurs obligés de lire le contenu des messages avant publication :S

 

Ça vaut une lamentation météo ! :-/:D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yann, je dois préciser un peu mon point de vue. Donc ce que j'essaie de dire c'est que le LT peut être moins enrichissant pour certains d'entre nous, car une très forte propension des analyses, est consacrée à mettre les cartes sous forme de texte. 

 

Et ce n'est pas un reproche, quand j'ai débuté, j'étais bien content que cela se fasse de cette manière, et je milite pour que cela ne change pas.

Mais désormais, il faut jouer de la roulette pour zapper tout le descriptif, et trouver de l'interprétation et réellement de l'analyse.

C'est en ce sens que ce topic suscite moins d'intérêt pour un guss de mon genre, disons qu'il me faudrait que des Gaet, des Yann, des Cedric, des Run999H, des Lolox des Staturgis et quelques autres que j'oublis probablement, bref de l'élitisme^^

 

Les autres me font mal à l'index, surtout Gugo notre futur grand :D Gratuit!^^

 

Donc je me lamente d'un système que je ne voudrais surtout pas voir changer

Signé: Français

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 8 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Avec le père qu'il a, ça ne m'étonne pas trop. Une existence destructurée par l'alcoolisme des parents, toussa, toussa ^^ 

Bref, les Vosges ! 

 

^^

 

Les Vosges comme n'importe quelle région de France !

Enfin venant d'un loup de mer Normand-Breton, je me dis que tu parles en connaisseur  :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...