Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

La nuit est arrivée d'un coup ici à Lardenne, quartier Sud-Ouest de Toulouse, mais pour le moment hormis quelques rafales un peu plus fortes de temps en temps et quelques gouttes de pluies, il ne se passe pas grand chose pour le moment. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Excellente la webcam, elle est passée en mode nuit et quelle rincée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant comment la webcam a basculé dans la nuit en 30 secondes c'est l'apocalypse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Elle est passée où la manche à air confused1.gif

post-19561-0-08124300-1441044456_thumb.png

Versus

post-19561-0-80100100-1441044507_thumb.png

Actuellement

post-19561-0-67101500-1441044621_thumb.png

A Montauban, la température est passée de 27,1 à 19,9 degrés en 6 minutes.

57794b8e79b19_Capturedcran2015-08-3119.5

57794b8e83d59_Capturedcran2015-08-3120.0

57794b8e8c82b_Capturedcran2015-08-3120.0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouf le metar de Bordeaux est sauvé et garde sa belle tn de 21.5°, merci les pluies - seulement - faibles, et on a relevé une nouvelle tx supérieure à 30°, on termine l'été en beauté...

Encore 22° ici, 1.8mm à Canejan et 1.2mm au metar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Y a t il des stations entre Toulouse et Montauban ? C est la que le radar est le plus impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y a t il des stations entre Toulouse et Montauban ? C est la que le radar est le plus impressionnant !

Savesnes, 99 km/h. Pour le moment c'est le Gers qui a le plus morflé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est passée où la manche à air confused1.gif

Impressionnant !

On remarque aussi entre le "avant" et le "après" que l'hélicoptère a été (légèrement) poussé vers la droite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a vu pendant un moment un gars s'accrochant comme il pouvait progresser autour de l'hélico, peut-être pour le fixer au sol. En tout cas, avec 135 en rafales, ça a bien secoué l'appareil!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on s'est pris sur le sud de Montauban... L'orage le plus énorme que j'ai jamais vu... On voyait des lumières vertes et roses a lavant d'un arcus digne des usa et je pèse mes mots... Les rafales, largement au-delà de 100...

Des lumières de pylones électrique je précise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le système se décalle vers la région d'Albi, impressionnant ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je suis légèrement trop au sud angry.png Je vais la "langue" qui termine la ligne orageuse au pire. Au mieux ça reste comme c'est là.

Edit : Ca arrive, nuage noir au-dessus de la ville. Vent fort, il fait presque nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je suis légèrement trop au sud angry.png Je vais la "langue" qui termine la ligne orageuse au pire. Au mieux ça reste comme c'est là.

Edit : Ca arrive, nuage noir au-dessus de la ville. Vent fort, il fait presque nuit.

Tu as pas eu le multicouche très esthétique qui m'est passé dessus?

Une autre zone assez intense va aborder Toulouse par le sud dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tu as pas eu le multicouche très esthétique qui m'est passé dessus?

Une autre zone assez intense va aborder Toulouse par le sud dans quelques minutes.

J'ai fermé les volets le vent les fait claquer. Ambiance chaotique, rien de spécial à signaler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On vient de rentrer de St-Jean-Pied-de-Port, où on a pris un orage dantesque!scared.gif A faire peur...

Après avoir été chercher les enfants à l'école (ils rentraient aujourd'hui), on se prend tout à coup une méga averse aussi soudaine que brutale, puis voyant le ciel devenir très noir, je dis à ma femme, on ferme le magasin plus tôt et on rentre!

3mn après le temps de ramasser les affaires, je regarde dehors, NUIT NOIRE!scared.gif Je n'exagère pas, tout allumé, phares des voitures, éclairage de la ville...

Ouie je me dis ça c'est pas bon, on démarre, puis.. pu-ain! bloqué dans les bouchons... il pleut des trombes d'eau, puis la grêle se met à claquer sur la voiture, n'ayant aucun radar avec moi, je ne savais pas si ça allait être gros ou très gros, vu les prévisions. On s'arrête ou on continue, visibilité quasi nulle, des voitures arrêtées partout, allez on fonce! hum je gueulais dans la voiture "avance..", je sais ce n'est pas bien mais je voulais vite m'échapper!

on avance, déjà des petits torrents dévalent de partout, et la grêle toujours plus fort, 1, 2 puis 3cms peut-être pour les plus gros, mais on y voyait tout juste à travers le parebrise, Les 2 plus jeunes de nos enfants se mettent à pleurer avec la trouille.. on conduisait presque à l'aveugle... la nuit et l'intensité dantesque!

En traversant le petit pont qui enjambe La Nive, petit coup d'il sur la gauche vers Uhart-Cize, proche de notre départ, vraiment vilain, les arbres se plient sous la force du vent. Puis des petits torrents dévalant qui commencent à inonder certains locaux de la ville.

On sort enfin de Garazi, on traverse souvent des petits torrents qui traversent la route. On est prudent dans les points bas les plus critiques. Toujours cette ambiance de nuit avec visibilité très réduite, ça flashes de partout.

Quelques petites branches et beaucoup de feuilles sur la route, puis on finit par arriver. Ouf, voiture à l'abri...

18mm au pluvio ici, mais à mon avis davantage à Garazi en très peu de temps.

Excusez-moi pour ce récit un peu long, mais je le fais à chaud!

Actu, beaucoup plus calme.

St-Jean-Pied-de-Port viens de passer au JT de 20h sur Fr2, terrible ce que vous venez de vivre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 135km/h de Montauban sont impressionnant aussi, beaucoup de dégâts là bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après la conservation de la Tn tropicale à Mérignac, joli coup de nos sbires girondins à Blagnac :

960336Sanstitre.jpg

Plus qu'à espérer une quarantaine de mm d'ici cette nuit pour atteindre 100 mm sur le mois et notre "gros coup" aura marché à la perfection ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sacrés flash vers le Nord. Ici rien pas de pluie, juste du vent pour l'instant. C'est gâté à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...