Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 30 minutes, twister38 a dit :

Faut juste éviter que ces 2 types d'individu bossent dans le même bureau😁.

 

Y'a une solution si la clim est au plafond et que le bureau est vitré et assez grand : un directement sous la clim poussée à fond et l'autre à l'opposé du bureau derrière une paroi vitrée sur laquelle le soleil cogne xD

Bon, c'est moyen pour les gens qui passent dire bonjour, car ils vont avoir +/- 10°C en quelque mètres :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 26 minutes, amateur a dit :
il y a une heure, twister38 a dit :

Faut juste éviter que ces 2 types d'individu bossent dans le même bureau😁.

 

Cela devient de plus en plus difficile avec la généralisation des open spaces, du flex desk, des espaces dynamiques (entendu ce matin à une réunion), donc les conflits risquent d'augmenter dans ces espaces soi-disant fait pour notre bien-être, ce qui est déjà sûr, c'est que le télé-travail augmente pour fuir ces espaces !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twister38 a dit :

 

 

Après, le problème de la clim, c'est qu'on est pas tous égaux devant non plus. Perso, j'aime la clim, mais mon corps ne l'aime pas😅.  Miam miam  les grosses angines.
Et je pense que c'est pareil pour la chaleur, on est pas tous égaux devant (sans compter la corpulence qui joue beaucoup). Bref, pour moi il n'y a pas de débat, certains sont malades sous la clim, normal donc qu'ils n'en veuillent pas, et certains sont malades ou mals sous la chaleur donc normal,qu'ils mettent la clim. Faut juste éviter que ces 2 types d'individu bossent dans le même bureau😁.

Globalement d'accord avec toi sur les ressentis selon les gens

Par contre faut arrêter avec ces histoires de maladies provoquées par la clim... Une angine c'est d'origine virale ou bactérienne... qu'est ce que vient faire la clim (qui se contente de rejeter de l'air froid et plus sec) là dedans ? A moins qu'il y ait un problème d'entretien, ce qui est très rare, ce sont des légendes urbaines et y'a une part de psychologie là dedans. Les gens se rendent malades tout seuls parfois... La grippe j'en parle même pas (ça a été dit plus haut), du grand n'importe quoi.

Par contre effectivement la clim assèche l'air donc les muqueuses et peut provoquer ponctuellement des irritations de la gorge et du nez chez les plus fragiles (personnes âgées notamment) mais on est loin de la grippe ou de l'angine...

Modifié par Reign in Storm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 33 minutes, Reign in Storm a dit :

Globalement d'accord avec toi sur les ressentis selon les gens

Par contre faut arrêter avec ces histoires de maladies provoquées par la clim... Une angine c'est d'origine virale ou bactérienne... qu'est ce que vient faire la clim (qui se contente de rejeter de l'air froid et plus sec) là dedans ? A moins qu'il y ait un problème d'entretien, ce qui est très rare, ce sont des légendes urbaines et y'a une part de psychologie là dedans. Les gens se rendent malades tout seuls parfois... La grippe j'en parle même pas (ça a été dit plus haut), du grand n'importe quoi.

Par contre effectivement la clim assèche l'air donc les muqueuses et peut provoquer ponctuellement des irritations de la gorge et du nez chez les plus fragiles (personnes âgées notamment) mais on est loin de la grippe ou de l'angine...

 

C'est globalement vrai Mat, par contre les irritations sont souvent loin d'être limitées aux personnes "fragiles", par exemple toutes les personnes avec des terrains allergiques type rhinite/trachéite peuvent être considérées comme personnes vulnérables face aux effets de la clim (j'entend par là d'une sur-climatisation, genre 18°C dans une pièce alors qu'il y a 33°C dehors), nos muqueuses sont très sensibles aux gradients thermiques plus qu'aux températures absolues en tant que tel, idéalement il faut éviter un delta thermique >7°C entre l'air intérieur et extérieur en plein été. 

 

Une clim mal entretenue qui plus est peut s'avérer être une vraie catastrophe en terme de particules fines/bactéries type Légionelles. 

Bien entendu la clim ne génère pas des virus à angine, ou grippaux, mais elle peut perturber l'homéostasie de nos muqueuses qui sont assez fragiles et permettre justement à des rhinovirus d'infecter quelqu'un qui ne l'aurait pas été sans cette perturbation. Tout le monde a déjà expérimenté ce fameux mal de gorge après une clim un peu trop poussée, ce mal n'a rien d'infectieux la plupart du temps, mais justement il laisse la porte ouverte au moindre pathogène "opportuniste" qui traîne :D (et bien entendu les conséquences peuvent être aggravées pour les personnes fragiles et/ou immunodéprimées). 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En effet @cirrus007, j'ai ma réponse du coup pour mes nombreux maux de gorges en pleine chaleur.

Pour y remédier j'essaie de ne pas avoir un gros différentiel de T entre intérieur/extérieur. 

 

De toute manière étant une personne sensible aux coups de froid (courant d'air frais et surtout changement brusque de température), je suis très prudent. En hiver je suis calfeutré en extérieur, et en été je me méfie de ces cracheurs d'air froid. Il m'arrive parfois en automne/printemps de me balader avec une écharpe par 15°C si le vent est sensible. Un comble pour le grand amoureux de la neige que je suis, mais je sais écouter mon corps.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Reign in Storm a dit :

Globalement d'accord avec toi sur les ressentis selon les gens

Par contre faut arrêter avec ces histoires de maladies provoquées par la clim... Une angine c'est d'origine virale ou bactérienne... qu'est ce que vient faire la clim (qui se contente de rejeter de l'air froid et plus sec) là dedans ? A moins qu'il y ait un problème d'entretien, ce qui est très rare, ce sont des légendes urbaines et y'a une part de psychologie là dedans. Les gens se rendent malades tout seuls parfois... La grippe j'en parle même pas (ça a été dit plus haut), du grand n'importe quoi.

Par contre effectivement la clim assèche l'air donc les muqueuses et peut provoquer ponctuellement des irritations de la gorge et du nez chez les plus fragiles (personnes âgées notamment) mais on est loin de la grippe ou de l'angine...

 

Rhooo c'est bon j'ai été bref, je n'ai pas développé, calme toi, c'est le changement brusque de temperature qui provoque le rhume ou l'angine, pas la clim en elle meme qui produit seulement de l'air froid artificiel, si tu veux dormir toute la journée avec ta clim, que bien te fasse, je ne t'ai rien interdit, je n'en ai strictement rien à branler, j'ai donné mon opinion qu'il te plaise ou non. Mais oui quand il fait 30° et que je rentre dans une piece  refroidit artificiellement et exagérément, ça me perturbe oui et meme l'hiver inversement. Bref c'est la société de consommation qui le veut, la société du gaspillage, de l’égoïsme, la société du "confort" matériel.

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Le nombre de clim' (et de chauffage) non ou mal entretenue n'est pas négligeable non plus.  À commencer par celle des voitures mais aussi pas mal de  lieux de travail : irritation des muqueuses + augmentations bactériennes avec un peu de fatigue ou une petite baisse immunitaire ou simplement une sensibilité (au froid/chaud ou à certaines infections), et hop !

Problème vieux comme le monde du compromis qui ne satisfait jamais tout le monde.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Longtemps que je n'utilise plus de climatisation personnellement, rien de mieux que laisser le corps s'habituer, ne pas sous estimer la capacité d'adaptation du corps humain :)

C'est justement en voulant avoir le confort à tout prix, qu'on devient de moins en moins résistant aux "extrêmes" de la météo  (que ça soit l'hiver ou en été d'ailleurs).

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonky a dit :

 

Rhooo c'est bon j'ai été bref, je n'ai pas développé, calme toi, c'est le changement brusque de temperature qui provoque le rhume ou l'angine, pas la clim en elle meme qui produit seulement de l'air froid artificiel, si tu veux dormir toute la journée avec ta clim, que bien te fasse, je ne t'ai rien interdit, je n'en ai strictement rien à branler, j'ai donné mon opinion qu'il te plaise ou non. Mais oui quand il fait 30° et que je rentre dans une piece  refroidit artificiellement et exagérément, ça me perturbe oui. Bref c'est la société de consommation qui le veut, la société du gaspillage, de l’égoïsme, la société du "confort" matériel.

Pour la 1ère partie de ton message t'as pas compris où je voulais en venir et en plus tu déformes mes propos mais bref, passons… débat trop passionné car ça touche au confort de chacun, et ça ne s’arrangera pas dans le futur en contexte de RC😓

Pour la seconde, eh bien c'est très louable de vouloir s'éloigner de cette société individualiste de jouissance matérielle, j'espère juste que tu fais ce qu'il faut pour ça avant de donner des leçons aux gens qui veulent juste un minimum de clim afin de bosser dans des conditions décentes au bureau pour satisfaire les objectifs du fdp de patron...

Donc : pas de voyages en avion, pas de consommation de viande (de bœuf notamment qui est catastrophique en terme d'émissions de GES), pas d'excès de youtube ou plus généralement de visionnage ou d'upload de vidéos de merde en 720P ou + qui pullulent sur le net, pas d'abo netflix abrutissant (toutes ces vidéos en ligne sont une énorme source d'émissions de CO2 via les datacenter, et celle qui croît le plus vite aujourd'hui dans le monde), pas de smartphone consommateur de métaux et de terres rares etc.... Et le comble de « la société du gaspillage, de l’égoïsme, la société du "confort" matériel », chasser l’orage : cramer des litres d’essence pour faire des centaines voire des milliers de km parce que notre propre égo démesuré nous empêche d’attendre et d’accepter ce que la nature nous propose là où on habite… et souvent dans le but final d’aller collecter des likes sur insta et FB.

Tous ces exemples sont totalement dispensables pour le bien être humain, donc si on veut s’éloigner de la sacro-sainte société de consommation et éviter le gaspillage, on commence par ça (et tout ça en même temps). Et si on ne peut pas car on juge cela trop difficile, eh bien c’est pas grave on est tous pareils mais on arrête l’hypocrisie sur l’écologie et le confort matériel. Je suis moi-même loin d’être parfait… et je ne te fais pas de procès d’intention, peut-être as-tu réellement un mode de vie bas carbone et peu énergivore, mais c’est très très rare de trouver des gens comme ça dans les sociétés occidentales, y compris chez ceux qui se disent écolo car ils trient leur déchets, votent EELV et sèchent les cours pour aller à des manifs….

Bon j’arrête là, je suis complètement parti en HS et en plus je vais me faire lyncher ici avec l’exemple sur les chasseurs d’orages 😁😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là c’est un débat sans fin ( ou une fin sans débat si le loup sort de sa bergerie pour clôturer ça... 😂😂😂)

 

bref retour au principal sujet de ce topic,

 

je souhaite que cet été fasse plaisir à tout le monde , soyons fou... 

 

1 semaine de forte chaleur pour les amoureux du chalumeau ( je me mettrais dans une grotte en attendant) , 1 semaine orageuse pour les amoureux.... ainsi de suite..... 😂

 

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours le maudit décalage a l'est quand on attend une VDF ou une descente neigeuse en hiver qui vient ruiner les espoirs des hivernophiles, j'invoque le décalage à l'est pour qu'on est des orages a la place d'une canicule...

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je souhaite que les personnes qui réagissent de cette façon par rapport à la canicule probable la semaine prochaine "c'est l'été c'est normal" ; "on est en été, rien d'exceptionnel" ; "ah enfin l'été" puissent avoir une panne de clim et un trou dans leur piscine histoire de leur faire ouvrir les yeux qu'il n'y a rien de banal sur ce qui nous attend.

 

Sur les réseaux sociaux certains sont vraiment lourds, c'est comme les vagues de froid en hiver et les fameux "on est en hiver, c'est normal" ; etc ... :|

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

 

Il y a 23 heures, Reign in Storm a dit :

Globalement d'accord avec toi sur les ressentis selon les gens

Par contre faut arrêter avec ces histoires de maladies provoquées par la clim... Une angine c'est d'origine virale ou bactérienne... qu'est ce que vient faire la clim (qui se contente de rejeter de l'air froid et plus sec) là dedans ? A moins qu'il y ait un problème d'entretien, ce qui est très rare, ce sont des légendes urbaines et y'a une part de psychologie là dedans. Les gens se rendent malades tout seuls parfois... La grippe j'en parle même pas (ça a été dit plus haut), du grand n'importe quoi.

Par contre effectivement la clim assèche l'air donc les muqueuses et peut provoquer ponctuellement des irritations de la gorge et du nez chez les plus fragiles (personnes âgées notamment) mais on est loin de la grippe ou de l'angine...

 

Je te confirme que la clim ne doit logiquement rien donner de viral, ni grippe, ni  rhume😁,  je bosse sous une clim depuis 6 ans (elle est juste au dessus de ma tête) et je choppe depuis assez souvent des gros mal de gorges l'été (je disais  grosse angine comme ça, je suis pas docteur, c'est ce que je pense avoir ). Après peut être que j'abuse et que je la mets trop bas. Pour l'entretien, je ne sais pas, je ne suis pas climatologue🤣. Désolé pour cet intermède médico, clim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il n'existe plus le topic des cartes insolites ?

Y'a un paquet de cartes actuelles et à venir qui auraient leur place dessus !

(Il a p'tet disparu comme le topic de suivi d'Irma ? :()

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, Mica a dit :

Il n'existe plus le topic des cartes insolites ?

Y'a un paquet de cartes actuelles et à venir qui auraient leur place dessus !

(Il a p'tet disparu comme le topic de suivi d'Irma ? :()

 

Heu ouai il a disparu, je ne comprends pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
23 hours ago, neige84 said:

I want this

 

gfs-0-360.png?6

 

🤞

 

 

Je te l'accorde mais uniquement pour une journée: le 6 juillet ... et aussi parce que j'aurais passé à peu près l'intégralité de la période de chaleur

en montagne à 1200m d'altitude, avec donc des nuits douces mais pas trop chaudes ... et en journée, je serai au moins à 2000m., donc avec

une chaleur agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Le 17/06/2019 à 10:57, OnLiNk a dit :

C809BB1E-A93F-40C8-B0DB-3929BD9D45E0.thumb.png.6629df1a8f33a1dd526067db1bee76fa.png

 

C’est facile, je souhaite que ce genre de prévisions n’apparaissent plus :D ou alors uniquement si suivi d’une grosse dégradation orageuse (mais dans le SE on peut se brosser jusqu’en septembre minimum)

 

Vu le fiasco de ce souhait, je vais tenter un truc

 

Je souhaite 3 mois de canicule sans pluie et avec un mistral brûlant à 100 km/h, voilà 😎

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OnLiNk j’espère que tu est sûr de ton coup , car si ce  souhait se réalise on est dans la m***e .... 😂.

Ce matin je discutais avec mon mécano qui a une cinquantaine d’années et il m’expliquait qu’il ne comprenait pas qu’on pouvait être heureux d’avoir une canicule ( bon je lui ai expliqué ce que voulait dire canicule, car c’est souvent employé à tout va) Sachant que beaucoup sont fragiles. Bon malgré que je n’aime pas les fortes chaleurs à ce point , je lui ai dit que c’est comme ceux qui aime la pluie , le froid , la neige, les orages dont je fais parti ... ça ne s’explique pas .

Enfin tout ça  pour dire que je souhaite donc pour ces gens là, nos anciens et nos enfants que cette vague de fortes chaleurs ne dure pas.😊

 

Sinon pour moi à partir de lundi c’est camping dans le salon avec le petit.... 😞

Modifié par will60
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Onlink qui me rejoint dans mes souhaits et souhaite que le scenario cep se realise. 😎

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

@Fonky on te voit un peu trop satisfait en souhaits et en satisfactions, ça ne va pas du tout !! Faut que @Chris of Auriol revienne pour arrêter tout ça ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chris of auriol n'apparaît que lorsqu'il neige. Et c'est pas demain qu'il va neiger. 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
4 minutes ago, _sb said:

Mon souhait est qu'il revienne viiite ! 😛

 

Moi aussi ... genre, en janvier :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...