Simon67 Posté(e) 14 octobre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 14 octobre 2020 Je souhaite une suite d'automne et un hiver agité avec de l'alternance mais pas d'anticyclone persistant garantissant x jours voir semaines de stratus et brouillards interminables... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 octobre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 octobre 2020 (modifié) Je demande rien de compliqué, juste le bannissement entre le 1er Décembre et le 28 Février de ce genre de truc : C'est peut-être trop en demander justement dans le contexte dans lequel on est... Ah et puis, j'espère qu'on n'aura pas que ce coup de "froid" (celui en cours) durant cette saison froide... Modifié 14 octobre 2020 par neige84 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 octobre 2020 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 octobre 2020 Il y a 4 heures, neige84 a dit : C'est peut-être trop en demander justement dans le contexte dans lequel on est... Ah et puis, j'espère qu'on n'aura pas que ce coup de "froid" (celui en cours) durant cette saison froide... Ah ouais carrément 😝 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 octobre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 octobre 2020 (modifié) Je souhaite, une évolution à la CEP 00z ! Surtout qu'il y aurait quelques risques instables voire orageux notamment dans un premier temps dans le flux de SSW dynamique et très doux, voire chaud pour la saison (il suffit d'aller voir ses données brutes) 😍 Bien plus intéressant qu'un vieux flux d'Ouest à NW moisi ou une GF en plein sur le pays 🤢 Modifié 18 octobre 2020 par DoubleKnacki 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 18 octobre 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 18 octobre 2020 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Je souhaite, une évolution à la CEP 00z ! Surtout qu'il y aurait quelques risques instables voire orageux notamment dans un premier temps dans le flux de SSW dynamique et très doux, voire chaud pour la saison (il suffit d'aller voir ses données brutes) 😍 Bien plus intéressant qu'un vieux flux d'Ouest à NW moisi ou une GF en plein sur le pays 🤢 Pourquoi pas, il vaut mieux avoir ce genre de situation en cette saison qu'en plein mois de janvier et tous venir réclamer en pleurant le retour du topic des lamentations 😄! Par contre, quelques jours en flux de SSW risquent de foutre en l'air l'anomalie négative d'octobre qui pour l'instant tient la route... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 octobre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 octobre 2020 Je souhaite qu'il se passe quelque chose... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 octobre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 octobre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, greghouse33 a dit : Pourquoi pas, il vaut mieux avoir ce genre de situation en cette saison qu'en plein mois de janvier et tous venir réclamer en pleurant le retour du topic des lamentations 😄! Par contre, quelques jours en flux de SSW risquent de foutre en l'air l'anomalie négative d'octobre qui pour l'instant tient la route... A vrai dire, perso, je devrais m'y faire... Modifié 18 octobre 2020 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 21 octobre 2020 Partager Posté(e) 21 octobre 2020 100% d'accord avec toi @DoubleKnacki En plus en automne on peut encore profiter de l'été "indien". Mieux vaut avoir la douceur maintenant qu'en plein décembre. Je souhaiterai savoir pourquoi les ouragans sur Jupiter sont anticyclonique et non dépressionnaire. Sur Terre je suis surpris qu'il n'y ai jamais de tempete par anticyclone. Par ailleurs, je souhaiterai savoir si outree la vitesse du vent, la pression atmospherique peut avoir un impact sur les dégâts? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 octobre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Il y a 11 heures, Nico41 a dit : 100% d'accord avec toi @DoubleKnacki En plus en automne on peut encore profiter de l'été "indien". Mieux vaut avoir la douceur maintenant qu'en plein décembre. Je souhaiterai savoir pourquoi les ouragans sur Jupiter sont anticyclonique et non dépressionnaire. Sur Terre je suis surpris qu'il n'y ai jamais de tempete par anticyclone. Par ailleurs, je souhaiterai savoir si outree la vitesse du vent, la pression atmospherique peut avoir un impact sur les dégâts? Merci Bah hier, après la journée à 25°c, pouvoir observer de beaux flashs pendant plus d'une heure avec de bons coups de tonnerre, c'est juste un peu plus b...... que de se payer 8/10°c avec de la flotte froide 🤢. Rebelote ce soir et en début de nuit prochaine visiblement... j'adore ces ambiances exotiques un peu comme au début du printemps avec les premières effluves tièdes et instables ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 octobre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Le 18/10/2020 à 12:59, Twister83 a dit : Je souhaite qu'il se passe quelque chose... Bon bah toujours pas visiblement, toujours aussi déprimant les modèles... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 octobre 2020 Partager Posté(e) 23 octobre 2020 (modifié) Ouf, l'hiver arrive, le vp se resserre : p Modifié 23 octobre 2020 par sebb 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 octobre 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 octobre 2020 (modifié) J'espere que le cep va se realiser, la patate me manquait vraiment. Bon sinon la saison sombre approche🤢, saison sombre dans tous les sens du terme, augmentation du froid, de l'humidité, de l'obscurité, de la psychose, de la panique, des restrictions, du chômage, de la dette, des cas et des réanimations, ça fout le cafard. 🤮 Souhaite que cette année horrible passe vite et tres tres vite. Modifié 23 octobre 2020 par Fonky 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 octobre 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 octobre 2020 Il y a 14 heures, Fonky a dit : Souhaite que cette année horrible passe vite et tres tres vite. Note, on dit ça chaque année et on peut déjà dire que 2021 sera une année de merde dans pas mal de domaines... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 26 octobre 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 26 octobre 2020 J’espère que l’anticyclone sera synonyme de soleil (malgrés l’avancée indéniable vers la saison sombre) et de douceur le week-end prochain. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 octobre 2020 Partager Posté(e) 27 octobre 2020 Pareil et de grande douceur, je souhaite avoir un temps de saison le moins souvent possible, que le bruit devienne normal XD 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 octobre 2020 6 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 octobre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 octobre 2020 Souhaite un temps chaud, très chaud et anticyclonique jusqu'au déconfinement. Pas envie de baver devant les webcams, alors qu'il fasse chaud, très chaud, du flux de SO et vite !! PS : profitez, ça n'arrivera pas 2 fois un tel souhait de ma part 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 octobre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 octobre 2020 Un seul souhait : ne pas revivre le confinement de printemps ensoleillé, si pustule il y a, alors brouillard givrant toute la journée et grisaille permanente, on a déjà dépassé largement notre quota de soleil ! 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 octobre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Voilà voilà, Pour cet hiver j aimerai un peu de ça, ce truc blanc qui tombe parfois 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 novembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 novembre 2020 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 L'hiver pourrait (et je le souhaite) cette froid et parfois neigeux. En tout cas les prévisions du calendrier 2021 sont optimiste pour un hiver enfin froid et parfois neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 novembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 novembre 2020 A quand un mois de novembre comme celui-ci ? https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/novembre/1919/paris-montsouris.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 novembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2020 (modifié) il y a 39 minutes, RidersOnTheStorm a dit : A quand un mois de novembre comme celui-ci ? https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/novembre/1919/paris-montsouris.html Sans Dolorean, à jamais je pense 😁 Enfin pas en novembre en tout cas ! Sinon, @Nico41, merci, j'ai bien rit ! 🤣 Modifié 7 novembre 2020 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 novembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 7 heures, Nico41 a dit : L'hiver pourrait (et je le souhaite) cette froid et parfois neigeux. En tout cas les prévisions du calendrier 2021 sont optimiste pour un hiver enfin froid et parfois neigeux. On nous a déjà fait le coup. C'est le calendrier du fabricant de pneus neige. Déjà qu'il a réussi son intense lobbying pour imposer les pneus neige en hiver en montagne. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 Par contre ça a moins bien marché quand il a essayé de les imposer aussi en Nouvelle-Aquitaine! Une pensée pour @DoubleKnacki. Je souhaite qu'il tente aussi de les imposer en Bretagne, histoire que je me marre comme un bossu. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 17 novembre 2020 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 17 novembre 2020 souhaite retourner en 2010 ou 2012 à pareil époque ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés