Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Que ce remake version horreur d'un jour sans fin se termine au plus vite, marre du ciel bleu tous les jours !¬¬

 

Le bleu en soi n'a rien de très problématique, mais punaise,  VIVEMENT l'hiver prochain pour retrouver enfin peut-être un semblant de saison orageuse par ici!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Que ce remake version horreur d'un jour sans fin se termine au plus vite, marre du ciel bleu tous les jours !¬¬

 

SI tu veux on échange, je prend ton ciel bleu :D je te laisse nuage et vent et autre joyeuseté du genre. Cependant je me rajouterai quelques orages, car visiblement ce printemps ne contente pas grand monde niveau kéraunique ... Vite des orages

 

Modifié par SolarLight
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, on y est... La saison 2020 de la cagnasse est sur le point de commencer. Ennui, chaleur et sécheresse sont au programmes avec peut-être 1 ou 2 orage(s) dans le tas si Dame Nature le veut bien.

 

@SolarLight, et les autres amateurs d'orages, c'est pas pour demain tout de même, avec ce genre de carte je crains que l'ennui soit plutôt au rendez-vous

 

ECM1-144.GIF?19-12

 

Bon courage à ceux qui comme moi vont regretter ces 2-3 derniers jours où l'on était bien, dehors, au soleil, à profiter de ce superbe temps avec des Tx bien raisonnables. Bientôt, le moindre effort au soleil sera couplé à un essorage de Tee-Shirt ou à une sensation d'une banal randonnée sur les pentes du Stromboli en pleine éruption.

 

Vivement le 15 Octobre :D

 

  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Neige, courage à toi aussi, il va en falloir, comme tous les ans :ph34r:

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! ils z'en peuvent déjà plus XD 

 

Nan ça me fait plaisir de retrouver ce genre de temps, surtout après ces records de flotte cet hiver, espérons que ça dure jusqu'à fin octobre avec quelques dégradations orageuses de temps en temps. En espérant cette fois une canicule, ma VP étant passée à 2 doigts de la canicule l'an passé en version rigide, c'est le problème de la cambrousse en hameau isolé, ça baisse dur la nuit, un confort corporel, une galère pour passionné!

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Bon, on y est... La saison 2020 de la cagnasse est sur le point de commencer. Ennui, chaleur et sécheresse sont au programmes avec peut-être 1 ou 2 orage(s) dans le tas si Dame Nature le veut bien.

 

@SolarLight, et les autres amateurs d'orages, c'est pas pour demain tout de même, avec ce genre de carte je crains que l'ennui soit plutôt au rendez-vous

 

ECM1-144.GIF?19-12

 

Bon courage à ceux qui comme moi vont regretter ces 2-3 derniers jours où l'on était bien, dehors, au soleil, à profiter de ce superbe temps avec des Tx bien raisonnables. Bientôt, le moindre effort au soleil sera couplé à un essorage de Tee-Shirt ou à une sensation d'une banal randonnée sur les pentes du Stromboli en pleine éruption.

 

Vivement le 15 Octobre :D

 

 

Ah le fameux désert aquitain, quel plaie... :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 29 minutes, Twister83 a dit :

 

Ah le fameux désert aquitain, quel plaie... :D

 

Le 15/5/2020 à 19:13, Twister83 a dit :

Et le moins de mistral possible durant les prochains mois, ça suffit les flux pourris venus du nord (ou de l'est).

 

Ah le fameux climat pourri varois, quelle plaie...:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit :

 

 

Ah le fameux climat pourri varois, quelle plaie...:D

Tu sous estimes le temps pourri ? ll peut intervenir n'importe quand et n'importe où 9_9

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Mon souhait, un été 2014 ou 2011 (pour rester récent) B|

 

b5d567c0-2264-4a9e-8bb7-c41327f9fa74?t=1

 

juste pour faire ch... tout ceux qui veulent toujours plus chaud.

Modifié par amateur
  • J'aime 6
  • Merci 5
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 15 heures, Twister83 a dit :

 

Ah le fameux désert aquitain, quel plaie... :D

 

Je confirme.xD

 

Il etait temps un peu de patate apres des mois et des mois de dépression (dans tous les sens du terme)

 

je me mets en mode été, là c'est bon.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Seuls les anciens comprendront ce que c'est :

image.png.10b708d38806b8a6894e16eb16e98bae.png

(source : google image)

 

Y'a moyen d'avoir un orage cet été ? Nous voilà fin mai et c'est toujours 0 dans le compteur. C'est d'ailleurs un gros zéro depuis mi-août dernier, le 12 précisément, où un petit orage faiblard est passé sur la région.

 

Certains se plaignent de ne pas avoir pu chasser un orage avec de bonnes conditions (nuages bas, flotte, vent, ... à l'avant) mais pensez un peu à ceux qui n'ont rien vu depuis plus de 9 mois (voire plus pour certains).

Sérieux, après 9 mois il est temps d'accoucher d'un beau monstre non ? :( 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de juin pourri, humide à souhait et stt frais. Le climat est devenu tellement déprimant et prévisible avec ces étés stables, ensoleillés et chauds qui débutent mi mai et termine mi octobre.

 

On est fin mai et il fait déjà chaud comme au cœur de l'été, la terre est sèche et le nombre d'arbres morts en forêt à cause des chaleurs et sécheresse des dernières années est impressionnant. 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours de chaleur, et ça tempère déjà, espérons que le prochain allumage tienne dans la durée.

 

Ca sent le sapin pour les prochains jours, fin quand je dis sapin, façon de parler, pas encore prêt pour dire "ça sent l'acacia", autant les mammouths nickel franchement, mais là je sais pas ça sonne pas y a de l'attachement' :D

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je souhaite cela, quand je vois les prévisions de la semaine prochaine ... 🤢🤢🤢

 

gfs-0-66.png?0

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 29/05/2020 à 06:32, HauteTarentaise73 a dit :

Je souhaite cela, quand je vois les prévisions de la semaine prochaine ... 🤢🤢🤢

 

gfs-0-66.png?0

 

magnifique

 

Bon ca va se gater pendant la premier quinzaine de juin, mais ça n'augure rien du tout (surtout dans le contexte actuel, ET tu en as qui se mettent à rever d'un été pourri 2008 ou 2007 alors que ce sont des étés deja révolus qui font partie du climat ancien), vaut mieux que ca se produise au debut de l'été que pendant l'été.

 

Des exemples de debut de juin pourri suivi d'été chaud et globalement sec ou assez orageux yen a à la pelle.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Oui cette année,je crois que malheureusement 

l’ete ne serait pas en faveur des chaleurophiles et estivophiles dont je fais évidemment partie...😞

Les modélisations prennent graduellement et repetitivement  une tournure plus maussades et fraîche,et ce dès le  début du mois de juin... .

 

Je souhaite qu’un revirement puisse de nouveau s’opèrer dans le courant des prochaines semaines!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que les réajustements ignobles de la seconde partie de semaine prochaine ne se réalisent pas mais je pense que je peux toujours rêver... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite que les réajustements ignobles de la seconde partie de semaine prochaine ne se réalisent pas mais je pense que je peux toujours rêver... 

 

Yo, le dernier gfs démontre que rien n'est définitif, une goutte froide peut se former sur le Portugal ou au large du SO européen, donc on peut toujours espérer un beau revirement de situation. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...