Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Recommended Posts

Posted
Massif du Hohneck, 1220m
Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Que ce remake version horreur d'un jour sans fin se termine au plus vite, marre du ciel bleu tous les jours !¬¬

Le bleu en soi n'a rien de très problématique, mais punaise,  VIVEMENT l'hiver prochain pour retrouver enfin peut-être un semblant de saison orageuse par ici!!!

• Haha 1
  • Replies 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dur pour @hailstone ...

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Posted Images

Posted
Haute-Loire - Coubon (650m)
Posted (edited)
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Que ce remake version horreur d'un jour sans fin se termine au plus vite, marre du ciel bleu tous les jours !¬¬

SI tu veux on échange, je prend ton ciel bleu :D je te laisse nuage et vent et autre joyeuseté du genre. Cependant je me rajouterai quelques orages, car visiblement ce printemps ne contente pas grand monde niveau kéraunique ... Vite des orages

Edited by SolarLight
  • J'aime 4
Posted
Siorac-en-Périgord (24)

Bon, on y est... La saison 2020 de la cagnasse est sur le point de commencer. Ennui, chaleur et sécheresse sont au programmes avec peut-être 1 ou 2 orage(s) dans le tas si Dame Nature le veut bien.

@SolarLight, et les autres amateurs d'orages, c'est pas pour demain tout de même, avec ce genre de carte je crains que l'ennui soit plutôt au rendez-vous

ECM1-144.GIF?19-12

Bon courage à ceux qui comme moi vont regretter ces 2-3 derniers jours où l'on était bien, dehors, au soleil, à profiter de ce superbe temps avec des Tx bien raisonnables. Bientôt, le moindre effort au soleil sera couplé à un essorage de Tee-Shirt ou à une sensation d'une banal randonnée sur les pentes du Stromboli en pleine éruption.

Vivement le 15 Octobre :D

• J'aime 6
  • Haha 5
Posted
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Posted (edited)

Merci Neige, courage à toi aussi, il va en falloir, comme tous les ans :ph34r:

Edited by Mica
  • J'aime 1
Posted
St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Lol! ils z'en peuvent déjà plus XD 

Nan ça me fait plaisir de retrouver ce genre de temps, surtout après ces records de flotte cet hiver, espérons que ça dure jusqu'à fin octobre avec quelques dégradations orageuses de temps en temps. En espérant cette fois une canicule, ma VP étant passée à 2 doigts de la canicule l'an passé en version rigide, c'est le problème de la cambrousse en hameau isolé, ça baisse dur la nuit, un confort corporel, une galère pour passionné!

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Posted
Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Dax (40)
Posted (edited)

Bien écouter les paroles 🤣😍😇

Edited by DoubleKnacki
Posted
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Bon, on y est... La saison 2020 de la cagnasse est sur le point de commencer. Ennui, chaleur et sécheresse sont au programmes avec peut-être 1 ou 2 orage(s) dans le tas si Dame Nature le veut bien.

@SolarLight, et les autres amateurs d'orages, c'est pas pour demain tout de même, avec ce genre de carte je crains que l'ennui soit plutôt au rendez-vous

ECM1-144.GIF?19-12

Bon courage à ceux qui comme moi vont regretter ces 2-3 derniers jours où l'on était bien, dehors, au soleil, à profiter de ce superbe temps avec des Tx bien raisonnables. Bientôt, le moindre effort au soleil sera couplé à un essorage de Tee-Shirt ou à une sensation d'une banal randonnée sur les pentes du Stromboli en pleine éruption.

Vivement le 15 Octobre :D

Ah le fameux désert aquitain, quel plaie... :D

• Haha 2
Posted
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 29 minutes, Twister83 a dit :

Le 15/5/2020 à 19:13, Twister83 a dit :

Et le moins de mistral possible durant les prochains mois, ça suffit les flux pourris venus du nord (ou de l'est).

Ah le fameux climat pourri varois, quelle plaie...:D

• Haha 5
Posted
il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit :

Ah le fameux climat pourri varois, quelle plaie...:D

Tu sous estimes le temps pourri ? ll peut intervenir n'importe quand et n'importe où 9_9

• Haha 1
Posted
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Posted (edited)

Mon souhait, un été 2014 ou 2011 (pour rester récent) B|

b5d567c0-2264-4a9e-8bb7-c41327f9fa74?t=1

juste pour faire ch... tout ceux qui veulent toujours plus chaud.

Edited by amateur
  • J'aime 6
  • Merci 5
  • Haha 3
  • Surprise 1
Posted
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
Posted (edited)
Il y a 15 heures, Twister83 a dit :

Je confirme.xD

Il etait temps un peu de patate apres des mois et des mois de dépression (dans tous les sens du terme)

je me mets en mode été, là c'est bon.

Edited by Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Wépion (Namur) - BELGIQUE

Seuls les anciens comprendront ce que c'est :

image.png.10b708d38806b8a6894e16eb16e98bae.png

(source : google image)

Y'a moyen d'avoir un orage cet été ? Nous voilà fin mai et c'est toujours 0 dans le compteur. C'est d'ailleurs un gros zéro depuis mi-août dernier, le 12 précisément, où un petit orage faiblard est passé sur la région.

Certains se plaignent de ne pas avoir pu chasser un orage avec de bonnes conditions (nuages bas, flotte, vent, ... à l'avant) mais pensez un peu à ceux qui n'ont rien vu depuis plus de 9 mois (voire plus pour certains).

Sérieux, après 9 mois il est temps d'accoucher d'un beau monstre non ? :( 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Un mois de juin pourri, humide à souhait et stt frais. Le climat est devenu tellement déprimant et prévisible avec ces étés stables, ensoleillés et chauds qui débutent mi mai et termine mi octobre.

On est fin mai et il fait déjà chaud comme au cœur de l'été, la terre est sèche et le nombre d'arbres morts en forêt à cause des chaleurs et sécheresse des dernières années est impressionnant. 

• J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 3
Posted

2 jours de chaleur, et ça tempère déjà, espérons que le prochain allumage tienne dans la durée.

Ca sent le sapin pour les prochains jours, fin quand je dis sapin, façon de parler, pas encore prêt pour dire "ça sent l'acacia", autant les mammouths nickel franchement, mais là je sais pas ça sonne pas y a de l'attachement' :D

• J'aime 3
  • Haha 1
Posted

De la chaleur, du soleil et à un moment donné, des orages surtout " nocturnes " 🥰

• J'aime 2
  • Merci 1
Posted
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Je souhaite cela, quand je vois les prévisions de la semaine prochaine ... 🤢🤢🤢

gfs-0-66.png?0

• J'aime 4
  • Haha 2
Posted
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
Posted (edited)
Le 29/05/2020 à 06:32, HauteTarentaise73 a dit :

Je souhaite cela, quand je vois les prévisions de la semaine prochaine ... 🤢🤢🤢

gfs-0-66.png?0

magnifique

Bon ca va se gater pendant la premier quinzaine de juin, mais ça n'augure rien du tout (surtout dans le contexte actuel, ET tu en as qui se mettent à rever d'un été pourri 2008 ou 2007 alors que ce sont des étés deja révolus qui font partie du climat ancien), vaut mieux que ca se produise au debut de l'été que pendant l'été.

Des exemples de debut de juin pourri suivi d'été chaud et globalement sec ou assez orageux yen a à la pelle.

Edited by Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Haha 2
Posted

C'est vrai que quand on à goûter aux 40°C , ça à goût de retournez-y : p 

• Haha 1
Posted
Saint maximin (Oise)

Oui cette année,je crois que malheureusement 

l’ete ne serait pas en faveur des chaleurophiles et estivophiles dont je fais évidemment partie...😞

Les modélisations prennent graduellement et repetitivement  une tournure plus maussades et fraîche,et ce dès le  début du mois de juin... .

Je souhaite qu’un revirement puisse de nouveau s’opèrer dans le courant des prochaines semaines!

• Haha 1
Posted

On va essayer de dépasser les 30°C déjà, c'est mal barré pour le moment -_-

• J'aime 2
  • Haha 1
Posted

Je souhaite que les réajustements ignobles de la seconde partie de semaine prochaine ne se réalisent pas mais je pense que je peux toujours rêver... 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite que les réajustements ignobles de la seconde partie de semaine prochaine ne se réalisent pas mais je pense que je peux toujours rêver... 

Yo, le dernier gfs démontre que rien n'est définitif, une goutte froide peut se former sur le Portugal ou au large du SO européen, donc on peut toujours espérer un beau revirement de situation. 

• Haha 2
Posted
Brive (19) // Lyon 7ème (69)

anim_qsm4.gif

anim_eim7.gif

l'un ou l'autre, au choix, faites vos jeux :D 

• J'aime 1