Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite une suite d'automne et un hiver agité avec de l'alternance mais pas d'anticyclone persistant garantissant x jours voir semaines de stratus et brouillards interminables... 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je demande rien de compliqué, juste le bannissement entre le 1er Décembre et le 28 Février de ce genre de truc

 

ECM1-144_csd7.GIF

 

ECM1-240_zhj6.GIF

 

C'est peut-être trop en demander justement dans le contexte dans lequel on est...

 

Ah et puis, j'espère qu'on n'aura pas que ce coup de "froid" (celui en cours) durant cette saison froide...

Modifié par neige84
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

C'est peut-être trop en demander justement dans le contexte dans lequel on est...

 

Ah et puis, j'espère qu'on n'aura pas que ce coup de "froid" (celui en cours) durant cette saison froide...

 Ah ouais carrément

 

 

😝

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, une évolution à la CEP 00z !

 

anim_hqb0.gif

 

Surtout qu'il y aurait quelques risques instables voire orageux notamment dans un premier temps dans le flux de SSW dynamique et très doux, voire chaud pour la saison (il suffit d'aller voir ses données brutes) 😍

 

Bien plus intéressant qu'un vieux flux d'Ouest à NW moisi ou une GF en plein sur le pays 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, une évolution à la CEP 00z !

 

anim_hqb0.gif

 

Surtout qu'il y aurait quelques risques instables voire orageux notamment dans un premier temps dans le flux de SSW dynamique et très doux, voire chaud pour la saison (il suffit d'aller voir ses données brutes) 😍

 

Bien plus intéressant qu'un vieux flux d'Ouest à NW moisi ou une GF en plein sur le pays 🤢

Pourquoi pas, il vaut mieux avoir ce genre de situation en cette saison qu'en plein mois de janvier et tous venir réclamer en pleurant le retour du topic des lamentations 😄! Par contre, quelques jours en flux de SSW risquent de foutre en l'air l'anomalie négative d'octobre qui pour l'instant tient la route... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, greghouse33 a dit :

Pourquoi pas, il vaut mieux avoir ce genre de situation en cette saison qu'en plein mois de janvier et tous venir réclamer en pleurant le retour du topic des lamentations 😄! Par contre, quelques jours en flux de SSW risquent de foutre en l'air l'anomalie négative d'octobre qui pour l'instant tient la route... 

 

A vrai dire, perso, je devrais m'y faire...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi @DoubleKnacki

En plus en automne on peut encore profiter de l'été "indien". 

Mieux vaut avoir la douceur maintenant qu'en plein décembre.

 

Je souhaiterai savoir pourquoi les ouragans sur Jupiter sont anticyclonique et non dépressionnaire. Sur Terre je suis surpris qu'il n'y ai jamais de tempete par anticyclone.

Par ailleurs, je souhaiterai savoir si outree la vitesse du vent, la pression atmospherique peut avoir un impact sur les dégâts?

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 11 heures, Nico41 a dit :

100% d'accord avec toi @DoubleKnacki

En plus en automne on peut encore profiter de l'été "indien". 

Mieux vaut avoir la douceur maintenant qu'en plein décembre.

 

Je souhaiterai savoir pourquoi les ouragans sur Jupiter sont anticyclonique et non dépressionnaire. Sur Terre je suis surpris qu'il n'y ai jamais de tempete par anticyclone.

Par ailleurs, je souhaiterai savoir si outree la vitesse du vent, la pression atmospherique peut avoir un impact sur les dégâts?

Merci 

 

Bah hier, après la journée à 25°c, pouvoir observer de beaux flashs pendant plus d'une heure avec de bons coups de tonnerre, c'est juste un peu plus b...... que de se payer 8/10°c avec de la flotte froide 🤢. Rebelote ce soir et en début de nuit prochaine visiblement... j'adore ces ambiances exotiques un peu comme au début du printemps avec les premières effluves tièdes et instables !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Le 18/10/2020 à 12:59, Twister83 a dit :

Je souhaite qu'il se passe quelque chose...

Bon bah toujours pas visiblement, toujours aussi déprimant les modèles...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere que le cep va se realiser, la patate me manquait vraiment.

 

Bon sinon la saison sombre approche🤢, saison sombre dans tous les sens du terme, augmentation du froid, de l'humidité, de l'obscurité, de la psychose, de la panique, des restrictions, du chômage, de la dette, des cas et des réanimations, ça fout le cafard.  🤮

 

Souhaite que cette année horrible passe vite et tres tres vite.

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 14 heures, Fonky a dit :

Souhaite que cette année horrible passe vite et tres tres vite.

Note, on dit ça chaque année et on peut déjà dire que 2021 sera une année de merde dans pas mal de domaines... :/  

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Souhaite un temps chaud, très chaud et anticyclonique jusqu'au déconfinement. 

Pas envie de baver devant les webcams, alors qu'il fasse chaud, très chaud, du flux de SO et vite !!

 

PS : profitez, ça n'arrivera pas 2 fois un tel souhait de ma part xD

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Un seul souhait : ne pas revivre le confinement de printemps ensoleillé, si pustule il y a, alors brouillard givrant toute la journée et grisaille permanente, on a déjà dépassé largement notre quota de soleil !

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Voilà voilà, 

 

 

Pour cet hiver j aimerai un peu de ça, ce truc blanc qui tombe parfois

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 39 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

 

Sans Dolorean, à jamais je pense 😁 Enfin pas en novembre en tout cas !

 

Sinon, @Nico41, merci, j'ai bien rit ! 🤣

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nico41 a dit :

L'hiver pourrait (et je le souhaite) cette froid et parfois neigeux. En tout cas les prévisions du calendrier 2021 sont optimiste pour un hiver enfin froid et parfois neigeux.

 

On nous a déjà fait le coup. C'est le calendrier du fabricant de pneus neige. Déjà qu'il a réussi son intense lobbying pour imposer les pneus neige en hiver en montagne. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

 

Par contre ça a moins bien marché quand il a essayé de les imposer aussi en Nouvelle-Aquitaine! Une pensée pour @DoubleKnacki. Je souhaite qu'il tente aussi de les imposer en Bretagne, histoire que je me marre comme un bossu.

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...