Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel temps ennuyeux et on avait oublié ces hivers si longs et rien à se mettre sous la dent. Maintenant il reste plus qu'à espérer pour Mars pour voir quelques centimètres de neige qui fondront vite sous le soleil, mais bon ... je suis pas contre un 10/15 cm ou une bonne averse de neige.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais quel hiver de m**** dans le sud Ni chaud ni froid depuis 2 mois , 1 seul jour de pluie , les jours qui se suivent et se ressemblent. default_angry.png

Un seul jour de pluie en 2 mois default_confused1.gif ! default_thumbup.gif

De notre coté 13j depuis le début de l'hiver météo et 115mm de cette saleté de flotte. Pas de doute, le Lexomil va reprendre du service default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je vais aller prendre mes vacances la semaine prochaine à Etoile et le programme s'annonce gerbant du mistral avec un temps ni trop froid pour avoir des gelées ni trop doux pour pouvoir se balader en T-Shirt (à cause du vent) et tout ça étant très sec ! Je vais me trouver un autre hobby pour la semaine prochaine : le bilboquet tiens ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller prendre mes vacances la semaine prochaine à Etoile et le programme s'annonce gerbant du mistral avec un temps ni trop froid pour avoir des gelées ni trop doux pour pouvoir se balader en T-Shirt (à cause du vent) et tout ça étant très sec ! Je vais me trouver un autre hobby pour la semaine prochaine : le bilboquet tiens ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste au nord si tu veux quelques pluies en début de semaine. default_thumbup.gif

De toute façon, mieux faut être dans le couloir du mistral pour avoir du soleil, car de telles HP à cette saison ça risque de donner pas mal de brouillard. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Reste au nord si tu veux quelques pluies en début de semaine. default_thumbup.gif

De toute façon, mieux faut être dans le couloir du mistral pour avoir du soleil, car de telles HP à cette saison ça risque de donner pas mal de brouillard. default_shifty.gif

Pour moi, en hiver un temps frais sans plus avec un grand soleil mais du mistral c'est aussi inutile qu'un crachin parisien avec des températures stagnant autour de 10°C toute la journée ! Je préfère 1000 fois le brouillard anticyclonique persistant au moins il fait froid et l'amplitude thermique est faible donc les Tx sont intéressantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais heureusement pour vous que je ne fais pas la pluie et le beau temps sinon il y a longtemps que j'aurais noyé la France dans le brouillard givrant persistant pour tout l'hiver mouahahaha ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Retour des précipitations hier sur le Jura... default_scared.gif

Résultat => En moyenne, 5cm de neige mouillée, toute pourrie à 1200m... default_pinch.gif

La misère continue en ce triste hiver 2011. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours en février, la station de St Etienne réussi l'exploit d'avoir un meilleur ensoleillement que Marseille. Cela n'a jamais du arriver.

Et dire que je suis à l'endroit censé être le plus ensoleillé...

La poisse va être totale pour ce mois, car je le vois gros depuis le début, un bon petit flux de NE va se mettre en place la semaine prochaine quand je serais à Sainté.

Le soleil retrouvera alors sa place dans le Sud et moi je vais resté bloqué sous les nuages bas stéphanois.

Un perfect se prépare. default_thumbdown.gifdefault_laugh.png

Qu'on ne me parle plus du "fameux" ensoleillement sudiste! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Qu'on ne me parle plus du "fameux" ensoleillement sudiste! default_devil.gif

lol ^^

Tu restes jusque fin juin, tu auras donc très largement le temps de regretter tes écrits. Et ça va venir très vite quand tu auras goûté le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^

Tu restes jusque fin juin, tu auras donc très largement le temps de regretter tes écrits. Et ça va venir très vite quand tu auras goûté le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine bien, j'écrivais ça pour le fun et sur l'ironie. En septembre, j'en ai bien profité du climat.

Il faut dire quand même que ce mois de février, c'est la loose.

Début septembre, je l'avais précisé, je suis un véritable 'repousseur" de mistral.

Ca se confirme... et l'ensoleillement s'en ressent du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Début septembre, je l'avais précisé, je suis un véritable 'repousseur" de mistral.

Ca se confirme... et l'ensoleillement s'en ressent du coup.

Bon bah zou ! file dans ta région et vite ! que l'on retrouve un soleil de plomb et un air bien sec ^^

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Bilan de janvier de Limoges

Alors euh ... 0.5°C de déficit , un mois donc qualifié de froid ...

Et MF s'en vantera dès le printemps. Ben oui on l'avait dit, Qu'est-ce-qu'il a fait froid cet hiver !

Quand on regarde de plus près, l'hiver limousin qualifié de froid et neigeux (ah bon ??) dans les brochures touristiques, on rigole bien.

Pas 1cm de neige au sol (pas un flocon je devrais dire ...)

Pas un -10°C.

35% des précipitations de la norme (sous forme de flotte évidemment)

QUOI ? UNE JOURNEE SANS DEGEL ?

Février commence sur les chapeaux de roues avec 4 journées consécutives à Tmax > 15°C ...

default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Sérieusement qu'est-ce qu'on a fait pour avoir ces pots de colle, pots de glue, collantes (bref tous les mots qualitatifs)...de HP depuis janvier ??? Ok on a eu un bon mois de décembre (et encore seulement pour certains), mais je crois qu'on l'a largement payé depuis janvier... default_pinch.gif

On va dire que c'est une pénalité supplémentaire... default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après une année 2010 marquée par une alternance entre flux de N/NE et de SO, depuis début janvier on a plus que le SO ! En fait, 2010 n'était une pause, une bonne vague de fraîcheur dans un océan immonde de douceur. Et là en 2011, on est reparti pour enchaîner les gros excédents comme les autres années. Moi personnellement, je ne suis pas contre la douceur, mais bon quand c'est toujours dans le même sens, c'est vraiment ennuyant. Hors depuis 1988, c'est la douceur qui domine très largement (suffit de voir comme maintenant sur les modèles à long terme : malgré les modélisations froides, au final c'est toujours la douceur qui gagne), l'année dernière avait au moins le mérite de remettre de l'équilibre entre les deux. J'espère qu'on aura une bonne saison orageuse et aussi une bonne canicule estivale, quitte à avoir une année à gros excédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste les journées hors saison, je déteste les journées très douces l'hiver et les journées très fraîches l'été. J'adore quand les saisons sont marquées à fond.

Ca a été le cas en Décembre mais depuis... on grille notre forfait soleil en hiver ! J'aurais préféré avoir ce type de journée en Mars, mais pas encore en Février :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste les journées hors saison, je déteste les journées très douces l'hiver et les journées très fraîches l'été. J'adore quand les saisons sont marquées à fond.

Ca a été le cas en Décembre mais depuis... on grille notre forfait soleil en hiver ! J'aurais préféré avoir ce type de journée en Mars, mais pas encore en Février :S

Oui question quota de soleil c'est pas encore ça, enfin ici en tout cas ... entre les nuages bas et brouillards matinaux fais ton choix default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, moi je déprime en regardant les Pyrénnées, pourtant ils sont loin mais alors je désespère complètement ...

toujours pas de neige, j'en ai quasiment pas vu a noel et je me disait fin mars sa va changé même pas ! elle est ou la saison 2008/2009 ??? thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul jour de pluie en 2 mois default_confused1.gif ! default_thumbup.gif

De notre coté 13j depuis le début de l'hiver météo et 115mm de cette saleté de flotte. Pas de doute, le Lexomil va reprendre du service default_crying.gif

115mm! sacrée différence avec le littoral! on en est à 70 ici, pour 11 jours de pluie dont 2 jours > 10mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...