Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JBR

Temps en Espagne

Recommended Posts

Posted

Une trombe marine a touché terre très temporairement hier du côté de Cádiz (Andalousie). Et elle a visé de plein fouet une station météorologique de l'AEMET !
Bilan : une rafale de 139km/h et une perte de pression de 6hPa en l'espace de quelques secondes seulement !

1330969107_Capturedecran2020-04-16a20_56_34.thumb.png.26f35d882380725933f08d74257c7000.png

185706163_EVqoJqMXQAY3qM8.jpglarge.thumb.jpg.2f65b25b3f065fffb41b39e6ae628c8f.jpg

https://twitter.com/AEMET_Andalucia/status/1250497178700840961

• J'aime 2
  • Surprise 2

Posted (edited)

Ce mois d´avril doit être le moins ensoleillé depuis des années dans le sud-est de l´Espagne, avec 16 jours de précipitation jusqu´a aujourd´hui et 19 jours de températures máximales en dessous de 20ºC chez moi à Lorca (Murcie).

À partir de vendredi par contre, on attends un épisode de temps estival, avec plus de 30ºC.

Une video de la tempête de grêle d´hier à Alicante.

Edited by Cologne
  • J'aime 2

Posted

Soirée bien chaude sur l'Est de l'Espagne ce soir avec encore 26 à 27°c à cette heure ci de Valencia à Alicante.

Pour ceux qui sont curieux, il y a de très nombreuses Vantage Vue et VP2 disponibles sur Weatherlink sur toute la partie Orientale et Sud de l'Espagne 

Il a fait ce jour 

32.7°c à Castellon de la Plana . +10°c

31,2°c à Valence. +9°c

31°c à Javea. +9°c

31°c à Malaga . +7°C 

30.7°c à Tortosa. +6°c 

30.6°c à Olivia et Murcie. +8°c

30.5°c à Alicante. +7°c

Pour information, la Txm en Mai est de 23°c à 24°c pour les villes de la cote Orientale, et 24°c  voir 25°c sur la côte Sud. 

Les modélisations en terme de températures ces prochains jours sont exceptionnelles, avec des valeurs digne d'un plein été attendues ... 

• J'aime 1

Posted

34 degrés hier après-midi à l´aéroport de Valencia, pas mal du tout pour un début mai et encore 20 degrés la nuit. Depuis ce matin, il y a un peu plus d´air mais ça change après le mois d´avril que nous avons eu. 

Posted (edited)

Edited by Girondin
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posted

Et aujourd’hui un assez costaud 36.1°C de Tx à Almeria ! 2ème plus forte anomalie de Tx tous mois confondus depuis 1951, sachant que la station n'avait pas été concernée par le coup de chaud spectaculaire de mai 2015.

image.thumb.png.a3bd2ced0803edcf7b65dba2280a28d9.png

De l'autre côté du pays c'est presque aussi hors norme, avec 35.3°C à l'aéroport de Santander en Cantabrie.

• J'aime 3
  • Surprise 1

La galerne a coté de Bilbao ce soir. La temperature est descendue 12ºC en 30 minutes

• J'aime 3

Posted (edited)

Forte tempête de grêle à Madrid aujourd'hui 

IMG-20200515-WA0070.jpg

IMG-20200515-WA0038.jpg

Edited by Cologne
  • J'aime 7
  • Surprise 3

Posted (edited)

On attends en terme de températures des valeurs digne d'un plein été à partir de demain avec plus de 10 degrés d'écart dans les txm dans quelques régions

Il a fait déjà aujourd´hui 36,2ºC à Cordoue.

ll y aura un forte contraste entre les Txm du nord ( 16ºC à Oviedo) et l´Andalousie (38-39ºC à Seville).

TMX.png

Edited by Cologne

Madrid et Castilla la Mancha en vigilance jaune pour fortes pluies.

• J'aime 1

Posted (edited)

Ceuta, des grêlons de 3cm sont tombés.

À Madrid: 

Edited by Cologne
  • J'aime 3

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+39.3 °C de Txm à Cordoue pour ce mois de juillet, un weekend très chaud à venir (+44 °C d'après ARPEGE0z pour dimanche)

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posted

Une seule micro averse sur toute l'Espagne et je suis dessous actuellement. 

( Entre Huesca et Barbastro en Aragon)😀 l'air se rafraîchit donc enfin un peu après trois journées brûlantes .

• J'aime 1

Posted

Malgré la matinée couverte et marquée par une petite averse, une TX qui atteint quand même les 34.7°c, habituels par ici malgré l'altitude >500m 

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

15 Tx > 40 °C pour ce mois de juillet à Cordoue (16e demain), 39,8 °C de Txm.

Mois de juillet impressionnant en Andalousie, 43 °C prévus demain. 

Txx 43,9 °C

Posted

En effet, Cordoue vient désormais de battre le record de son mois glissant le plus chaud depuis au moins 1959, avec 30.9°C de Tm du 2 juillet dernier à aujourd'hui, devançant légèrement la période du 17 juillet au 16 août 1995.

C'est une chaleur qui s'est faite sur la durée, la Txx restant assez loin du record de 2017 où il avait fait 46.9°C.

image.thumb.png.8f05a82de4c681f23162a9bba378c7d0.png

• J'aime 2

Posted

Voilà des Tx qui commencent à me faire mentir : 45.6°C aujourd'hui à Vélez-Málaga :

image.thumb.png.cf6d3f149857cbe1590e93f229dbd34c.png

• Surprise 1