Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Ce soir je suis content d'avoir appris cette apré-midi  la différence entre un blocage omėga et un blocage rex.

Rex est moins prėvisible je pense ....merci aux partages de savoirs sur IC.

Donc j'attends toujours comme une lubie en hiver 2017/18 de vrais épisodes vagues de froid ...la semaine qui vient même pas extraordinaire je vais l'apprécier le plus possible dehors et ressentir le plus possible  l'air froid et les ciels changeants .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

il y a une heure, Elurra a dit :

Ce soir je suis content d'avoir appris cette apré-midi  la différence entre un blocage omėga et un blocage rex.

Rex est moins prėvisible je pense ....merci aux partages de savoirs sur IC.

Donc j'attends toujours comme une lubie en hiver 2017/18 de vrais épisodes vagues de froid ...la semaine qui vient même pas extraordinaire je vais l'apprécier le plus possible dehors et ressentir le plus possible  l'air froid et les ciels changeants .

Je me rappelle de l’hiver 1962-1963 avec plus de trois mois sans dégels à Purnode (Belgique province de Namur) plus-ou-moins 50 cm de neige.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon, je ne viens que rarement ici mais là, il semble bien que la roue ait tourné !

Après des années de disette ça fait plaisir :D 

Les dieux de la météo auraient-ils décidé de m'offrir quelque chose pour mon premier hiver dans le nord est ? ^_^

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La premiere fois que j’apprécie un mois de novembre à Bordeaux (habituellement gris humide et brumeux lol), 160h d'insolation, c'est du jamais vu ici depuis le debut des relevés d'insolation, le soleil n'a pas chômé....  B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Satisfait du temps actuel, un temps de saison tout simplement :)

 

Il manque encore trop d'eau mais le spectre d'un AF semble s'éloigner donc "l'or transparent" ne devrait plus tarder à retomber.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha bé ce n'est pas trop tôt ! Depuis les plusieurs dizaines de cm de Janvier/Février/Mars 2013 dans le secteur, on commençait à désespérer en se demandant si le climat du Périgord Noir n'avait pas muté au point de n'avoir des sensations hivernales que sous brouillards givrants les matins patateux...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Vive Jean-claude Duss !

 

D'ailleurs, il semble encore en forme ce soir, en attendant les nouvelles mises à jour des modèles xD !

 

340352tumblro2wnssV3bD1r15yt5o1500.jpg

 

xD

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Satisfait des 17cm de neige tombés (25 à 30cm sur les hauteurs) en quelques heures ce matin , avec des intensités folles et j'ai même pu assister à mon 1er orage de neige ! 

Matinée à pied sous la neige forte, aprem au vtt en descente dans la poudreuse :x.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Moi je dis on a trouvé la photo de profil porte bonheur xD

 

 

Mouais... tu m'as piqué ma marque de fabrique, mise en avant il y a un hiver ou deux, chenapan xD

 

Mais je t'en veux pas, parce qu'avec moi, rien ne fonctionne :(:D

 

Duss... bougies... fromages.. sacrifices... rien de rien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Mouais... tu m'as piqué ma marque de fabrique, mise en avant il y a un hiver ou deux, chenapan xD

 

Mais je t'en veux pas, parce qu'avec moi, rien ne fonctionne :(:D

 

Duss... bougies... fromages.. sacrifices... rien de rien xD

 

C'est ce qui arrive quand on aime aussi un peu trop la canicule...:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait que depuis quelques semaine, on voit autre chose que de la pustule sans fin sur les modèles, enfin ça bouge un peu, le massif des Vosges se gave et en bonus de la neige en plaine également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Ici parfois, certains conifères se prennent pour des droïdes de star wars :ph34r:

 

786153swshfitemmain12.jpg

 

952458DSC0689.jpg

 

Heureusement le froid les conservent ^^

 

584752IMG20171205123034.jpg

 

 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a pas grand chose pour le moment à se mettre sous la dent à domicile, faire quelques dizaines de kilomètres sans nécessairement trop changer d'altitude permet de croiser la route de phénomènes assez intéressants où on passe de rien au sol à des routes pas terribles en quelques kilomètres de plat, 2 cm de neige avec des routes bonnes, 1 cm de neige et une patinoire sur la nationale, ça partait un peu dans tous les sens ce soir, et c'est ça qui est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Content d'avoir vu de la neige il y a une semaine et je verrai peut-être quelques flocons dimanche matin :ph34r: c'est plutôt pas mal. Il faudrait une couche au sol (2-3 cm) cette hiver pour que ce soit parfait cependant :$

 

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oh yes GFS.... J'aime ton évolution à LT... Encore un petit effort pour continentalisé un peu plus et ce serait top.... Tout en espérant que du froid sec (ou neigeux) puisse s'installer jusqu'aux fêtes, conférant ainsi une ambiance qui irait avec... Au lieu de devoir se taper de la flotte moisie par 10c.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

Au lieu de devoir se taper de la flotte moisie par 10c.

 

Et par 5° c'est mieux?  :oxD

 

Moi aussi je l'aime bien le gfs, dommage que la fin du run gâche tout, pas présentable dans le topic des souhaits (plutot dans le musée des horreurs) xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...