Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 20 heures, skye a dit :

…..c'est les gagnants qui écrivent l'histoire, peu importe la manière.

et tu répondais:

je voudrais quand même nuancer un peu (si j'en suis capable).

Les passionnés de foot se rappellent tous du Brésil de Zico, Socrates .... qui produisait un jeu fabuleux et qui n'a jamais

gagné la coupe du monde. On (du moins en France) se rappelle également le trio magique: Tigana, Giresse, Platini ... qui n'a

pas gagné de coupe du monde, ni même joué de finale. Les Pays Bas de Cruyff et Neeskens …

On se rappelle également que le Brésil de 1994 a gagné la coupe du monde avec un jeu bof bof ... 

:heart: d'accord à 100% et je  remets ton post, car c'est vrai on est passé un peu à travers ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 11 minutes, Canada Goose a dit :
 

 

Chirac VS Macron , deux époques, et surtout une EdF totalement décomplexée 😮 (enfin, Pogba surtout, ainsi que son pote Mendy) ... hier soir, la chanson improvisée devant un Poutine, oui un Poutine souriant qui plus est, c'était juste énorme

 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 7 minutes, vinçounet a dit :

 

Chirac VS Macron , deux époques, et surtout une EdF totalement décomplexée 😮 (enfin, Pogba surtout, ainsi que son pote Mendy) ... hier soir, la chanson improvisée devant un Poutine, oui un Poutine souriant qui plus est, c'était juste énorme

 

 

Le kif total aurait été d'en profiter pour évoquer Oleg Sentsov ... :(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 9 minutes, skye a dit :

 

Le kif total aurait été d'en profiter pour évoquer Oleg Sentsov ... :(

Les militants du Pussy Riot qui ont envahis le stade en plein match revendiquaient notamment cette cause, Mbappé en a même checké une.. 

Mais tu sais bien que ce n'est pas l'endroit pour en parler 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 9 minutes, vinçounet a dit :

Les militants du Pussy Riot qui ont envahis le stade en plein match revendiquaient notamment cette cause, Mbappé en a même checké une.. 

Mais tu sais bien que ce n'est pas l'endroit pour en parler 😉

 

Droits de l'homme ... c'est pour ça que je me suis permis. Si les modos jugent que c'est hors charte, je m'en excuse auprès d'eux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les bleus ! 

Ok une première mi temps assez laborieuse mais franchement les deux derniers buts de Pogba et Mbappe ont vite fait oublier cette première mi-temps !!! 

 

Une deception peut être, le défilé EXPRESS aux champs Élysées avec les joueurs collés à leurs smartphone. Mais c’est la génération 2018! 

 

Pour moi cette coupe du monde a pris une très belle tournure dès le but de Pavard fasse à l’Argentine, comme un événement  déclencheur! Encore merci!!!!! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

 pour ceux qui s'en moquent et trouvent ça indécent, inapproprié, voire idiot, bé tant pis, on ne leur a pas demandé leurs avis toute façon... 

 

ben c'est pas parce qu'on ne leur a pas demandé leurs avis, qu'ils n'ont pas le droit de les donner...;)

Modifié par dourts
orthographe
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, dourts a dit :

 

ben c'est pas parce qu'on ne leur a pas demandé leurs avis, qu'ils n'ont pas le droit de le donner...;)

 

Je n'ai pas dis le contraire, je parle d'être heureux de la victoire,  autorisation eut été plus approprié sans doutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 41 minutes, 34280 a dit :

Merci les bleus ! 

Ok une première mi temps assez laborieuse

 

J'avais remarqué que Kanté n'etait pas en forme (le pilier de notre milieu quand meme), apparemment il était malade.

 

http://www.leparisien.fr/sports/football/france-croatie-n-golo-kante-a-joue-en-etant-malade-16-07-2018-7822551.php#xtor=AD-1481423553

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Le 15/07/2018 à 22:53, gugo a dit :

L'efficacité primera toujours sur la possesion au foot et ça on le sait tous.

Salut Gugo 😚

Je te cite toi 🤩 👍, mais j'aurais pu citer un autre membre vu que le débat (intéressant) sur la question a été lancé...

 

Non, mais c'est vrai que le foot évolue, tout comme les générations, les époques, les mentalités, l'ère Numérique étant d'ailleurs un booster inéluctable de ce changement...

Mais la possession de balle à l'espagnol, allemande, ou toute autre grosse équipe dominant son sujet, n'est pas un frein à la victoire et n'a pas dit son dernier mot... J'en reste persuadé.

L'efficacité n'est pas en soi l'antinomie de la possession de balle... Au fond, peu importe le jeu, car le collectif, des joueurs à l'unisson, sont pour ma part la clé des victoires...

Bien sûr, une individualité qui explose peut à elle seule renverser un match...Mais cette considération est plus aléatoire, et il me parait difficile de miser dessus .

 

Restons en France tant qu'à faire, et prenons le PSG par exemple hihi (mais y en a bien d'autres)... Les Parisiens, ce sont les rois de la possession... C'est vrai, ils galèrent devant un "bus" Toulousain en première période... et en seconde, ça finit par dérouler... Car y a rien de plus chiant, de plus ennuyeux, et de plus fatiguant que de courir après la balle.... 

Résultat, ils ont tout gagner en France...  Et perso, j'imagine mal les Allemands se calquer sur le jeu des Français..... (quatre étoiles pour la Mannschaft)

 

A priori, DD ce héros 💪, malgré sa chatte légendaire, accompagnera les bleus jusqu'à l'Euro.. au moins... Mais il ne pourra pas se contenter du jeu proposé par les bleus lors du tournoi, au risque de retomber rapidement sur terre (mais je pense qu'il en a conscience lui-même ;) )

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme toi @bernardt60, cette demi-finale de 1982 alors que je n'avais que 12 ans, elle m'est restée dans la gorge!

Une injustice qui est restée au fond de moi toute mon adolescence alors que j'étais un passionné de foot!

J'en suis revenu... Dimanche soir,  après la finale, j'étais content mais ne suis pas descendu dans la rue de mon village de 160 habitants!!

Quelques voitures ont klaxonné, les chiens d'un éleveur ont réagi, l'âne du voisin s'est mis à braire à n'en plus pouvoir...Bref, chacun s'y est mis.

 

Père de deux enfants footeux qui jouent en club, investi à titre personnel dans le comité directeur directeur (le conseil d'administration en fait) du club de football local (La Jeunesse Sportive de Tinchebray pour ne pas la citer), c'est un peu notre victoire à nous, les parents, les bénévoles qui nous impliquons dans ces plaisirs donnés à nos jeunes tous les weekends.

Notre président l'a évoqué tout à l'heure et j'avoue que cela m'a fait plaisir...

 

Ces 23 vainqueurs (et un peu plus car je pense à Koscielny qui la mériterait 1000 fois, à Payet qui avait sa place sans ce fichu pépin musculaire, etc.) ne seraient rien sans tous ces clubs formateurs. Et sur ça, en France, on est aussi un peu champion du monde!!!

 

J'espère juste enfin, et c'est un peu HS mais j'y tiens, que les valeurs du football sauront se bonifier avec le temps : j'avoue franchement avoir du mal avec ces multiples joueurs se plaignant auprès de l'arbitre (et même le weekend dans les matchs de jeunes), se roulant pour le moindre choc, etc. Et ce n'est pas cette coupe du monde qui risque de changer ces attitudes, je le crains!

Modifié par GD61
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

 

Non maïs lui ...

Si j'étais neuro-chirurgien en quête du Nobel, je le recruterais rapidement celui-là !! ... car il doit y avoir de sacrées découvertes à faire là dedans !!...xD

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la plus belle des victoires ?

Le premier titre en 1998 ou la seconde étoile de 2018 ?

 

Me concernant ça restera la victoire de 1998 : à l'époque, c'était 100% naturel, pas de discours préparés, pas de plans vidéos "préparés" (cf film sur les Bleus hier soir), pas de restrictions, pas d'empressement à descendre les champs Elysées en bus (15 minutes en 2018 contre 240 minutes en 1998), pas de réseaux sociaux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 7 minutes, CyrilD44 a dit :

pas de réseaux sociaux.

 

Essentiel!😉 un monde aussi moins sécuritaire et qui  a bien changé depuis par la force  des choses...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, nicolass a dit :

 

Oui s'il est une différence notable avec 98, c'est bien la montée de la xénophobie en Europe, pas que cette idéologie n'existait pas autrefois, mais disons qu'elle s'est largement "décomplexée". Là c'est pas seulement l'opinion du péquin sur les réseaux sociaux mais carrément des personnalités publiques. 98 c'était le triomphe de la France black blancs beurs. Ça a bien dégénéré depuis...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les Italiens peuvent rager ce qu'ils veulent, avant de partir en Russie l'EdF leur a mis une pilule indiscutable... Non pour me déplaire ! :D

L'équipe de France est Championne du monde et puis c'est tout !

 

Le peu de foot que j'ai pratiqué (j'ai plutôt donné dans l'ovalie ! :P ) m'a appris 2 choses :

1 - Pour gagner, il faut commencer par ne pas prendre de buts,

2 - Chaque but découle d'une erreur.

 

À partir de là, je pense que la meilleure équipe a gagné... Peu importe qu'elle n'était pas la meilleure techniquement, elle a su s'adapter aux spécificités des différents adversaires rencontrés  ;)

 

Bon, étant supporter de Nancy, j'ai des circonstances atténuantes quant à ma bienveillance :sleepy:

 

Allez, vivement la reprise du Championnat de France, et les qualifications en vue de la prochaine Coupe d'Europe  🍺

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lundi 16 juillet 2018 à 21:47, 34280 a dit :

 

Pour moi cette coupe du monde a pris une très belle tournure dès le but de Pavard fasse à l’Argentine, comme un événement  déclencheur! Encore merci!!!!!

J'aurais presque dit pareil sauf que pour moi, c'est dès la 1° accélération de MBappé qui génère le pénalty que je me mets à comprendre que plus rien ne va les arrêter.

D'ailleurs, j'ai souvenir être resté très serein lorsque nous étions menés 2-1 par l'argentine en début de 2nd mi-temps...seulement 9minutes et les seuls instants du tournoi où on a été menés ! C'est dire qu'on a vraiment dominé et jamais véritablement inquiétés...sauf peut-être par la Belgique : si elle avait marqué 1 but, le sort aurait peut-être été différent.

Grand tournoi de l'Edf, grande maitrise et superbe serenité affichée tout du long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M...E, je viens de me rendre compte que moi non plus en faisant ma généalogie je n'étais pas sûrement pas français ni gaulois mais plutôt danois, norvégien ou suédois .

:P

 Plus sérieusement évitons de reporter ici le climat malsain que certains sur les réseaux sociaux et effectivement certaines personnalités publiques véhiculent et ne parlons que foot après la victoire de la France ( ils ont tous la nationalité française, point barre, sinon ils ne pourraient pas jouer en EDF)

 

Comme je l'ai déjà dit , chapeau à Didier Deschamps qui a su faire gagner l'EDF avec le style de jeu des joueurs qu'il avait à sa disposition, et il a eu  raison ne pas recruter des joueurs peut-être aussi bons techniquement mais à l'état d'esprit qui laisse à désirer ( un au Réal, un autre au PSG notamment )

Je pense que s'il avait eu  à sa disposition un véritable n°10 meneur de jeu (comme pouvaient l'être Platini, Zidane et même pour les plus anciens Jean-Marc Guillou qui reste pour moi la référence par l'élégance de son jeu) il aurait adopté un autre style de jeu à ces joueurs même si sa devise principale est "Il ne faut jamais rien lâcher"

 

Tiens d'ailleurs au sujet de Guillou, c'est pas nouveau le béton pratiqué par l'EDF, extrait de wikipédia :

 

"Il commence bien tard sa carrière en équipe nationale car son style ne correspond pas à celui des Bleus fondé alors sur le physique et le béton ... Il est appelé pour la 1re fois le 23 mars 1974, à 29 ans, par le sélectionneur Stefan Kovacs à l'occasion d'un match contre l'équipe de Roumanie (victoire 1-0)1. Il avait été convoqué une première fois, sans rentrer sur le terrain, pour le match France-Grèce du 8 septembre 1973. Il s'impose alors rapidement parmi les Bleus pour devenir à plusieurs reprises meneur de jeu. Il marque 3 buts pour l'équipe de France (contre la RDA en 1974, et deux contre l'Islande en 1975). "

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 48 minutes, bernardt60 a dit :

…..

Comme je l'ai déjà dit , chapeau à Didier Deschamps qui a su faire gagner l'EDF avec le style de jeu des joueurs qu'il avait à sa disposition, et il a eu  raison ne pas recruter des joueurs peut-être aussi bons techniquement mais à l'état d'esprit qui laisse à désirer ( un au Réal, un autre au PSG notamment )

Je pense que s'il avait eu  à sa disposition un véritable n°10 meneur de jeu (comme pouvaient l'être Platini, Zidane et même pour les plus anciens Jean-Marc Guillou qui reste pour moi la référence par l'élégance de son jeu) il aurait adopté un autre style de jeu ….

….totalement d'accord.

Malgré la satisfaction de la victoire finale très largement appréciée ici et que peu ne conteste,  on peut (comme je le suis) être beaucoup plus réservé  sur les:

"victoire à tout prix" , "peu importe la manière de gagner " et autres "gagner salement…mais gagner" phrases que je déconseille fortement aux entraîneurs de nos jeunes….  et en poussant plus loin pourquoi ne pas faire la promotion de la simulation, du trucage, de la roulade neymardesque ...pour arriver à ses fins, çàd la victoire qui seule apparemment a de l'importance et devrait seule rester dans l'histoire. 1982 reste dans mon histoire malgré la défaite, tout comme 2006.

Jamais LA FIN NE JUSTIFIERA LES MOYENS, non jamais, le succès ne pouvant être une excuse ou une dérogation.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 1 minute, bill07 a dit :

1982 reste dans mon histoire malgré la défaite.

 

Justement la lose à la Raymond Polidor on a déjà donné. Le magnifique perdant,  à part risquer la vie de dizaines milliers de TV je vois pas l'intérêt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 6 minutes, dudule a dit :

 

Justement la lose à la Raymond Polidor on a déjà donné. Le magnifique perdant,  à part risquer la vie de dizaines milliers de TV je vois pas l'intérêt. 

….mouais, mais lui de ne pas s'être chargé comme une mule il est encore en vie ;)

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...