Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ambiance assez démentielle à Royan. On a tapé 133km/h en fin de nuit à l'aerodrome. J'estime à 140 voire plus sur le bord de mer. Avec la bascule ca ressouffle vraiment très fort ! Je pense

Nombreux quartiers complètement dans le noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

il y a 1 minute, fabcgb a dit :

Vaut mieux prévenir que guérir car l'alerte c'est pour la population et le samedi matin beaucoup d'activités périscolaires et départ en vacances aussi 

 

oui l'alerte rouge peut être justifié pour un tas de raison mais heureusement pour nous, cela n'a rien à voir avec la dernière que l'on a eu sur bordeaux et 120kmh sur une station exposé comme mérignac, ce n'est que 100kmh ailleurs (moi je n'ai que 70km et je suis qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau), ce qui est certes important mais pas non plus insurmontable sauf pour les choses fragiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, muchistic a dit :

 

je ne retrouve pas cette valeur sur aucune carte, j'ai une rafales maxi de 100.8 à Mérignac (MF)

 

 

Elle est mentionnée aussi dans le bulletin de suivi de MF. 

 

Sur Bordeaux, la tempête est notable. C'est incontestable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'abord, merci d'attendre la fin de l’événement pour tirer des conclusions sur la vigilance. Ensuite, merci de pas polluer ce topic...

@Dammatrix: un petit effort STP, chassez le naturel, il revient au galop?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS, la zone de subsidence est encore en mer à 7h du matin, donc attention ce n'est pas fini. Le vent 925 hPa baisse mais la subsidence (propice aux rafales descendantes) va augmenter.

 

Subsidence en jaune sur cette carte à 7h du matin

700.png

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai fait la route jusqu'au taff. Pas mal de branchages au sol, faut faire attention.

Je vais être à l'écart à Lalinde, mais ça souffle bien quand même, difficile d'estimer alors je ne me prononce pas.

 

@acrid33 est à la Tour des Vents, la voiture est bien secouée elle vient de me dire.

 

120 à Bordeaux, c'est pas anodin, c'est clair et n'oubliez pas que le 33 est au rouge car le Nord 33 et la frange littoral sont clairement exposés à des rafales supérieures à 130 km/h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ninofishing a dit :

En tout cas, vu la surcote, si la tempête passait il y a 3 jours... :-/

Imaginons la même chose avec le même timing horaire le week end prochain ??

 

C'est pas plus mal...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est brutalement levé au sud de Nantes! Je ne connais pas encore les valeurs des rafales, mais c'est constant et puissant ce qui confirme mon étonnement d'hier soir de voir le département sorti de la vigilance orange!

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 6h30, 160.000 foyers privés d'électricité.

Pas mal de DSLAM out également... https://www.free-reseau.fr/

 

On va surveiller les relevés de 08h00 avec les bascules Ouest, mais la probabilité d'observer des rafales > 150 km/h semble désormais assez faible.

 

Le creux dépressionnaire approche de l'Indre-et-Loire, j'en suis à 984.6 hPa à Ciran dans le Sud Touraine.

franceconowpnglive-58957c0c98696.png


Et au radar, ça a aussi de la gueule!

 

color_040650.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

le vent 850 hPa

Sur le plan de l'aérologie, prévis fortes turbulences entre 6000m et 9000m

Et pour le moment, rien sur la partie sud ouest, pas de report turbules

Entre la surface et 850hPa, ça a l'air de bouger plus

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

A 6h30, 160.000 foyers privés d'électricité.

 

A 8h00, le chiffre grimpe à 250.000 foyers privés d'électricité (Enedis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

96 km/h pour Bergerac, à la Tour des Vents, 120/130 km/h pour les rafales max, comparable au 13 Septembre dernier, la poussière en moins ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

98.4 km/h à l'aéroport de Limoges-Bellegarde, 64 km/h dans mon lotissement pourtant mal exposé au vent de sud. Le sapin en face de chez moi vient de perdre plusieurs grosses branches... Pas de doute Leiv est bien arrivée en Haute-Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...