Seziou / Zarge © Posté(e) 4 février 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 février 2017 Ambiance assez démentielle à Royan. On a tapé 133km/h en fin de nuit à l'aerodrome. J'estime à 140 voire plus sur le bord de mer. Avec la bascule ca ressouffle vraiment très fort ! Je pense Nombreux quartiers complètement dans le noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 1 minute, fabcgb a dit : Vaut mieux prévenir que guérir car l'alerte c'est pour la population et le samedi matin beaucoup d'activités périscolaires et départ en vacances aussi oui l'alerte rouge peut être justifié pour un tas de raison mais heureusement pour nous, cela n'a rien à voir avec la dernière que l'on a eu sur bordeaux et 120kmh sur une station exposé comme mérignac, ce n'est que 100kmh ailleurs (moi je n'ai que 70km et je suis qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau), ce qui est certes important mais pas non plus insurmontable sauf pour les choses fragiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 février 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 5 minutes, muchistic a dit : je ne retrouve pas cette valeur sur aucune carte, j'ai une rafales maxi de 100.8 à Mérignac (MF) Elle est mentionnée aussi dans le bulletin de suivi de MF. Sur Bordeaux, la tempête est notable. C'est incontestable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2017 D'abord, merci d'attendre la fin de l’événement pour tirer des conclusions sur la vigilance. Ensuite, merci de pas polluer ce topic... @Dammatrix: un petit effort STP, chassez le naturel, il revient au galop? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 4 février 2017 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 4 février 2017 http://www.sudouest.fr/2017/02/04/tempete-leiv-dans-le-sud-ouest-suivez-la-situation-en-direct-3168365-6110.php suivi du journal Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 février 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 février 2017 Ah, ça se réveille ici à Bergerac. De bonnes rafales se mettent à souffler, il commence à y avoir du bruit dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 4 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 février 2017 Faute de marée haute, ça brasse du sable à Soulac-sur-mer ! https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/15744-france-aquitaine-soulac-sur-mer-live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) 126 à Yeu de NO la bascule va se faire sous peu sur le 17 ! 133 au phare des baleines ! Modifié 4 février 2017 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 4 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 février 2017 En tout cas, vu la surcote, si la tempête passait il y a 3 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Mont de Marsan, rafale de 80km/h enregistrée, là ça se calme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 février 2017 Brest Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) D'après GFS, la zone de subsidence est encore en mer à 7h du matin, donc attention ce n'est pas fini. Le vent 925 hPa baisse mais la subsidence (propice aux rafales descendantes) va augmenter. Subsidence en jaune sur cette carte à 7h du matin Modifié 4 février 2017 par Cotissois 31 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 4 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 février 2017 @Cotissois 31 c'est quoi exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2017 J'ai fait la route jusqu'au taff. Pas mal de branchages au sol, faut faire attention. Je vais être à l'écart à Lalinde, mais ça souffle bien quand même, difficile d'estimer alors je ne me prononce pas. @acrid33 est à la Tour des Vents, la voiture est bien secouée elle vient de me dire. 120 à Bordeaux, c'est pas anodin, c'est clair et n'oubliez pas que le 33 est au rouge car le Nord 33 et la frange littoral sont clairement exposés à des rafales supérieures à 130 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 27 minutes, ninofishing a dit : En tout cas, vu la surcote, si la tempête passait il y a 3 jours... Imaginons la même chose avec le même timing horaire le week end prochain ?? C'est pas plus mal... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Le vent s'est brutalement levé au sud de Nantes! Je ne connais pas encore les valeurs des rafales, mais c'est constant et puissant ce qui confirme mon étonnement d'hier soir de voir le département sorti de la vigilance orange! Modifié 4 février 2017 par Stanislas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2017 A 6h30, 160.000 foyers privés d'électricité. Pas mal de DSLAM out également... https://www.free-reseau.fr/ On va surveiller les relevés de 08h00 avec les bascules Ouest, mais la probabilité d'observer des rafales > 150 km/h semble désormais assez faible. Le creux dépressionnaire approche de l'Indre-et-Loire, j'en suis à 984.6 hPa à Ciran dans le Sud Touraine. Et au radar, ça a aussi de la gueule! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 février 2017 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 février 2017 Le vent s'est bien calmé désormais sur Bordeaux nous sommes aux alentours des 80km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Citation le vent 850 hPa Sur le plan de l'aérologie, prévis fortes turbulences entre 6000m et 9000m Et pour le moment, rien sur la partie sud ouest, pas de report turbules Entre la surface et 850hPa, ça a l'air de bouger plus Modifié 4 février 2017 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2017 128 km/h à Cognac ! Pas de doute, c'est bien la trajectoire GFS qui l'emporte sur cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 4 février 2017 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 18 minutes, Sebaas a dit : A 6h30, 160.000 foyers privés d'électricité. A 8h00, le chiffre grimpe à 250.000 foyers privés d'électricité (Enedis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 février 2017 Brest Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Deux (trois?) statIC ont lâché sur le couloir Royan-Cognac. Maintenant, il s'agit d'un risque de rafales tempêtueuses non majeur. Le pire est passé. Modifié 4 février 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 février 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2017 96 km/h pour Bergerac, à la Tour des Vents, 120/130 km/h pour les rafales max, comparable au 13 Septembre dernier, la poussière en moins ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 4 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 février 2017 Le marégraphe de La Rochelle stable à 5.50m maintenant ! La surcote décroît autant que la marée monte depuis 1h environs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 février 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 février 2017 98.4 km/h à l'aéroport de Limoges-Bellegarde, 64 km/h dans mon lotissement pourtant mal exposé au vent de sud. Le sapin en face de chez moi vient de perdre plusieurs grosses branches... Pas de doute Leiv est bien arrivée en Haute-Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 février 2017 Brest Partager Posté(e) 4 février 2017 La statIC de Cognac nord a résisté: très joli pic de rafales à 7h30 en Nord-Ouest. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cognac/000AQ.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés