kin84 Posté(e) 4 août 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 4 août 2017 à l’instant, Max a dit : Ma question est tout à fait candide, ce sont des relevés ahurissants et centennales pour certains, alors cela m'intrigue Je retourne à mes 21°c, que nous savourons après plusieurs journées sous les 18°c. En France, oui, oui j'en doute pas mais quand on parle de ça des fois ça dérape - à tord ou à raison... - Valeurs aussi incroyables par chez vous... il fait la même température que sur les cotes Norvégiennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 août 2017 Au relevé de 17h20, 40.0° à la statIC de l'Isle-sur-la-Sorgue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 4 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 4 août 2017 40°C à l'Isle sur la Sorgue !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2017 Par contre, même en classe 4, Uzès et ses 41,5°C ça commence à parler également dans l'arrière pays. Classe 4 par ombre projetée, à voir les photos c'est tout de même bien bien dégagée: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_30334003.pdf @Max : pour les aspects vigilance en effet, je te renvois aux derniers posts sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 août 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Euphydryas a dit : Ce matin j'ai preferé me faire un trail de 27km dans les montagnes d'Aujac... je n'aurai donc pas connu la Tx historique de Nimes moi qui idolatre cette saine chaleur ^^ Tout de meme plus de 39 ici a SHB au sud d'Ales. Il fait chaud a n'en pas douter (actu 32 dans mon salon) Ma fille de 8 mois va apprendre a aimer la cagne A quel niveau exactement ce trail ? Je connais très bien le secteur d'Aujac, c'est à 5km de Malbosc ou je m'y rends dans peu de temps Il y fait actuellement près de 37°C là-haut actuellement, c'est franchement pas mal ! A Saint-Jean il fait 37.2°C sous abri et ce malgré la brise marine...A voir si ça bascule un peu plus tard... ^^ Modifié 4 août 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 août 2017 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 août 2017 à l’instant, Episode cevenol a dit : Pour le record de Fréjorgues, arome est pas mal vers 19/20h, les 38°C pourraient ne pas passer bien loin, à suivre Record absolu à Montpellier Fréjorgues de 37.5°C le 17/07/1990, celui d'août est de 36.8°C le 16/08/1987 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 août 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 août 2017 à l’instant, Ventdautan a dit : Record absolu à Montpellier Fréjorgues de 37.5°C le 17/07/1990, celui d'août est de 36.8°C le 16/08/1987 Oui en effet, celui d'août me semble abordable, mais juillet ca risque de faire juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 août 2017 Montpellier Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 1 minute, vedasien a dit : A Saint-Jean il fait 37.2°C sous abri et ce malgré la brise marine...A voir si ça bascule un peu plus tard... ^^ La bascule s’est opérée depuis peu ici avec de nombreuses sautes de vent à l’W ou au NW. Gare à l’onde "brûlante" qui désormais est en route vers les plaines littorales. La ventilation n’affecte pas le niveau incroyable de la température, toujours 40°5. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 août 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) 40,7 °C à EYRAGUES (13). Modifié 4 août 2017 par MCS34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 4 août 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 4 août 2017 par contre j'ai jamais compris ce qu'était le point de rosée, c'est ce que vous dites à chaque fois Td? hier plus élevée qu'aujourd'hui donc du coup Température ressentie plus lourde? par exemple à Avignon il est à 10°.. Hier on m'a dit 16 il me semble.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 août 2017 Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 2 minutes, MCS34 a dit : 40,7 °C à EYRAGUES (13). Houa!! Ca vient de remonter chez moi 39,6°C!! Quelqu'un connait le classement de cette station à Eyragues? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 août 2017 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) 11 ans (je pense à juillet 2006, mais peut-être qu'il y a eu quelques coups de chalumeau ponctuels depuis) qu'il n'avait pas fait aussi chaud dans les garrigues au nord de Montpellier, les tx semblent définitives avec 40.2 à Teyran (weatherlink), 39.8 à Aniane, 39.5 à Prades le Lez, 39.3 à Saint André de Sangonis, 39.2 à Gignac, 39.1 à Saint Martin de Londres ( qui possède un record absolu assez intéressant, 42.5 en 1947), 38.7 à Saint Gély (weatherlink) Pour y être, c'est vraiment particulier comme ambiance, surtout depuis qu'une brise de SSW s'est levée il y a une dizaine de minutes. Montpellier et Sète devraient atteindre leur tx en soirée lorsque le front de brise sera repoussé vers le littoral, avec de possibles records mensuels ou absolus.. Depuis le temps que je guette celui de Fréjorgues.. suspense ^^ Édit: le ssw était provisoire, on est maintenant dans la tramontane en WNW plus régulier, la nuit s'annonce brûlante Modifié 4 août 2017 par gaet34 Ajout 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2017 Une amie quartier Nord de Montpellier (Malbosc) vient de passer de 38,4°C à 40°C à sa station météo grand public. "L'onde" progresse en effet bien vers le Sud @bru : pour le classement des stations MF, tout est là et public désormais: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 août 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 2 minutes, bru a dit : Houa!! Ca vient de remonter chez moi 39,6°C!! Quelqu'un connait le classement de cette station à Eyragues? Elle est plutôt bien classée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13036003.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 4 août 2017 Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 3 minutes, bru a dit : Houa!! Ca vient de remonter chez moi 39,6°C!! Quelqu'un connait le classement de cette station à Eyragues? Battu 40.1°C le 12/08/2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 4 août 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 4 août 2017 La station ddu cefe vient de passer de 37,2° à 37,6° pour dire que c'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 août 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 août 2017 Impressionnant les valeurs de Nîmes à 30 km d'ici. Moi j'ai atteint les 39 degrés ce qui est exceptionnel ici avec 39.1 degrés de max. Actu 36.5 degrés et la brise bien présente mais pas très rafraichissante. Nous vivons clairement un moment exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 août 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 4 minutes, clem34 a dit : La station ddu cefe vient de passer de 37,2° à 37,6° pour dire que c'est pas loin Yes ça remonte un peu, 37.1°C après une descente à 36.5°C, pour rappel Tx de 37.2°C à vaincre. A suivre l'heure tourne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 août 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 août 2017 Chaleur écrasante entre Palavas et Perols! Ca va chauffer sévère dans les prochaines heures. A suivre la hausse de Frejorgues en début de soirée. Certainement la Tx de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 août 2017 Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) 39,9°C à ma station Modifié 4 août 2017 par bru 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 août 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 août 2017 A suivre aussi Agde ! AROME voit du 39° la bas en début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 août 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 août 2017 Tx de 39.2°C à Trets, on égale la valeur d’hier. Tn de 18.8°C qui permet de mieux supporter la chaleur diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 août 2017 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Une amie quartier Nord de Montpellier (Malbosc) vient de passer de 38,4°C à 40°C à sa station météo grand public. "L'onde" progresse en effet bien vers le Sud @bru : pour le classement des stations MF, tout est là et public désormais: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37 J'avais regardé le sat de cette station en juin, car j'avais suspecté une dérive sur cette station dans certaines directions de vent. On dirait qu'il y a des vignes qui ont poussé dans le champ bien dégagé et libre avant, bien trop proches dans les directions du vent des valeurs max d'aujourd'hui (à voir pour les locaux, s'il n'y a pas en prime une haie à ce niveau entre ce champ et le parc et on dirait qu'ils ont aussi planté des bricoles ailleurs tout près avec la terre retournée et des ombres de végétaux à première vue d'en haut. Enfin bon il y a un changement notable.) Parc visible plus au NW du pointage : http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9savant.png http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9sapr%e8s.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 10 minutes, ChristianP a dit : J'avais regardé le sat de cette station en juin, car j'avais suspecté une dérive sur cette station dans certaines directions de vent. On dirait qu'il y a des vignes qui ont poussé dans le champ bien dégagé et libre avant, bien trop proches dans les directions du vent des valeurs max d'aujourd'hui (à voir pour les locaux, s'il n'y a pas en prime une haie à ce niveau entre ce champ et le parc et on dirait qu'ils ont aussi planté des bricoles ailleurs tout près avec la terre retournée et des ombres de végétaux à première vue d'en haut. Enfin bon il y a un changement notable.) Parc visible plus au NW du pointage : http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9savant.png http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9sapr%e8s.png Euh... tu parles de quelle station Christian? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 août 2017 Bernis Partager Posté(e) 4 août 2017 Record absolu de ma jeune station ( 3 ans ) avec pour le moment 37,9° à Pomerols , peut être plus lors de la bascule à la Tramontane dans les prochaines heures à suivre . Ancien record de 36,4° en 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés