Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 5 February 2018 à 16:31, skye a dit :

 

Bon, les dés semblent jetés ... les affreux ligériens vont ramasser et pas nous 9_9

Si vous voulez me parler, cherchez la potence et suivez la corde. 

 

 

Bon,  je suis encore là ... la corde était trop longue.

Quand ça veut pas, ça veut pas :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 46 minutes, Twister83 a dit :

#TeamSansNeige

 

Présent 

 

cgsdB5.jpg

 

Je fais egalement partie de la #TeamSansSoleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

#teamsansneige également ici, à Toulouse.............. :cry:

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

#teamsansneige à Marseille aussi.... 

Par contre, tu n'a rien eu à Toulouse ? Car mes grands parents à Pibrac en plaine ouest Toulousaine ont eu 1 cm :) (Après, vu comment c'était local pour la couche au sol là-bas, je comprends que ce n'est pas tenu dans Toulouse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, nicolass a dit :

#teamsansneige également ici, à Toulouse.............. :cry:

 

Tu aura un truc bien sympa samedi, patience.^_^

 

ps: Même si je sais qu'à l'heure actuelle tu aurais bien aimé etre chez toi en IDF.xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

#teamsansneige/centre-est /représente 😁

 

3cm de cumul depuis le début d'hiver.... Quel hiver de m...e. Que dire de plus... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, Jov35 a dit :

#TeamSansNeige   j'y suis. 

 

Présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 36 minutes, 13008 a dit :

#teamsansneige à Marseille aussi.... 

Par contre, tu n'a rien eu à Toulouse ? Car mes grands parents à Pibrac en plaine ouest Toulousaine ont eu 1 cm :) (Après, vu comment c'était local pour la couche au sol là-bas, je comprends que ce n'est pas tenu dans Toulouse)

 

Salut, non, j'ai vu virevolté quelques flocons mourant vers 7/8 h...

 

Je quitte Toulouse dans 1 mois, j'aurai tellement aimé voir au moins un saupoudrage dans la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

#TeamSansNeige

 

A ce rythme là si vous jouez à 11, ou même à 15 y'aura pas mal de remplaçants. :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 8 minutes, julien01150 a dit :

#teamsansneige/centre-est /représente 😁

 

3cm de cumul depuis le début d'hiver.... Quel hiver de m...e. Que dire de plus... 

 

Je compatis Julien... Si on avait pas eu l'épisode neigeux de redoux en décembre dernier dans le coin, je serai au même stade que toi niveau cumul.

 

C'est comme beaucoup de choses : Ne nous manque pas ce que l'on ne connais pas. Mais habiter dans un secteur qui était jadis favorisé niveau neige et qui ne l'est désormais franchement plus, ça fait quand même bien c**** ! Surtout quand les modèles nous vendent constamment du rêve en accouchant à chaque fois d'une souris, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie ! Mais bon, l'hiver n'est pas fini et l'espoir fait vivre...:D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Je compatis Julien... Si on avait pas eu l'épisode neigeux de redoux en décembre dernier dans le coin, je serai au même stade que toi niveau cumul.

 

C'est comme beaucoup de choses : Ne nous manque pas ce que l'on ne connais pas. Mais habiter dans un secteur qui était jadis favorisé niveau neige et qui ne l'est désormais franchement plus, ça fait quand même bien c**** ! Surtout quand les modèles nous vendent constamment du rêve en accouchant à chaque fois d'une souris, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie ! Mais bon, l'hiver n'est pas fini et l'espoir fait vivre...:D

 

C'est triste 😔, frustrant 😤. On se dit ça tous les ans.. L'hiver n'est pas fini....,  Puis il fini... 

Puis l'hiver revient.. un bon épisode en début de saison, l'espoir renaît ..... Et puis, et puis, et puis... C'est pareil 😁.  C'est vraiment dur d'attendre cette saison, et qui plus est, de l'aimer, pour finir, depuis quelques années bien blasé. Surtout en habitant dans le centre-est, on pourrait s'attendre à mieux .... Mais c'est comme ça, et avec le temps on se fera peut être à cette idée, les hivers comme ça deviendront banals 

Après c'est vrai, la météo peut aussi quelques fois nous réserver de biens belles  surprises. 😉 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins également a la team centre est

... et plus précisément ceux du lyonnais / val de saone / dombes....

 

 chaque hiver est merdique.. on passe toujours à côté de tout.. il a neigé  certes mais tout le long avec 0.6 a 1 degré donc aucune tenue ou tellement éphémère...

 

De surcroît il devait geler.. ces jours ci ben.. je cherche toujours.. il n'a pas gelé depuis la veille du début de ce pseudo coup de froid...

 

Et pour finir et la c'est le pire : constater que ces dernières années des villes comme Paris on reçu plus de neige ce soir que lyon sur les 5 dernières années.. Ça laisse songeur..

 

Sans parler qu'il neige plus souvent et plus facilement sur des coins comme l'île de France.. le sud de la France.... que sur le nord de Rhône Alpes.. c'est grave quand meme.. et ça fait maintenant quelques années que ça dure cette histoire !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien01150 a dit :

C'est triste 😔, frustrant 😤. On se dit ça tous les ans.. L'hiver n'est pas fini....,  Puis il fini... 

Puis l'hiver revient.. un bon épisode en début de saison, l'espoir renaît ..... Et puis, et puis, et puis... C'est pareil 😁.  C'est vraiment dur d'attendre cette saison, et qui plus est, de l'aimer, pour finir, depuis quelques années bien blasé. Surtout en habitant dans le centre-est, on pourrait s'attendre à mieux .... Mais c'est comme ça, et avec le temps on se fera peut être à cette idée, les hivers comme ça deviendront banals 

Après c'est vrai, la météo peut aussi quelques fois nous réserver de biens belles  surprises. 😉 

 

Oui le coup de l'hiver est pas fini faut pas se leurrer on arrive déjà pas à atteindre les 0 degré alors que nous sommes début février... chaque année on dit ça et au final c'est pareil

 

Le problème c'est pas les saisons qui ne se font plus.. le souci c'est qu'il NE NEIGE PLUS SUR NOTRE COIN..

 

Fait l'inventaire des épisodes neigeux ces 5 derniers hivers sur Paris et sa banlieue par exemple... et compare avec chez nous..

 

C'est quand même inquiétant.. on est censé être un des coins les plus propices à la neige en hiver et au final ça fait des année qu'on peine a avoir 1 cm au sol c dingue sérieux..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Le plus mal servi, à altitudes égales, c'est certainement moi. A 600m, cet hiver je n'ai eu que des épisodes neigeux infimes. Ma plus forte chute de neige a été de 5cm. Les autres épisodes c'était entre 0,2 et  et 3cm. La misère totale alors que je suis à 600m!!! L'année passée on u un seul épisode intéressant de 10cm max. Autrefois, en Suisse, à cette altitude on avait des hivers intéressants, maintenant c'est fini.

 

Je parle même pas des jours de gel ou gelées blanches, qu'on compte sur les doigts d'une main cette saison.

 

Même à Paris, il neige désormais plus que chez nous. Les 2 hivers que j'ai passé là-bas au début des années 2000, je n'ai pas vu la couleur de la neige et de la glace de tout l'hiver. Maintenant que j'y suis plus, ils ont régulièrement des épisodes intéressants.

 

Hiver de m..... et RC de m..... qui frappe le CE et les Alpes plus fort que toutes les autres régions. Je suis dégoûté.

Modifié par djoss
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

-0,5°C de tn pour ce coup de frais (et encore, le mot est fort je trouve). #TeamSansNeige.

Hiver de m****

 

Vivement l'été, avec des 40°C jusqu'en Bretagne.

Modifié par Romain56
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 25 minutes, Romain56 a dit :

-0,5°C de tn pour ce coup de frais (et encore, le mot est fort je trouve). #TeamSansNeige.

Hiver de m****

 

Vivement l'été, avec des 40°C jusqu'en Bretagne.

En même temps la Bretagne .... Faut pas vous étonnez xD

C'est déjà dur en Sarthe( enfin pour une fois non :D) alors chez vous xD

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 27 minutes, gugo a dit :

En même temps la Bretagne .... Faut pas vous étonnez xD

C'est déjà dur en Sarthe( enfin pour une fois non :D) alors chez vous xD

 

 

 

Ah mais carrément, mais à l'ouest et à l'est de ma commune ils ont plus de 5cm, maudit :cry::cry:

En plus je suis à Caen cette semaine :cry:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis rouennais la malédiction continu :

Ce matin pareil j'étais sous les échos radar et rien lors qu'ailleurs au moindre échos il tombe quelque chose décidément ..   

Nous sommes maudit sur Rouen et ses alentours ....

Screenshot_20180207-105017.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...