Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

il y a 17 minutes, alex_57 a dit :

Et hop le dernier gfs commence à se rapprocher fortement de CEP mais bien sûr, ca va toujours dans le même sens sérieux jen peux plus de ce conneries, un simple coup hivernal c'est devenu si dur à avoir. Demain je sens le coup de grâce.

 

Oui a 144 heures, mais en fin de compte la suite est très différente UKMO et GEM sont proche de cep à cette échéance. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 2 minutes, equality a dit :

 

Oui a 144 heures, mais en fin de compte la suite est très différente UKMO et GEM sont proche de cep à cette échéance. 

 

Effectivement mais la suite, j'ai envie de dire on s'en fiche un peu pour l'instant car c'est beaucoup trop loin.  Tout ce qu'on peut voir cest qu'à plus courte échéance c'est de nouveau un des moins bons scénarios qui va tres certainement l'emporter. Pour la suite, je ne vais pas (plus)me faire avoir. En effet, on sait ce qu'il advient de ces belles cartes en se rapprochant de l'échéance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex_57 a dit :

Effectivement mais la suite, j'ai envie de dire on s'en fiche un peu pour l'instant car c'est beaucoup trop loin.  Tout ce qu'on peut voir cest qu'à plus courte échéance c'est de nouveau un des moins bons scénarios qui va tres certainement l'emporter. Pour la suite, je ne vais pas (plus)me faire avoir. En effet, on sait ce qu'il advient de ces belles cartes en se rapprochant de l'échéance .

 

La je suis d'accord avec toi. après pour le sud ouest ca change quelque chose mais par chez moi rien pour l'instant. On peut remarquer que la différence sur ce run est que la dorsale pousse beaucoup plus à l'ouest.  Ce qui est un bon point et nous laisse une marge de manœuvre pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on la connaît la suite..... Des HP qui vont poussées... Et comme d'hab on aura un flux d'ouest ou alors un AA pour changer ..   

C'est vrai que le moindre coup de froid devient une montagne à avoir et ça fait 5 ans que ça dure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bel en****** une nouvelle fois par GFS, semaine printanière en vue sur les Pyrénées au lieu de l'orgie de neige prévue avant hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux il y a de quoi Peter un câble :

CEP était le plus pourri des scénarios mais aussi SEUL contre tous, depuis le début de l'hiver c'est quasi GFS qui trouve le scénario la plus proche et la comme par hasard c'est CEP qui aurait raison et les autres qui le suivent.

Encore une fois les scénario le plus pourri et on recule l'échéance et on se met tous à dire:" oui mais là deuxièmes coulée  en deuxième partie de la semaine..."

Mais à chaque fois on recule l'échéance on devait avoir du frais /froid ici des le mardi avec possibilité de giboulées maintenant c'est vendredi puis demain sa sera que en début de semaine suivante puis ainsi de suite on l'a connait !

À chaque fois c'est retarder sans jamais arriver vraiment! Et là c'est encore une fois flagrant c'est le scénario le plus pourri qui gagne et pourtant seul contre tous ca aurait été le scénario le plus fois CEP il se serait planté.

Voilà coup de gueule ras le bol de ces hivers .

Vent/flotte c'est bon on connaît on a déjà des inondations et des sol complètement saturés.

On a eu pas mal de dégâts sur les bâtiments 

.... La douceur pareil je il n'a même pas gèle du mois de janvier je crois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis, voilà que ça recommence, la pluie est revenue, elle insiste si bien que le cumul mensuel sur la côte basque est dépassé en une seule décade, les prévisions ne sont pas bonnes, les scénarios  pleureurs débordent, il est à craindre que les rivières le fassent aussi. bouh... bouh... boue... boue...:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun jour de gelée depuis le premier janvier , c'est parti pour le jasmin d'hiver et même certains prunus ,  les bourgeons gonflent, Tm de 7.8°C pour cette première décade, quasiment pas de soleil et déjà 46.2 mm .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 28 minutes, bernardt60 a dit :

Aucun jour de gelée depuis le premier janvier , c'est parti pour le jasmin d'hiver et même certains prunus ,  les bourgeons gonflent, Tm de 7.8°C pour cette première décade, quasiment pas de soleil et déjà 46.2 mm .

 

En complément, on a les premières pâquerettes de l'année dans notre jardin qui prend très peu le soleil car il est plein Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c'est fatigant les grands pessimistesxD je vais me ressourcer ailleurs;) on en a assez sur son lieu de travail, alors sur un topic de passionnés, pfffff

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, bernardt60 a dit :

Stop !

c'est la période des frustrations d'un hiver sans neige en plaine, certains se défoulent sur ceux qui en ont, c'est comme ça.... salutations Bernard et bon courage ;)

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

 

 

Il va falloir se tourner, vers des choses, plus obscures, dorénavant :ph34r: :

 

605114obea57d0big44161280.jpg

 

xD:D

 

 

Et enfin : un rêve d'orages estivaux cette nuit... mon subconscient à définitivement enterré l'hiver, déjà, visiblement :(

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 42 minutes, pablo25 a dit :

c'est fatigant les grands pessimistesxD je vais me ressourcer ailleurs;) on en a assez sur son lieu de travail, alors sur un topic de passionnés, pfffff

Tu m'excuserais mais la zone Barocline va monter de run en run maintenant et la deuxième pulsion commence déjà à se faire raboter, pour moi cest simple, janvier est plié. Et en même temps cest le topic des lamentations donc ceux qui ne supportent pas ca, aller voir le topic des satisfactions ou mike. Au final c'est plus la réalité des choses que de la lamentation je dirais meme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, alex_57 a dit :

Tu m'excuserais mais la zone Barocline va monter de run en run maintenant et la deuxième pulsion commence déjà à se faire raboter, pour moi cest simple, janvier est plié. Et en même temps cest le topic des lamentations donc ceux qui ne supportent pas ca, aller voir le topic des satisfactions ou mike. Au final c'est plus la réalité des choses que de la lamentation je dirais meme. 

non t'inquiète c'est sur le topic ME, quand tu vois cette carte,  tu n'as pas le droit de te lamenter, même en plaine NE pour la fin de semaine et de toute façon par respect des régions défavorisées comme le sud ouest

graphe3_1000_551_375___.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

non t'inquiète c'est sur le topic ME, quand tu vois cette carte,  tu n'as pas le droit de te lamenter, même en plaine NE pour la fin de semaine et de toute façon par respect des régions défavorisées comme le sud ouest

graphe3_1000_551_375___.gif

Juste pour rire on regardera le diagramme demain à la même heure. Ce que je regarde cest l'évolution des modèles et non les diagrammes brutes, apres cest sur que pour la montagne cest toujours bon, pour l'instant ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps comment être surpris par ces "non hivers" sur l'Europe en général et partout, sauf chez Trump.

Toute la science prévoit un emballement catastrophique du rc et nous n'en mesurons pas les conséquences, moi le premier je m'accroche å un espoir irrationnel comme si tout devait durer.

En attendant je met de plus en plus d'eau dans mon vin et suis super content d'avoir vu de la neige en décembre tourbillonner fortement dans des grains de NO bien beaux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

c'est la période des frustrations d'un hiver sans neige en plaine, certains se défoulent sur ceux qui en ont, c'est comme ça.... salutations Bernard et bon courage ;)

 

Enfin pour le coup là Olivier c'est plutôt toi qui vient te défouler sur les lamentations des autres, ils n'ont et ne t'ont rien demandés(ici en tout cas)...^_^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nanuq Bonjour , malheureusement si j’ai bien suivi, Sky blue dont j’adorais lire les analyses ( ainsi que les analyses d’autres personnes comme ciel d’encre, gugo, treize vents, lame , jack.... et plein d’autres  )à quitté le forum😞.  Cela pourrait faire partie d’une lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Nanuq a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de Sky blue ??

 

Merci..

 

Il a pris sa retraite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Dommage. Il avait sa personnalité sur le forum et une approche que j'aimais bien de la prévision et des analyses... nous n'avons pas toujours été d'accord sur tout ou sur la même longueur d'onde (qui peut l'être de toute façon ?), principalement au début, puis c'était devenu un très bon camarade de l'alpha et de l'oméga :D, au fil du temps :blush:... retraite oui, mais d'autres raisons aussi que je peux comprendre 9_9:$. J'espère que s'il nous lis, qu'il va bien, car c'est le principal avant tout... le forum, seulement du virtuel.

 

Fin du HS.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...