Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, lame2 a dit :

On avait 2 options pour la semaine prochaine:

- circulation d'ouest ondulante

-flux de SO doux , insipide, interminable

Le 1er scénario était ultra majoritaire face au 2ème, oui mais le 2ème est bien le plus pourri et il risque de devenir majoritaire bien sûr.

 

Rien de surprenant, on avait pas encore eu notre mois d'hiver avec son bon vieux flux de SO :D

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 42 minutes, Fonky a dit :

 

Oui j'en rêve.

 

Eh faut pas déconner non plus, on a eu droit à 3 semaines d'hiver, place au printemps maintenant, pour que les premières effluves estivales puissent venir nous chatouiller fin mars, début avril. :D

Cet hiver se transforme en du grand n'importe quoi, les hivers passés que l'on pensait pourris, au final on va finir par les trouver correct. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trugll a dit :

Cet hiver se transforme en du grand n'importe quoi, les hivers passés que l'on pensait pourris, au final on va finir par les trouver correct. 

 

Elle est si loin l'époque où l'hiver 2006-2007 était l'étalon de l'horreur :ph34r:... Un hiver si absurde qui nous semblait inimaginable qu'il se reproduise... On le pense toujours maintenant... Mais dans l'autre sens :ph34r:

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lame2 a dit :

On avait 2 options pour la semaine prochaine:

- circulation d'ouest ondulante

-flux de SO doux , insipide, interminable

Le 1er scénario était ultra majoritaire face au 2ème, oui mais le 2ème est bien le plus pourri et il risque de devenir majoritaire bien sûr.

J'en ai ASsez de de cet hiver humide et venteux. Un flux de SO plus sec et très doux, avec le retour de journées plus longues pour aller bosser en vélo, this is my dream.   

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, Jack75 a dit :

J'en ai ASsez de de cet hiver humide et venteux. Un flux de SO plus sec et très doux, avec le retour de journées plus longues pour aller bosser en vélo, this is my dream.   

 

C'est  clair tant qu'à faire,

Y'a pas intérêt à ce qu'on soit emmerdé en avril-mai par du 7-8°C et de la flotte pendant 3 semaines, mais je sais pas pourquoi.....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya un mois déjà j'écrivais:

Ta: 10,6°C au Cinq Cantons  dans une ambiance très humide et agrémenté par le chant des oiseaux qui semblent convaincus que l'hiver n'est déjà plus là pour longtemps.

Comme quoi il faut embaucher ces petites bêtes comme prévisionnistes long terme.

J'ai l'impression qu'à cause du réchauffement climatique l'hiver copie un match de football, il est obligé de faire une pause à la mi-temps, en espérant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match prématurément

Modifié par pluviodacqs
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a une heure, Jack75 a dit :

J'en ai ASsez de de cet hiver humide et venteux. Un flux de SO plus sec et très doux, avec le retour de journées plus longues pour aller bosser en vélo, this is my dream.   

Une autre alternative pour sortir de cette horreur humide et venteuse :

 

gens-15-1-384_cds3.png

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@oliv92 Une alternative dont la concrétisation est peu probable. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

@oliv92 Une alternative dont la concrétisation est peu probable. :D

C'est pour ça que j'ai posté la carte histoire d'en conserver une trace car ça aura disparu au 18z. La masse d'air associée en Europe n'a rien à envier à celle de février 1956. Très rare de voir de telles masses d'air même sur des modélisations à 384h :

 

gens-15-0-384_swx6.png

 

 

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 36 minutes, lame2 a dit :

Les prévisions sont tellement pathétiques ce soir que le CEP et son ensemble ont préféré ne pas sortir.:D

Vu la tête du diagramme de De bilt, ça sent le bon flux de SO anticyclonique avec des pointes à 15°C au nord et 20°C au sud en milieu de semaine prochaine :

 

pluim_06260_0_12_60.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oliv92 a dit :

Vu la tête du diagramme de De bilt, ça sent le bon flux de SO anticyclonique avec des pointes à 15°C au nord et 20°C au sud en milieu de semaine prochaine :

Avant l'arrivée d'un février 56...

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèles moins performants qu'il y a 10 ans,  temps dégueulasse, perte des saisons, et si ça continue comme ça en février on dépassera 20° partout sur le pays. 
Vivement une éruption volcanique majeure pour remettre un peu d'ordre dans tout ça :ph34r:

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 6 heures, oliv92 a dit :

C'est pour ça que j'ai posté la carte histoire d'en conserver une trace car ça aura disparu au 18z.

gens-15-0-384_swx6.png

 

 

 

Oui c'est moins "jolie", mais pas totalement laid non plus.:D

gfsnh-0-384.png?18

gfsnh-1-384.png?18

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux plus on arrive sur le weekend end plus le pseudo coup de frais disparaît ! On atteint ,7° ici samedi alors que jusqu'à hier matin c'était 3 de maxi avec neige le matin et neige fondu l'aprem pffff même ça on arrive pas à avoir ! 

Et la semaine prochaine le printemps arrive, enfin pour que ce soit le printemps il aurait fallu un hiver.

Les modeles ne sont même pas fiable à Jour+3 quand il annoncent du "froid/,frais" et dire que jusqu'à mercredi ils voyait un peu de neige ! Pffff quand c'est dans ce sens là ça change bien vite et en plus ça change beaucoup ! Mais pour de la douceur à Jour+ 10 la pas de problème ça m'ecoeure .

Bon certe c'était pas la vague de froid mais on en arrive à ce réjouir de ça ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Envoyez soit du 20° ensoleillé, soit du -5 neigeux plutôt que ce temps gris et pluvieux sous 10° qui fout le cafard :ph34r:

Même les états bordant le Golfe du Mexique aux États-Unis ont un hiver plus intéressant que le nôtre :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A quand quelques flocons modélisés à j+7, et au final on se retrouve avec 10 cms au sol le jour J : JAMAIS :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

 

Encore un week-end qui risque d'être gâché par la pluie... ça commence à devenir sérieusement saoulant, là :(. Tu bosses en semaine et le week-end, tu dois rester enfermé chez toi ou ailleurs. Impossible de profiter de l'extérieur. 

 

Vivement cette pustule à 1035 hpa, au moins, il n'y aura pas de flotte.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Juste pour dire, je n'attends plus rien de cet hiver et pus généralement de l'hiver en France mais au delà de ca, meme le modele le  plus pourri avant hier ne prévoyait pas une telle désillusion pour ce week end. Donc attention   à l'avenir, meme  le scenario le plus pourri n'est peut être pas assez pourri quand il s'agit d'une éventuelle situation hivernal. On continue de creuser encore et encore, en tout cas les modèles meteo ont eu raison de moi de part leurs faibilites plus que moyenne pour ne pas dire proche du néant .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, alex_57 a dit :

Juste pour dire, je n'attends plus rien de cet hiver et pus généralement de l'hiver en France mais au delà de ca, meme le modele le  plus pourri avant hier ne prévoyait pas une telle désillusion pour ce week end. Donc attention   à l'avenir, meme  le scenario le plus pourri n'est peut être pas assez pourri quand il s'agit d'une éventuelle situation hivernal. On continue de creuser encore et encore, en tout cas les modèles meteo ont eu raison de moi de part leurs faibilites plus que moyenne pour ne pas dire proche du néant .

 

C'est clair Alex, je ne sais plus si il faut en pleurer ou en rire, à force.

En tout cas, janvier est bien parti avec ce qui est projeté jusqu'à fin du mois pour être le mois le plus doux jamais enregistré.

Je pense que sur ces 10 dernières années, chaque mois a connu son record de mois le plus doux, y''a t il un mois qui a résisté à cette déferlante?

Tous ces événements me font aussi penser qu'il serait mieux pour mes nerfs  que je laisse tomber cette passion, et que j'accorde plus de temps à mes autres passions.

De toute manière ça devient du grand n'importe quoi, oiseaux qui chantent toute l'année, arbres qui bourgeonnent en hiver, je me tâte sérieusement à tenter le jardin toute l'année, avec des serres, ça pourrait le faire, et de me lancer dans la culture des kiwis, melons, abricots....

Modifié par trugll
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une pause un peu plus sèche ferait du bien.

Mes enfants font du fotball et, depuis la fin novembre, tous les matches sont sans cesse reportés.

Le championnat de première partie de saison qui devait terminer le 2 décembre n'est pas encore fini vu tous les reports.

Et vu les 50 mm pris en 2 jours et demi par chez moi en début de semaine, c'est encore des reports en cascade qui nous attendent.

Juste un temps frais et sec...Ce ne serait pas trop demandé?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GD61 a dit :

Une pause un peu plus sèche ferait du bien.

Mes enfants font du football et, depuis la fin novembre, tous les matches sont sans cesse reportés.

Le championnat de première partie de saison qui devait terminer le 2 décembre n'est pas encore fini vu tous les reports.

Et vu les 50 mm pris en 2 jours et demi par chez moi en début de semaine, c'est encore des reports en cascade (c'est le cas de le dire :P ) qui nous attendent.

Juste un temps frais et sec...Ce ne serait pas trop demander?

C'est la mère de famille qui doit être contente!

Des corvées de machine à laver les maillots et chaussettes boueux en moins, sans parle du décrottage des crampons xD.

Il faut parfois voir le bon côté des choses 9_9.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on peut avoir avoir encore plus pourri que prévu la semaine pro hein !!!! 

tempresultjqp9_mini.png

Jusqu'où irons nous ???? Je me disait aussi on avait pas encore eu de la douceur sèche en bon flux d'O/SO alors enfin là on le tiens 😂.

Faut pas déconner après le froid qu'on a eu il est normal d'avoir un peu de douceur pour compenser ! 😂😂😂😂😂

On dit que la nature compense toujours, on a bien compenser le manque d'eau ça oui mais là douceur toujours pas . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui tien on viens même de passe à 9° pour samedi alors que seulement 3 ° était prévu encore avant hier demain on aura 12 ° mais c'est normal en plein mois de janvier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...