lubo Posté(e) 11 avril 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 11 avril 2018 Pluie froide, au sol, le vent est de terre. Une vraie situation à neige en plein hiver! (et ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 avril 2018 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 8 minutes, nicolass a dit : Grand connaisseur de la météo du coin, la pluie s'est estompée et une éclaircie se pointe ^^ Le gros se rapproche cela dit. Salut, On fera les comptes à la fin pour le 13...... Trop aléatoire comme département. Demande aux locaux, on peut t'en raconter des bouquins...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 11 avril 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 11 avril 2018 Ici pluie fine par intermittence effectivement, plus modérée et continue ce matin, pour le moment 10mm en attendant (et espérant :)) les orages vers 18/19 heures ! 15,2°c et 1000hpa hpa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 11 avril 2018 Aramon (30) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Bonjour, après une brève accalmie, la pluie reprend. Le radar est bien chargé, ça promet pour cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 10 minutes, 13008 a dit : Ici pluie fine par intermittence effectivement, plus modérée et continue ce matin, pour le moment 10mm en attendant (et espérant :)) les orages vers 18/19 heures ! 15,2°c et 1000hpa hpa Ils devraient nous atteindre avant je pense, à 14 h la limite des fortes PP s'apprête à passer le Cap Croisette ^^ il manque 15 bornes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 11 avril 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 11 avril 2018 Elle me fait peur cette ligne qui s'apprête à nous atteindre car elle n'est pas du tout orageuse ! En espérant que ce ne soit pas le dorçage et qu'on ait droit à notre fameuse ligne orageuse ce soir... Faible pluie ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a 8 minutes, 13008 a dit : Elle me fait peur cette ligne qui s'apprête à nous atteindre car elle n'est pas du tout orageuse ! En espérant que ce ne soit pas le dorçage et qu'on ait droit à notre fameuse ligne orageuse ce soir... Faible pluie ici ça doit être ça pourtant, le radar a facile 2h d'avance sur les modèles (enfin, sur ARPEGE) Beau ciel vers le sud depuis ma position (Joliette). EDIT/ Déluge Modifié 11 avril 2018 par nicolass 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 avril 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 avril 2018 Je ne suis pas dans la région, mais au vue des hauteurs des cours d'eaux les premières fermetures de route doivent avoir lieu dans l'arrière pays Biterrois : pont sur l'Orb au niveau de Lamalou, et les passages à gué dans le Saint-Chinianais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 11 avril 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 4 minutes, nicolass a dit : ça doit être ça pourtant, le radar a facile 2h d'avance sur les modèles (enfin, sur ARPEGE) Beau ciel vers le sud depuis ma position (Joliette). Dans ce cas espérons que ça s'active à l'arrière Pluie forte ici, elle arrive donc vers le centre de Marseille (je suis vers le stade Vélodrome) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 11 avril 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 3 minutes, 13008 a dit : Dans ce cas espérons que ça s'active à l'arrière Pluie forte ici, elle arrive donc vers le centre de Marseille (je suis vers le stade Vélodrome) J'ai bien peur que l'activité électrique sera faible au vu des valeurs de l'indice de soulèvement (LI): (Source= Keraunos) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 avril 2018 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2018 La ligne a en effet un peu d'avance mais n'était de toute façon pas prévue très orageuse durant l'après-midi à cause de valeurs d’instabilité faiblardes, sur PACA en fin de journée cela devrait devenir plus orageux lorsque celle-ci va ralentir et mieux se phaser avec la remontée d'énergie de la méditerranée. Pour le LR un nouveau forçage devrait arriver en soirée avec des averses isolées mais bien plus facilement orageuses, des orages parfois forts sont possibles par endroit entre ce soir et demain matin. Sur Montferrier-sur-Lez pluie qui se renforce et ciel qui s'assombrit avec l'arrivée de la ligne, tout est bien détrempé ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 avril 2018 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 avril 2018 Quelques cumuls depuis cette nuit : 08h: 12mm 13h: 25 mm 14h: 15 mm A noter que vers 13h45 il n'y avait que 3mm depuis 13h, une ligne orageuse intense durant 7 à 8 mn est passée et a laissé 12 mm de plus accompagnée de grèsil. Actuellement depuis 14h il n'y a que 3 mm de plus, le radar de Meteo60 montre que la fin des précipitations remonte désormais à la hauteur de Narbonne, l'épîsode sera sans doute terminé entre 16h et 17h. On peut estimer un cumul global de l'ordre de 60 mm à l'arrivée en attendant les restes sur les deux jours à venir. La vigilance rouge me semble justifiée sur le 83 et le 06 au vu des développements orageux plus intenses qu'ici qui devraient s'y produire, ce qui est arrivé ici vers 14h en donne en tout cas un aperçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 avril 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Sacré système pluvieux, au radar c'est magnifique ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 avril 2018 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Très forte averse de pluie mêlée de petits grêlons sur Montferrier, assez impressionnantes ces intensités depuis 5 minutes ! EDIT : hop c'est déjà fini, retour à des intensités bien plus modérées. Modifié 11 avril 2018 par Tristan06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 avril 2018 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) 164.6 mm/h en intensité maxi sur Montpellier, c'était le déluge pendant quelques minutes. En tout cas il est bien tombé 10-15 mm faciles en quelques minutes. http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Arôme a bien appréhendé le système en tout cas. Modifié 11 avril 2018 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 avril 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 3 minutes, Torrent a dit : Quelques cumuls depuis cette nuit : 08h: 12mm 13h: 25 mm 14h: 15 mm A noter que vers 13h45 il n'y avait que 3mm depuis 13h, une ligne orageuse intense durant 7 à 8 mn est passée et a laissé 12 mm de plus accompagnée de grèsil. Actuellement depuis 14h il n'y a que 3 mm de plus, le radar de Meteo60 montre que la fin des précipitations remonte désormais à la hauteur de Narbonne, l'épîsode sera sans doute terminé entre 16h et 17h. On peut estimer un cumul global de l'ordre de 60 mm à l'arrivée en attendant les restes sur les deux jours à venir. La vigilance rouge me semble justifiée sur le 83 et le 06 au vu des développements orageux plus intenses qu'ici qui devraient s'y produire, ce qui est arrivé ici vers 14h en donne en tout cas un aperçu. Faut pas abuser non plus , on devrait approcher des 150/200mm sur les reliefs localement, rien qui justifie le rouge. Faible pluie intermittente depuis ce matin ici, rien d’intéressant pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 avril 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 avril 2018 Probable Micro-rafales sur sallèles, plusieurs arbres décapités, et 1 énorme branche de platane au sol 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Sympa la ligne de convergence, du 93km/h relevés à 13h à Sète! Niveau intensité pluviométrique on frôle le 50mm/h sur certaine station! Impréssionnant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 avril 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Ma grand-mère me signale à l'instant un phénomène venteux impressionnant à Lignan sur Orb (34) près de Béziers, des arbres seraient déracinés, et une toiture de garage emportée sur leur propriété. Je vous tiens au jus ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 11 avril 2018 Aramon (30) Partager Posté(e) 11 avril 2018 157 km/h au Grau du Roi??? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-salonique/000F1.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 avril 2018 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a 6 minutes, orage87 a dit : Ma grand-mère me signale à l'instant un phénomène venteux impressionnant à Lignan sur Orb (34) près de Béziers, des arbres seraient déracinés, et une toiture de garage emportée sur leur propriété. Je vous tiens au jus ! Pour le moment ici c'est le grand calme avec la fin des précipitations, le radar indique que c'est terminé sur Beziers plus tôt que je ne le pensais, ceci n'exclut pas des fronts de rafales comme celui que tu cites à Lignan sur Orb. Modifié 11 avril 2018 par Torrent Correction orthographe rafale mis au pluriel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 11 avril 2018 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Enorme déluge mêlé de grains au passage, fortes rafales de vent et ambiance tempête, il ne manquait plus qu'un peu d'orage mais c'est pas grave, ça fait quand même bien plaisir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 1 minute, Tomy a dit : 157 km/h au Grau du Roi??? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-salonique/000F1.html heuuu ça me parait énorme, je pense une erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 avril 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 14 minutes, orage87 a dit : Ma grand-mère me signale à l'instant un phénomène venteux impressionnant à Lignan sur Orb (34) près de Béziers, des arbres seraient déracinés, et une toiture de garage emportée sur leur propriété. Je vous tiens au jus ! Idem du côté de Sallèles (voir mon message plus haut ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 11 avril 2018 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a 53 minutes, Twister83 a dit : Faut pas abuser non plus , on devrait approcher des 150/200mm sur les reliefs localement, rien qui justifie le rouge. Faible pluie intermittente depuis ce matin ici, rien d’intéressant pour le moment A supp Modifié 11 avril 2018 par brahms06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés