Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie modérée sur Venelles.

Actu 9.2°C

Tx : 11.8°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Encore de la pluie ce matin jusqu'à 14h (7mm) après les 25mm d'hier. 

Déjà 65mm pour Mai et 547mm depuis le 1er Janvier. 

 

Après quelques eclaircies cet après-midi, le temps est couvert ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore une journée insipide jusqu'à la toute fin d'après-midi et le retour du soleil (entre les nuages).

Environ 8mm de plus dans le SPIEA + les 48.2mm des deux derniers jours (orage samedi soir et dimanche)...

Les 600mm sont allègrement dépassés ici à Saint-Jean-de-Védas, soit presque la norme annuelle 😑

Tn de +9.2°C en mi-journée sous la pluie persistante et Tx de +14.8°C pendant la période plus dégagée en soirée.

 

Temps sensiblement identique à Malbosc, avec un peu moins de pluie étrangement...

2mm au pluvio du jour + 61.8mm des jours passées = 63.8mm en cumul total.

Tn de +6.8°C lors de la pause de midi, Tx de +13.4°C. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plan de campagne 13170

36 mm en tout sur ces 3 jours ici , ces pluies récurrentes lessivent le pollen tant mieux pour mes allergies et surtout font que le sol n'est plus sec depuis des semaines c'est rare dans le midi à cette époque de l'année.

Bien vert comme sur la photo prise à plan de campagne pennes mirabeau avec Sainte victoire au fond et cheminées fumantes de Gardanne .

 

42117469441_f70f1619a5_o.jpg

Modifié par canicule13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Ce matin il fait 7.5°C sous une pluie faible à modérée, un temps so british!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 6 heures, canicule13 a dit :

36 mm en tout sur ces 3 jours ici , ces pluies récurrentes lessivent le pollen tant mieux pour mes allergies et surtout font que le sol n'est plus sec depuis des semaines c'est rare dans le midi à cette époque de l'année.

Bien vert comme sur la photo prise à plan de campagne pennes mirabeau avec Sainte victoire au fond et cheminées fumantes de Gardanne .

 

42117469441_f70f1619a5_o.jpg

Que c’est beau cette verdure... 😍

Ici aussi c’est magnifique ! 

Ça change de l’horrible paille des dernières années ! 

 

Encore une petite pluie ce matin, +1.8 mm avec 7.7°C de Tn. 

 

Le soleil fait une percee actuellement et il ne pleut plus, 9°C. 

 

On cumule 42.6 mm sur les 3 derniers jours, 452.2 mm depuis le 1er janvier, même en 2014 (année très pluvieuse avec 1100 mm sur l’année), il me semble bien qu’on avait pas un cumul aussi élevé à cette époque de l’année, si ça continu sur cette lancée peut-être des records?

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Petit passage pluvieux en fin de nuit, début de matinée, le soleil revient désormais avec des passages nuageux encore assez conséquents. La température est descendue jusqu'à 10.1 °C cette nuit, actuellement elle est de 15,8°C avec une forte humidité relative : 87 %. La pression reste stable autour des 1010 hPa.

C'est vrai que les allergies polléniques font une pause appréciable et que la nature est limite luxuriante, bien agréable également. Si le week end prochain se maintient, ça sent les belles balades dans les collines :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, il continue à faire bon se rafraîchir dans les eaux de la Baltique, le léger mistral local permettant également de tempérer les ardeurs du soleil B| :

 

scandinavie_now.png?live-5afad8e06b21b

 

finlande3.jpg

 

finlande4.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21,1° au Cap Cépet à 17h.

 

Depuis midi, on a senti le fond de l'air changer, c'est passé de frais comme les 48 dernières heures à un air doux.

 

A présent le ciel est bleu et on peut sortir en tee-shirt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

3,8mm ce matin encore, puis nuages puis désormais du soleil (enfin!) avec quelques cumulus et un mistral bien présent (30km/h).

Tn : 7,7°C / Tx : 21,0°C actu : 20,1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, MP13850 a dit :

Que c’est beau cette verdure... 😍

Ici aussi c’est magnifique ! 

Ça change de l’horrible paille des dernières années ! 

 

Encore une petite pluie ce matin, +1.8 mm avec 7.7°C de Tn. 

 

Le soleil fait une percee actuellement et il ne pleut plus, 9°C. 

 

On cumule 42.6 mm sur les 3 derniers jours, 452.2 mm depuis le 1er janvier, même en 2014 (année très pluvieuse avec 1100 mm sur l’année), il me semble bien qu’on avait pas un cumul aussi élevé à cette époque de l’année, si ça continu sur cette lancée peut-être des records?

 

Le record pluviométrique pour un mois de mai reste en tout cas l'exceptionnel mai 2008 dans le 13 , avec par exemple 175.6 mm sur Palette et 13j de pluie :D , je m'en souviens comme si c'était hier  https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMD/BCMD_13_200805.pdf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 13 minutes, Gaël13 a dit :

 

Le record pluviométrique pour un mois de mai reste en tout cas l'exceptionnel mai 2008 dans le 13 , avec par exemple 175.6 mm sur Palette et 13j de pluie :D , je m'en souviens comme si c'était hier  https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMD/BCMD_13_200805.pdf

Oui je sais, je parlais pour le cumul annuel, niveau mensuel rien d’exceptionnel à l'heure actuelle.

 

Tn : 7.7°C 

Tx : 18.8°C

Retour du beau temps cet a-m, malgré des passages nuageux assez réguliers toutefois, le ressenti était malgré tout agréable, mistral modéré avec une raf max de 40.2 km/h au peet.

Températures en nette hausse sous le soleil de mai!

 

2 mm de pluie ce matin.

Cumul du mois 80.8 mm ici et 100.0 mm à Pertuis.

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Couvert avec de faibles pluies en fin de nuit, quelques trouées en matinée, temps plus ensoleillé mais ressenti encore un peu frais avec le vent cet après-midi.

 

Les Tx:

 

22.4°C à Verfeuil

22.1°C à Bagnols ville

21.8°C à Tresques

20.9°C à Bagnols sud

20.2°C à Orange Ouest

20.0°C à St Paul 3 Chx

19.9°C à Bollène

16.9°C à Montjoyer

15.8°C à Teyssières

13.0°C à Taulignan -Serre Pelé

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Temps ensoleillé en cette fin de fin journée, 19,4°C, HR à 84%, pression stable. Température maximale cette après-midi s'élevant à 21,3°C, belle douceur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14.8°C actu ici, toujours sous un léger mistral/vent d'O.

Ciel bien dégagé, fait rare ces derniers temps ^^ xD

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réactivation orageuse ce soir sur l'est du département, ça envoie du lourd sur l'est de Nice et sur Menton/Monaco.

Beaux flashs mais trop de crasse nuageuse pour prendre en photo, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien mieux aujourd'hui avec de belles trouées (quelques pluies à l'aube), et environ 20 °C de maxi. Evidemment on peut faire largement mieux pour une mi-mai mais bon, c'est déjà ça :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Sur Fréjus on entend aussi des coups de tonnerre. Pour l'instant quelques gouttes qui tombent. 

Photo prise il y a quelques minutes

 

 

IMG_6848.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 6 minutes, FRibeiro a dit :

Sur Fréjus on entend aussi des coups de tonnerre. Pour l'instant quelques gouttes qui tombent. 

Photo prise il y a quelques minutes

 

 

IMG_6848.JPG

On va y échapper cette fois je crois, par contre ça à l'air costaud vers Vidauban.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...