Ralala78 Posté(e) 1 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 février 2020 Il y a 3 heures, RidersOnTheStorm a dit : Plutôt original ce trait sans nuages presque rectiligne orienté NS qui coupe le pays en 2 sur les 4/5 de sa hauteur en passant pile sur la capitale. En fait, je pense plutôt que c'est l'ombre des nuages élevés du front qui se termine qui fait cela. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 février 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 février 2020 il y a 5 minutes, Ralala78 a dit : En fait, je pense plutôt que c'est l'ombre des nuages élevés du front qui se termine qui fait cela. Possible, mais ça correspond quand même parfaitement à l'éclaircie observée au sol à Nanterre un peu avant 11 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 février 2020 il y a 4 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Possible, mais ça correspond quand même parfaitement à l'éclaircie observée au sol à Nanterre un peu avant 11 heures. Il y a eu quelques éclaircies, mais ce n'était pas suivant une belle ligne verticale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 2 février 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Il y a 14 heures, Ralala78 a dit : En fait, je pense plutôt que c'est l'ombre des nuages élevés du front qui se termine qui fait cela. C'est pourtant une formation assez classique, après le passage d'un front froid, qui laisse place à un ciel clair bientôt interrompu par les cumulus du ciel de traîne. Mes connaissances en frontologie ne relevant que de l’empirisme, je vais poste cette image sur le forum questions/réponses pour avoir des précisions. Modifié 2 février 2020 par A.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 février 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 février 2020 On commence à voir poindre des cartes impressionnantes pour la semaine prochaine avec un ZONAL survitaminé : Je ne sais pas ce qu'il resterait du Royaume-Uni après ça 😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 février 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 11 heures, Girondin a dit : Je ne sais pas ce qu'il resterait du Royaume-Uni après ça 😬 Ça générera une nouvelle carte : 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 5 février 2020 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 5 février 2020 Ça date de quelques jours mais je trouve ces cartes incroyables (inquiétantes?), mais punaise (faut rester poli 😂) de l'instabilité latente début Février !! Et qui plus est 2 jours de suite... On atteindra les 2000 de MUCAPE en Avril du coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 4 heures, A.M. a dit : Ça générera une nouvelle carte : Le Brexit en soi 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 10 heures, A.M. a dit : Ça générera une nouvelle carte : Moi, j'attends le Frexit pour voir l'Espagne devenir une grosse île ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 6 février 2020 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 6 février 2020 Tout va dépendre de comment le jet stream va alimenter la bestiole dimanche/lundi, et où cela va vraiment la (dé)placer. Le jet est particulièrement musclé depuis son séjour sur les prairies américaines. Un vrai cow-boy... Tempête baptisée Ciara. Et arrivera sur des marées à fort coefficient. Les côtes britanniques vont méchamment souffrir - et les Irlandais (toujours européens, eux) seront aux 1eres loges. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 février 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Ce soir, sur l'ensembliste européen le scénario n°50 vaut le détour pour lundi matin ! Heureusement, la probabilité que ça se réalise est assez proche du néant ^^ Belles cartes néanmoins 😛 Modifié 7 février 2020 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 9 février 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 9 février 2020 jolie colonne d'isobares : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 18 février 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 18 février 2020 Bonjour, je cherche des lieux où il gèle le matin en hiver... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 mars 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 Quel farceur ce GFS. Voilà à présent qu'il nous annonce l'arrivée de l'hiver pour le 1er jour du printemps: Avec une telle synoptique, il ne ferait pas bien chaud, en particulier sur la moitié nord : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 mars 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 mars 2020 Et il insiste de plus en plus ce debilos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 mars 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 12 mars 2020 Succession de petits front pluvieux écrasés, lesquels illustreraient, d'après ce que j'ai compris, plusieurs strates de masses aux paramètres différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 mars 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 mars 2020 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 21 mars 2020 Auxerre (89) Partager Posté(e) 21 mars 2020 (modifié) Imaginez une telle synoptique qui se réalise en plein janvier, dans la période froide de l'hiver... Mais on est fin mars (ce qui n'empêcherait cependant pas de très fraîches températures) : Et quelques flocons... (Je tenais surtout à immortaliser ces cartes avant leur disparition au prochain run!) Modifié 21 mars 2020 par Clement21 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 21 mars 2020 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 21 mars 2020 Un thalweg qui circule par flux d'est ça donne ça : Tout inversé : front froid puis front chaud, drôle de système... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 mars 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Étonnant que le topic LT ne s’enflamme pas ! Le run de contrôle d'IFS ENS 12Z .... ! Et encore, je ne montre pas le membre 44 du même ensemble sur une diagonale Pyrénées - Allemagne avec 30 à 40 cm généralisés sous un vent d'est entre 70 et 90 km/h en rafales et du -10 / -12°C en T850 !! Dantesque ! Québec qui s'invite à Lyon !! Le déterministe n'est pas si mal pour un début avril : Quant à GEM, il ne fait pas le timide ! Ce soir, seul GFS fait son rabat-joie ! 2019 était insolite, 2020 pourrait l'être tout autant ! 😜 On finira par basculer dans l'hémisphère sud et nous aurons notre hiver en juin juillet ! Modifié 22 mars 2020 par _sb 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 mars 2020 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a quelqu'un qui se casse le nez sur la France !! 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 mars 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Ils rigolent pas les vendéens C'est un coup de @Ciel d'encre ça. Au sens propre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 23 mars 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 23 mars 2020 il y a 54 minutes, Mica a dit : Ils rigolent pas les vendéens C'est un coup de @Ciel d'encre ça. Au sens propre Non, je n'y suis pour rien. Je suis actuellement confiné en Bretagne ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 avril 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 avril 2020 (modifié) Pour ce mardi, l'advection douce suit presque conformément nos frontière Modifié 16 avril 2020 par du 25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 avril 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 avril 2020 Elle est stylée la perturbation sur l'image satellite je trouve 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés