Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Pour l'instant ca reste calme au Grau du Roi, ciel très menaçant, quelques grondements au loin. On sent que ca passe plus loin pour le moment.

 

Photo vers l'ouest

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b1f.thumb.jpg.9f97d5f7f7f5c85ce4dabae5cf1c5765.jpg

Modifié par doddyfab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

il y a 32 minutes, MCS34 a dit :

On dépasse désormais les 200 mm en 6 heures sur une grande partie de l'Hérault, avec des pointes à 240-260 mm dans le même laps de temps. Je ne comprends pas l'absence de vigilance rouge. Les seuils me semblent bien atteints.

D' après ce que j' avais compris , au sujet de l' émission des viligances rouge MF n' est pas totalement souverain . Il faudrait un accord de l' executif ( cabinet du premier ministre ) . 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
il y a 3 minutes, chris68 a dit :

 

Au pire du pire, on peut retourner la chose dans l'autre sens, et les nauvragés de la route peuvent attaquer leur boite pour les avoir mis en danger.

Surtout si ta boîte c'est Quezac ou Salvetat...

 

A+!

 

Alex.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Légère accalmie sur l'Ouest de la ville, l'approche aura été plus impressionnante que la ligne en elle-même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévision AROME montre une mobilité donc le cumul à la station devrait rester non-extrême, par contre je ne sais pas la réaction des rivières car dans les rivières l'eau converge.

En tous cas, la ligne va être très forte sur tout son voyage méditerranéen, donc il y a un risque d'inondation minimal un peu partout.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 4 minutes, CP3 a dit :

D' après ce que j' avais compris , au sujet de l' émission des viligances rouge MF n' est pas totalement souverain . Il faudrait un accord de l' executif ( cabinet du premier ministre ) . 

 

 On le retiendra celui là quand il viendra se montrer pour voir les dégâts!  je viens de recevoir le SDIS suite à l'effondrement du mur mitoyen et ils ne sont pas tendres avec "en haut"!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 1 minute, damdeprade a dit :

Pensez vous que la ligne va stationner sur le montpellierain? Merci

Si le vent d'est ce maintiens ce qui es le cas sur BVDR et qu'elle ce régenere comme sur beziers alors oui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucun cours d'eau en vigi orange 🤔

 

231019.jpg

 

Pour la culture du risque et de la météo en général en France c'est effectivement déprimant...on m'a dit cette semaine "la première tornade en France s'était au Penne Mirabeau il y a quelques années??" Je laisse tomber.....et pour les voitures en 1996 lors d'une des courantes innondations du Rhone à Avignon j'ai vu en direct des dizaines de voitures se faire submerger aux allées de l'Oule alors que l'alerte était lancée depuis plusieurs jours....

 

Journée à haut risque on devrait avoir d'autres surprises mais normalement moins intenses que dans l'Hérault.

 

Modifié par bru
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres averses orageuses semblent remonter vers l'Ouest Hérault, et une averse s'est par ailleurs formée sur Vias. Ça ne finit jamais décidément !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 10 minutes, CP3 a dit :

D' après ce que j' avais compris , au sujet de l' émission des viligances rouge MF n' est pas totalement souverain . Il faudrait un accord de l' executif ( cabinet du premier ministre ) . 

 

UN peu HS mais puisqu'on y est, c'est soit le 1er ministre, soit celui de l’environnement.

Mais oui pour du rouge ça doit venir du haut de la chaîne de commandement.

 

Par contre l’absence totale de orange côté vigicrue me laisse un peu perplexe....

 

Sinon ici calme plat mais on sent tout de même que les orages approchent doucement.

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Déluge. StatIC de Saint-Jean-de-Védas a relevé une intensité horaire max de plus de 153mm/h au passage de la ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte inondation déclenchée à St Affrique, protocole nouveau depuis 2014, liée à la station de St Félix de Sorgues qui monte.

 

Nouveaux impacts ici, mais pluie en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
à l’instant, Neyzu a dit :

D'autres averses orageuses semblent remonter vers l'Ouest Hérault, et une averse s'est par ailleurs formée sur Vias. Ça ne finit jamais décidément !

Ligne orageuse à propagation rétrograde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
Il y a 4 heures, damdeprade a dit :

Je ne suis donc pas le seul à trouvé cet épisode plutôt basique et non catastrophique avec objectivement juste des inondations localisée.

On est plus trop dans le basique du coup... 😉

180 mm sur l'épisode par ici sur le sud de la Côte Vermeille (Port-Vendres)

 

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

bonjour,

 

y a t il des risques en raison du vent et au vu des dernières prévisions que la ligne soit plutôt stationnaire en Basse vallée du Rhône entre Camargues et Grand Avignon par exemple?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Pluie torrentielle sur Montpellier chateau d'o mais activité électrique presque nul. Ruissellement intense. 1 à 2h comme ça et on rattrape beziers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 34 ,d' après l' actualisation à 12 h de la carte issus de MF des cumuls estimé sur 24 h , il serait déjà tombé par endroits plus de 300 mm d' eau entre 12 h hier et 12 h aujourd' hui .  

Modifié par CP3
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 58 minutes, Romain56 a dit :

Les p'tits rigolos :D

 

 

 

il y a 42 minutes, proo13 a dit :

incroyable  xDxDxD


...une belle bande de connards oui, alors que certains ont a faire face à des situations plus que compliquées et aimeraient avoir un peu de réconfort et d'aide d'autres s'en battent franchement les c......s

et un flic (dans la seconde vidéo) qui filme la scène….un comble j'aurai plutôt envie de faire un carton.

Non ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout :@

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle anti-catastrophe, c'est que l'épisode sur Béziers était vu sur AROME au sud de Narbonne, déjà inondé hier soir.

 

Ca confirme aussi que l'erreur standard sur les organisations orageuses c'est 50 km . Il faut retenir les chiffres prévus mais les imaginer mentalement dans un rayon de 50 km. Sans savoir où évidemment :D

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...