Paul1305 Posté(e) 28 janvier 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) GFS ce soir.... Modifié 28 janvier 2020 par Iefan 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 janvier 2020 Plougonven Partager Posté(e) 28 janvier 2020 La réaction des hivernophiles depuis le début de la saison "froide" et à la vue du dernier GFS... (Désolé si c'est un peu too much, je redeviens sérieux au prochain run ou je me tais) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 28 janvier 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Un run pareil, après 24h d'espoir de changement, c'est pratiquement un délit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 janvier 2020 Gentilly Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Peut-être un bon signe que le 18z soit pourri, lui qui fait d'habitude rêver le couche tard. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 28 janvier 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 28 janvier 2020 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 2 minutes, Jack75 a dit : Peut-être un bon signe que le 18z soit pourri, lui qui fait d'habitude rêver le couche tard. Le problème c'est que quand il est pourri, il reste pourri. Mais quand il est bien il devient pourri aussi😂. Le résultat est le même 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 28 janvier 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 *vois les cartes du GFS 18Z* 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 janvier 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Horribilis Runus Nom latin "Horrible run" Mais... sans surprise, il mixe avec ses compères et propose le pire scénario. Adieu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 28 janvier 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 28 janvier 2020 la moyenne des scénarios GEFS remonte aussi en T° 850 hpa outre celle du det 18 Z. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2020 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Il y a 12 heures, dudule a dit : 🤔 J’ai du mal à te suivre mon petit virgilounet ce midi. On a jamais eu des ensemblistes aussi classes que ce matin et la légère dégradation de GEFS de ce midi devrait nous inciter à l’inquiétude ? Oui bah rien n’est fait c’est pas un scoop pour notre longitude à la noix. C’était loin d’être Byzance sur les modèles hier. On progresse quand même nettement. Wet and sea. Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit : Fondamentalement, je ne vois pas des différences vraiment notables au niveau de l'élévation de cette pulsion et pas réellement de décalage, vers l'Est depuis hier... juste, des différences sur la forme et la structure de cette " possible " pulsion qui pourrait s'étirer temporairement jusqu'aux parages de l’Islande, voire, un peu au delà (avec une légère inflexion vers le Sud du Groenland). Je ne me lance pas dans la prévision depuis hier. Et je ne lance pas les mauvaises nouvelles juste pour troller. Les modèles de ce soir me donnent raison et ça m'énerve à un point cet hiver de m.... Dés ce matin, ça se voyait que cela devenait de plus en plus fragiles. Ceux qui voyaient du gros commençaient à reculer sur la pulsion chaude qui avait de plus en plus de mal à monter et à rester sur l'océan. Et ceux qui ne voyaient rien ne voyaient toujours rien. Et les ensemblistes contrairement à 2 jours étaient devenus mauvais. Au final, Bravo à kéké car ce n'était pas non plus la fenêtre de l'hiver. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2020 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2020 il y a 46 minutes, Virgile a dit : Je ne me lance pas dans la prévision depuis hier. Et je ne lance pas les mauvaises nouvelles juste pour troller. Les modèles de ce soir me donnent raison et ça m'énerve à un point cet hiver de m.... Dés ce matin, ça se voyait que cela devenait de plus en plus fragiles. Ceux qui voyaient du gros commençaient à reculer sur la pulsion chaude qui avait de plus en plus de mal à monter et à rester sur l'océan. Et ceux qui ne voyaient rien ne voyaient toujours rien. Et les ensemblistes contrairement à 2 jours étaient devenus mauvais. Au final, Bravo à kéké car ce n'était pas non plus la fenêtre de l'hiver. Je te hais Virgile tu nous portes la poisse. Lâche toi bon dieu c'est toi qui nous foire tout avec ton attitude prout-prout coincé. On veut de l'insulte et de la vulgarité. Je vois toujours pas en quoi les ensemblistes étaient meilleurs il y'a 2 jours que ce matin par contre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 29 janvier 2020 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 29 janvier 2020 "Au moins c'est pas rouge" 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 29 janvier 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 29 janvier 2020 J'ai trop forcé sur le champagne. Le réveil est dur... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 29 janvier 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Il y a 2 heures, Benjinator30 a dit : "Au moins c'est pas rouge" Ou pas encore ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben13380 Posté(e) 29 janvier 2020 Plan de cuques (13) (alt185m) Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Ce matin la douche froide ou plutôt tiède.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 janvier 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Je suis agacé par cette saison hivernale encore pire que les précédentes, et ayant été élevé aux rigueurs hivernales du Nord Est j'avoue être en manque de sensations hivernales. Mais quel est l'intérêt de faire du run par run ici pour le 7 février (dans 9 jours) ? Le modèle a déjà du mal à nous caler l'anticyclone de ce week end avec quand même de grosses disparités pour la moitié nord, alors pour les signaux hivernaux de la semaine prochaine je pense qu'on peut encore descendre quelques grogs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 janvier 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Elle est passée où la porte du 04/02 ??? A moins que ce soit CEP qui ait la clé ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 29 janvier 2020 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 29 janvier 2020 il y a 9 minutes, F85 a dit : Elle est passée où la porte du 04/02 ??? A moins que ce soit CEP qui ait la clé ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 janvier 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 janvier 2020 (modifié) N'oubliez pas que vous avez deux fois plus de gfs que de cep/ukmo donc deux fois plus de risques d'être déçus 😉 Concernant les ensembles, y a toujours eu un gros ET. Modifié 29 janvier 2020 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 janvier 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Johann30650 a dit : Modéré CEP est là pour l'espoir : Modifié 29 janvier 2020 par Sebaas 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 29 janvier 2020 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 29 janvier 2020 (modifié) Hé bien à voir tous vos messages, c'est une gigantesque boucherie sur le champ de bataille et il y a des pertes parmi les iceens.. Le général qui venait du Nord s'est heurté aux forces de Patator, ce dernier ayant une parfaite connaissance du terrain hexagonal pour laisser le pays sous le joug des bleus. Une armée moderne et habituée des lieux, contre des troupes affaiblies par l'attaque incessante aux gaz (à effet de serre), il n'en fallait pas plus pour que la fenêtre ne soit en fait qu'un miroir aux alouettes. Modifié 29 janvier 2020 par Nico36 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 janvier 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 janvier 2020 En direct live de la course ! Après le début de chute de GEM hier : On me signale que le maillot à pois GFS a été entraîné dans sa chute ! CEP va-t-il éviter ces 2 chutes ? Le suspens est à son comble ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 29 janvier 2020 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Oui et s'il n'y a pas de coup de froid avant le 15 février et que vers le 10 il n'y a aucun signal à long terme des modèles on pourra dire qu'il y aura eu aucune vague de froid cet Hiver. Car en mars même si on se tape du -10° à 850hp, on aura même pas de jours sans dégel avec le soleil qui est plus puissant à cette époque... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 janvier 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 janvier 2020 CEP ens et GEFS sont différents à 168h sur l'élévation des HG. A voir si CEP se rallie à GFS avec un temps de retard….. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2020 J'ai les glandes... sale hiver... hi hi hi C'est un jeu de mot laid... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés