Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes- Février 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

un "petit" 19° degrés ici, rien à voir avec les 25° de Carros  et le reste des AM, si le mois de février continue sur sa lancée, on aura passé un sacré palier

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

22.1 °C de Tx définitive pour Fréjorgues, nouveau record journalier si je ne me trompe pas ! Température en feu... Ciel en feu ! Quel coucher de soleil ce soir !      

juste pour visualiser le monde d'écart entre le temps d'aujourd'hui et le temps habituel à cette période à Bastia:     EDIT : à Oletta aussi (vp2) on bat à nouveau notre record de tx (l

En regardant les données minutes on trouve : 4h03 : 12,7°C 4h04 : 13,0°C 4h05 : 14, 7°C 4h06 : 16, 7°C 4h07 : 18, 6°C 4h08 : 19, 0°C 4h09 : 19,6°C 4h10 : 20,2°C

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mine de rien, il fait aussi 15,6° à Gap... Déjà 3 fois que l'on dépasse les 15° sur la capitale douce en plein mois de Février alors que nous ne sommes que le 10 du mois.


Avec le vent et les nuages fréquents la neige prend encore un sacré coup en station. Sous 1500m c'est clairement pas la joie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 55 minutes, nicolass a dit :

Bastia en plein envol à +24.3 °C, record mensuel de la semaine dernière égalé...

 

Battu avec +24.6 °C de Tx provisoire entre 14 et 15 h.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Températures très homogènes, 9 à 10°C cette nuit, autour de 18°C cet après-midi à la faveur de quelques éclaircies (ciel couvert ce matin, chargé cet après-midi).

OBS IC 3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Battu avec +24.6 °C de Tx provisoire entre 14 et 15 h.

 

Battu, 24,8°C: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07790/fevrier/2020/bastia-poretta.html

 

bastiaT.thumb.jpg.b1e3b447dad69875969b3d39211f5eca.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bastonne à Cagnano (2B), mais faut peut-être arrêter les c*nneries... 

197km/h à 14h, 198km/h à 15h, 199km/h à 16h, 197km/h à 17h et 195km/h à 18h, c’est pas sérieux tout ça 😅

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire face à la Tx de Bastia qui enfonce le clou mis en place lundi dernier ... Ah si, que ce n'est peut-être pas la fin de l'histoire quand on voit les prévisions de GFS pour lundi prochain ! 😆

On surveillera bien sûr la Tn de demain, vu d'où on part.

 

En attendant, un graphique assez original pour les Tx récentes :

 

image.thumb.png.0e3bb23ee82323cdb9e6a1714faadf51.png

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 46 minutes, Arkus a dit :

Que dire face à la Tx de Bastia qui enfonce le clou mis en place lundi dernier ... Ah si, que ce n'est peut-être pas la fin de l'histoire quand on voit les prévisions de GFS pour lundi prochain ! 😆

On surveillera bien sûr la Tn de demain, vu d'où on part.

 

En attendant, un graphique assez original pour les Tx récentes :

 

image.thumb.png.0e3bb23ee82323cdb9e6a1714faadf51.png


Assez hallucinant de battre 2 fois le record mensuel en à peine 1 semaine... Un record qui datait des années 90's..

Tout va bien...

Encore 10° à cette heure-ci sur Gap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

219 km/hr au Cap  Corse annoncé a l'instant sur BFM TV. Je connais pas la véracité de l'info mais ça paraît pas illogique... Avec une mer grosse relevée à 4h locale !

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arkus a dit :

Que dire face à la Tx de Bastia qui enfonce le clou mis en place lundi dernier ... Ah si, que ce n'est peut-être pas la fin de l'histoire quand on voit les prévisions de GFS pour lundi prochain ! 😆

On surveillera bien sûr la Tn de demain, vu d'où on part.

 

En attendant, un graphique assez original pour les Tx récentes :

 

image.thumb.png.0e3bb23ee82323cdb9e6a1714faadf51.png

B

Bonjour , où peut t'on trouver ce lien , e pour d'autres villes également Merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bicriphil a dit :

B

Bonjour , où peut t'on trouver ce lien , e pour d'autres villes également Merci ?

 

Il n'y a pas de lien, c'est un graphique fait en local à partir des données publiques de la station.

 

En tout cas la Tn part bien sur de belles bases : 21.9°C provisoirement, c'est juste 2°C sous le précédent record de ... Tx !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je garde un oeil depuis l'Antarctique sur cette situation assez exceptionnelle en Corse, en tout cas j'ai 18.2°C de Tn à Penta, ce qui battrait de 5-6°C mon ancien record mensuel de Tn (12.5°C établi il y a une semaine...!) bon ça a l'air de baisser un peu en fin de journée, le record pourrait tenir, mais sera probablement moins spectaculaire. Il a fait au village autour de 19-20°C une bonne partie de la nuit ! Pour le record mensuel de Tx battu là aussi y a une semaine (20.7°C) il a été amélioré hier (20.9°C), peut être encore aujourd'hui ? 19.1°C actuellement, rafales à 70-80km/h.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enzo T. a dit :

219 km/hr au Cap  Corse annoncé a l'instant sur BFM TV. Je connais pas la véracité de l'info mais ça paraît pas illogique... Avec une mer grosse relevée à 4h locale !

C’est bel et bien la valeur relevée ;) 

Contrairement au Cap Sagro, on sait au moins que l’anémo du Cap Corse n’entre pas en butée à 216km/h (60m/s). 
https://mobile.twitter.com/VigiMeteoFrance/status/1227068767261380609

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

162 km/h a 07h00 au col de Lèque à Saint-Cézaire, un important départ de feu est en cours au-dessus de Saint-Vallier de Thiey attisé par des rafales à plus de 130km/h, ça risque de devenir très compliqué dans le secteur...

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Tn région montpelliéraine:

 

- Aniane : 13.6°C
- Gignac : 13.4°C
- Lunel : 13.4°C
- Mauguio (aéroport) : 13.5°C
- Montpellier (Centre) : 13.2°C
- Saint-Jean-de-Védas : 12.3°C
- Sauteyrargues : 12.7°C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

N'aurait-on pas un petit record de Tnx pour Nice-CA (à minima décadaire, voire mensuel) ? Avec 15.6°C au plus bas c'est digne d'une fin Avril voire Mai ... c'est vraiment inquiétant ces records totalement humiliés de jours en jours.

 

Douceur insolente qui perdure avec environ 19°C en ville actu (forte hausse, Pessicart s'approche même déjà des 20°C).  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

164.9km/h relevés sur les hauteurs de Saint-Vallier à la station mobile il y a quelques minutes. 

Les 180 ont du être dépassés sur le secteur en fin de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...