Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

3,8° C à Bessans pour des prévisions à 4° C, demain les prévisions sont à 7° C, c'est jouable mais va falloir sérer les fesses xD 

 

Y'en a qui vont finir constipés !

Perso pas de soucis je vise 10° :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 12 heures, Matpo a dit :

Je découvre à l instant qu il y a un drôle de secteur où il y a des dizaines et dizaines d étangs entre Lyon et Bourg en Bresse, en regardant la position de la fourchette, ça doit être sympa à voir ce coin mais drôlement humide

 

oui quand tu le vois et humide oui je peux pas dire le contraire.

là c'était le jour où il a fait beau pendant la semaine de congés

21021508232072730.jpg

 

il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Perso pas de soucis je vise 10° :P

et moi les 11°C, peut-être 11.5° mais ça restera de la piquette !

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Bonjour Philippe, Aubenas c'était bien vu même si elle risque d'être au-dessus de la fourchette mais c'est encore jouable.

Dans ce flux la bordure S/E du MC va être fraîche, mais trop à l'est ou trop sur le 43 (comme moi avec Le Pertuis) et c'est de suite l'envolée des températures, Burdignes risque de dépasser de peu le plafond et moi je vais l'exploser !

Bref l'Aigoual, Villefort, Bauzon... trop froids, reste Malbosc, Sagne Redonde, Le Chambon sur Lignon (?).... ou celle-ci que je vais jouer au nom de mon épouse :)  

Les Estables (Haute-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

@Fanfoe63 c'est pour le fun François !

Oui, ce soir Aubenas c'est la seule qui selon les prévis IC a une petite chance. J'ai pas cru qu'elle puisse être plus fraiche que Burdignes. Les Estables ça semble un bon compromis entre les trop chaudes à l'est et les trop fraiches sur les sommets des Cévennes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Bin je t avoue que non, 

Personne n est parfait 😅

Non en vrai j ai du rater un truc en effet ça a l air connu, c est une des régions que je connais peu même si j ai habite quelques années en Provence, la c était au nord j ai pas du y aller souvent.. 

Même sur mon departement je suis sur que il y a encore des tas de coins que j ai raté, mais petit à petit les occasions se présentant, c est un plaisir d ajouter des lieux à la liste de ceux connus 

Pour connaitre les Dombes, faut être Rhonalpins (le parc des oiseaux c'est un classique des sorties scolaires), ou avoir du les traverser en hiver, te demander pourquoi t'as fait 50 km dans la purée de pois alors qu'il faisait clair avant et après ou être fana d'ornitho, sinon...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les nouveaux joueurs invités du soir (que j'ai selectionné sur les différents forums et qui pourraient être intéressés par ce jeu :) 

 

VOTRE CHALLENGE si vous l'acceptez est celui ci :

 

21020908100324106.png

 

 

Vous avez jusqu'à 23h59 pour faire votre pronostic :)

Et vous aurez la chance d'intégrer le classement des pronostiqueurs dès demain ! ;) 

 

@sassière @Coflotte @Paulo @Big-Winter @ollpat @driccesnow @genepis @canard76 @mitch03 @mash @dylandu60 @flo72 @Nordwand @franckvelizy @pitou @besacmétéo @Nunbora @Pingouin Toulousain

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sous la recommandation bienveillante de @bill07 sur le forum IC, je vais tester ma station de Malbosc (07) pour cette manche. 

Lundi à 20h56 (si c'est encore dans la limite pour jouer) :D 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 46 minutes, Vedasien a dit :

Sous la recommandation bienveillante de @bill07 sur le forum IC, je vais tester ma station de Malbosc (07) pour cette manche. 

Lundi à 20h56 (si c'est encore dans la limite pour jouer) :D 

 

You're welcome Lucas !

Pour info la maxi considérée est prise entre 7h et 20h30 locale (une pseudo T'x en fait).

En tout cas avec plaisir et bonne chance ;)

(il va en falloir parce le JJdu07 est un sacré loustic :P)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Welcome @besacmétéo ;)

... et bonne chance pour demain !

 

Nous voilà 22 participant(e)s :!

 

image.thumb.png.461572469f8ffe1aa2a2cc3a50fb7dba.png

 

Plus que 3 pour avoir la surprise du chef @greg13 à 25 participants ou plus sur cette manche !

 

Allez allez : @f189 @latino--34 @rvbo @neige84 @grenouille42 @Cers @alexpa73 @espacesdumonde !

Et toutes les bonnes volontés !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et @acrid vintaquatre pour rappeler a @neige84 de se connecter 😜!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bienvenu la Bretagne avec @sassière !

Juste un détail, la station doit être sur IC, je te mets donc pour le lien :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/val-d-isere/000W1.html

(à priori c'est la même, pas de soucis ! on consulte tous aussi MétéoCiel, c'est juste une règle du jeu)

Alors bon vent ! ;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Bonsoir à tous les nouveaux joueurs invités du soir (que j'ai selectionné sur les différents forums et qui pourraient être intéressés par ce jeu :) 

 

VOTRE CHALLENGE si vous l'acceptez est celui ci :

 

21020908100324106.png

 

 

Vous avez jusqu'à 23h59 pour faire votre pronostic :)

Et vous aurez la chance d'intégrer le classement des pronostiqueurs dès demain ! ;) 

 

@sassière @Coflotte @Paulo @Big-Winter @ollpat @driccesnow @genepis @canard76 @mitch03 @mash @dylandu60 @flo72 @Nordwand @franckvelizy @pitou @besacmétéo @Nunbora @Pingouin Toulousain

 

Bonsoir :)

J'opte pour la station "Les Salces - Bonnecombe" dans la Lozère https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salces-bonnecombe/000BI.html :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, bill07 a dit :

210215093149891162.png

 

.... serrer les fesses ne suffira pas ! c'est Evelyne qui vous le dit, va falloir grimper !

Si on fait deux fois la fourchette, on double nos points ? Parce que même à 1230 m ça semble bien parti.

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bienvenu la Bretagne avec @sassière !

Juste un détail, la station doit être sur IC, je te mets donc pour le lien :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/val-d-isere/000W1.html

(à priori c'est la même, pas de soucis ! on consulte tous aussi MétéoCiel, c'est juste une règle du jeu)

Alors bon vent ! ;)

 

Merci.

Du coup c'est bon, ma station est valide ?

Et j'ai mis le lien infoclimat de la station.

 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, sassière a dit :

Merci.

Du coup c'est bon, ma station est valide ?

Et j'ai mis le lien infoclimat de la station.

 

 

Oui c'est nickel !

 

Petit point à 22h50 :

 

image.thumb.png.74bc923d9f309724ee3f39d5a9033a8b.png

 

Suspens pour atteindre 25 ! ...

(sinon je vais inscrire ma fabuleuse chienne Easy :D)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Bonsoir à tous les nouveaux joueurs invités du soir (que j'ai selectionné sur les différents forums et qui pourraient être intéressés par ce jeu :) 

 

VOTRE CHALLENGE si vous l'acceptez est celui ci :

Tu est sûre que c'est pas pour le 23 février ? Pour ce 16 février c'était à la base entre 10 et 12°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

au buzzer : Gap !

j'édites pas mon message pour une histoire de timing

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap/000W9.html

 

il est minuit pile !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 participants ! Bravo :D

 

Je vais donc vous dévoiler la surprise, qui vous donnera encore + envie de goûter aux joies de finir numéro 1 du classement général !

 

21021612522381420.png

 

A l'annonce du nouveau classement le mardi soir, le roi peut activer à sa guise un de ces 4 pouvoirs (du plus soft pour les poursuivants, au plus handicapant)...

 

LE POUVOIR PACIFIQUE 

Offre 1 boost à 1 joueur de son choix 

 

LE POUVOIR DRUIDIQUE

Prodigue ses conseils de pronostiqueur au fil de la semaine sur le forum public

 

LE POUVOIR FOURBE

Annule le bonus tout pile de la semaine qui arrive 

 

LE POUVOIR MALEFIQUE (utilisable 1 fois)

Le roi s'offre à lui même 1 nouveau boost pour la semaine qui arrive 

 

Vous l'avez compris, ces 4 pouvoirs vont du + agréable au - agréable pour les "poursuivants". Ils ne remettent en aucun cas en cause la comptabilité des points qui reste la même, mais peut épicer un peu les challenges au fil des semaines.

 

Le roi doit faire connaître son pouvoir sur le forum le mardi soir 23h59 au plus tard, sinon aucun pouvoir ne sera joué :).

 

Attention, il peut être tentant pour le roi d'être "joueur" fourbe, voire maléfique :D Mais... Y'a un mais.

 

Si le roi parvient à enchaîner  3 semaines de règnes consécutifs, un référendum sera déclenché !

 

Un sondage sera mis en place pour que tous les joueurs et lecteurs, en secret, vote pour la reconduction du trône pour le roi actuel, ou son dauphin pourra être couronné (classé deuxième) ! 

 

Le roi peut être déchu et le dauphin peut prendre sa place (même s'il est moins bien placé en nombre de points).

 

Place désormais au live !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...