Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : 3,8° C à Bessans pour des prévisions à 4° C, demain les prévisions sont à 7° C, c'est jouable mais va falloir sérer les fesses Y'en a qui vont finir constipés ! Perso pas de soucis je vise 10° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Matpo a dit : Je découvre à l instant qu il y a un drôle de secteur où il y a des dizaines et dizaines d étangs entre Lyon et Bourg en Bresse, en regardant la position de la fourchette, ça doit être sympa à voir ce coin mais drôlement humide oui quand tu le vois et humide oui je peux pas dire le contraire. là c'était le jour où il a fait beau pendant la semaine de congés il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso pas de soucis je vise 10° et moi les 11°C, peut-être 11.5° mais ça restera de la piquette ! Modifié 15 février 2021 par bill07 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 février 2021 Il y a 5 heures, bill07 a dit : Bonjour Philippe, Aubenas c'était bien vu même si elle risque d'être au-dessus de la fourchette mais c'est encore jouable. Dans ce flux la bordure S/E du MC va être fraîche, mais trop à l'est ou trop sur le 43 (comme moi avec Le Pertuis) et c'est de suite l'envolée des températures, Burdignes risque de dépasser de peu le plafond et moi je vais l'exploser ! Bref l'Aigoual, Villefort, Bauzon... trop froids, reste Malbosc, Sagne Redonde, Le Chambon sur Lignon (?).... ou celle-ci que je vais jouer au nom de mon épouse Les Estables (Haute-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat @Fanfoe63 c'est pour le fun François ! Oui, ce soir Aubenas c'est la seule qui selon les prévis IC a une petite chance. J'ai pas cru qu'elle puisse être plus fraiche que Burdignes. Les Estables ça semble un bon compromis entre les trop chaudes à l'est et les trop fraiches sur les sommets des Cévennes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 février 2021 Il y a 3 heures, Matpo a dit : Bin je t avoue que non, Personne n est parfait 😅 Non en vrai j ai du rater un truc en effet ça a l air connu, c est une des régions que je connais peu même si j ai habite quelques années en Provence, la c était au nord j ai pas du y aller souvent.. Même sur mon departement je suis sur que il y a encore des tas de coins que j ai raté, mais petit à petit les occasions se présentant, c est un plaisir d ajouter des lieux à la liste de ceux connus Pour connaitre les Dombes, faut être Rhonalpins (le parc des oiseaux c'est un classique des sorties scolaires), ou avoir du les traverser en hiver, te demander pourquoi t'as fait 50 km dans la purée de pois alors qu'il faisait clair avant et après ou être fana d'ornitho, sinon... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Bonsoir à tous les nouveaux joueurs invités du soir (que j'ai selectionné sur les différents forums et qui pourraient être intéressés par ce jeu VOTRE CHALLENGE si vous l'acceptez est celui ci : Vous avez jusqu'à 23h59 pour faire votre pronostic Et vous aurez la chance d'intégrer le classement des pronostiqueurs dès demain ! @sassière @Coflotte @Paulo @Big-Winter @ollpat @driccesnow @genepis @canard76 @mitch03 @mash @dylandu60 @flo72 @Nordwand @franckvelizy @pitou @besacmétéo @Nunbora @Pingouin Toulousain Modifié 15 février 2021 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 février 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 février 2021 Sous la recommandation bienveillante de @bill07 sur le forum IC, je vais tester ma station de Malbosc (07) pour cette manche. Lundi à 20h56 (si c'est encore dans la limite pour jouer) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) il y a 46 minutes, Vedasien a dit : Sous la recommandation bienveillante de @bill07 sur le forum IC, je vais tester ma station de Malbosc (07) pour cette manche. Lundi à 20h56 (si c'est encore dans la limite pour jouer) You're welcome Lucas ! Pour info la maxi considérée est prise entre 7h et 20h30 locale (une pseudo T'x en fait). En tout cas avec plaisir et bonne chance (il va en falloir parce le JJdu07 est un sacré loustic ) Modifié 15 février 2021 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 février 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 février 2021 Bonsoir, Jamais joué ici, mais comme on m'invite... Je propose une station d'altitude Iséroise : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000DU/fevrier/2021/villard-reymond.html 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février 2021 .... serrer les fesses ne suffira pas ! c'est Evelyne qui vous le dit, va falloir grimper ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Welcome @besacmétéo ... et bonne chance pour demain ! Nous voilà 22 participant(e)s :! Plus que 3 pour avoir la surprise du chef @greg13 à 25 participants ou plus sur cette manche ! Allez allez : @f189 @latino--34 @rvbo @neige84 @grenouille42 @Cers @alexpa73 @espacesdumonde ! Et toutes les bonnes volontés ! Modifié 15 février 2021 par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 février 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 février 2021 Et @acrid vintaquatre pour rappeler a @neige84 de se connecter 😜! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 15 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Bonsoir, je tente la station de Val d'Isère en Savoie. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/val-d-isere/000W1.html Modifié 15 février 2021 par sassière 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 Bienvenu la Bretagne avec @sassière ! Juste un détail, la station doit être sur IC, je te mets donc pour le lien : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/val-d-isere/000W1.html (à priori c'est la même, pas de soucis ! on consulte tous aussi MétéoCiel, c'est juste une règle du jeu) Alors bon vent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 15 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, greg13 a dit : Bonsoir à tous les nouveaux joueurs invités du soir (que j'ai selectionné sur les différents forums et qui pourraient être intéressés par ce jeu VOTRE CHALLENGE si vous l'acceptez est celui ci : Vous avez jusqu'à 23h59 pour faire votre pronostic Et vous aurez la chance d'intégrer le classement des pronostiqueurs dès demain ! @sassière @Coflotte @Paulo @Big-Winter @ollpat @driccesnow @genepis @canard76 @mitch03 @mash @dylandu60 @flo72 @Nordwand @franckvelizy @pitou @besacmétéo @Nunbora @Pingouin Toulousain Bonsoir J'opte pour la station "Les Salces - Bonnecombe" dans la Lozère https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salces-bonnecombe/000BI.html Modifié 15 février 2021 par Pingouin Toulousain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a une heure, bill07 a dit : .... serrer les fesses ne suffira pas ! c'est Evelyne qui vous le dit, va falloir grimper ! Si on fait deux fois la fourchette, on double nos points ? Parce que même à 1230 m ça semble bien parti. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 Et ... bienvenu au @Pingouin Toulousain ! Surtout fais gaffe au redoux annoncé On te souhaite 5° : c'est sympa, pas trop chaud et dans la Fourchette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 15 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Bienvenu la Bretagne avec @sassière ! Juste un détail, la station doit être sur IC, je te mets donc pour le lien : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/val-d-isere/000W1.html (à priori c'est la même, pas de soucis ! on consulte tous aussi MétéoCiel, c'est juste une règle du jeu) Alors bon vent ! Merci. Du coup c'est bon, ma station est valide ? Et j'ai mis le lien infoclimat de la station. Modifié 15 février 2021 par sassière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a 5 minutes, sassière a dit : Merci. Du coup c'est bon, ma station est valide ? Et j'ai mis le lien infoclimat de la station. Oui c'est nickel ! Petit point à 22h50 : Suspens pour atteindre 25 ! ... (sinon je vais inscrire ma fabuleuse chienne Easy ) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 15 février 2021 Partager Posté(e) 15 février 2021 Il y a 2 heures, greg13 a dit : Bonsoir à tous les nouveaux joueurs invités du soir (que j'ai selectionné sur les différents forums et qui pourraient être intéressés par ce jeu VOTRE CHALLENGE si vous l'acceptez est celui ci : Tu est sûre que c'est pas pour le 23 février ? Pour ce 16 février c'était à la base entre 10 et 12°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 février 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 février 2021 @latino--34on se réveille ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 00h00min et ... on sera 24 ! Bigre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 février 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 février 2021 au buzzer : Gap ! j'édites pas mon message pour une histoire de timing https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap/000W9.html il est minuit pile ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 @greg13 ? Il est bon le buzz ? Ça doit être à la seconde (pour les nouveaux, moi je ne suis que le comptable ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 15 février 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 15 février 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) 25 participants ! Bravo Je vais donc vous dévoiler la surprise, qui vous donnera encore + envie de goûter aux joies de finir numéro 1 du classement général ! A l'annonce du nouveau classement le mardi soir, le roi peut activer à sa guise un de ces 4 pouvoirs (du plus soft pour les poursuivants, au plus handicapant)... LE POUVOIR PACIFIQUE Offre 1 boost à 1 joueur de son choix LE POUVOIR DRUIDIQUE Prodigue ses conseils de pronostiqueur au fil de la semaine sur le forum public LE POUVOIR FOURBE Annule le bonus tout pile de la semaine qui arrive LE POUVOIR MALEFIQUE (utilisable 1 fois) Le roi s'offre à lui même 1 nouveau boost pour la semaine qui arrive Vous l'avez compris, ces 4 pouvoirs vont du + agréable au - agréable pour les "poursuivants". Ils ne remettent en aucun cas en cause la comptabilité des points qui reste la même, mais peut épicer un peu les challenges au fil des semaines. Le roi doit faire connaître son pouvoir sur le forum le mardi soir 23h59 au plus tard, sinon aucun pouvoir ne sera joué . Attention, il peut être tentant pour le roi d'être "joueur" fourbe, voire maléfique Mais... Y'a un mais. Si le roi parvient à enchaîner 3 semaines de règnes consécutifs, un référendum sera déclenché ! Un sondage sera mis en place pour que tous les joueurs et lecteurs, en secret, vote pour la reconduction du trône pour le roi actuel, ou son dauphin pourra être couronné (classé deuxième) ! Le roi peut être déchu et le dauphin peut prendre sa place (même s'il est moins bien placé en nombre de points). Place désormais au live ! Modifié 15 février 2021 par greg13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés