Dammatrix Posté(e) 12 août 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 55 minutes, logos a dit : Melun-Villaroche est à 0 mm sur ces deux derniers jours. 13,3mm depuis le 1er juillet 😵 6,4mm ici depuis le 1er juillet ! Sinon, réactivation sur le 78 actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2020 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 août 2020 En espérant mieux les heures a venir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 Bel orage sur Plaisir, cela doit faire 2 mois qu'on a pas connu autant de précipitations. 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 12 août 2020 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 12 août 2020 Encore entre les deux lignes qui arrivent ! 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 12 août 2020 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 4 minutes, psncf a dit : En espérant mieux les heures a venir : Source perso ? Pour Saint Leu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 août 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 août 2020 Posté à Montmartre j'ai vu l'orage arriver vers 18h30 avec un magnifique rideau de pluie sur le sud et le centre de Paris. Grosses rafales à l'avant puis un orage modéré avec une bonne averse sans plus pendant 10min et une activité électrique pas très impressionnante mais bien présente quand même. Bref, sympa (surtout pour l'ambiance) mais sans plus, on reste sur notre faim. Juste avant, l'ouest de Paris a disparu avec un joli pied de pluie Juste après, Paris semble enfin rincé. Atmosphère nettement plus respirable, mais toujours lourd. 11,3mm à Montsouris, on se plaint pas vu la situation en général sur la région. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2020 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) il y a 36 minutes, meteofan a dit : Source perso ? Pour Saint Leu ? L'espoir et le radar ! même si le l'axe est orienté Versailles Andresy. Finalement, c'est mort. Modifié 12 août 2020 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 août 2020 Waouh ! Moi qui n'a pas mis les pieds à Paris depuis un bout de temps, ça fait bizarre de voir aussi peu de monde au Sacré Coeur 😲 Les vendeurs de Tour Eiffel doivent faire la tronche 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 août 2020 Vincennes Auteur Partager Posté(e) 12 août 2020 Très jolis Td au relevé de 20 h à Orly et Montsouris, avec respectivement 22,8 et 22,6 °C. On se croirait à Nice. 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 La guigne sur Herblay avec 1 mm aujourd'hui, moins de 1 hier. Grondements continuent mais lointains a 19.00 et puis ben c'est tout. Non cette année c'est pas ça pour les orages ici. Seul avantage j'ai fait un barbecue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 août 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) il y a 28 minutes, ddv a dit : Waouh ! Moi qui n'a pas mis les pieds à Paris depuis un bout de temps, ça fait bizarre de voir aussi peu de monde au Sacré Coeur 😲 Les vendeurs de Tour Eiffel doivent faire la tronche 😄 Oui mais il faut dire qu'une bonne partie des gens avaient déjà fui vers les rues en contre-bas, chassés par les rafales qui ont d'ailleurs renversé plusieurs barrières de sécurité. Mais en effet, il n'y a pas foule. Et c'est assez agréable en vrai. Je suis étonné par le fait que tout crève au sud, je croyais un scénario à la WRF avec activation sur le Centre. Bref attendons mais vu le contexte syno je suis étonné du manque d'activité sauf comme prévu sur la Normandie. Modifié 12 août 2020 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 août 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 août 2020 On voit bien les flash de la cellule de l'Oise depuis Saint-Denis. Comme souvent me direz vous 🥺 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 12 août 2020 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 16 minutes, Mr blue sky a dit : On voit bien les flash de la cellule de l'Oise depuis Saint-Denis. Comme souvent me direz vous 🥺 Ça dépote ici ! Grosse activité électrique et forte pluie depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2020 Je viens d'arriver chez moi dans le Bas Montreuil, après 15j entre Normandie, Bretagne et Touraine. Et j'hallucine totalement, car malgré l'isolation HQE, 29°C dans mon appart' qui est resté totalement fermé depuis tout ce temps! Cela vraiment dû être l'enfer en RP, vous avez toutes mes condoléances lol. En attendant de me coucher, clim' à fond les ballons histoire de retrouver une atmosphère raisonnable... car il fait encore +26°C dehors, avec un Td tropical! 🤪 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 août 2020 Stains (93) Partager Posté(e) 12 août 2020 Échec total ici. Une faible pluie au maximum et du tonnerre en continue provenant des cellules parisiennes/95. Bref on est totalement passé au travers depuis le début de la semaine. Actu’ malgré une baisse de la température l’ambiance extérieur reste bien lourde et moite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 12 août 2020 Cesson Partager Posté(e) 12 août 2020 Cette nuit à surveiller les cellules bien électriques qui remontent de la région centre si elles résistent jusqu'a l'ile de france il va y avoir du spectacle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 12 août 2020 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 12 août 2020 à l’instant, gustnado77 a dit : Cette nuit à surveiller les cellules bien électriques qui remontent de la région centre si elles résistent jusqu'a l'ile de france il va y avoir du spectacle. Oui je pense aussi. Renforcement des orages vers bourges. J'ai l'impression que c'est une direction sud est. Donc sud Essonne et Yvelines en ligne de mire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 12 août 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Les orages du centre de la France ont beau être encore très loin, je vous jure que je voyais des flashs après un passage moins nuageux ! Edit : en fait elles ont la gueule de supercellules... et l'environnement est relativement cisaillé jusqu'en IDF... à suivre ! Cytruj Modifié 12 août 2020 par cytruj 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 12 août 2020 Bourth Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 11 minutes, cytruj a dit : Les orages du centre de la France ont beau être encore très loin, je vous jure que je voyais des flashs après un passage moins nuageux ! Edit : en fait elles ont la gueule de supercellules... et l'environnement est relativement cisaillé jusqu'en IDF... à suivre ! Cytruj Pareil dans le sud 27 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 août 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) il y a 44 minutes, cytruj a dit : Les orages du centre de la France ont beau être encore très loin, je vous jure que je voyais des flashs après un passage moins nuageux ! Edit : en fait elles ont la gueule de supercellules... et l'environnement est relativement cisaillé jusqu'en IDF... à suivre ! Cytruj On peut attendre c'est la nuit des étoiles filantes et le ciel se dégage complètement. La cellule de Cosne sur Loire peut remonter l'A77 confirmation je vois qu'il y a des flashs au loin au sud et ce ne sont pas les pétards des tiffosi du PSG Edit les orages entrent dans le Loiret mais le flux semble être de sud est Modifié 12 août 2020 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 août 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 août 2020 Il y a 10 heures, mash a dit : La VP2 de Plaisir est prévue d'être réinstallée en fin de journée, et toujours à Plaisir Ce serait bien que Dame Nature nous laisse le temps avant d'éventuelles activités électriques.... Juste le temps de monter la VP2 de @Misspouet sur le toit de sa nouvelle position avec @Ralala78... Beaucoup d'eau histoire de tester que tout fonctionne bien, pluvio inclus !!! 14.8mm pour cette remise en route Les mesures vont être surveillées avant de demander la réintégration au réseau StatIC Juste avant les grosses précipitations... avec en fond un beau ciel pré-orageux 10.8mm sur mon secteur et une rafale de vent à 53km/h 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 août 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 août 2020 0 mm aujourd’hui, 0,6 mm hier et un cumul sur deux mois glissants (depuis le 12 juin) qui se porte à 12,6 mm à Evry-Courcouronnes. J’attends désormais un hypothétique deuxième service dans le courant de la nuit 🧐... Premier bilan de cette canicule pour les Tx concernant ma station : pas de record mais 5 valeurs dans le Top10 des Tx d’août. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 août 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 août 2020 Les orages du Centre atteignent Orléans et Gien . Ils ne perdent pas en intensité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 12 août 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 12 août 2020 Ça flashe en permanence dans la cellule sur le Loiret, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 août 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 août 2020 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Je viens d'arriver chez moi dans le Bas Montreuil, après 15j entre Normandie, Bretagne et Touraine. Et j'hallucine totalement, car malgré l'isolation HQE, 29°C dans mon appart' qui est resté totalement fermé depuis tout ce temps! Cela vraiment dû être l'enfer en RP, vous avez toutes mes condoléances lol. En attendant de me coucher, clim' à fond les ballons histoire de retrouver une atmosphère raisonnable... car il fait encore +26°C dehors, avec un Td tropical! 🤪 je te confirme c'est encore l'enfer ce soir en fait. Pas d'air et le studio tellement chaud que je pars me réfugier le soir à Bonneuil. D'ailleurs les rues sont bien vides dans le 5ème et ce n'est pas un hasard du tout 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés