gugo Posté(e) 16 janvier 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 24 minutes, M4x a dit : @gugo celle ci est magnifique pour me BS si tu veux illustrer la neige dans la capitale des Flandres Super merci! Je ne sais pas si c'est moi qui va gérer le BS suivi ce soir mais je la prends si @aLeXo_59 ne voit pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 janvier 2021 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Petites photos de mon jardin il y a une demie-heure. 6 centimètres sur les surfaces favorables à la tenue (tables, herbe, voitures), très bel épisode, je ne m’attendais pas à tant. Il continue encore de neiger actuellement alors que nous sommes à l’arrière du front ! Ta : -0.5°C. Bonne soirée à tous et merci pour vos contributions, toujours un plaisir de vous lire ! A+ Modifié 16 janvier 2021 par Aleksi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige 73 Posté(e) 16 janvier 2021 Cauroir Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Fin de l´episode pour ma part j’en relève 8cm magnifique épisode 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 janvier 2021 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neuvy (Marne) : les chutes de neige faiblissent; 6.5 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 16 janvier 2021 Valenciennes Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Fin d'épisode ici. Que ça fait plaisir de retrouver la neige en quantité satisfaisante. 7cm mesuré dans le jardin Je table sur 4/5cm en ville. Pas mal de patinages de voitures sur le (court) trajet que j'ai effectué pour aller au pain. De bonnes sensations hivernales en espérant en retrouver avant la fin de l'hiver... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 16 janvier 2021 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Sur Saint les Eaux on est sur du 7 à 8cm généralisé, le balade en forêt était magnifique. Bon demain on en parlera plus hélas. Le fait notable de cet épisode en tout cas dans le secteur c'est que ça fait plusieurs années qu'on n'avait pas eu de neige "soufflée" comme ça. Au moinde coup de vent on la voyait s'envoler sur les toits. Signe qu'elle est légère et pas si gorgée d'eau que ça. Encore -0,5 degré ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 janvier 2021 Amiens Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Toujours pas de fonte à Caix : le pluvio affiche 0 mm et il fait 0,3°c. A Amiens par contre 1,1°c et 2,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 16 janvier 2021 Jussy (02) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, L'épisode neigeux aura apporté 6 à 7cm. Une petite vue en drone du village : Actuellement il fait -0.1°c avec un légère bruine verglaçante. Modifié 16 janvier 2021 par Drealine 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 16 janvier 2021 barenthon sur serre Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) 10 a 11 cm fin de l'épisode ici à barenthon sur serre épisode neigeux de a à z ✅ Modifié 16 janvier 2021 par Gauthier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Toujours pas de fonte à Caix : le pluvio affiche 0 mm et il fait 0,3°c. A Amiens par contre 1,1°c et 2,4 mm. -0,2 moi pour le moment pas de fonte non plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il neige depuis 15h environ, de manière faible à modéré. Le moindre flocon accroche sans problème, vu que l'air froid continue de stagner ici et qu'on ne parlera pas vraiment de redoux : -1,7°C à CMz, -2,6°C à Douzy. Avec un peu de chance, on pourrait même accrocher la journée sans dégel (mais mon petit doigt me dit qu'on aura +0,1°C demain à 6h59... 😦) +3 cm à 18h, ce qui porte la couche au sol à 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Petite bruine verglaçante. Il fait -0.1. Le dégel n’est plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 16 janvier 2021 st quentin Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Gare de ham 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 janvier 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Pas plus de 3/4 cm (mais l'estimation était rendue difficile par le vent constant) dans le centre d'Avesnes, soit à la limite du f**p quand même quand on compare au bulletin de MF... Le sort s'acharne ! 😷 Température oscillant entre -1° et -2° toute l'après-midi jusqu'à maintenant. Entre 17h30 et 17h40, avant... la fin des flocons ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 16 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Que 2cm relevé à Lille Lesquin 😮. Pourtant, il y a bien plus sur toute la métropole. Je relève 5cm minimum sur le béton et en général plus 8-9cm ailleurs à Haubourdin/Loos, idem chez mes parents à Sainghin en Mélantois (juste à côté de la station MF). Modifié 16 janvier 2021 par HetWeer59 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 16 janvier 2021 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 7 cm à Variscourt (02). Fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 janvier 2021 Armentières Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a une heure, gugo a dit : Super merci! Je ne sais pas si c'est moi qui va gérer le BS suivi ce soir mais je la prends si @aLeXo_59 ne voit pas de soucis Pas de problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 16 janvier 2021 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 À la vue du radar et des intensités neigeuses l'épisode va bientôt toucher à sa fin. Il a été conforme aux prévisions avec 5 à 7cm sur les surfaces les plus favorables et 2 à 3cm sur les surfaces qui ont eu du mal à accrocher au départ. Mention spéciale à tous ceux qui ont essayé de s'engager sur le plateau entre Epernay et Reims pour ceux qui connaissent (résultat : tous bloqués!). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 16 janvier 2021 Evian Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 11 minutes, HetWeer59 a dit : Que 2cm relevé à Lille Lesquin 😮. Pourtant, il y a bien plus sur toute la métropole. Je relève 5cm minimum sur le béton et en général plus 8-9cm ailleurs à Haubourdin/Loos, idem chez mes parents à Sainghin en Mélantois (juste à côté de la station MF). Je suis aller faire un tour à la citadelle vers 15-16h, 8 a 9cm un peu partout et beaucoup de monde pour profiter de la neige, vraiment content de cette neige un peu plus conséquente que prévu (sûrement du à la légèreté de la neige) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 16 janvier 2021 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Bonjour, Il faut donc que je quitte Senlis pour qu'il neige , effectivement j'avais remarqué que la T° est toujours négative à Chamant, donc s'il pleut ça doit être sympa sur les routes ! Sûrement pas évident du coup d'aller au Mont-Pagnotte où il doit y avoir une bonne couche . Un autre monde en Bretagne avec une Ta 10.4°C et son crachin ! Eh oui....C'est ainsi.... En fait, ce fut pendant la chute de neige que la circulation a été la plus délicate, les chaussées étant toutes blanches! Quelle belle ambiance ce fut! Lorsqu'il s'est mis à pleuvoir, les gouttes n'ont pas verglacé la couche de neige qui s'est désagrégée sur les routes de la ville. La température était sans doute trop proche du zéro. Les gouttes formaient des petits "cratères" sur la neige qui se tassait peu à peu....Pourtant, ça verglaçait quand même sur les petites branches d'arbres qui étaient "immergées" dans un air à - 0,2°. Je suis monté à pied ( prudence en effet...!) au mont Pagnotte et il n'y avait pas plus de neige qu'en bas : 5 à 8 cm à cause du vent qui a formé quelques accumulations. C'est logique car les précipitations ont commencé en même temps sous forme de neige et la pluie est arrivée également en même temps, l'air "chaud" étant en altitude, il ne faisait pas beaucoup plus froid au Pagnotte qu'au bord de l'Oise . Il y avait quand même quelques dixièmes de degré en moins car il y avait une croûte de glace sur la neige qui n'existait pas plus bas . De plus, les arbres étaient bien verglacés et comme ils étaient secoués par le vent, il y avait un bruit caractéristique qu'on avait pas entendu depuis longtemps! Un bon cru ce 16 janvier 2021!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 janvier 2021 Bethunois Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 23 minutes, HetWeer59 a dit : Que 2cm relevé à Lille Lesquin 😮. Pourtant, il y a bien plus sur toute la métropole. Je relève 5cm minimum sur le béton et en général plus 8-9cm ailleurs à Haubourdin/Loos, idem chez mes parents à Sainghin en Mélantois (juste à côté de la station MF). Eh oui! J’étais justement venu vite fait pour le signaler.. Rien que dans le secteur de la gare (beaucoup de passage + sel + chaleur urbaine) il y a 2/3cm ce soir (ça commence déjà à fondre) Et en campagne au sud de Lille (Phalempin etc), j’y suis passé vers 18h45, y’avait bien 4/5cm mini. Peut être que la plancha est en plein vent ? 😛 edit : photo à l’instant (19h10) à Lille Flandres .. (près du flunch) Modifié 16 janvier 2021 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Joli contraste Ouest/Est sur la Somme : 7,6 a Cayeux sur Mer et -0.3 a l’extrême nord-est du département à Epehy. -0.1 chez moi. La bascule du vent au NO fait son petit effet lol. Modifié 16 janvier 2021 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 16 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ça fond vite ici .... 0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 16 janvier 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Topic animé ce samedi, dites-moi. C'est pas souvent le C'EST CHAUD à côté du topic Nord 😂🤣 226 messages aujourd'hui : merci à tous ! Et c'est pas fini... Au final, presque tout le monde a eu sa part de neige (plus ou moins selon les secteurs). Ici, on a ouvert le bal mais on a aussi été les premiers à s'arrêter de danser. Les 2-3 cm sont l'un des plus petits scores mais je m'en fous, ça a suffit à mon bonheur. C'est suffisamment rare ici qu'on se contente de peu. A noter que la Tm est négative, c'est pas souvent non plus (le redoux n'est pas arrivé). Tn : -1,1°C Tx : 0,9°C Ta : 0,8°C Bonne soirée. Modifié 16 janvier 2021 par FJ62 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 16 janvier 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 @dylandu60,ça fond également plutôt pas mal ici,notamment sur le bitume,mais il subsiste encore une bonne couche ailleurs,certe le tassement et la fonte se font quelques peu ressentir mais il doit rester encore plusieurs centimètres de neige. Temperature actuelle : 1 degrés. Temperature minimale : -4 degrés. Temperature faiblement négative durant une bonne partie de l’après-midi,comprises entre -0,5 et 0 degrés en moyenne (mais quasiment -1 degrés entre la mi-journée et le début d’après-midi sous les intensités neigeuses les plus conséquentes!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés