Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 28 novembre au 4 décembre 2022, prévisions météo semaine 48


_sb

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Otez-moi d'un doute mais je ne crois pas que le topic existe pour que chacun nous fasse l'honneur d'exposer quel type de temps il priorise dans sa hiérarchie personnelle. Il y a des modèles qui existent et qu'on peut analyser. S'il s'apprête à faire -2° et sec, que vous souhaitiez la flotte ou qu'on en ait besoin ça ne changera rien : il fera quand même -2° et sec. Pareil dans le cas inverse.

 

J'ai absolument pas les capacités de faire de la prévision comme beaucoup d'intervenants ici, c'est pour ça que je viens lire les interventions sur ce topic qui sont très intéressantes. Et j'aimerais bien m'éviter d'y venir pour lire des gens dire "ah chouette bonne nouvelle ceci" ou "mauvaise nouvelle cela" ou "ceci plus souhaitable que cela", c'est pas le topic de la vertu et de la morale.

 

Désolé pour le HS. Si jamais le message n'est pas approprié, il peut être retiré par la modération sans souci.

  • J'aime 7
  • Merci 20
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Alors peut être ça accouchera d'une souris oui. Mais il y a - à mon humble avis - des signaux synoptiques à l'échelle hémisphériques et de l'Eurasie comme jamais vu depuis 2010 po

Kéké et Virgile qui sortent de leur tanière...    

Bonjour,   Après la perturbation de lundi, on perd trace d'objets synoptiques bien identifiés. L'anticyclone russo-scandinave est l'objet de toutes les attentions, mais il ne va pas jou

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 19 minutes, Vincent_L a dit :

Beaucoup oublient que la principale priorité du moment c'est que les précipitations soient abondantes, à l'échelle du pays mais encore plus de manière critique dans certaines régions.

 

La multiplication des scénarios bien humides, bien que moins froids, est donc une très bonne nouvelle !

 

C'est également ce que j'allais dire.

En tant que mediterranneen, je suis personnellement bien plus enthousiasmé par ce genre de carte :

 

1669454600-gem-0-204.png

 

Que d'un vieux flux d'est mollasson, donnant certes du froid, mais très peu précipitation.

 

La majorité des régions méditerranéennes (hors France également) sont toujours sous un déficit record de précipitations.

 

Sur CEP ce matin, sur le très long terme, on sent que la configuration pourrait devenir plus favorable à un temps bien plus agité, tout d'abord sur la facade ouest.

 

 

1669455035-ecm4-192-1.gif

 

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
Il y a 2 heures, Julien764 a dit :

La bonne nouvelle de ces dernières heures c'est cette jolie bestiole au large du Portugal qui devrait faire basculer le flux au sud, sud-ouest et nous éviter le froid sévère et une consommation d'énergie accru.  Bon l'échéance et lointaine et ça reste à affiner mais GEFS suit.

 

500.png?run=run00model

 

 

Ouh là on t’as reconnu Monsieur pisse-froid…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il faut un peu de tout pour apprécier le temps, mais  de l'eau et du froid serait parfait 
Vous n'avez pas tort 😁

 

1-0.jpg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer 

 

Températures qui pourraient être proches des normes de saison toute la semaine du topic, humidité lundi puis temps de plus en plus sec (avec possibles agitation en Méditerranée).

Un temps au final plutôt "mou", avec du 7 à 10°c en plaine, jusqu'à 12°c possiblement en Méditerranée. Ce ne sera pas les grandes eaux, ni le grand beau temps, ni le froid sec et piquant, ni la douceur. Tout reste ouvert pour la suite. Et sur le débat, "quel serait l'hiver idéal ?", petit billet d'humeur à lire ici à ce sujet car on a TOUS un point de vue différent sur le sujet.

 

J'ai tout de même l'impression que les perspectives réelles de froid vif et de Paris-Moscou s'éloignent un chouïa, à mesure qu'on avance...

Du 1er décembre, on voit désormais des signaux plutôt autour du 5 / 6... 

Ce ne serait pas la première fois, me direz-vous. C'est un mécanisme d'horlogerie fine. Et pour l'heure l'horloger joue avec nos nerfs. :D 

 

arpege-1-63-0.png?26-04

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, Julien764 a dit :

La bonne nouvelle de ces dernières heures c'est cette jolie bestiole au large du Portugal qui devrait faire basculer le flux au sud, sud-ouest et nous éviter le froid sévère et une consommation d'énergie accru.  Bon l'échéance et lointaine et ça reste à affiner mais GEFS suit.

Salut,

 

les anciens qui ont encore en tête tes écrits d'il y a quelques années, ici ou ailleurs se sont certainement bien marrés ce matin.

Merci pour ce moment d'humour! Quel coming out!

  • J'aime 7
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Vous êtes gentil mais les attaques personnel n'ont pas leur place ici, on est sur le sujet de la prévision à moyen-terme pas le sujet des souhaits ni celui de recherche d'une perspective hivernale à long-terme.

Oui j'aime l'hiver comme toutes les saisons en général mais force est de constater que le froid est remis en cause et est-ce grave ? Non, comme l'a souligné quelques messages plus haut @Vincent_L, la priorité actuellement c'est des précipitations abondantes pour l'ensemble du pays, l'hiver n'a pas encore commencé d'un point de vue statistiques on a bien le temps de voir venir. Quant à mes écrits  d'il y a des années, j'ai vieillis et gagné en maturité avec l'âge, je place désormais l'objectivité avant mes souhaits, mon souhait actuellement c'est un toboggan de nord-ouest humide en plaine et bien neigeux dans nos massifs et comme vous pouvez le constater c'est pas le cas sur les modèles.

 

En ce qui nous concerne pour ce sujet sur GFS 6Z c'est à partir de 90h que cette bestiole prend naissance au sud du Groenland et qui pourrait remettre en cause la possibilité de froid pou le topic suivant.

500.png?run=run06model

 

A 144h ici on voit que les hautes pression gonfle au milieu de l'Atlantique et ça a pour conséquence d'entrainer la descente de la bestiole vers le sud et ça pourrait chambre toute cette horlogerie comme j'ai pu le lire plus haut.

500.png?run=run06model

Voila la situation à 180h

500.png?run=run06model

 

 

En conclusion il faudra surveiller l'activité au sud du Groenland d'ici mardi et voir si ça évolue sur les modélisations mais les perspectives que la bête de l'est nous envahisse s'affaiblisse depuis quelques runs au profit d'une douceur humide « malheureusement ».

Modifié par Julien764
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Comme on pouvait s'y attendre GFS rejoint CEP sur le timing et la nature du flux.

 

graphe7_10000___2.42642_48.8681_Bagnolet

 

Le flux de nord-est semble acquis à partir du 1er décembre. Ça va être intéressant de voir comment tout ça va évoluer mais l'hiver est à l'heure cette année.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 14:00, Run999H a dit :

Ce matin les modèles sont assez explicites pour voir les HG/HP vers l’Europe du Nord et de l’Est puis les BG/BP sur le bassin méditerranéen. Peu de doutes qu’une grande partie de l’Europe sera en conditions stables et anticycloniques sans influence maritime ce qui prévaudrait une période froide sur une bonne partie de l’Europe. 
 

En Atlantique ça restera dépressionnaire ce qui entraîne d’ailleurs ces HG/HP sur l’Europe. Pour l’Europe Occidentale ça reste bien entendu indécis puisque nous serions au carrefour des influences bien que là aussi, il y a peu de chances que le système dépressionnaire atlantique nous concerne directement.

 

L’Europe ne va pas connaître un froid massif mais sous cloche anticyclonique ça restera quand même bien froid. Si le drain froid parvient à influencer le Pays les températures pourraient être bien hivernales malgré une masse d’air modérément froide. Comme dit plus haut, la menace d’une humidité venue de l’atlantique avec prédominance de flux continental pourrait nous mener à une période froide, molle mais humide avec grisailles bien nombreuses. Cela se traduirait par des températures inférieures aux normales (surtout sur les maximales)  mais avec précipitations peu nombreuses sauf vers le bassin méditerranéen ? C’est l’option que je choisirais aujourd’hui et cela serait déjà une grande nouvelle après tous les excédents connus ces derniers temps. 

Qu’on soit bien OK, je ne me cite pas pour des louanges mais juste pour signaler qu’entre mardi et aujourd’hui, les modèles s’accordent sur ce scénario qui finalement n’a pas eu de grandes évolutions depuis près d’une semaine. Il n’y a jamais eu d’extrême à commenter, l’influence de l’AS/AR restait à prouver face aux attaques atlantiques et c’est bien le scénario médian qui se dessine. 
Pour la toute fin de semaine et la semaine qui suit tout me semble toujours bien ouvert mais GFS 6Z en fait peut être un peu trop à mon goût. GEM me paraît plus mesuré et peut être plus réaliste. A suivre 

Modifié par Run999H
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence à se préciser.

Après la perturbation pluvieuse qui traverserait tout le pays lundi  donnant de la neige à basse altitude sur les reliefs, retour d'un temps globalement sec avec ce petit flux d'est.

gfs-0-114.png?6

Temps globalement sec de mardi (même s des résidus de PP sur le sud est et le sud ouest pour ce jour) à vendredi et frais avec retour des gelées matinales. Un temps classique hivernal en arrivant dans l'hiver météorologique.

Le flux pourrait basculer bien + sud/sud est avec l'approche d'une dépression par l'ouest et s'isolant sur la péninsule ibérique car bloqué par les hp + à l'est et au nord de l'europe:

gfs-0-174.png?6gem-0-186.png

gens-0-1-186.png

Possibilité de remontée de PP dans le sud ouest et sur les cevennes avec un redoux d’altitude arrivant par le sud ouest faisant grimper les max et les minimales le week end prochain.

La situation reste atypique avec la disparation des basses pressions arctiques de notre coté et de telles cartes synoptiques peuvent se réaliser quasiment en juin :

ECM1-216.GIF?26-12

 

 

Modifié par Virgile
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Virgile a dit :

 

ECM1-216.GIF?26-12

 

 

Ne serait-ce que sur cette carte, pratiquement aucun secteur sous les 1015hpa hormis vers les Açores ! C’est anticyclonique partout, impressionnant pour un début décembre.

Et à pls haute altitude, comme tu dis c’est atypique et assez exceptionnel. Peut-être (pour ne pas dire probablement) cela accouchera d’une souris mais synoptique peu commune malgré tout. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m
1 hour ago, Julien764 said:

Vous êtes gentil mais les attaques personnel n'ont pas leur place ici, on est sur le sujet de la prévision à moyen-terme pas le sujet des souhaits ni celui de recherche d'une perspective hivernale à long-terme.

Oui j'aime l'hiver comme toutes les saisons en général mais force est de constater que le froid est remis en cause et est-ce grave ? Non, comme l'a souligné quelques messages plus haut @Vincent_L, la priorité actuellement c'est des précipitations abondantes pour l'ensemble du pays, l'hiver n'a pas encore commencé d'un point de vue statistiques on a bien le temps de voir venir. Quant à mes écrits  d'il y a des années, j'ai vieillis et gagné en maturité avec l'âge, je place désormais l'objectivité avant mes souhaits, mon souhait actuellement c'est un toboggan de nord-ouest humide en plaine et bien neigeux dans nos massifs et comme vous pouvez le constater c'est pas le cas sur les modèles.

 

En ce qui nous concerne pour ce sujet sur GFS 6Z c'est à partir de 90h que cette bestiole prend naissance au sud du Groenland et qui pourrait remettre en cause la possibilité de froid pou le topic suivant.

500.png?run=run06model

 

A 144h ici on voit que les hautes pression gonfle au milieu de l'Atlantique et ça a pour conséquence d'entrainer la descente de la bestiole vers le sud et ça pourrait chambre toute cette horlogerie comme j'ai pu le lire plus haut.

500.png?run=run06model

Voila la situation à 180h

500.png?run=run06model

 

 

En conclusion il faudra surveiller l'activité au sud du Groenland d'ici mardi et voir si ça évolue sur les modélisations mais les perspectives que la bête de l'est nous envahisse s'affaiblisse depuis quelques runs au profit d'une douceur humide « malheureusement ».

Un peu contradictoire  de vouloir de la pluie partout avec un toboggan de NO. C'est  en partie à  cause de ce type de flux que ça fait 1,5 an qu'il ne pleut pas dans le sud est.

 

Pas grand monde en parle ici mais la position  du creusement  en méditerannée  pour le début du topic pourrait  être  important  pour un arrosage au sud est. Chose qui n'est absolument pas garantie avec la GF sur la péninsule ibérique.

 

Pour la fin du topic et le début du suivant, beaucoup  d'incertitudes et  c'est  passionnant  de lire les analyses  des pros.

 

Modifié par DrCooper
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 1 minute, DrCooper a dit :

Un peu contradictoire  de vouloir de la pluie partout avec un toboggan de NO. C'est  en partie à  cause de ce type de flux que ça fait 1,5 an qu'il ne pleut pas dans le sud est.

 

Pas grand monde en parle ici mais la position  du creusement  en méditerannée  pour le début du tropic pourrait  être  important  pour un arrosage au sud est. Chose qui n'est absolument pas garantie avec la GF sur la péninsule ibérique.

 

Pour la fin du tropic et le début du suivant beaucoup  d'incertitudes et  c'est  passionnant  de lire les analyses  des pros.

 

 

 

Oui tu as raison le sud-est aurait cruellement besoin d'un creusement dans le golf de Gênes. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 44 minutes, Julien764 a dit :

 

 

Oui tu as raison le sud-est aurait cruellement besoin d'un creusement dans le golf de Gênes. 

 

Clairement pas l'idéale non pour un arrosage généralisé.

 

Sinon ce flux d'Est anticyclonique me rappelle le début d'année 2021 avec un froid bien présent en basse couche sans besoin d'avoir l'arrivé du "monstre" de l'Est.. on a eu bien assez de montres de l'ouest ..

 

L'enneigement s'annonce dans un premier temps discret mais finir 2022 avec un temps de saison voir frais cela serais un beau miracle .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un creusement sur le golfe de Gênes apporterait Mistral et Tramontane. Seule l'est de PACA pourrait recevoir des précipitations par retour d'est. Pas certain que ce soit le besoin actuellement exprimé par les méditerranéens. Un creusement sur le golfe de Valence, remontant via les Baléares sur la plaine du Pô serait autrement apprécié pour des précipitations utiles et abondantes en toutes zones.

Un vent de NE à 10m en un point quelconque n'implique pas un flux de NE synoptique.

 

Sur un hémisphère modélisé quelque peu binaire, l'aspect anticyclonique sur notre quadrant est logique. À l'opposé, les BG aléoutiens sont en place et la dorsale le long de  la côte des Rocheuses est timorée.

 

jet.png?run=run06model

 

Sur une interface spatio-temporelle lissée, la modélisation consolide dans la durée (rectangle blanc) la prééminence des HG sur notre quadrant entre 50°W et 100°E. Et cela depuis plusieurs cycles tout en étant conforme avec la prévision saisonnière (HG de l'Atlantique au NE de l'Europe/NW russe et BG en Méditerranée).

 

z500_ifs.png.59947153b95d31584c8bfb1d65392f46.png

 

GEFS ce matin opte pour une configuration de type GASC sur l'Atlantique-est en seconde moitié de topic, très favorable aux précipitations sur le bassin méditerranéen. L'influence directe sur notre temps sensible serait conditionnée par des fonds de thalweg ou des gouttes froides, avec une prévisibilité assez mauvaise.

 

forecast_2_nh.thumb.png.672b25915783ea0f2a47e86827dd1b97.png

 

Voici le diagramme de Paris selon les 12 derniers cycles d'IFS : depuis lundi dernier, cette baisse des températures est actée. Au fur et à mesure, déterministes et contrôle se sont refroidis alors que le tube majoritaire de l'ensemble est resté stable, autour de 3°C (T850). Même les précipitations sont stables depuis mercredi, dans un contexte peu anticyclonique parcouru par des creux relatifs.

L'évolution majeure que je perçois depuis hier soir est une baisse de l'apport humide à l'échelle de l'Europe occidentale.

 

749973435_Screenshot2022-11-26at13-54-21ECMWFCharts.thumb.png.d7307b8fde49fd158c7e407e17859d4b.png

(graph accessible directement et publiquement depuis le site d'ECMWF : https://charts.ecmwf.int)

il y a 1 minute, couleur du ciel a dit :

on a eu bien assez de montres de l'ouest ..

 

 

  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Malgré la synoptique atypique, je reste sidéré par le manque de froid meme sur les cartes à j+15. Les vagues de froid des années 2000 et meme 2010 sont clairement en voie de disparition. Ma carrière d'hivernophile s'arrete ici, je vais me réorienter dans une carriere de caniculophile en allant dés à present chercher les 25 degres à 850hpa au moins d'avril sur les runs de CFS. 

  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 15
  • Triste 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, faycal a dit :

Malgré la synoptique atypique, je reste sidéré par le manque de froid meme sur les cartes à j+15. Les vagues de froid des années 2000 et meme 2010 sont clairement en voie de disparition. Ma carrière d'hivernophile s'arrete ici, je vais me réorienter dans une carriere de caniculophile en allant dés à present chercher les 25 degres à 850hpa au moins d'avril sur les runs de CFS. 

 

En même temps les masses d'airs froides sont de l'autre côté ! Il aurait fallu avoir du froid sur l'Europe de l'est/Scandinavie, mais le flux à été orienté SO un peu partout... et d'ailleurs c'est ce même AS qui bloque le froid au-délà... Rien d'alarmant non plus.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Le comble serait qu'il (re)fasse très doux, particulièrement vers le Sud-Ouest et le littoral du Golfe de Gascogne. 

C'est le risque principal avec un minimum qui se centrerait au large du Portugal, sur le bord Sud-Ouest du blocage Scandinave. 

 

gfs-6-192.png?12

 

Au final, le froid advecté en retour d'Est pourrait être piloté plus au nord que les latitudes françaises, entre Pologne et Allemagne ? 

Rien n'est encore certain là-dessus. À suivre ! 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte du cumul de précipitations entre J5 et J10 selon IFS 12z, la synoptique d'une grande partie de la semaine se résume. L'écoulement de sud sur le sud-ouest de l'Europe (-> mouvement antihoraire autour de la goutte froide) et d'est sur le nord de l'Europe (-> mouvement horaire autour des HG) apparaît clairement et durable sur la période.

Les secteurs habituellement les premiers exposés, tels l'ouest de l'Irlande, de l'Écosse ou de la Norvège ne recevraient rien. À l'inverse, les versants est des massifs scandinaves, les côtes est du Royaume-Uni connaîtraient des précipitations. En Méditerranée, les vents d'ouest apporteraient la pluie sur la péninsule ibérique, les vents de sud l'amèneraient de Valence à Rome en passant par le golfe du Lion.

 

tp5d_240_aneu_ifs.png.00a2d9ed37f09c74ac6dc24863461acc.png

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Finalement qu'elles viennent de l'ouest, ou de l'est et de l'ouest comme ce sera le cas la semaine prochaine, les anomalies atterrissent toujours au même endroit, au large du Portugal...

 

animubm0.gif

animlec4.gif

Quelques jours sous influence continentale, avant la classique bascule du flux au sud sud-est, certainement un bon apport d'humidité autour de la Méditerranée en fin d'échéance.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit :

Finalement qu'elles viennent de l'ouest, ou de l'est et de l'ouest comme ce sera le cas la semaine prochaine, les anomalies atterrissent toujours au même endroit, au large du Portugal...

 

animubm0.gif

animlec4.gif

Quelques jours sous influence continentale, avant la classique bascule du flux au sud sud-est, certainement un bon apport d'humidité autour de la Méditerranée en fin d'échéance.

On ne sait même plus d’où elles viennent d’ailleurs ces anomalies au bout d’un moment mais comme dit, atterrissage probable au large du Portugal en effet. 
Pour l’orientation du flux d’altitude, oui, il va rapidement basculer au sud. En surface, l’orientation et la bascule au sud / sud-est reste à déterminer.
 

* Au plus proche de l’anomalie, le sud-ouest du pays risque de basculer assez rapidement en flux de sud / sud-est en surface avec températures radoucies. Les diagrammes ne trompent pas et la synoptique proposée est malheureusement un grand classique pour le sud-ouest. 
 

* Pour le sud-est, c’est synonyme d’un potentiel pluvieux qui serait le bienvenu. Pour le moment rien de transcendant mais il y a un potentiel non-négligeable donc à suivre en milieu - fin de semaine. Milieu de semaine ça pourrait précipiter et dans la fraicheur d’ailleurs. 
 

* Pour le nord du pays, ça reste indécis et pour le moment les diagrammes restent sur un flux de nord-est à est dominant voire de plus en plus froid. On a deux tubes qui se dégagent pour la toute fin de semaine avec un avantage sur des températures qui stagneraient autour des normales. On a quand même quelques scénarios qui plongent donc ça reste à déterminer.

 

Comme précise par Gaet34 ci-dessus, un temps bien de saison et rien que cela nous fait bizarre. J’avoue que compte tenu de la synoptique on aurait pu s’attendre à bien plus mais ça on verra par la suite si ça décroche ou non… 

 

Modifié par Run999H
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 17 minutes, Run999H a dit :

J’avoue que compte tenu de la synoptique on aurait pu s’attendre à bien plus mais ça on verra par la suite si ça décroche ou non… 

 

 

Le retour d'une bonne circulation d'ouest n'étant pas dans l'immédiat d'actualité et la concentration du VP se faisant plutot a l'est du pole on peut espérer une autre tentative, il y'aura certainement encore de quoi débattre pour l'échéance suivante.

 

image.thumb.png.775b9a6c027e56b7197becb36eeece3b.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

il y'aura certainement encore de quoi débattre pour l'échéance suivante.

 

On est dimanche, autant ouvrir le topic suivant, non?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

 

On est dimanche, autant ouvrir le topic suivant, non?

 

C'est fait!!;)

 

Edit: il y a une fusion de topic à réaliser  pour la semaine du 5 au 11 @Sebaas,merci.

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 28 novembre au 4 décembre 2022, prévisions météo semaine 48

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...