Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Quelle misère, on frôle et dépasse les 40° depuis 13h30. Pointe à 42,1°

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=12300004&jour2=23&mois2=7&annee2=2023

Si demain c'est plus chaud encore, le record de 2003 tombera.

Modifié par Capitaine Haddock
  • Solidaire 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

42.6!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit :

Quelle misère, on frôle et dépasse les 40° depuis 13h30. Pointe à 42,1°

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=12300004&jour2=23&mois2=7&annee2=2023

Si demain c'est plus chaud encore, le record de 2003 tombera.

me concernant le record est déjà tombé: 41.1c° pour 40.8c° en 2003 et 2019.

• Solidaire 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Ils attendent sûrement les premiers maladie/morte au boulot pour mettre en place des mesures sanitaires concrètes 

C'est un peu partout pareil.

Même là où je bosse (administration publique), aucune mesure n'est prise. Pas de bouteille d'eau, beaucoup de bureaux sans climatisation (38°C dans les bureaux) On vit dans un monde de tarés de toute façon et les gens sont très fatigués de tout ça même si des alertes sont lancées. 

• J'aime 2
  • Triste 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 1 minute, titou12 a dit :

me concernant le record est déjà tombé: 41.1c° pour 40.8c° en 2003 et 2019.

Un poil en dessous ici mais suffoquant néanmoins 

IMG-20230823-WA0001.thumb.jpg.2220e7bc008164110c601ca24329e823.jpg

42,3°C à Toulouse-Blagnac. Une dinguerie...

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 40 minutes, clem11 a dit :

Je viens de rentrer du Tarn à St sulpice jusqu’à Carcassonne en passant par la montagne noire :

j’avais 40 à castres et mazamet, 36 aux Martys à 800m d’altitude et 42 chez moi dans la plaine… j’ai pas la Clim dans la voiture et honnêtement c’est la première fois de ma vie que je suis passé pas loin du coup de chaleur avec l’air à 50 qui me fouettait le crâne au soleil derrière la vitre.

Dehors c’est indécent jamais j’ai eu cette sensation de chaud pareille. Avec 42.1 Carcassonne a battu sa Txx absolue. C’est ahurissant le niveau de température dans l’Aude en ce moment avec du 42 à Quillan, Narbonne, Lezignan, Castel… et des pointes à presque 44 entre corbières et bas Minervois.

Délirant et oui il faut être très prudent,

Tu passes par la ? Ça rallonge par rapport à passer par Castelnaudary mais bon voilà c est un détail

Les animaux aussi doivent prendre cher... Et dire que des gens sont obligés de travailler dehors dans ces conditions

Le temps que des protocoles administratifs de mettent en place, on sera déjà a 40 000 morts au travail et 5 degrés de réchauffement 

il y a 20 minutes, titou12 a dit :

ma station a battue le recors de 2003 et 2019 qui était de 40.8c°... et c'est d'autan plus barjo c'est qu'on arrive a  fin aout avec des jours plus court et des nuits plus longues.je n'imagine même pas si cet épisode était arrivé fin juin ou juillet..

Mais carrément, il faut se dire qu'on a vraiment eu de la chance tout le reste de l été en fait

Mais le jour où une synop bien méchante va se mettre en place sur un mois de juillet début août, ça sera clairement pas la même

• J'aime 1

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
à l’instant, Palaja11 a dit :

C'est un peu partout pareil.

Même là où je bosse (administration publique), aucune mesure n'est prise. Pas de bouteille d'eau, beaucoup de bureaux sans climatisation (38°C dans les bureaux) On vit dans un monde de tarés de toute façon et les gens sont très fatigués de tout ça même si des alertes sont lancées. 

C'est bien je constate que la fonction publique montre l'exemple en respectant la réglementation...... Lamentable.

Quelle journée historique à l'échelle de la région ! Bon courage à ceux qui vont faire le bilan des records :)

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bordeaux Mérignac 38 °C

Le voile nuageux se disloque, la T va exploser. Je me demande à combien on serait monté avec un ciel bleu permanent... 

• J'aime 2

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je ne suis pas sur mais on dirait qu'un Incendie et en cours. Il est visible depuis l'a20 dans le 82, je dirais vers les secteurs de Lapenche!

Édit : c'est confirmé, gros départ de feu sur la commune de Septfond (82)

Modifié par ggdu19
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les records pleuvent, c est sidérant 

• J'aime 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 8 minutes, TwisterC a dit :

C'est bien je constate que la fonction publique montre l'exemple en respectant la réglementation...... Lamentable.

Quelle journée historique à l'échelle de la région ! Bon courage à ceux qui vont faire le bilan des records :)

Bouh si tu savais tout.... 

Tout le monde s'en fout à Paris et on se sent démunis. Rien que ce matin j'ai eu une collègue qui a fait un malaise. 

Et en hiver si tu apprenais que des bureaux n'ont pas de chauffage non plus.... 

Vraiment on est fatigués de ces situations là. On est démuni malgré nos appels.

À Carcassonne ça stagne mais il suffirait que le vent tourne à l'ouest.

Chez moi j'ai plus qu'à Carca vu que ma commune est dans une cuvette mais je n'ose dire le chiffre vu que pour l'an dernier je me souviens que plusieurs avaient ri.

À voir la suite

Modifié par Palaja11
  • Solidaire 3

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bon la température stagne chez moi depuis 20 minutes, mais quelle fournaise dehors, c'est intenable, du feux. Le potager se vaporise.... Et dire que demain on remet ça.

Je relève 43,3°C en tx, qui devient donc ma txx depuis 2015.

La surface de la région >40°C est dingue.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Palaja11 a dit :

Chez moi j'ai plus qu'à Carca vu que ma commune est dans une cuvette mais je n'ose dire le chiffre vu que pour l'an dernier je me souviens que plusieurs avaient ri.

Dis, c'est toujours intéressant même si il y a une petite surchauffe. L'effet cuvette peut vraiment apporter des différences de températures notables, je suis bien placé pour le savoir.

@Palaja11 connaissant palaja je pense que t’as un bon degré de plus qu’à carca mais pas plus si on veut normaliser. Un peu comme sur les pentes du Cabardes où Montolieu a tapé un 43.5 quand même !!

il y a 28 minutes, MCS34 a dit :

39,2 °C à Cazaux ! 

Que Bordeaux se passe dépasser par Cazaux c’est la loose quand même et bientôt à se demander si le Cap Ferret ne va pas nous dépasser 🤣

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...