Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

Minimum 77 et IDF pour Lizy-sur-Ourcq avec 1,2°C de Tn.

1,6°C à Saint-Loup-de-Naud et 2,4°C ici à Melun.

Actu, brouillard épais.

• Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,  Oui, le ciel s'est bien dégagé en cours d'après-midi sur le sud 77 et tout le secteur de Nemours. Tout le reste du département est resté sous les stratus. Prise de vue depuis la Made

Bel épisode neigeux ici à l'Hautil (Triel-sur-Seine) sur un plateaux des Yvelines, à 180 m d'altitude, entre vallée de l'Oise et de la Seine. 8 cm à 12h30. Et c'est pas terminé, chutes de neige jusqu'

Y en a qui ont flairé le bon plan.     Moins que prévu. Grand max 3cm ici pour le double envisagé.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

SOLEIL

enfin !

• J'adore 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
Il y a 1 heure, mm91 a dit :

SOLEIL

enfin !

Il a bien baissé sur l'horizon depuis la dernière fois qu'on l'a vu.

• Haha 5

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

oui le brouillard a limité la chute de la température

il faisait 6.2° à minuit 

et autour de 7° depuis 1h du matin

7.2° actu

il y a 6 minutes, Hiigaraa a dit :

Z'ont sorti le blizzard à Chartres

temperature_2024-11-5_7Z_infoclimat_fr.thumb.png.d3fd8f6f97f63d67386aa926a956c295.png

On me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une station localsat 😆

• J'adore 1
  • Haha 4

Posté(e)
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

On me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une station localsat 😆

Sacré taf

Le truc chiant c'est qu'ils ont dit à la radio qu'il faisait 0°C à Chartres et 6°C a paris ce matin. Ce qui est faux. Mais ça laisse penser aux gens à une vdf.

Modifié par Hiigaraa

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Les nuages bas on été de retour après le beau soleil d'hier. Demain, l'anticyclone va rebasculer plus au nord donnant à flux continental en espérant que ça permette de disloquer ces maudits nuages bas.

• Solidaire 2

Il y a 9 heures, Hiigaraa a dit :

Sacré taf

Le truc chiant c'est qu'ils ont dit à la radio qu'il faisait 0°C à Chartres et 6°C a paris ce matin. Ce qui est faux. Mais ça laisse penser aux gens à une vdf.

Ils ont les mauvaises infos, puisqu'il y a fait -10,5 °C ! ☺️

• Songeur 1

Posté(e)

Pour le brouillard et sa prévision (ici et dans le Gâtinais),

voir éventuellement ce sujet: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59779-prévision-du-brouillard-arrivée-et-dissipation/

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 3 heures, Tornado75 a dit :

L'ensoleillement sur la région doit vraiment être terrible cette année

image.png.1c6b242048bfbfc1d865e2e8e943ee47.png

Merci Mash !

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)

Toujours très couvert de nuages bas: brouillard un peu au dessus du sol limitant surtout la visibilité verticale.

Certes c'est calme (*), mais je ne supporte plus cette absence de soleil depuis 10 jours ! (j'ai loupé le soleil de lundi dernier, j'étais là où le brouillard ne s'est pas dissipé !)

Actuellement:
T = 9.3°C
HR = 98%
P = 1028.9mb
Vent très faible ENE

(*) je confirme qu'ici, le bruit des avions (invisibles) en approche (distance mini = 4Km, h = 800m) d'Orly est fortement atténué par ce brouillard ce qui augmente beaucoup cette impression de calme.

Sauf les hélico (surtout militaires) qui passent encore plus bas que d'habitude !

L'avez-vous remarqué ?

Modifié par mm91
  • J'aime 1

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
il y a une heure, mm91 a dit :

Toujours très couvert de nuages bas: brouillard un peu au dessus du sol limitant surtout la visibilité verticale.

Certes c'est calme (*), mais je ne supporte plus cette absence de soleil depuis 10 jours ! (j'ai loupé le soleil de lundi dernier, j'étais là où le brouillard ne s'est pas dissipé !)

Actuellement:
T = 9.3°C
HR = 98%
P = 1028.9mb
Vent très faible ENE

(*) je confirme qu'ici, le bruit des avions (invisibles) en approche (distance mini = 4Km, h = 800m) d'Orly est fortement atténué par ce brouillard ce qui augmente beaucoup cette impression de calme.

Sauf les hélico (surtout militaires) qui passent encore plus bas que d'habitude !

L'avez-vous remarqué ?

Je confirme le ressenti... et les hélicoptères et avions très bas (- de 2000ft d'après FR24) sans qu'on puisse les voir entre les bâtiments. Étrange ambiance.

• Solidaire 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 1 heure, mm91 a dit :

Actuellement:
T = 9.3°C
HR = 98%
P = 1028.9mb
Vent très faible ENE

L'avez-vous remarqué ?

Je ne sais pas si les nuages et le brouillard atténuent le bruit des avions mais peut-être que le brouillard leur fait changer de trajectoire ou d'altitude avant atterrissage. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Mister meteo a dit :

Je ne sais pas si les nuages et le brouillard atténuent le bruit des avions mais peut-être que le brouillard leur fait changer de trajectoire ou d'altitude avant atterrissage. 

Les hélico Oui (plus bas, plus bruyants)

Les avions de ligne Non (exactement même trajectoire)

Posté(e)
Il y a 14 heures, RidersOnTheStorm a dit :

image.png.1c6b242048bfbfc1d865e2e8e943ee47.png

Merci Mash !

Sur octobre 2024 j'ai produit 30% de moins qu'octobre 2023 ou il y avait eu quand même 15 jours de très mauvais temps. (au global annuel on est sur 10% de moins)

Posté(e)
Paris 19e (75019)
Il y a 2 heures, Dark_Purple a dit :

Je confirme le ressenti... et les hélicoptères et avions très bas (- de 2000ft d'après FR24) sans qu'on puisse les voir entre les bâtiments. Étrange ambiance.

A Roissy c'est dégagé: on voit la tour et les avions avionnent normalement 😊

Mardi en revanche, la tour est restée invisible jusqu'en début d'après-midi.

0.thumb.jpg.dfa3b4ec53c31c6c2ce66a396b36d620.jpg

Modifié par elendil
  • J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 7 heures, mm91 a dit :

Actuellement:
T = 9.3°C
HR = 98%
P = 1028.9mb
Vent très faible ENE

L'avez-vous remarqué ?

Je confirme ton ressenti. On passe d'un temps dépressionnaire à n'en pas finir à un temps anticyclonique calme et... toujours nuageux. Quand je vois des images du sud-ouest depuis quelques jours, ma jalousie n'est que plus amplifiée 😁

• Solidaire 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il fait tellement humide qu'il tombe des micro gouttes de pluie. Les sols étaient même humides en fin d'après midi. 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

La température baisse sensiblement par rapport aux jours précédents ce soir. Le pied ce temps ! Dommage que lundi ait été ensoleillé finalement, ça aurait fait une belle série.

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Asnières sur Seine

Je ne vois pas comment on peut aimer ce type de temps franchement... On a l'impression qu'il fait nuit toute la journée ! Et le pire c'est ce que c'est prévu durer! Une série record sans aucun doute 

• Solidaire 1

il y a une heure, Tornado75 a dit :

Je ne vois pas comment on peut aimer ce type de temps franchement... On a l'impression qu'il fait nuit toute la journée ! Et le pire c'est ce que c'est prévu durer! Une série record sans aucun doute 

Personnellement je suis frustré du manque de variations saisonnières en climat océanique. Les variations de luminosité "pallient" un peu le manque de variations de température, j'apprécie donc les périodes grises et sombres lors de la saison froide. Faute de neige et de froid quoi...

• J'aime 1