dadou93 Posté(e) il y a 7 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) La perturbation avance. Je pense que le sud et l'ouest de la région vont se régaler. Le nord, c'est plus incertain. D'ici 1h, probablement les 1ers flocons sur Paris. Modifié il y a 7 heures par dadou93 Ajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) il y a 7 heures Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) il y a 7 heures 1,3° a Montsouris. A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 7 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 7 heures Loin d'être expert, mais il me semble tout de même que la trajectoire ne laisse pas le nord sans un flocon. Le gros paquet sur Caen prend directement la direction de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 7 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 10 minutes, Coriolis75 a dit : Loin d'être expert, mais il me semble tout de même que la trajectoire ne laisse pas le nord sans un flocon. Le gros paquet sur Caen prend directement la direction de l'est. Le nord va être concerné aussi mais de façon amoindri. La perturbation va se réalimenter toute la matinée grâce au conflit vers le sud ouest. Les restes de gros paquet arriveront de façon amoindri et creveront probablement sur la partie nord est. (Configuration assez classique). Modifié il y a 6 heures par dadou93 Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) il y a 6 heures Les derniers runs des principaux modèles semblent indiquer que, à part le sud de la région qui sera servi dès ce matin, le reste devrait surtout avoir sa chance en fin d’après-midi avec le passage de l’occlusion. 🤞🏻 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 6 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 6 heures -1 ° de Tn les toits et végétation sont blancs 0.2° actu => sol froid ok =>température air ok s'il neige comme les modélisations d'hier soir, ça risque de tenir aussi sur les routes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 6 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 3 minutes, kikil78 a dit : Les derniers runs des principaux modèles semblent indiquer que, à part le sud de la région qui sera servi dès ce matin, le reste devrait surtout avoir sa chance en fin d’après-midi avec le passage de l’occlusion. 🤞🏻 Le passage de l'occlusion devrait aussi avoir lieu sur la partie sud. En fin d'après midi, je pense que le sud IDF sera idéalement placé c'est probablement au contraire dans la matinée que le nord sera mieux servie avec l'advection douce qui remonte sur la Normandie. Modifié il y a 6 heures par dadou93 Ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) il y a 6 heures Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) il y a 6 heures Journée de télétravail aujourd'hui. Je vais en profiter pour rentrer une 30aine de pot en prévision des 2 prochaines nuits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) il y a 6 heures Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) il y a 6 heures Quelques flocons commencent a virevolter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 6 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, dadou93 a dit : Le nord va être concerné aussi mais de façon amoindri. La perturbation va se réalimenter toute la matinée grâce au conflit vers le sud ouest. Les restes de gros paquet arriveront de façon amoindri et creveront probablement sur la partie nord est. (Configuration assez classique). En moyenne il est prévu de 3 a 10 mm dans le nord et c'est le nord du 77 qui devrait être moins touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 6 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 6 heures Arrêtez de parler du sud de la région, vous allez porter la poisse ! 😁 Belle gelée dans la campagne Melunaise, plus que prévu. Espérons que la température n'augmente pas trop avant les précipitations, vu le point de rosée à -0.5°C, c'est envisageable ! Une variable qui me met néanmoins le doute : la résistance du froid, qui pourrait freiner les PP davantage que prévu. À suivre avec intérêt. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 6 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, Xavier91 a dit : Quelques flocons commencent a virevolter oui le radar indique les pp atteingnent déjà le centre 91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) il y a 6 heures verrières le buisson Partager Posté(e) il y a 6 heures La perturbation aborde déjà les Yvelines 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) il y a 6 heures Paris 11 Partager Posté(e) il y a 6 heures Je me méfie des virgas a l’avant de la pertu de mon coté … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) il y a 6 heures Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 13 minutes, dadou93 a dit : Le passage de l'occlusion devrait aussi avoir lieu sur la partie sud. En fin d'après midi, je pense que le sud IDF sera idéalement placé c'est probablement au contraire dans la matinée que le nord sera mieux servie avec l'advection douce qui remonte sur la Normandie. Rooo allez un peu d'enthousiasme, on fera le bilan ce soir 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) il y a 6 heures Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) il y a 6 heures c'est quoi tout ce vert qui entoure la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 6 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, babe a dit : Je me méfie des virgas a l’avant de la pertu de mon coté … Oui pour le coup il faut plutôt se fier aux observations directes. Topic de suivi nord-ouest notamment. Qui se rappelle de la tempête de virga ici ? Je me rappelle plus l'année 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) il y a 6 heures Nogent-le-Roi Partager Posté(e) il y a 6 heures Pluie fine sur Nogent-Le-Roi (28) actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) il y a 6 heures Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Que dalle ici alors que je suis sous le vert au radar. Pourtant je surveille mes flaques d'eau. Modifié il y a 6 heures par Hiigaraa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 6 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, Alpha_Mas a dit : Oui pour le coup il faut plutôt se fier aux observations directes. Topic de suivi nord-ouest notamment. Qui se rappelle de la tempête de virga ici ? Je me rappelle plus l'année 😁 Mi décembre 2022 🤐 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) il y a 6 heures 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) il y a 6 heures Premier petit flocons 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 6 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 9 minutes, flo gump a dit : Rooo allez un peu d'enthousiasme, on fera le bilan ce soir 😉 Dure d'être enthousiaste pour la neige dans le 93 et nord 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) il y a 6 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 6 heures Petit 0.4°c actu sur Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) il y a 6 heures Médan (78) Partager Posté(e) il y a 6 heures Première gelée avec -1,6°C de mini, 0,6 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) il y a 6 heures Nogent-le-Roi Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) @Hiigaraa Les premiers flocons sont mêlés à cette pluie qui s'effacent petit à petit Modifié il y a 6 heures par Poulet92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés