Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
il y a 15 minutes, alexisgddc a dit :

Ce manque de réactivité va coûter très cher ce soir sur les retours. 

La courbe des bouchons parle d’elle-même…

IMG_7834.thumb.jpeg.2d5d8cbdc1f0677e1d6661db095ac7c7.jpeg

Non les gens rentrent chez eux depuis midi. Pour moi ca va passer

• Réponses 871
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Incroyable la tournure de cet épisode ici dans le nord es Yvelines (plateau de l'Hautil). Neige drue depuis ce matin 10h, et ca ne faiblit pas. Environ 17 cm sur les surface froides, 11-12 cm sur rout

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 2 minutes, psncf a dit :

J'ai rarement vu autant de neige en novembre, l'épisode le plus conséquent qui m'avait marqué date de fin novembre 2005 avec 6 cm de neige.

Sans aucun doute le plus bel épisode de neige me concernant pour un mois de novembre, même quand j'habitais Magny...

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
il y a 1 minute, yellowstone a dit :

image.thumb.png.3dcced4c411a3cc33d97a36d6b0fca5c.png

(il y a 5 minutes)

neige fine actuellement

Apres les 40cm voilà les 100cm. 

Le mètre est dépassé ! 

• Haha 4

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a 1 minute, nicls a dit :

Je reste persuadé qu'ils auraient dû arrêter les transports scolaires ...si il y a le moindre accident avec un bus ça sera la faute de qui? au moin par précaution..Je me souviens que lors des inondations en seine et marne ils avaient arrêté tous les bus et pourtant on est loin de tous habiter près d'une rivière 

• J'aime 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 10 minutes, Hiigaraa a dit :

Non et ça commence à fondre à vue d'œil.

Neige fine ici avec du vent. On est au mieux à 2/3cm. 

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne)
Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
il y a 1 minute, vda77 a dit :

Je reste persuadé qu'ils auraient dû arrêter les transports scolaires ...si il y a le moindre accident avec un bus ça sera la faute de qui? au moin par précaution..Je me souviens que lors des inondations en seine et marne ils avaient arrêté tous les bus et pourtant on est loin de tous habiter près d'une rivière 

On vient d'avoir des SMS en Essonne sud, les bus ne passeront pas ce soir ! 

• Surprise 1

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)
il y a 4 minutes, nicls a dit :

je confirme je suis à vélo je suis partie du bureau à 13H. ca glissait pas mal .... beaucoup de monde s'était mis en TT beaucoup moins de monde sur la route ce matin. mon motard de conjoint est resté à la maison aussi  (voulait pas risquer la 118, pour ceux qui savent 😉)

maintenant je suis sur Argenteuil (95), il neige à gros flocons ca tient partout . top pour un mois de novembre 😍

• J'aime 2

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 2 minutes, Dark_Purple a dit :

Les Québécois n'ont qu'à bien se tenir ! 

Exact, il y a actuellement plus de neige à Paris qu’à Québec ou Montréal, historique ! 🥳

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Solidaire 1

Ca reneige bien sur Limeil-Brévannes. Alors que le radar s'effrite. Quand est-ce que cette bascule va arriver ^^. Le Sud se fait clairement avoir en beauté et même si ca av retourner en neige sur la fin du front, celle-ci ne devrait pas durer plus d'1h ou 2 maximum quand sur le nord ils auront pris le front pendant 8h ! 

Sur mon lieu de travail à Limeil-Brévannes je n'ai pas à me plaindre, c'est un super épisode et le cumul commence à être très sympas. Mais 10km plus au sud ce n'est pas la même histoire.... 

• Triste 1

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Avec le vent l'ambiance est sympathique.

Modifié par psncf

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

2 gros cm sur melun dammarie, pénalisé par la faiblesse des pp depuis 13h, associé à une légère hausse du mercure par allègement d'isothermie. Du coup ça a fondu sur les routes 

A suivre la suite car ça devrait revenir, mais c'est vrai que le nord est bcp plus favorisé que prévu 

Modifié par edd
  • Triste 1

Il neige toujours pas mal dans le 93 avec une intensité modéré et des flocons assez petit. 

Il y a un gros contraste vu côté jardin avec jolie manteau blanc et côté route où ça galère vraiment à tenir sur le bitume, je me demande comment c'est possible qu'il beige depuis 3h et que ça a autant de mal à tenir sur le bitume.

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
il y a 14 minutes, Dark_Purple a dit :

Les Québécois n'ont qu'à bien se tenir ! 

Dites vous qu’il n’y a pas la moindre trace de neige au Québec encore 🤣

• Haha 2