Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Mois d'Août de merde sur l'IdF paraît-il, ....... et lors de la première journée estivalement potable depuis mercredi, tu guettes le ciel, et tu vois la ligne instable qui vient se poser sur ta gueule juste à 17h30, pour la sortie du taf, me privant de sensations estivales qui me paraissent déjà bien lointaines.........

snif.... #jiraivivreàmontpellier

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'attends impatience le premier coup d'aspirateur de @Sebaas sur le topic Nina pour le chauffer pour cet hiver xD.

 

Non plus sérieusement, je suis un peu lamenté de ce qui c'est passé sur ce topic et en plus ça démarre de mon poste... au lieu de se crêper le chignon comme les filles de CM2  sur la court de recrée ( je m'en souviens c'est vieux que de 7 ans pour moi xD), ça aurait été mieux de de débattre gentillement. Surtout qu'il peut y avoir un vrai débat avec des arguments des deux côtés :).

 

Car les prévisions de tel modèle ou les tendances observés ne sont pas là sainte parole ^^

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, aMeR77 a dit :

Mois d'Août de merde sur l'IdF paraît-il, ....... et lors de la première journée estivalement potable depuis mercredi, tu guettes le ciel, et tu vois la ligne instable qui vient se poser sur ta gueule juste à 17h30, pour la sortie du taf, me privant de sensations estivales qui me paraissent déjà bien lointaines.........

snif.... #jiraivivreàmontpellier

 

Pauvre chounette, pour une jolie bande d'Ac qui est restée moins d'une heure n'empêchant même pas le soleil de briller. :dodgy:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 26 minutes, Ralala78 a dit :

 

Pauvre chounette, pour une jolie bande d'Ac qui est restée moins d'une heure n'empêchant même pas le soleil de briller. :dodgy:

 

Rho.. un peu dur. C'était un peu plein d'ironie avec le paraît-il et les petits points :-) et tfasson on est en lamentations, non ??

 

La photo de l'arrivée de la bête avec belle structure arquée. 

IMG_9767.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 9 heures, gugo a dit :

J'attends impatience le premier coup d'aspirateur de @Sebaas sur le topic Nina pour le chauffer pour cet hiver xD.

 

Non plus sérieusement, je suis un peu lamenté de ce qui c'est passé sur ce topic et en plus ça démarre de mon poste... au lieu de se crêper le chignon comme les filles de CM2  sur la court de recrée ( je m'en souviens c'est vieux que de 7 ans pour moi xD), ça aurait été mieux de de débattre gentillement. Surtout qu'il peut y avoir un vrai débat avec des arguments des deux côtés :).

 

Car les prévisions de tel modèle ou les tendances observés ne sont pas là sainte parole ^^

 

Mon pauvre, si je te fais passer nos MP, le débat est impossible avec un négativisme arc bouté sur ses positions qui nous prends tous pour des imbéciles (IC), le monde scientifique également. 

Seul TDF a du crédit à ses yeux, c'est pour dire le niveau du déni.

C'est de l'autisme, ca relève du médical et non plus de la climato.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 49 minutes, Sky Blue a dit :

Mon pauvre, si je te fais passer nos MP, le débat est impossible avec un négativisme arc bouté sur ses positions qui nous prends tous pour des imbéciles (IC), le monde scientifique également. 

Seul TDF a du crédit à ses yeux, c'est pour dire le niveau du déni.

C'est de l'autisme, ca relève du médical et non plus de la climato.

 

Pas compris? TDF tour de France ? C'est du vélo ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Terre du Futur ;)

 

Intéressant à consulter pour se faire une idée des différents points de vue sur le climat... Mais à consommer avec modération :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième été passé en basse montagne à 900m, ça c'est une satisfaction, parce qu'ils n'ont pas été frais pour la plupart.

Par contre ça risque bien d'etre le dernier, puisque quand j'aurai mon HLM (que je vais finir par obtenir, enfin j'espère), bah il sera pas situé en basse montagne ni même sur les premières hauteurs. Il sera situé en plaine, et probablement à Douvaine vu l'offre et le zonage.

Et là ce sera la soupe à la grimace été comme hiver : plus de chaleur l'été, moins de neige l'hiver. Toutes les bonnes choses ont une fin.

De toute façon on a moins de neige à 900m actuellement qu'à 600m durant mon enfance (et je ne suis pas vieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les diagrammes sont toujours aussi secs pour la Gironde. Avec les fortes chaleurs actuelles, toute la végétation commence à jaunir. On a une sécheresse superficielle de plus en plus importance, conjuguée à une sérieuse sécheresse profonde. Repleuvra t-il un jour durablement ou bien le climat a t-il basculé ici depuis juillet 2016 ?

 

La Gironde, le département le plus rouge sur http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/ ... :S

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Orage FM a dit :

 

De toute façon on a moins de neige à 900m actuellement qu'à 600m durant mon enfance (et je ne suis pas vieux).

je suis bcp plus vieux ce qui me permet d'avoir davantage observé/ subi les années 89 à 93 (décembre 90 a juste été un ovni au milieu d'une période funeste  et de dire que depuis  1989 on n'a pas une telle évolution  .

ex:  https://www.juralacs-meteo.fr/Precipitations/ENNEIGEMENT.html

 

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 23 heures, MCS34 a dit :

Les diagrammes sont toujours aussi secs pour la Gironde. Avec les fortes chaleurs actuelles, toute la végétation commence à jaunir. On a une sécheresse superficielle de plus en plus importance, conjuguée à une sérieuse sécheresse profonde. Repleuvra t-il un jour durablement ou bien le climat a t-il basculé ici depuis juillet 2016 ?

 

La Gironde, le département le plus rouge sur http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/ ... :S

 

reserve_utile2.png

La Gironde se porte plutôt bien.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ras le bol de la secheresse et de la chaleur.... Et dire que la semaine prochaine on est reparti pour suer à outrance (35/37°C)... 

 

Va falloir qu'il soit tres froid lhiver prochain pour équilibrer ces excédents de l'ete.... (laissez moi rire Si ca fait comme les derniers "hivers" Avec une semaine dans les normes ou un peu plus froids puis 3 mois au dessus....)

Surtout vivement la pluie..... tout carbonise..

 

Été interminable... dire que notre dernier vrai orage et vraie pluie remonte au 6 mai...

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 55 minutes, MP13850 a dit :

Ras le bol de la secheresse et de la chaleur.... Et dire que la semaine prochaine on est reparti pour suer à outrance (35/37°C)... 

 

 

Ton climat estival de rêve existe !

Juin : Tm 18,3°C RR 38mm

Juillet : Tm 18,8°C RR 22mm

Août : Tm 17,4°C RR 73mm

 

Bienvenue à Abbeville !

En plus très peu de soleil pour éviter d'avoir trop chaud sous l'humidité permanente :D

263h

179h

118h

 

Blague à part, courage ! Le plus dur est derrière toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles :sick:

 

Encore une semaine de forte chaleur à se farcir aux portes de septembre, et encore des scenarios prolongeant encore + l'épisode font surface... déjà qu'en 2j on a pris 3 jours supplémentaire de cagne sur les modèles, et le tout sans orages bien entendu...

Puis bon on a peut être 2h de nuit supplémentaire par rapport à du fin juin/début juillet, mais avec la récurrence de cet été que de se taper que des nuits nuageuses à chaque vague de chaleur, combiné à l'icu en ville, encore des nuits trop chaude en perspective :sick:

qu'il est long cet été...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

reserve_utile2.png

La Gironde se porte plutôt bien.

 

 

 

Ce n'est pas le cas plus en profondeur. La Gironde connait une sérieuse sécheresse profonde, en témoigne le nombre d'arrêtés de restriction d'eau en vigueur dans le secteur. 

 

De toute façon, il suffit de consulter la pluviométrie pour se rendre compte que l'immense majorité des mois est déficitaire ici depuis juillet 2016.

 

La nébulosité importante du mois de juillet a permis de limiter la sécheresse superficielle (d'où une humidité des sols correcte au 1er août 2017). Avec les fortes chaleurs de fin août, l'indice d'humidité des sols sera tout autre au 1er septembre 2017. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Euphydryas a dit :

 

Ton climat estival de rêve existe !

Juin : Tm 18,3°C RR 38mm

Juillet : Tm 18,8°C RR 22mm

Août : Tm 17,4°C RR 73mm

 

Bienvenue à Abbeville !

En plus très peu de soleil pour éviter d'avoir trop chaud sous l'humidité permanente :D

263h

179h

118h

 

Blague à part, courage ! Le plus dur est derrière toi

Ahah t'en manque pas une toi ! Cet hiver je te louperais pas non plus ;) 

 

Non le nord c'est pas pour moi, trouve moi plutôt dans les alpes/ Savoie/ hte Savoie/ htes alpes, je préfère largement ;) 

les pyreenees aussi Mais étant provençal je préfère les alpes ^^ 

le Nord est trop gris, trop plat, pas assez froid lhiver et trop sec maintenant!

 

Ps: ouais ta raison le plus dur est passé ! 

Et juste pour préciser , je ne suis pas allergique au soleil tu sais, le soleil d'hiver / printemps / automne est tres appréciable, par contre la boule de feu estivale cuisson barbecue qui me brûle la peau (noire comme une mergueze ou un figateli) ça j'aime pas ! ^^ 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi le fait que je me sois éclaté quelques fois cet Été (au prix d'efforts tout de même, on a rien sans rien), mais on se fait quand même globalement yech cet Été et en ce mois d'août en ce qui concerne les oRAGEs. :dodgy:

Comme je le dis tout le temps, je préfère avoir 100 dégradations de faible intensité que 5 dégradations bourrines dans l'année. Cela peut faire débat, notamment quand on dit que de l'attente nait le plaisir... mais je n'y crois pas une seconde, je ne suis/serais jamais blazé par les orages s'il y en avait tout les deux jours, que ce soit en nocturne ou en diurne.

La on est reparti pour des jours et des jours d'ennui anticyclonique alors qu'on pouvait éventuellement espérer des orages dans le coin (coucou le mirage de cette nuit notamment).

Bon cela dit, j'intègre le clan Euphy-fredou.... y'a pas à dire, la Méditerranée est bénie, à défaut :x

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel temps affreux aujourd'hui sur le Montpelliérain... Même pas 25°C en journée et nuages bas...>:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

1.

 

599fc48dccaf1_2017-08-2508_19_24-AccsauxarchivesdelaVigilance.jpg.ff8de61925b29c92f85d016742154f73.jpg

 

2.

 

599fc4941c806_2017-08-2508_19_57-AccsauxarchivesdelaVigilance.jpg.80648c2d1378a7ea867ca0d05ee3e8ff.jpg

 

3.

 

599fc49478fc4_2017-08-2508_20_53-AccsauxarchivesdelaVigilance.jpg.97c7b6af24b7acccd192bc0e5254a197.jpg

 

4.

 

599fc494c9346_2017-08-2508_21_52-AccsauxarchivesdelaVigilance.jpg.0cc940be24612f43bd3318b240a90ca4.jpg

 

Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :

 

1. 2. 3. 4.

 

404meteo.jpg.3c79a416dad220c6ef5666b926b91db5.jpg

 

 

dude_come_on.jpg

 

  • J'aime 18
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ils sont où celles et ceux qui enterraient l'été début août :D...15/20 jours de temps un peu moyen entre la fin juillet et la mi août (et encore uniquement pour le nord et l'ouest) ne ressembleront au final qu'à une parenthèse dans un été une nouvelle fois exceptionnel de chaleur et vue la tendance des modèles ce matin de durée (il a commencé dans bcp de région en dernière décade de mai).

Courage aux Lyonnais et aux méditerranéens pour qui cet été ressemble de mon point de vue à un vrai calvaire, entre chaleur étouffante, incendies criminels et recensement lassant de températures trop chaudes pour être agréables.

 

Tant que j'y suis.

Vue la tendance au fort réchauffement des étés sur le CE et le SE du pays, je me prépare également à voir disparaître de mon vivant la plupart des milieux et paysages glaciaires alpins :S, c'est triste.

 

Et puis cette décisions http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/24/des-millions-d-hectares-de-foret-amazonienne-ouverts-a-l-exploitation-miniere_5175783_1652692.html  >:(, c'est un vrai crime contre l'humanité qu'est en train de commettre cet homme, honte à lui et aux forces de l'argent.

Modifié par thib91
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 17 minutes, Sky Blue a dit :

Et 2017-2018 alors.xD

 

Hum... Voyons voir, je prédis.... :

 

404meteo.jpg.53692761546f0ff644e2d72a3e06901b.jpg

 

:D

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

MARRE DÈS ÉTÉS en surchauffe et a rallonges! Et toutes les catastrophes que cela entraînent >:(. J'espère que l'automne et l'hiver ne vont pas disparaître cette année. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de ces périodes de l'année où il est inutile de se casser la tête à faire des prévisions. Fin août en est une. Seule menu à la carte depuis quelques années : grosses chaleurs ! 2016=2017 de ce côté là. On verra l'année prochaine, mais c'est de pire en pire.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...