Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Faut pas se mettre à ça hauteur, dans la médiocrité qui est la sienne, nous les hivernophile on se doit de rester digne et de pas mettre plus à terre les douceurophile plus qu'il le sont, on a surtout pas intérêt car il auront plus d'occasion que nous pour nous y mettre avec ce maudit RC. Restons digne!!!

En attendant, la médiocrité est plus dans ton orthographe il me semble.  O.o

Me faire traiter de médiocre, j'aime pas trop.-_-

Aucun respect.>:(

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez arrêter vos querelles d'adolescents, "du 25" et "skye blue" et surtout faire des efforts d'orthographe (hein, du 25 : une bonne dictée s'impose). Pour en revenir aux lamentations, il faut se mettre dans la tête la chose suivante : "normal que l'on aie des mirages à chaque sortie de modèles, car dans le Sahara que devient la France, le contraire serait étonnant" !xD

Moi aussi, je crois bien que cet hiver restera "patatoidal", vu que le zonal est définitivement mort (si quelqu'un peut m'en donner un début d'explications, je le remercie à l'avance pour ses conseils éclairés). Je pense aussi qu'il ne faut pas espérer pour la suite non plus : printemps frais et sec, suivi d'un été torride, tout pour éviter de s'ennuyer : les amateurs de records parfois "idiots" n'auront pas de mal en terme de sécheresse. En me mettant cela dans la tête, j'évite de me faire du tort et j'en arrive à maintenant supporter la météo quotidienne, véritable copier-coller de la veille à chaque jour qui passe.

Bonne journée à tous, et restons zen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, hdenninger a dit :

Moi aussi, je crois bien que cet hiver restera "patatoidal", vu que le zonal est définitivement mort (si quelqu'un peut m'en donner un début d'explications, je le remercie à l'avance pour ses conseils éclairés).

 

Il s'agit certainement des conséquences des manipulations du climat via le projet HAARP, organisé par les américains et les puissances occultes qui font voler des avions dispersant des chemtrails, parce qu'ils n'ont que pour seul but de s'acharner sur toi pour te priver d'eau. Je ne vois pas d'autres explications.

 

Et sinon, tu en es à combien de comptes ouverts puis bannis? Tu vises un record?

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 17 heures, geremi11 a dit :

Bonsoi, Pourquoi dans cette merde de pays est-il difficile d'avoir ne serait-ce qu'une semaine de froid 

 

Et pourtant il fait bien froid en ce moment en France, avec des gelées quasiment généralisées le matin.

 

L'hiver en France c'est pas les scénarios à -15°C proposé par GFS à +200h...

Modifié par Twister83
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sky Blue a dit :

En attendant, la médiocrité est plus dans ton orthographe il me semble.  O.o

Me faire traiter de médiocre, j'aime pas trop.-_-

Aucun respect.>:(

 

Pas sympa de la part de l'intervenant qui n'a pas saisi l'humour et le second degré de tes messages forts distrayants à lire:D

 

Puis vu les modèles à longue échéance, les hivernophiles devraient se réjouir tout de même

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Sky Blue a dit :

En attendant, la médiocrité est plus dans ton orthographe il me semble.  O.o

Me faire traiter de médiocre, j'aime pas trop.-_-

Aucun respect.>:(

Tu ne là pas mal pris, je rigolais ? C'est dans le sens quand tu nous cherches les hivernophile quand les prévisions ne sont pas bonne pour nous. Donc je disais ça sert à rien de faire pareil, de te chercher, car tu auras beaucoup plus d'occasions que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 12 minutes, du 25 a dit :

 C'est dans le sens quand tu nous cherches les hivernophile quand les prévisions ne sont pas bonne pour nous. 

 

Le froid, ça pique ... mais ce que je cite ici me pique encore bien plus, je crois ... :o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Le 20/12/2016 à 18:12, Fil67 a dit :

Bien. Je viens de rajouter une signature à mes posts.

J'envisage de faire une croix sur cette passion de plus de 30 ans, qui n'arrive plus à en être une.

Je ne tire pour le moment qu'un premier trait. Manque le second pour finaliser la chose. Les occasions de le faire se multipliant à tout va ces dernières années, ça ne saurait tarder.

En attendant, bon vent à ceux qui tentent encore de forcer le passage à contre-courant ;)

 

 

 

..

Quooooiiiii qu'est ce que je lis là, non non pas possible, reviens et vite tu n'as même pas le choix!!!!! Après 30 ans de passion et avec un tel professionnalisme dans la matière on ne peut pas te voir quitter comme ça!! Je sais pas si tu as vu mais les cartes deviennent vraiment intéressantes hein 😉

Allez hop au boulot 😀 

Modifié par Guillaume_67370
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui enfin,on peut aussi considérer qu'un peu plus de la moitié du pays est au dessus ou dans les normes,tout comme l'Allemagne par exemple,un bon coup de bol ni plus ni moins que d'arriver a tirer du négatif dans ce contexte...

Modifié par cédric du Lot
faute grossière
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

Oui enfin,on peut aussi considérer qu'un peu plus de la moitié du pays est haut dessus ou dans les normes,tout comme l'Allemagne par exemple,un bon coup de bol ni plus ni moins que d'arriver a tirer du négatif dans ce contexte...

 

Coup de bol ou non, les faits sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne nie pas les faits,qui restent quand même un coup de bol (beaucoups moins pour la montagne très mal représentée sur cette carte par ailleurs).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lothski a dit :

Si quelqu'un ne retient que la moyenne des températures de la climatologie de ce mois de décembre pour appeler ça hiver ou mois normal  il peut aller habiter là https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_du_Llano_de_Chajnantor

 

Pour ma part, je n'ai parlé que des anomalies thermiques. Pas des précipitations ou de l'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quand je vois l'activité sur le topic LT, et le nombre d'analyses de qualité, je me dis que l'on tient le bon bout. (enfin comme le dit Sky, le nombre entraine au final plus de "désordre" dans ma petite tête qu'autre chose)

Par contre quand je regarde les modéles avec mes connaissances plus que basiques, je m'y perd un peu, parce que je trouve que les modélisations CT et MT c'est plus que bof (l'image d'Alaska : âne qui essaye désepérement d'attraper la carotte, colle exactement à ce que je pense de tout ça....)

Pourtant j'étais encore hier assez confiant pour ce mois de janvier, ben ce soir je l'avoue, c'est un peu la soupe à la grimace. Sans cesse repoussé, on attend inlassablement la prochaine dorsale bien placée, qui au final, au fil des réajustements, finira par se décaler est, ou se faire raboter.

De plus, cela fait quelques jours que je ne suis pas venu sur ce topic; et vu l'activité, cela me conforte vraiment dans le fait que cela ne sent pas bon hivernophillement parlant.

Allez on va bien finir par bouffer encore de la patate et de l'air pollué, ça gratte au fond de la gorge en ce moment........

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et voilà la malédiction continue... Dégradation de lundi réduite à peau de chagrin et retour de la patate immédiat juste après! Ca devient complètement hallucinant, on va bientôt pouvoir dire qu'on est passé en climat saharien si ça continue!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier63 : c'est fait ! Les températures en moins ... Ce serait plutôt les plateaux de Mongolie ou l'Altiplano sud américain, faut s'y faire, car avec le "gros" sans cesse renouvelé et le zonal définitivement enterré, c'est l'ère d'un nouveau climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, allez j abandonne la meteo pour un peu de temps ca me saoul dur d avoir un climat aussi pourri, ca fait 3 ans et 9 mois que j ai pas vu une couche au sol pour combien d heures à baver sur les modèles et au final nada, ca sera la surprise si au final on a quelque chose, marre du patator, marre des coulées froides qui se font à 2000 km de chez moi, marre de pas avoir d'orages, plus de tempêtes, bref l'ennui total, bon je pars dans 3 semaines à chicago et j'éspère faire le plein de froid et de neige (quoique avec le bol que j'ai :D ) je vous souhaite bon courage les amis.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui peu importe les modélisations hémisphériques, dans l'Ouest et encore plus en Bretagne il n'y a rien en vue avant perpète. 
C'est logique car notre position veut cela mais c'est un peu trop le cas quand même, des surprises feraient du bien en ces temps de disette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

J'espère que ce run de GFS ne va pas se réaliser, même si je sens que les courbes GEFS/CEP vont grimper, que ce soir il va y avoir un ralliement en faveur d'un scénario doux et sec.

De plus en plus durs à supporter ces hivers qui n'apportent presque rien dans ma région pour un passionné de neige (et qui aime beaucoup moins le froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Même le GEFS contrôle est horrible avec ....AF AF AF AF......

gens-0-1-228_jef2.png

Ce topic a de beaux jours devant lui

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...