Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Oui Oliv c'est du déjà vue que le drain continental s'arrête à l'Allemagne, mais bon.

Je me dis 5 ans entre 2012-2017, c'est peut être le moment.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 11 minutes, Sky Blue a dit :

Oui Oliv c'est du déjà vue que le drain continental s'arrête à l'Allemagne, mais bon.

Je me dis 5 ans entre 2012-2017, c'est peut être le moment.

Oui mais une mi-février, on peut déjà rajouter 2/3 degrés sur la tx par rapport à un mois de décembre/janvier à synoptique égale. Et puis pour le moment, si les ensembles envisagent un ZO en perdition avec une circulation très méridienne sur notre cadran hémisphérique, pas ou peu de scénarios convergent pour une advection froide vers le pays.

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, Sky Blue a dit :

Oui, mais la c'est pas les Balkans dont on parlent, c'est la Suisse, l'Autriche, l'Italie.

Certes à 8-10 jours, mais bon pas rassurant.

ECF0-240_fcp4.GIF

 

 

 

Le SO qui résiste.B|:cool:

 

Bon meme si le potentiel est là (AS en vue) et n'est pas à négliger, c'est encore loin, tres loin, ne tirons pas de plan sur la comète (le bouclier atlantique n'est pas loin).:blush:

 

Apres tout, il vaut mieux ça maintenant qu'au printemps.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, je sais bien que même en février 2012 la VDF s'est éteinte avec l'avancée dans la saison.

Le 15/02, il ne restait plus grand chose.

Mais quand même, passé le 15/02 je suis plus rassuré, mais avant pas vraiment.

J'espère que CEP LT est extrême et qu'il va se faire recadrer par sa PE.

C'est souvent le cas cependant. 

Je connais bien vos qualités d'analystes pragmatiques et surtout objectives pour Oliv et Cédric.:)

De grandes qualités en plus ce qui ne gâche rien .

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 11 minutes, Sky Blue a dit :

Oui, je sais bien que même en février 2012 la VDF s'est éteinte avec l'avancée dans la saison.

Le 15/02, il ne restait plus grand chose.

Mais quand même, passé le 15/02 je suis plus rassuré, mais avant pas vraiment.

J'espère que CEP LT est extrême et qu'il va se faire recadrer par sa PE.

C'est souvent le cas cependant. 

Je connais bien vos qualités d'analystes pragmatiques et surtout objectives pour Oliv et Cédric.:)

De grandes qualités en plus ce qui ne gâche rien .

 

Je te proposes une panoplie de planche pour le calfeutrage si tu veux :D

 

planche-avive-merisier-cerisier-massif-P

 

 

 

vieux-fond-en-bois-de-planche-9877438.jp

 

 

20889731-vieille-planche-en-bois-rustiqu

 

lot-de-6-tasseaux-sapin-petits-noeuds-br

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
à l’instant, gugo a dit :

 

Je te proposes une panoplie de planche pour le calfeutrage si tu veux :D

 

planche-avive-merisier-cerisier-massif-P

 

 

 

vieux-fond-en-bois-de-planche-9877438.jp

 

 

20889731-vieille-planche-en-bois-rustiqu

 

lot-de-6-tasseaux-sapin-petits-noeuds-br

 

Tu es en train de préparer son cercueil ou quoi??!O.oO.oxD

Je sais qu'il est pas tout jeune mais je suis sûr qu'il serait encore capable de supporter une VDF¬¬xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

corde-danoise-en-papier-tresse-500-m.jpg

 

Je te propose ça Gugo si le scenario gem se realise.

 

Je pense qu'il yen aura assez pour tous les hivernophiles du forum, et Dieu sait qu'il sont nombreux.

 

A suivre l'ensembliste européen.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, fonkytiempo a dit :

 

 

Je te propose ça Gugo si le scenario gem se realise.

 

Je pense qu'il yen aura assez pour tous les hivernophiles du forum, et Dieu sait qu'il sont nombreux.

 

A suivre l'ensembliste européen.

Tu es sur de toi? :D

Style dévolution pas impossible, c'est dégagé au dessus de la dorsale:

 

uqwx.bmp

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Si l'on extrapole, effectivement, tout est possible, même le flux de sud (probable ensuite).:P

 

Bref ça reste passionant à suivre.:P

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'ensembliste européen a fait un petit pas vers cep en décalant un peu vers l'ouest à 144h.9_9 

 

Cette affaire ne s'annonce pas tres simple.:exclamation:

 

Le zozo n'aura pas fait long feu.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a une heure, fonkytiempo a dit :

 

Si l'on extrapole, effectivement, tout est possible, même le flux de sud (probable ensuite).:P

 

Bref ça reste passionant à suivre.:P

 

gens-20-1-300_fiw4.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Je trouve que ces derniers temps les modèles ont quand même une fâcheuse tendance à sacrément amplifier les traits à horizon 5-8 jours, pour au final se rétracter considérablement.

Pour avoir une idée du temps qu'il fera, suffit-il de prendre les modèles pour leur synoptique globale, et diminuer les projections?

Coup de vent ultra tempétueux de modélisé --> au final fort coup de vent.?

Projections hivernales de modélisées --> au final temps de saison ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zifool a dit :

Quelle tristesse ....

 

3/4 jours de temps normal (15/16°c) et voilà le temps qui redevient fou :ph34r:

Des séries de  journées avec une TX  de 15/16° du 14 juillet au 15 aout , ce serait un   "temps normal " aussi alors ? Je vois d'ici l'allure de ce topic dans une telle éventualité, faudra penser à le rappeler ce qualificatif    :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Bon, c'est la fin des haricots. Après avoir rêvé un peu ces derniers jours avec les modélisations, les choses se décantent progressivement avec à la clef une énième phase de temps totalement inutile.. Frais relativement sec pour le milieu de la semaine prochaine jusqu'à... 

Peu de précipitations ici, du froid qui sera resté sec la plupart du temps, des épisodes neigeux moribonds. Qu'elle tristesse ! RDV l'année prochaine :arrow:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi77 a dit :

Bon, c'est la fin des haricots. Après avoir rêvé un peu ces derniers jours avec les modélisations, les choses se décantent progressivement avec à la clef une énième phase de temps totalement inutile.. Frais relativement sec pour le milieu de la semaine prochaine jusqu'à... 

Peu de précipitations ici, du froid qui sera resté sec la plupart du temps, des épisodes neigeux moribonds. Qu'elle tristesse ! RDV l'année prochaine :arrow:

Bah en meme temps on arrive mi fevrier....c'est la fin de l'hiver!!le meilleur moment reste 15/11 au 15/02 avant c'est trop tot apres c'est trop tard!!!perso je n'attend plus rien de bon passe le 15/02 faut se faire une raison !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALASKA a dit :

Bah en meme temps on arrive mi fevrier....c'est la fin de l'hiver!!le meilleur moment reste 15/11 au 15/02 avant c'est trop tot apres c'est trop tard!!!perso je n'attend plus rien de bon passe le 15/02 faut se faire une raison !!

 

Superbe journée printanière aujourd'hui, avec ces 12/13°C en plaine d'Alsace, ce beau ciel, et ces pépiements d'oiseaux ;). On s'y serait déjà cru!

Comme quoi, pas la peine d'atteindre le 15/02 pour commencer à entrevoir la fin de l'hiver assez sérieusement, même dans le nord-est. Et ça va parfois beaucoup plus vite qu'on pense suivant les années!

Le coeur de l'hiver, c'est plutôt de mi-fin décembre à fin janvier. Avant et après, c'est juste du bonus ( ou du rab), et il faut des synoptiques d'enfer pour que ça prenne, et encore plus pour que ça dure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Sans déconner je suis prêt à prendre n'importe quel pari si le GEM de ce soir ce réalise ! Il est tellement dantesque :cry::x

Mais bon GFS l'emportera avec un écrasement inévitable de l'anticyclone. Une horreur de plus de l'américain qui a plus de facilité à confirmer se type de synoptique bien molle et ennuyeuse. 

CEP viendra tranquillement enfoncer le clou et on pourra tous aller se recoucher. Avec la chance qu'on a on va se taper un truc lourd début mars mais avec le réchauffement diurne plus intense à cette période de l'année on verra fondre les cms de neige tombés en qlq heures als qu'en janvier ça aurait pu tenir plusieurs jours...

Modifié par titi77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titi77 a dit :

Sans déconner je suis prêt à prendre n'importe quel pari si le GEM de ce soir ce réalise ! Il est tellement dantesque :cry::x

Mais bon GFS l'emportera avec un écrasement inévitable de l'anticyclone. Une horreur de plus de l'américain qui a plus de facilité à confirmer se type de synoptique bien molle et ennuyeuse. 

CEP viendra tranquillement enfoncer le clou et on pourra tous aller se recoucher. Avec la chance qu'on a on va se taper un truc lourd début mars mais avec le réchauffement diurne plus intense à cette période de l'année verra fondre les cms de neige tombés en qlq heures als qu'en janvier ça aurait pu tenir plusieurs jours...

 

Je te trouve très optimiste :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 3 minutes, titi77 a dit :

Sans déconner je suis prêt à prendre n'importe quel pari si le GEM de ce soir ce réalise ! Il est tellement dantesque :cry::x

Mais bon GFS l'emportera avec un écrasement inévitable de l'anticyclone. Une horreur de plus de l'américain qui a plus de facilité à confirmer se type de synoptique bien molle et ennuyeuse. 

CEP viendra tranquillement enfoncer le clou et on pourra tous aller se recoucher. Avec la chance qu'on a on va se taper un truc lourd début mars mais avec le réchauffement diurne plus intense à cette période de l'année verra fondre les cms de neige tombés en qlq heures als qu'en janvier ça aurait pu tenir plusieurs jours...

 

Toi au moins tu pourras voir de la neige au sol fondre. Ici la neige ça n'existe plus.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 15 minutes, Bakus a dit :

Quel silence sur le forum. ... qu est ce qu il se passe ? 

 

Avec cette satanée humidité des champignons ont poussé dans ma box... j'ai de plus en plus de mal à poster ! 

La deuxième partie de janvier je me suis également fait des frayeurs en franchissant des congères de plusieurs mm pour pouvoir rentrer chez moi... pas la tête à poster ! De toute façon avec le froid polaire je ne pouvais plus bouger les doigts... 

 

On attend le peintemps avec impatience désormais pour pouvoir faire quelque chose en plein air de nos week-ends. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...