Simon67 Posté(e) 7 février 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Vivement le printemps et l'été mare de l'hiver même si je ne me plein pas car il faut le rappeler on a eu ici le mois de janvier le plus froid depuis 1997 donc voila... Donc si les coups de froids prochains rates ça ne me dérange pas Modifié 7 février 2017 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 7 février 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Simon67 a dit : Vivement le printemps et l'été mare de l'hiver même si je ne me plein pas car il faut le rappeler on a eu ici le mois de janvier le plus froid depuis 1997 donc voila... Donc si les coups de froids prochains rates ça ne me dérange pas La même ^^ moi qui adore les episodes neigeux de l hiver (je sais j suis pas dans la bonne région pour ca ) bha perso depuis l épisode de janvier (quand on sait que le potentiel par chez moi c'est du 15 janvier au ... 15 janvier... je plaisante , quoi que...) je me suis mis en mode été en espérant avoir un bel été ! Du chaud du chaud du chaud (pardon pour les personnes agees) la plage ! Les pan bagnat ! L apérô sur le balcon à 20h en regardant le soleil se coucher jusqu a tard dans la soirée ! Le pied quoi et comme toujours on peut se redire. . J espère que L hiver prochain sera mieux ! 😎 Edit: avec le 12z qui vient de sortir j ai bien fais d annuler mes vacances en montagne et j crois qu on va pouvoir se faire des après midi plage déjà ! (Sans piquer une tête biensur) Modifié 7 février 2017 par Bakus 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 février 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Les hivernophiles en ont gros sur la patate quand la patate se pointe. Une patate douce ? Même pas! Une patate chaude! Bon, je vous laisse, je vais vomir de la purée... Modifié 7 février 2017 par A.M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Le 04/02/2017 à 09:48, neige84 a dit : J'avoue ! Où est notre 13V ?... Des petites nouvelles de Stéphane, brèves car la discrétion de 13V est bien réelle sur ce sujet personnel. Option optimiste: Une absence longue durée laissant la porte ouverte à un retour possible. Option pessimiste: Une disparition définitive d'IC sans espoir de retour. (comme Paix avant lui) Modifié 7 février 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 7 février 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 7 février 2017 Effectivement, les dernières sorties confirment que le flux d'est froid de janvier n'aura été qu'une parenthèse éphémère dans un automne-hiver 2016-17 largement dominé par un flux de SW-S anticyclonique ultra-doux, faisant suite à 2 étés et 2 hivers dominés par le même flux. C'est bien simple, j'arrive même plus à me rappeller à quoi ressemble un flux de nord prolongé. Je me demande même si ça a jamais existé?? C'est une catastrophe pour les Alpes, les stations de ski (qui après les noëls verts devront désormais s'habituer aux vacances de février vertes), les glaciers qui ne peuvent même plus se reconstituer en hiver après avoir été "brûlés" au chalumeau tout l'été. Le RC semble vraiment s'acharner sans fin sur l'Europe du centre-ouest (France, Suisse, alpes). Pourqui tant de haine? Je n'ai désormais plus aucun espoir pour la fin de cet hiver ni pour aucun autre hiver. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a 22 minutes, djoss a dit : Effectivement, les dernières sorties confirment que le flux d'est froid de janvier n'aura été qu'une parenthèse éphémère dans un automne-hiver 2016-17 largement dominé par un flux de SW-S anticyclonique ultra-doux, faisant suite à 2 étés et 2 hivers dominés par le même flux. C'est bien simple, j'arrive même plus à me rappeller à quoi ressemble un flux de nord prolongé. Je me demande même si ça a jamais existé?? C'est une catastrophe pour les Alpes, les stations de ski (qui après les noëls verts devront désormais s'habituer aux vacances de février vertes), les glaciers qui ne peuvent même plus se reconstituer en hiver après avoir été "brûlés" au chalumeau tout l'été. Le RC semble vraiment s'acharner sans fin sur l'Europe du centre-ouest (France, Suisse, alpes). Pourqui tant de haine? Je n'ai désormais plus aucun espoir pour la fin de cet hiver ni pour aucun autre hiver. J'te le fais pas dire. Là, j'en ai tellement ma claque que j'envisage d'arrêter mon job saisonnier au foyer nordique l'année prochaine : passer quatre mois le nez collé aux prévisions météo, désespérant bien plus souvent que le contraire, c'est pas une vie (et pour mon compte bancaire, j'en parle pas : je vais revendre mes skis et passer le prochain hiver tranquille) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 7 février 2017 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Où est passée la zone barocline......? Modifié 7 février 2017 par lame2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 7 février 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 7 février 2017 Après l'AS foireux, je sens bien le GA foireux pour la dernière décade de février...Ces basses pressions sur les açores ne m'emballent guère. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) il y a 14 minutes, oliv92 a dit : Après l'AS foireux, je sens bien le GA foireux pour la dernière décade de février...Ces basses pressions sur les açores ne m'emballent guère. Cherche pas c'est plie pour cette annee ...quand ca veut pas ...on fera le bilan bien tot ....mais encore un hiver foireux (sauf du 13 au 28 Janvier)... Bon je commence ma desintox des modeles ce soir ...je vais lacher un peu tout ca jusqu'en Octobre 2017 Modifié 7 février 2017 par ALASKA 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 février 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) 8 mois de patates = 3 jours de zonal Rendez-vous début Octobre pour les prochaines vraies pluies ................ Je remarque par ailleurs que cela fait deux fois que les très longues périodes sèches et plates sont conclues d'une très belle manière (orage du 13 Septembre dernier, 2 tempêtes en moins de 48 h le weekend dernier...). Mais d'un autre côté, si on doit attendre plusieurs mois dans l'ennui total pour avoir un jour ou deux intéressants, ça sent le caca et je me dis que notre climat du Sud-Ouest a bien changé depuis quelques années... Modifié 7 février 2017 par acrid33 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 février 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ALASKA a dit : Bon je commence ma desintox des modeles ce soir ...je vais lacher un peu tout ca jusqu'en Octobre 2017 Meme pas une carte (comme celle d'en dessous) pourrave d'été dans le topic des souhaits ou satisfactions si la synoptique est acquise? il y a une heure, acrid33 a dit : il y a une heure, acrid33 a dit : 8 mois de patates = 3 jours de zonal Rendez-vous début Octobre pour les prochaines vraies pluies ................ Je remarque par ailleurs que cela fait deux fois que les très longues périodes sèches et plates sont conclues d'une très belle manière (orage du 13 Septembre dernier, 2 tempêtes en moins de 48 h le weekend dernier...). Mais d'un autre côté, si on doit attendre plusieurs mois dans l'ennui total pour avoir un jour ou deux intéressants, ça sent le caca et je me dis que notre climat du Sud-Ouest a bien changé depuis quelques années... Il reste à voir si cette théorie se vérifie. Moi un printemps-été style 2003 (et ensuite on Klaus le chapitre patate), je signe. je suis désolé pour les âmes sensibles Modifié 7 février 2017 par fonkytiempo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 Courage mes ami(e)s... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a 43 minutes, Météo Oise a dit : Courage mes ami(e)s... Juste énorme Je dois avouer que dans le nord on en a marre de ce temps, hormis cette parenthèse très active là et les gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 février 2017 Montpellier Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a 54 minutes, Météo Oise a dit : Courage mes ami(e)s... Génial ! Sacré sens de la mise en scène, j'adore ^^ Bon moi je m'en réjouis évidemment, tout ce qui peut envoyer aux oubliettes l'hiver me convient ^^ Mais je me méfie de début mars.... tant qu'on aura pas passé la mi-mars ça peut être chaud pour le frileux en quête du printemps. Après y'a le printemps frais/moisi qui rôde aussi, mais ça, on verra en temps venu! Tiens sinon me lamente de n'avoir pu shooter l'embrasement sublime de ce matin.... le plafond nuageux avant le levé du soleil annonçait la couleur, et ça n'a pas raté... au volant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geremi11 Posté(e) 8 février 2017 Cuxac cabardes Partager Posté(e) 8 février 2017 bonjour , la messe est dite au-revoir l'hiver qui n'a jamais commencé et bonjour le printemps qui nous a jamais quitté , j'en ai marre de ce climat de m**de, en espérant un jour quitter ce pays qui est pourri sur tout les points vue . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 8 février 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Moi c'est bon j'arrête de regarder/suivre les modèles en hiver, c'est devenu la saison la plus moche à suivre. Et personnellement s'il y avait un endroit ou j'aimerais déménager c'est là où il fait au moins 20°C l'hiver/25°C l'été. Maintenant, je souhaite l'arrivée imminente d'un printemps chaud L'hiver c'est la saison que tu attends le plus en automne mais qui te dégoute tellement que tu en espères le printemps rapidement. Modifié 8 février 2017 par MagicSummer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 février 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 8 février 2017 Oubliez pas, les amis, que la seule alerte rouge à la neige qui s'est produite a eu lieu en mars. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 février 2017 Bon.... Le mois de Février serait-il plié ?... (diagramme de Bergerac) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 février 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : Bon.... Le mois de Février serait-il plié ?... (diagramme de Bergerac) Ben non voyons, l'hiver n'est pas fini, il peut encore neiger fin février et en mars...... Je déconne, c'était une boutade, je pense bel et bien que le mois de février est plié, et que l'hiver est fini, faut pas se leurrer. Toutes les belles projections se sont faites la malle, et bien comme il faut, le flux d'est s'est transformé en flux de sud. En montagne ça va être douceur, douceur, déjà que c'est compliqué d'avoir du 0°C à 1000 m quand il est censé faire froid, donc pour la suite : ça va chauffer Marcel. Modifié 8 février 2017 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 février 2017 Partager Posté(e) 8 février 2017 Le 07/02/2017 à 23:06, Météo Oise a dit : Courage mes ami(e)s... Excellent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2017 Mars... on est plus en 1960 ! mars y a plus rien à attendre de bon! à la limite il peut y avoir un jour neigeux dans certains coin mais une bonne VDF c'est fini maintenant. Nos chances sont passés en janvier et février, à chaque fois on aura loupé le jackpot de peu. L'idéal pour une VDF monstrueuse en France c'est en janvier ( soleil bas, jour court, température des mer et océan au plus froid ). Plus les jours passent plus le soleil devient fort + les jours se rallongent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 février 2017 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Saint Marcellinoi a dit : L'idéal pour une VDF monstrueuse en France c'est en janvier ( soleil bas, jour court, température des mer et océan au plus froid ). Euh non c'est en février voire mars que l'eau est la plus froide. Merci l'inertie des océans. Modifié 8 février 2017 par dudule 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 février 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 9 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Mars... on est plus en 1960 ! mars y a plus rien à attendre de bon! à la limite il peut y avoir un jour neigeux dans certains coin mais une bonne VDF c'est fini maintenant. Nos chances sont passés en janvier et février, à chaque fois on aura loupé le jackpot de peu. L'idéal pour une VDF monstrueuse en France c'est en janvier ( soleil bas, jour court, température des mer et océan au plus froid ). Plus les jours passent plus le soleil devient fort + les jours se rallongent. Mars 2013 : http://www.infoclimat.fr/actualites/bqs/11628/bilan-meteo-du-mardi-12-mars-2013.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Mars 2013 : http://www.infoclimat.fr/actualites/bqs/11628/bilan-meteo-du-mardi-12-mars-2013.html Mars 2013 était exceptionnel le genre de chose qui arrive une fois tout les 30 ans ! mais dans la majorité des cas c'est neige le matin avec 0.5°C et à midi ça tourne en pluie. Puis en mars la neige ne tient pas des jours au sol. Janvier et début Février sont les meilleurs moment pour une VDF durable. On a raté 2 occasions cette années, ça me reste en travers de la gorge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 février 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 3 minutes, bernardt60 a dit : Mars 2013 : http://www.infoclimat.fr/actualites/bqs/11628/bilan-meteo-du-mardi-12-mars-2013.html Oui, bernardt60, c'est à cet épisode auquel je faisais allusion. L'exception qui confirme la règle, j'en ai peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés