Ralala78 Posté(e) 19 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Il y a 1 heure, Euphydryas a dit : Ahah ^^ En lisant ton message j'ai cru tout d'abord que tu avais écrit 220m avec +2°C (le 78 quoi !) mais non... t'es sûr qu'à -2°C c'est pas le nez qui s'est détaché ? J'aime bien ton avatar Ralala... du black metal ? Pas encore dans le 78, là je suis dans le 74 en vacances. Pour l'avatar, je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, c'était plutôt l'aspect diabolique qui m'intéressait que musical. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean piret Posté(e) 19 septembre 2017 5360 Hamois Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Il y a 11 heures, Ralala78 a dit : Mon nez a coulé aujourd'hui, mais bon j'étais à 2200 m avec -2°C, rien de plus normal ... Bon rétablissement à ton nez, pas de neige à 2200 m avec -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 19 septembre 2017 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Dans un bulletin météo, j'ai entendu: flux de nord humide depuis plusieurs jours. Ça existe les flux de sud humide sur la France? Ma question est sérieuse, certes ça peut arriver qu'il y en ait, mais le rapport nombre de situations de flux de nord et humide et nombre de situations de flux de sud et humide me paraît être de 95 pour 5 ! Lol. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 septembre 2017 il y a 57 minutes, Erkalfine a dit : Dans un bulletin météo, j'ai entendu: flux de nord humide depuis plusieurs jours. Ça existe les flux de sud humide sur la France? Ma question est sérieuse, certes ça peut arriver qu'il y en ait, mais le rapport nombre de situations de flux de nord et humide et nombre de situations de flux de sud et humide me paraît être de 95 pour 5 ! Lol. Qu'en pensez-vous? Les flux qui se chargent d'humidité en traversant la Méditerranée et qui provoquent des pluies sableuses jusqu'au nord de la France voire au delà ainsi que les pluies diluviennes lors des épisodes méditerranéens ce ne sont pas des flux de sud ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 septembre 2017 Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2017 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 19 septembre 2017 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Les flux qui se chargent d'humidité en traversant la Méditerranée et qui provoquent des pluies sableuses jusqu'au nord de la France voire au delà ainsi que les pluies diluviennes lors des épisodes méditerranéens ce ne sont pas des flux de sud ? Je n'ai pas dit le contraire. Justement j'aimerais bien qu'il y en ait 🤣 Il y en a quoi, une fois tous les 3 ans? Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 19 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Il y a 5 heures, jean piret a dit : Bon rétablissement à ton nez, pas de neige à 2200 m avec -2°C Comment cela pas de neige ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 septembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Décidément j'ai souvent des empêchements ces jours-ci pour poster, voilà que j'apprends que ma mère a été cambriolée chez elle . Bref, me revoilà, mais je passe mon temps à poster sur le suivi ce qui s' est passé la veille. Tout cela vaut bien plusieurs lamentations meteo de ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 septembre 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Hmmmm si cette énorme dépression typique en automne près de nos côtes méditerranéennes c'est pas du bonheur, alors dîtes moi ce que c'est ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 septembre 2017 (modifié) Temps pleinement estival en fin septembre. Pénible, surtout quand on bosse (et à Strasbourg en plus !) Modifié 28 septembre 2017 par pvaill67 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 28 septembre 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Dommage on était parti pour faire une décade sans aucun post sur ce topic. Tant pis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 septembre 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 septembre 2017 il y a une heure, WEPION5100 a dit : Dommage on était parti pour faire une décade sans aucun post sur ce topic. Tant pis. Cela dépend qui et pour quoi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Eh oui de la pustule à n'en plus finir, météorologiquement d'un ennui profond (sauf si elle est accompagnée de brouillards) et aussi pour les régates virtuelles que je fais, notamment le Challenge "Le record de l'Atlantique", même quand il y a du vent à NY, il y a toujours cette fichue pustule sur ou au large de la France qui fait que le record ne peut être battu depuis des mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 29 septembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Il y a 8 heures, Ralala78 a dit : Eh oui de la pustule à n'en plus finir, météorologiquement d'un ennui profond (sauf si elle est accompagnée de brouillards) et aussi pour les régates virtuelles que je fais, notamment le Challenge "Le record de l'Atlantique", même quand il y a du vent à NY, il y a toujours cette fichue pustule sur ou au large de la France qui fait que le record ne peut être battu depuis des mois. Et ben comme ça il y aura moins de lamentations au sujet des dépressions ( saisonnières ou météorologiques), des perturbations ( psychologiques ou météorologiques), des plafonds célestes ( garnis d'araignées ou simplement bas et tourmentés) ou encore des précipitations ( accélérant la déprime saisonnière ou remplissant simplement les pluvios). Vive les hautes pressions et le point mort synoptique pour plusieurs semaines encore. Après tout, on s'en fout, on n'est pas là pour parler de météo à la base Quelle drôle d'idée! Bon, avant cela, va quand même falloir encore tolérer une ou deux petites perturbations, qui risquent fort d'être les seules représentantes du genre sur 30 jours consécutifs à compter du 20 septembre dernier. Misère de misère, encore de l'eau? Mais que faire de toute cette eau? A quoi bon? Ca pourrit de partout en ce moment avec toute cette flotte qui ne rentre plus dans le sol. D'ailleurs la carte des arrêtés de sécheresse le prouve: c'est encore rouge sur la moitié du territoire! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 octobre 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2017 J'ai l'impression que dans le sud cette année l'automne sera ennuyeux à mort! J'ai peur de ne pas avoir le moindre orage ici... 😓 On est déjà en octobre et toujours rien pas un éclair ou coup de tonnerre ou averse forte... effrayant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 octobre 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 2 heures, lolo17 a dit : Pauvres habitants du sud-est qui ont des fissures partout sur leurs maisons ....(cf les HS du topic de prévision à long terme) et qui attendent la pluie pour que le sol regonfle. Le mono-régime patatesque à gogo a des conséquences vraiment dramatiques pour certains. Je comprends leur désarroi voire leur désespoir et je compatis! En effet, j'ai ma terrasse qui s'est coupée en 2 Jamais vu aussi sec dans les Cevennes, pourtant bien placé l'été pour les orages et les gros épisodes d'automne . Cette année rien de tout ça... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 octobre 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Il y a 12 heures, ardeche07 a dit : En effet, j'ai ma terrasse qui s'est coupée en 2 Jamais vu aussi sec dans les Cevennes, pourtant bien placé l'été pour les orages et les gros épisodes d'automne . Cette année rien de tout ça... Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du soleil non-stop et préféreraient mourir que de voir une goutte de pluie dans le sud. Vous les reconnaîtrez. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 octobre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Il y a 9 heures, A.M. a dit : Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du soleil non-stop et préféreraient mourir que de voir une goutte de pluie dans le sud. Vous les reconnaîtrez. Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir des orages non-stop et préféreraient mourir que de voir un rayon de soleil dans le sud. Vous les reconnaîtrez. Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du brouillard et de la pluie non-stop et préféreraient mourir que de voir un rayon de soleil dans le sud. Vous les reconnaîtrez. Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir des gelées non-stop et préféreraient mourir que de voir un brin de chaleur dans le sud. Vous les reconnaîtrez. ... on peut continuer longtemps ainsi ^^ Chacun kiffe ses extrêmes, indépendamment des conséquences que cela peut avoir. Pas de quoi être choqué, quand bien même on est sois-même impacté. Étant sur un forum de passionnés (de météo ou d'un phénomène en particulier), je pensais que chacun prenait ça en compte et relativisait. L'automne n'est pas terminé, gardons espoir... ^^' 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 7 octobre 2017 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 7 octobre 2017 (modifié) Bon, je vous l'avais dit qu'on allait avoir un anticyclone pendant plusieurs mois 😂😂 Bon certes ce n'est pas encore trois ou six mois, je crois que j'avais dit 6 mois... :D... mais n'empêche qu'un mois et demi sans pluie, quelle misère! Trêve de plaisanterie je ne prétends pas voir quelle va être la tendance à l'avance mais à force avec l'expérience on commence à s'habituer: 3 mois de soleil, 1 mois de goutte froide... je me disais, dans les manuels de météo je pense que ça n'existe plus les schémas dépression classique qui traverse la France d'ouest en est avec corps de la perturbation, ciel de traine et retour du soleil? En fait ce que j'ai appris je pense qu'on peut le mettre en pratique un mois sur 10? lol Imaginez dans le sud de la France s'il n'y a pas de dépression (donc des pluies importantes) avant ... l'automne 2018! ce serait un sacré déficit de pluviométrie! Modifié 7 octobre 2017 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 octobre 2017 Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Nannn pas ca ....une douceur hors saison .... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 octobre 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Et j'ajoute que quand tu entends la page météo à la télé avec cette "engouement" pour le week-end prochain., j'ai juste envie de distribuer des claques. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 octobre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Et quand vous voyez cela ! http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/10/07/59d898ceaf677.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique Je n'ai pas vérifié si cette région était concernée par la sécheresse, mais bon ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 octobre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ALASKA a dit : Nannn pas ca ....une douceur hors saison .... Faut bien rattraper l'anomalie negative de septembre il y a 13 minutes, Ralala78 a dit : Et quand vous voyez cela ! http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/10/07/59d898ceaf677.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique Je n'ai pas vérifié si cette région était concernée par la sécheresse, mais bon ... Je croyais que c'etait un article du Gorafi Modifié 7 octobre 2017 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 octobre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, ALASKA a dit : Nannn pas ca ....une douceur hors saison .... Je préfère voir la patate en octobre qu'en décembre . C'est plus agréable ^^et c'est tout bénef pour nous avec un VP qui prend de la gueule du coup Modifié 7 octobre 2017 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 8 octobre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 8 octobre 2017 Il y a 8 heures, gugo a dit : Je préfère voir la patate en octobre qu'en décembre . C'est plus agréable ^^et c'est tout bénef pour nous avec un VP qui prend de la gueule du coup L'un n'exclut pas ( plus) l'autre. Et à la rigueur, en approfondissant encore un peu plus le côté philosophique de cette logique, mieux vaut voir ça cet hiver plutôt que l'hiver prochain L'avantage cette année sinon, c'est que ça commencerait tôt en effet. Ca laissera ensuite plus de marge de manoeuvre à d'autres errements, même si je reste méfiant vis à vis des persistances anticycloniques ouest-européennes, surtout quand elles (re)commencent à se rappeler à notre bon souvenir de la sorte : notre position à 45°N ne nous met pas du tout à l'abri de quelques/plusieurs mois consécutifs largement empreints de dominance anticyclonique. Surtout pas après 2/3 mois plutôt marqués par de légères anomalies négatives de géopotentiels. Quant au côté agréable de la chose en question, ça le sera sans doute pour les 3/4 du pays pour , même si il y aura forcément des coins qui risquent de commencer à macérer sous une chape de brouillards plaqués au sol. Dans ces coins là, on n'aime pas trop tôt entamer la saison froide de cette manière là, parce qu'on sait trop bien qu'elle peut être très longue ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés