Twister83 Posté(e) 1 mai 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 mai 2017 il y a 55 minutes, Sky Blue a dit : A comparer au cataclysmique 1 mai 2016. Celui de cette année parait soft. On se contente de peu, même si la suite n'est pas jojo non plus. Il faut aller en Islande en ce début Mai. Marrakech c'est mieux, un petit 35°C prévu demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 mai 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 mai 2017 il y a une heure, Sky Blue a dit : Il faut aller en Islande J'adorerai entendre Sky Blue dire ça en hiver 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 mai 2017 Partager Posté(e) 1 mai 2017 Pas si mal cette APM éclaircies et 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 mai 2017 Partager Posté(e) 1 mai 2017 Un mirage s'you plait... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 mai 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 mai 2017 Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois de mai pour des vacances ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 4 mai 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 4 mai 2017 Et en attendant, on tend toujours l'oreille dans le secteur Vosges/plaine d'Alsace, dans l'éventualité d'un coup de tonnerre. .Et il faut pour cela miser sur des orages de traîne, s'il vous plaît... Carte réactualisée avec l'activité foudre des 2 derniers jours ( depuis le début de saison 2017) L'étau se resserre autour du fossé rhénan et du massif vosgien, ça commence même à quadriller sévère aux 4 points cardinaux, mais c'est toujours pas ça qui est ça, l'activité dans la zone reste timide et locale. A quand un vrai front orageux qui va balayer le nord-est et faire disparaître la plupart de ces zones encore vides d'impacts pour le moment? On prévoit ça avant fin août? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 mai 2017 Partager Posté(e) 4 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, skye a dit : Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois de mai pour des vacances ... En mai, ressort ton k-way. En espérant pas le crachin en juin . Modifié 4 mai 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 mai 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 5 mai 2017 Il y a 12 heures, skye a dit : Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois de mai pour des vacances ... C'est risqué de miser sur mai. Il me semble que c'est sur une grande partie de la France le mois le plus arrosé. Et vu le large déficit pluviométrique qui plombe la plupart des régions, ces copieuses pluies sont plus que bienvenues, surtout en plein boom de la nature. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 mai 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 mai 2017 (modifié) je me lamente aussi du temps prévu samedi dimanche (version hivernophile ) http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-1450.html#3308044 Modifié 5 mai 2017 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 mai 2017 Partager Posté(e) 6 mai 2017 Le 04/05/2017 à 17:59, skye a dit : Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois de mai pour des vacances ... C'est toujours pareil mon JF. On scrute le calendrier en avance, on repère les jours fériés en mai, on rêve devant les potentiels WE prolongés, on prépare des activités extérieures et puis patatras, tout tombe à l'eau au propre comme au figuré. A Lyon, il fait souvent bien meilleur à la Toussaint qu'au 1er mai, mais les jours sont courts contrairement à actuellement, on peut encore sauver l'ascension et pentecôte, mais rien n'est sure pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Sinon serait-ce possible d'avoir des vrais orages ? Non parce que quelques années en arrière début mai c'était parfois déjà du lourd ... Je devrais retourner en Islande, même au coeur de l'hiver le ciel est plus orageux qu'ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 6 mai 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 59 minutes, guillaume67 a dit : Sinon serait-ce possible d'avoir des vrais orages ? Non parce que quelques années en arrière début mai c'était parfois déjà du lourd ... Je devrais retourner en Islande, même au coeur de l'hiver le ciel est plus orageux qu'ici Les chances augmentent en tout cas enfin à partir de la fin de semaine prochaine. Ce qui ne veut pas systématiquement non plus dire que ça va flasher et tonner. Boah sinon, après un mois d'août abyssal l'an dernier de ce côté, on peut dire qu'on commence bien la saison 2017...Enfin, bien...Je veux dire plutôt dans la continuité pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 mai 2017 (modifié) Journée grise et pluvieuse et depuis 20h rien ne s'arrange niveau ciel ou même niveau président Bonne soirée Modifié 7 mai 2017 par Le Bossue d'Alsace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 mai 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 mai 2017 C'est sur que niveau long week end, ont peu difficilement faire pire à tous les niveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 mai 2017 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 mai 2017 le dernier cep et le dernier gem cette fois on ne va pas couper aux premières chaleurs dès mai, et dans une des rares semaines complètes de boulot du mois bien entendu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 8 mai 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 11 heures, Bruno 49 a dit : le dernier cep et le dernier gem cette fois on ne va pas couper aux premières chaleurs dès mai, et dans une des rares semaines complètes de boulot du mois bien entendu... Oui, EC s'essaie à quelques premières fièvres pour le moment; On verra ce que ça donne concrètement sur le terrain, car c'est encore très loin. Néanmoins, pour les amateurs d'orage et d'instabilité, ils vont pouvoir apprécier ce qui, d'après eux, manque tant en ce début de saison, pour que ça pète enfin pour de bon: La chaleur L'ingrédient clef pour toute dégradation orageuse qui se respecte. Sauf que, curieusement, tous les signaux de précipitation ( et donc d'instabilité potentiellement utilisable) disparaissent pile au moment où les températures pourraient atteindre des niveaux pleinement estivaux sur le pays. Ah, ces bonnes vieilles dorsales nord africaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 8 mai 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 8 mai 2017 fermeture du domaine le 7 mai (fermé le 6 à mi journée en fait ) et le 8 ....http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-1450.html#3308366 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 mai 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 mai 2017 Vraiment MAIrdique ce temps... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 mai 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 mai 2017 Tx de 11°C aujourd'hui et cela fait 2 jours qu'on a pas vu le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 mai 2017 Metz Partager Posté(e) 8 mai 2017 (modifié) je commence en à avoir marre de cette deuxième partie de printemps. On est constamment sous les normes. Je dis pas que je préfère qu'on soit constamment au dessus des normes, mais je trouve que c'est du gâchis d'être sous les normes à cette période de l'année (tout comme être très au dessus en hiver). Mince quoi, c'est nul une journée grise avec 11°C en Mai. Octobre est un bien meilleur candidat ! Modifié 8 mai 2017 par Spring 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 mai 2017 Partager Posté(e) 9 mai 2017 Voila qu'on arrive dans les 4 mois les plus durs..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mai 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mai 2017 +1 Mais n'oublie pas septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 mai 2017 Partager Posté(e) 9 mai 2017 il y a 1 minute, fonkytiempo a dit : +1 Mais n'oublie pas septembre. Oui ....mais non ....les nuits sont deja plus longues et plus fraiches .....mais bon 4 mois en enfer d'abord.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 mai 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 mai 2017 Je n'en reviens pas de l'hiver qu'on a traversé... ennuyeux! Toujours pas vu le moindre flocon et ca depuis 7 ans maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 mai 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 11 mai 2017 Il y a 9 heures, gosto13 a dit : Je n'en reviens pas de l'hiver qu'on a traversé... ennuyeux! Toujours pas vu le moindre flocon et ca depuis 7 ans maintenant. Si ça peut te consoler, toutes les régions de France sont concernées à des degrés d'hiver... euh, divers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés