Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 49 minutes, skye a dit :

La vache ... ça c'est de la perturbation automnale ... que d'eau aujourd'hui !

 

Ca sent le retour de Patator dès Octobre pour compenser ce septembre pourri (ce n'est pas une prévision juste

un souhait).

Je suis impatient de voir ton souhait tomber à l'eau 😝😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouai ca me fait cet effet là, c'est vraiment le mois de septembre le plus pourri que j'ai vécu O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Je suis impatient de voir ton souhait tomber à l'eau 😝😂

 

Vilain garnement ! :D

 

Gugo, pour demain, tu vas écrire 1000 fois : "une pulsion anticyclonique n'est pas nécessairement antycilconique".

Gnak gnak gnak xD

 

Modifié par skye
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, skye a dit :

Ca sent le retour de Patator dès Octobre pour compenser ce septembre pourri (ce n'est pas une prévision juste

un souhait).

 

Avec du brouillard et des stratus toute la journée vu l'humidité. :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 12 heures, fonkytiempo a dit :

Ouai ca me fait cet effet là, c'est vraiment le mois de septembre le plus pourri que j'ai vécu O.o

 

Le temps pourri, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :D

 

On se cotise pour se payer un billet d'avion dans un pays chaud jusqu'en avril ? xD

 

J'en connais un qui serait aussi très intéressé... :D

 

Puis, avec les vols AirSkyBlue, on aura peut-être une belle réduction ! 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 3/9/2017 à 17:32, skye a dit :

14°C ... dois-je vraiment développer cette lamentation ?

 

Peut-être pas mais j'aurais aimé que tu manifestes une satisfaction pour le beau temps chaud que je t'ai apporté du 20 au 29 août en Bretagne. :D

On se plaint, mais on oublie de se satisfaire le moment venu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Néant27 a dit :

Sinon c'est pour quand le premier épisode méditerranéen/cévenol ? Fin novembre quand la cape potentielle sera de 300 joules ?

 

 

 

C'est exactement ça. Ça se réveillera quand les situs redeviendront borderline avec le manque d'instabilité. Après on a des exemples qui prouvent qu'on peut avoir de belles choses même en novembre... Mais le pessimisme est de rigueur, qu'est ce que c'est plat sur gefs.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 58 minutes, pvaill67 a dit :

On se plaint, mais on oublie de se satisfaire le moment venu :)

 

J'ai une éclaircie par 14 degrés... tu as raison je vais aller retravailler ma marque de bronzage... :-(

 

pourvu que l'hypothèse douce prenne du galon pour la fin du mois ; ma femme me tanne deja pour rallumer le chauffage, je ne tiens que grâce aux feux de cheminée... une première pour mois en septembre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je me disais bien que cet été avait été éprouvant avec ses x périodes de canicule et ses 3 mois sans flotte ou presque dans les départements PACA:

MF: été 2017, le second le plus chaud depuis le 20ème siècle après 2003

PACA a n'a réçu que 10% des pluies normales sur l'été ...

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps de m.erde, je veux bien ce temps là en novembre mais pas avant. Du 25/30° please. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déprimant :(http://www.skipass.com/news/151739-nos-montagnes-se-rechauffent.html.

 

C'est bien beau les barbecues d'avril à octobre mais la face sombre est que l'on assiste à la disparition des glaciers alpins (mais pas que..) et à vitesse grand V.

La vitesse de fonte des glaciers est vertigineuse, surtout depuis 10 ans, les étés des années 2010 conjugués à des automnes,début d'hiver très secs et doux ont fait beaucoup de mal. Il sera bientôt difficile d'observer des glaciers en dehors du massif du Mont-Blanc.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille, dirait que ça va commencer à bloquer sévèrement sur la scène synoptique, passée la traîne de cette fin de semaine. Circulation progressivement plus méridienne la semaine prochaine, coulées froides dépressionnaires répétées sur l'ouest/centre Atlantique, remontées anticycloniques assez brouillon en réponse sur l'est Atlantique et le nord du continent européen. Le tout garni vers le centre et le sud-est  d'un magma dépressionnaire résiduel dont il conviendra de préciser le rôle ( très certainement très secondaire pour ne pas dire totalement superflu pour bon nombre de régions françaises).

Ajoutons à cela des restes d'ouragan qui vont venir alimenter le schéma déjà en place, en soutenant la composante méridienne.

Bref, temps mou sous anticyclone automnal, round 1. Ca commence pour de bon je crois. En général, les anticyclones d'automne, ça peut durer plusieurs semaines. Il n'y aura peut-être qu'un seul - trèèèès long- round jusqu'à l'arrivée de l'hiver? Certains automnes passés nous ont en tout cas montré que c'est parfois extraordinairement possible.

En espérant qu'on va pas commencer déjà avec les interminables stratus et autres grisailles à n'en plus finir, qui n'ont rien à voir avec celles - très dynamiques et comparativement très motivantes - des jours passés (normalement non, c'est encore un peu tôt dans la saison).

Réjouissons nous par conséquent déjà d'une éventuelle période de temps mitigé ou mieux, agréable peut-être, pour entamer ce round anticyclonique. Après 2/3 semaines d'inaction, si ça semble alors ne pas vouloir se débloquer, il sera encore temps de commencer à en avoir marre ;)

 

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour une fois je me lamente... oui je me lamente que Sky Blue est quitté le forum.

 

Vous pouvez être content maintenant les gens qui n'étaient pas très gentil avec lui par MP  notamment ou qui ne pouvaient pas le voir.

 

Ce que vous avez pas compris c'est qu'il était allergique mortellement au froid xD 

 

Non plus sérieusementce que vous avez pas compris pour les hivernophiles qui ne pouvaient pas le voir c'est qu'il était une pepite pour se forum sur la partie previs .... bah oui, car même les hivernophiles les plus objectifs n'avaient pas son côté qui permettait de faire redescendre sur terre et il donnait un regard extérieur qui était meilleur sur la prévision. Sans lui certaines choses risquent de bien être différente cet hiver... 

Peut être certains trouvent ça tant mieux mais en réalité non pour la qualité du forum....

 

Mais bien joué à vous on vous applaudit...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déprimé de ce mauvais temps et de cette fraîcheur qui durent.

Je demande pas du 30°C, mais un peu de douceur ne ferait pas de mal. 

 

La transition avec fin août a été trop brutale.

 

Pour l'anecdote, on a perdu de 5 à 7°C dans les appart en 2 semaines. Je suis étonné de ne pas être tombé malade d'ailleurs.

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vendredi etait pas terrible mais aujourd'hui c'est le top : ciel gris uniforme, petite pluie continue, 14°c.... Mais quelle sensation  de rêve absolu :x:D

Dire que parfois à cette période c'est flux de sud, 20°c, sensation de lourdeur et instabilité... Ca déprime ce temps moisi digne de l'hiver en méditerranée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Spring a dit :

Un peu déprimé de ce mauvais temps et de cette fraîcheur qui durent.

Je demande pas du 30°C, mais un peu de douceur ne ferait pas de mal. 

 

La transition avec fin août a été trop brutale.

 

Pour l'anecdote, on a perdu de 5 à 7°C dans les appart en 2 semaines. Je suis étonné de ne pas être tombé malade d'ailleurs.

Bonjour,

La compensation ici c'est que depuis 4 jours on a quand même de superbes cieux de traîne l'après-midi, et hier même on avait la formation de cumulonimbus quasi-immobiles avec éclairs visibles de loin  et tonnerre audible, et même tuba bien prononcé capturé à Saint-Quentin(02)(voir topic suivi Nord), quand on est en disette d'orages d'air chaud( ce n'est pas sous la chaleur que l'on verra 4 et même 5 jours de suite cette situation propices aux orages) on apprécie !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et c'est parti pour les plaisirs de saison ! Des couches de vêtements en mille-feuille (je pèle en allant dehors, je crève de chaud en rentrant dans une boutique...), le blair qui coule pour l'économie lucrative du Kleenex et pour préparer le corps aux nombreuses maladies qu'il va contracter dans quelques mois, le paysage se teinte de marron ou de kaki bien dégueulasse (si l'on n'est pas amateur de tuerie sur animaux sauvages ou sur être humain)... même le ciel ne sait pas comment se mettre, il fait gris, soleil, pluie, vent... :sick:

 

C'est l'automne... la saison des dépressifs

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est l'Automne ,  probablement  la plus belle saison et en général  , elle ne déçoit jamais elle !

 

De belles couleurs , on profite du soleil sans bruler et on salive sur l'hiver à venir , enfin dans nos rêves , il n' y en a plus bien  malheureusement !xD

 

Ah mince c'est une demie satisfaction !:D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, Euphydryas a dit :

le blair qui coule pour l'économie lucrative du Kleenex

 

Mon nez a coulé aujourd'hui, mais bon j'étais à 2200 m avec -2°C, rien de plus normal ... ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

 

Mon nez a coulé aujourd'hui, mais bon j'étais à 2200 m avec -2°C, rien de plus normal ... ;)

 

Ahah ^^ En lisant ton message j'ai cru tout d'abord que tu avais écrit 220m avec +2°C (le 78 quoi !) mais non... t'es sûr qu'à -2°C c'est pas le nez qui s'est détaché ?

 

J'aime bien ton avatar Ralala... du black metal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...