Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 38 minutes, Fil67 a dit :

 

L'un n'exclut pas ( plus) l'autre.

Oui enfin si on part sur cette idée....

La c'est un excès de pessimisme  voilà pourquoi j'aime pas ce topic du français jamais content  :PxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a une heure, gugo a dit :

Oui enfin si on part sur cette idée....

La c'est un excès de pessimisme  voilà pourquoi j'aime pas ce topic du français jamais content  :PxD

 

Tu as raison, point de pessimisme superflu, sur les 12 mois d'hiver des 4 dernières années, l'amateur basique de sensations hivernales (hors relief)  a dû, assez objectivement je pense,  avoir son compte 4 à 6 semaines en tout et pour tout (dont une grande partie durant le seul mois de janvier 2017).

Moi perso, concernant la seule saison hivernale, ça me va tout à fait. Le temps et le vécu aidant tous deux, je suis aujourd'hui plutôt devenu simple amateur d'action (raisonnable) et d'alternance, peu importe la température finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 58 minutes, Fil67 a dit :

 

Tu as raison, point de pessimisme superflu, sur les 12 mois d'hiver des 4 dernières années, l'amateur basique de sensations hivernales (hors relief)  a dû, assez objectivement je pense,  avoir son compte 4 à 6 semaines en tout et pour tout (dont une grande partie durant le seul mois de janvier 2017).

Moi perso, concernant la seule saison hivernale, ça me va tout à fait. Le temps et le vécu aidant tous deux, je suis aujourd'hui plutôt devenu simple amateur d'action (raisonnable) et d'alternance, peu importe la température finalement.

 

Bonjour ,

 

Oui enfin à 1200 m c'est plus facile de dire cela   :D qu'en habitant Baume les Dames  ou le risque du non hiver ( et donc grosse déception du passionné  )  est 100 fois plus important .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Bonjour ,

 

Oui enfin à 1200 m c'est plus facile de dire cela   :D qu'en habitant Baume les Dames  ou le risque du non hiver ( et donc grosse déception du passionné  )  est 100 fois plus important .

 

Pour raisons professionnelles je ne passe que la demie saison chaude en montagne.  L'hiver, je le passe en plaine comme ( presque) tout le monde, et en subis, ou non, également les conséquences  (qui sont alors les mêmes pour moi que pour un habitant de Baumes les Dames)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 15 minutes, Fil67 a dit :

 

Pour raisons professionnelles je ne passe que la demie saison chaude en montagne.  L'hiver, je le passe en plaine comme ( presque) tout le monde, et en subis, ou non, également les conséquences  (qui sont alors les mêmes pour moi que pour un habitant de Baumes les Dames)

 

Re ,

 

Autant pour moi je l'ignorais  , je me suis fié à ton avatar !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et c'est parti pour un octobre 2014 bis, avec des records de chaud à la clef !

Après on peut trouver un point positif, le chauffage n'est pas prêt d'être mis en route.

Record de la mise en route la plus tardive ? Possible...

Mais si c'est pour fermer les volets comme en plein été, je dis non ! >:(

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 14 heures, fonkytiempo a dit :

Je croyais que c'etait un article du Gorafi xDxDxD

Et non, c'est la triste réalité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 16 heures, Ralala78 a dit :

Et quand vous voyez cela !

 

http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/10/07/59d898ceaf677.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique

 

Je n'ai pas vérifié si cette région était concernée par la sécheresse, mais bon ...:S

 

Oui enfin une vingtaine de personnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Et c'est parti pour un octobre 2014 bis, avec des records de chaud à la clef !

Après on peut trouver un point positif, le chauffage n'est pas prêt d'être mis en route.

Record de la mise en route la plus tardive ? Possible...

Mais si c'est pour fermer les volets comme en plein été, je dis non ! >:(

Ah bon ? Avec un soleil au ras des pâquerettes, tu penses sérieusement que tu vas fermer les voletsxD 

Franchement, avoir des températures estivales en octobre est une bénédiction, franchement pas pressé de basculer dans la grisaille de la saison froide.

Modifié par Jack75
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Jack75 a dit :

Ah bon ? Avec un soleil au ras des pâquerettes, tu penses sérieusement que tu vas fermer les voletsxD 

Franchement, avoir des températures estivales en octobre est une bénédiction, franchement pas pressé de basculer dans la grisaille de la saison froide.

 

Justement ! Plus le soleil est bas plus il rentre dans la maison.

Et on n'est pas en décembre non plus, le soleil est aussi haut qu'en mars !

 

Une bénédiction ? Tu parles ! j'avais prévu de randonner car c'est une des meilleures périodes pour ça, normalement... Du coup je vais devoir annuler !

Pareil pour jardiner, je vais devoir largement réduire !

Par contre il vaut mieux des températures excédentaires en octobre qu'en été, je te l'accorde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

Mais si c'est pour fermer les volets comme en plein été, je dis non ! >:(

 

il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

Une bénédiction ? Tu parles ! j'avais prévu de randonner car c'est une des meilleures périodes pour ça, normalement... Du coup je vais devoir annuler !

Pareil pour jardiner, je vais devoir largement réduire !

 

En voyant ces différents posts je me suis dit "Néant27, tu loupes un événement météorologique majeur dans le nord-est ! 30 °C ? 35 °C en octobre ?" Du coup je me suis empressé d'aller consulter les cartes et j'ai vu qu'il a fait 16 °C à Strasbourg aujourd'hui.

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

Justement ! Plus le soleil est bas plus il rentre dans la maison.

Et on n'est pas en décembre non plus, le soleil est aussi haut qu'en mars !

 

Une bénédiction ? Tu parles ! j'avais prévu de randonner car c'est une des meilleures périodes pour ça, normalement... Du coup je vais devoir annuler !

Pareil pour jardiner, je vais devoir largement réduire !

Par contre il vaut mieux des températures excédentaires en octobre qu'en été, je te l'accorde

 

Bah ça devrait quand même aller non que ce soit pour randonner ou jardiner? Il n'est normalement prévu ni chaleur ni canicule sur ce coup-là ;)

On part sur un simple "coup de sang" pour commencer, le temps de 2/3 jours, et encore faut voir si on aura pas des inversions thermiques à la clef aux plus basses altitudes ( quoi que sur le piémont, vous serez certainement au-dessus alors). On va surtout prier pour que l'anomalie ne s'enkyste pas. J'ai horreur de voir ce genre de cartes en automne je sais pas pourquoi, mais ça me donne l'impression que ça peut durer des semaines et semaines une fois que la machine est bien rodée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, Néant27 a dit :

En voyant ces différents posts je me suis dit "Néant27, tu loupes un événement météorologique majeur dans le nord-est ! 30 °C ? 35 °C en octobre ?" Du coup je me suis empressé d'aller consulter les cartes et j'ai vu qu'il a fait 16 °C à Strasbourg aujourd'hui.

 

Aujourd'hui il faisait encore bon. 17°C avec du soleil, pourquoi demander plus ?

Pour marcher, l'idéal est pas plus de 15°C .

 

Mais je parlai de la semaine prochaine, et il est prévu 24°C dimanche prochain (donc il fera plus de 25°C ).

Je pensais avoir rangé les shorts au placard définitivement.... :(

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 19:43, C.C. Chrispic a dit :

 

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir des orages non-stop et préféreraient mourir que de voir un rayon de soleil dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du brouillard et de la pluie non-stop et préféreraient mourir que de voir un rayon de soleil dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir des gelées non-stop et préféreraient mourir que de voir un brin de chaleur dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

... on peut continuer longtemps ainsi ^^ Chacun kiffe ses extrêmes, indépendamment des conséquences que cela peut avoir. Pas de quoi être choqué, quand bien même on est sois-même impacté. Étant sur un forum de passionnés (de météo ou d'un phénomène en particulier), je pensais que chacun prenait ça en compte et relativisait.

 

L'automne n'est pas terminé, gardons espoir... ^^' :(

Désolé de réagir/relancer ce débat un peu tardivement... je conçois totalement que des gens n'apprécient pas un ou plusieurs types de temps. Moi-même, j'ai beau être saisonophile, j'ai du mal avec les nuages bas persistants en hiver, alors que c'est de saison. Mais je ne hurle pas à la mort comme certains sur le forum dés qu'il fait plus de 20°C en été ou moins de 12°C en hiver... Les gens ont le droit d'être passionnés, mais s'entêter dans des délires extrêmes en pensant avoir raison, je trouve ça choquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 08/10/2017 à 19:34, pvaill67 a dit :

J'avais prévu de randonner car c'est une des meilleures périodes pour ça, normalement... Du coup je vais devoir annuler !

Pareil pour jardiner, je vais devoir largement réduire !

Par contre il vaut mieux des températures excédentaires en octobre qu'en été, je te l'accorde

 

Et voilà, ça commence déjà aujourd'hui.

Il est impossible de jardiner durant tout l'été, du coup j'ai plein de choses à faire en ce moment.

Et voilà, je me suis surpris à arrêter à cause de la transpiration et la chaleur avant même d'avoir mal aux bras, et pourtant j'ai vraiment très vite mal aux bras d'habitude avec cet outil !!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Résultat d’images pour alerte enlevement automne

 

L'automne avec sa pluie ;ses coups de vent et son brouillard est activement recherche ...la fraicheur qui l'accompagne est activement recherchee aussi ...aux dernieres nouvelles elle aurait ete apercue debut septembre......restez attentif et appelez infoclimat si vous l'apercevez!!!

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me confesse j'ai aidé le kidnappeur, j'en suis complice et j'en suis fier :$xD

 

Bon ce n'est pas une grosse lamentation mais ça me fait sourire de voir qu'à chaque fois que le temps estival s'installe sur l'ensemble du pays et notamment la moitié nord, les méditerranéens deviennent les pigeons de l'histoire avec une belle purée de pois ^^ mais comme je le dis ce n'est pas une grosse lamentation car hormis aujourd'hui et jeudi (et certainement demain/lundi), le temps depuis la dernière décade de septembre est vraiment ultra agréable. A défaut d'orages (que l'on aura pas de toute façon même si la situation se débloque, on va trouver le moyen d'être en déficit d'instabilité avec trois coups de tonnerre perdus dans les Cévennes *essaye de contrer le sort en étant exagérément négatif*), c'est un temps parfait. Et puis hier soir, grâce à ce plafond qui s'est installé suite à une journée radieuse, cela donnait une température nocturne idéale pour flâner en ville.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ras le bol de cette année 2017. Après les records de chaleur précoce voici maintenant les records de chaleurs tardives qui tombent >:(

 

Septembre 2017 n'était donc qu'un "accident industriel" et je sens qu'on va encore se bouffer des 5 à 10°c au dessus des normes pratiquement jusqu'à la fin de l'année.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 18 heures, logos a dit :

Bon , ras le bol de cette année 2017. Après les records de chaleur précoce voici maintenant les records de chaleurs tardives qui tombent >:(

 

Septembre 2017 n'était donc qu'un "accident industriel" et je sens qu'on va encore se bouffer des 5 à 10°c au dessus des normes pratiquement jusqu'à la fin de l'année.

 

Puisse-tu avoir raison !!!  :x

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Le 08/10/2017 à 12:01, ricos a dit :

 

Re ,

 

Autant pour moi je l'ignorais  , je me suis fié à ton avatar !:)

si j'étais Fil, je ferais l'inverse;)

octobre est plié pour l'excédent en T° et sécheresse....novembre changement?:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le 0z de GFS qui balance du 18°C à 850 hPa en Belgique pour le 29 octobre :D:D

image.thumb.png.e4097f40253561e73737a0bd0f0c9683.png

 

L'été décide de rattraper son échec de la première moitié d'août... seulement, fin octobre, c'est un peu crade ... 

Heureusement que c'est loin et qu'il est seul dans le délire mais sait-on jamais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pablo25 a dit :

si j'étais Fil, je ferais l'inverse;)

octobre est plié pour l'excédent en T° et sécheresse....novembre changement?:(

 

Si j'étais moi j'y resterais carrément toute l'année, maintenant que les hivers sous 1000m n'ont d'hiver plus que le nom...

Au moins en montagne on a encore le sentiment de plus vivre la météo, plus proche du ciel quoi.

Que j'appréhende l'hiver à venir, que j'appréhende....Stratus, inversion, pas de stratus, inversion, stratus, pas d'inversion, pas de stratus, pas d'inversion, et cetera...Si une tempête ou une perturbation réellement neigeuse se perdent dans tout ça, on aura de la chance.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Le 08/10/2017 à 16:18, Jack75 a dit :

Ah bon ? Avec un soleil au ras des pâquerettes, tu penses sérieusement que tu vas fermer les voletsxD 

Franchement, avoir des températures estivales en octobre est une bénédiction, franchement pas pressé de basculer dans la grisaille de la saison froide.

Je trouve que ça fait trop de "franchement" dans une même phrase, ça respire plus l’auto persuasion que la franchise :D.
(Je plaisante bien sûr^_^.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...