Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je ne sortirais pas tous les Gifs sympas d'Alaska, mais je suis vraiment dans le même état.

Si ça continue, je vais vraiment me résoudre à laisser tomber une passion, qui n'a plus rien de passionnant.

C'est tout juste pas possible ce temps insipide, plat, nul, à gerber, qui nous colle aux basques saisons après saisons.......

En faisant des prévis catastrophiques, je me disais (sans y croire) : anticyclonique jusqu'au 15/01/2017, puis zonal doux et humide pour le reste de l'hiver.

Et conditions plus fraîches et humides en Avril-mai .

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va encore finir comme çà !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je ne pensais pas le faire un jour, mais je viens d'annuler ma semaine au ski et à la neige entre Noël et le jour de l'An, à Combloux. Le même topo que l'année dernière, j'ai craqué en entendant les lamentations de mes enfants qui ne voulaient pas tourner en rond une deuxième année. 16 années de suite à la neige pour le jour de L'An qui passent à la trappe. Désolé pour l'hôtelier. On ira en Bretagne, là au moins on sait qu'on ne trouvera ni froid ni neige mais là c'est normal.

 

J'aurais dû mettre ce post dans le topic des lamentations mais je ne me lamente jamais. Sauf là, la situation météo est juste insupportable. Qu'est-ce qu'on a fait au dieu de la météo, pour peu qu'il existe😠.

Modifié par tintin et milou
edit : j'ai devancé la modération car je l'avais posté dans le suivi Alpes hiver 2016-2017.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pourtant la config générale n'est pas si mauvaise pour obtenir un AS sympathique qui nous apporterait un flux de nord est glacial

Mais ça prend pas

 

gfsnh-5-162_naw3.png

 

gfsnh-4-150_aza9.png

 

Ensuite on se tapera certainemant un Zonal qui inhibera toute chance de VDF

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Et moi qui pars en Italie pour le jour de l'an dans le piémont au pied du Mont Rose en disant à mes amis, pas de soucis pour la neige deux année de disette c'est impossible et pourtant...

Bon au dessus de 1800 c'est bon mais à 1300 c'est l'automne moi qui espérait du blanc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trugll a dit :

Je ne sortirais pas tous les Gifs sympas d'Alaska, mais je suis vraiment dans le même état.

Si ça continue, je vais vraiment me résoudre à laisser tomber une passion, qui n'a plus rien de passionnant.

C'est tout juste pas possible ce temps insipide, plat, nul, à gerber, qui nous colle aux basques saisons après saisons.......

En faisant des prévis catastrophiques, je me disais (sans y croire) : anticyclonique jusqu'au 15/01/2017, puis zonal doux et humide pour le reste de l'hiver.

Et conditions plus fraîches et humides en Avril-mai .

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va encore finir comme çà !

 

 

SI seulement j'étais foutu de me dire un jour " bon allez, cette fois on arrête les frais. La météo, ça n'est plus une passion qui paye maintenant". Mais zut zut zut et rezut, j'y arrive pas encore nom d'une pipe! Y'a toujours ce petit quelque chose qui vibre en moi, et qui ne veut toujours pas cesser de vibrer, malgré la misère actuelle. Et finalement, ça me refout dedans à chaque fois.

J'aimerais bien pouvoir me dire qu'au prochain coup de boost intéressant, je serais capable de ne pas tomber dans le panneau une nouvelle fois, histoire de ne pas avoir à le regretter amèrement rapidement ensuite. Depuis quelques années, cette suite, on la connaît: une fois que la fête est finie, ça fait mal, et de plus en plus mal à chaque fois j'ai l'impression.

Résolution de Nouvel An: si l'accélérateur est lâché depuis longtemps, envisager maintenant de mettre le pied sur la pédale de frein. Et s'y tenir!!!!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tintin et milou a dit :

Je ne pensais pas le faire un jour, mais je viens d'annuler ma semaine au ski et à la neige entre Noël et le jour de l'An, à Combloux. Le même topo que l'année dernière, j'ai craqué en entendant les lamentations de mes enfants qui ne voulaient pas tourner en rond une deuxième année. 16 années de suite à la neige pour le jour de L'An qui passent à la trappe. Désolé pour l'hôtelier. On ira en Bretagne, là au moins on sait qu'on ne trouvera ni froid ni neige mais là c'est normal.

 

J'aurais dû mettre ce post dans le topic des lamentations mais je ne me lamente jamais. Sauf là, la situation météo est juste insupportable. Qu'est-ce qu'on a fait au dieu de la météo, pour peu qu'il existe😠.

 

Aaah Combloux, presque tous les ans pendant mon enfance/adolescence :x Les webcam font peine à voir en effet :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur : 

 

995733gfs0324.png

 

Digne du musée des horreurs... à en faire des cauchemars... si un jour je me mets à aimer ce genre de synoptique en plein hiver, j'arrête littéralement d’être passionné O.o.

 

Et puis avec ça, faut pas rêver pour la montagne et les stations. C'est loin, mais forcément ce genre de synoptique on peut lui accorder une certaine fiabilité, même à ces échéances xD.

 

Avec le renforcement terrible de la strato et des vents zonaux, perso, je ne me fais aucunes illusions avant... 1 bon mois. Je souhaite garder la patate si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat des choses

 

gfs-0-6.png

 

 

Et 300 heures plus tard.

gfs-0-300.png

 

Cherchez l'évolution entre temps.......

Viiiiiiiiii!!! On se débarrasse enfin de notre dorsale ouest-européenne après un mois d'emmerdement, mais on récupère à la place une dorsale est-européenne maintenant, potentiellement tout aussi tenace et concrètement pas plus capable de faire repartir les coeurs fatigués des fans de météo..

En d'autres termes, les mille et une façons de poursuivre le massacre passionnel à long terme.

Entre les deux échéances, fichtre, on se verrait presque gratifiés d'un entracte dépressionnaire momentané.

A voir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fil67 a dit :

Etat des choses

 

gfs-0-6.png

 

 

Et 300 heures plus tard.

gfs-0-300.png

 

Cherchez l'évolution entre temps.......

Viiiiiiiiii!!! On se débarrasse enfin de notre dorsale ouest-européenne après un mois d'emmerdement, mais on récupère à la place une dorsale est-européenne maintenant, potentiellement tout aussi tenace et concrètement pas plus capable de faire repartir les coeurs fatigués des fans de météo..

En d'autres termes, les mille et une façons de poursuivre le massacre passionnel à long terme.

Entre les deux échéances, fichtre, on se verrait presque gratifiés d'un entracte dépressionnaire momentané.

A voir.

 

mon petit doigt me dit (clin d'oeil à jack75)  que cette dorsale va bien se plaire  vers la Scandinavie et dès que les racines qui alimente ces HP  seront coupée  ça va être bingo 

vers chez nous avec les petites bébètes  qui traînent au Sud de cette casserole de hautes pressions  (perso je préfère cette situation qu'à une grosse attaque de l'océan, ce genre de situation est bien plus propice à un temps hivernal à LT) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter de la fermeture du topic statistiques et anomalies climatiques globales par Bernard, car je n'ai pas remarqué de problème particulier au point de justifier une telle décision.

Je n'ai rien contre Bernard, mais je ne comprends pas le motif qui conduit à cette décision.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, onweer 2 a dit :

mon petit doigt me dit (clin d'oeil à jack75)  que cette dorsale va bien se plaire  vers la Scandinavie et dès que les racines qui alimente ces HP  seront coupée  ça va être bingo 

vers chez nous avec les petites bébètes  qui traînent au Sud de cette casserole de hautes pressions  (perso je préfère cette situation qu'à une grosse attaque de l'océan, ce genre de situation est bien plus propice à un temps hivernal à LT) 

 

SI l'alimentation nord africaine est coupée, ce ne sont pas ces restes dépressionnaires en Méditerranée qui vont changer la donne. Bien plus le système anticyclonique européen va en profiter pour se reconstruire par l'ouest, via l'Espagne, à l'avant de l'intense activité dépressionnaire atlantique.

Un anticyclone scandinave aime bien avoir les pieds verrouillés par un flux atlantique ouest bien au sud ( plein France pour commencer puis sud France ou nord Espagne ensuite).

L'excitation océanique est bien trop au nord et orientée en plus SW/NE pour soutenir durablement des hautes pressions scandinaves.

non, avec le bol qu'on a, on va finir dans une situation ni lard ni cochon pour les carnivores, mi figue-mi raisin pour les végétariens. Comme ça, à la rigueur, y'en aura pour tous les goûts, sauf pour ceux des mordus de météo...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebb a dit :

Je viens me lamenter de la fermeture du topic statistiques et anomalies climatiques globales par Bernard, car je n'ai pas remarqué de problème particulier au point de justifier une telle décision.

Je n'ai rien contre Bernard, mais je ne comprends pas le motif qui conduit à cette décision.

 

 

 Toi non, mais ne vous faites pas mais vous n'aurez bientôt plus l'occasion de vous en prendre à moi ! Et toutes mes excuses si je vous ai pourri la vie et notamment celle de meteor .

 

J'en ai marre marre et plus que marre  d'être désigné comme le vilain petit canard et de me faire inonder de MP dont certains blessant,  67 ans et il faut vivre ça, non !

 

Et puis tiens vous n'aurez pas besoin de chercher comme je sais que suis souvent associé à lui :

 

caliméro.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours très rigolo d'assurer une modération. Je comprends donc fort bien qu'on puisse en avoir ras le bol. Il y a des gens qui ont le chic pour vous épuiser

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Comme bon nombres de bénévoles dans le milieu associatif, aucun respect de l'investissement gratos pour la collectivité.:$

Citation

et de me faire inonder de MP dont certains blessant,  67 ans et il faut vivre ça, non !

A bannir également, ceci dit c'est vite fait, premier débordement d'insultes, carton jaune de style preview, radiation du forum en cas de récidive.

D'autant plus que les insultes en MP, je connais aussi, mais c'est l'œuvre de débiles qui n'apportent jamais rien à IC, alors pas de scrupules à les virer ces tocards ils ne manqueront à personne.>:(

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

 

 Toi non, mais ne vous faites pas mais vous n'aurez bientôt plus l'occasion de vous en prendre à moi ! Et toutes mes excuses si je vous ai pourri la vie et notamment celle de meteor .

 

J'en ai marre marre et plus que marre  d'être désigné comme le vilain petit canard et de me faire inonder de MP dont certains blessant,  67 ans et il faut vivre ça, non !

 

Et puis tiens vous n'aurez pas besoin de chercher comme je sais que suis souvent associé à lui :

 

caliméro.jpg

 

En parlant de "marre", j'espère que notre Bernard continuera à jeter des pavés dans la mare^^

 

En tout cas je pense qu'il serait dommage que ce fil "statistiques et anomalies climatiques globales" reste fermé à cause d'un individu finalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit pas être un boulot évident d'être modérateur... faire face et composer avec une multitude de réactions et de personnalités bien différentes au sein d'un grand forum comme celui-ci, perso, je peux imaginer que c'est presque un travail à plein temps.

 

Comment bien faire les choses en toute justesse, impartialité et en jaugeant bien un ou plusieurs conflits ou dépassement des limites imposées, sans être trop " le copain " et d'un autre côté, sans risquer de passer non plus pour la bête noire des forumeurs. J'peux comprendre qu'on puisse avoir besoin de décrocher au bout d'un moment... 

 

Et puis même entre modo et simple forumeur, il y a et aura toujours ce problème " des écrits et de leur perception (comment est reçu / perçu la réponse ou l'acte de modération par la personne concernée) " au travers d'écrans interposés (entre forumeurs aussi...), c'est jamais simple. Et puis, on ne peut pas " aimer " et " être apprécié " par tout le monde, surtout quand il y a autant de monde, c'est tout à fait logique.

 

Néanmoins et comme je le dis très souvent : une rencontre ou un simple coup de téléphone, pourrait régler tellement de choses entre les gens et faire dissoudre tout un tas de conflits -_-. J'en connais certains qui sont devenus super potes après un verre, alors qu'auparavant, ils ne pouvaient pas se sentir ici sur IC xD. Mais, tout le monde n'est pas prêt à faire la démarche, malheureusement... bref, là je m'écarte un peu du sujet principal.

 

Quoi qu'il en soit, j'pense que tu apportes ta propre pierre à l'édifice (ta propre façon de procéder et vision de la modération) Bernard, au sein de la modération, et que c'est un plus. Non non, je ne lui lèche pas les bottes (c'est pas du tout mon genre), je le pense juste, même si je n'ai pas d'affinités particulières avec lui.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernardt60 a dit :

 

 Toi non, mais ne vous faites pas mais vous n'aurez bientôt plus l'occasion de vous en prendre à moi ! Et toutes mes excuses si je vous ai pourri la vie et notamment celle de meteor .

 

J'en ai marre marre et plus que marre  d'être désigné comme le vilain petit canard et de me faire inonder de MP dont certains blessant,  67 ans et il faut vivre ça, non !

 

Et puis tiens vous n'aurez pas besoin de chercher comme je sais que suis souvent associé à lui :

 

caliméro.jpg

 

 

Bon, allons, faut arrêter là.

Je devrais savoir me dominer et si j'ai pu te blesser, je m'en excuse.

J'ai eu tort de réagir sur des choses un peu délicates, mieux vaut se concentrer sur l'essentiel.

C'est ce que je ferai désormais et encore plus rarement qu'avant, car l'essentiel n'est pas si simple à cerner...

PS: j'ajoute que tu apportes des choses intéressantes à ce forum donc ce serait dommage d'arrêter.

 

 

Modifié par meteor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait Jérôme, le Tchat aussi est bien pour sympathiser en toute décontraction sans se prendre le choux.:)

Je me marre bien avec Alaska par exemple, chose qui me paraissait impossible avant.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...