Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vivement le printemps et l'été mare de l'hiver même si je ne me plein pas car il faut le rappeler on a eu ici le mois de janvier le plus froid depuis 1997 donc voila...

 

Donc si les coups de froids prochains rates ça ne me dérange pas :D 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

Vivement le printemps et l'été mare de l'hiver même si je ne me plein pas car il faut le rappeler on a eu ici le mois de janvier le plus froid depuis 1997 donc voila...

 

Donc si les coups de froids prochains rates ça ne me dérange pas :D 

 

La même ^^ moi qui adore les episodes neigeux de l hiver (je sais j suis pas dans la bonne région  pour ca ) bha perso depuis l épisode de janvier (quand on sait que le potentiel par chez moi c'est du 15 janvier au ... 15 janvier... je plaisante , quoi que...) je me suis mis en mode été en espérant avoir un bel été ! Du chaud du chaud du chaud (pardon pour les personnes agees) la plage ! Les pan bagnat ! L apérô sur le balcon à 20h en regardant le soleil se coucher jusqu a tard dans la soirée ! Le pied quoi ;) et comme toujours on peut se redire. . J espère que L hiver prochain sera mieux ! 😎

 

Edit: avec le 12z qui vient de sortir j ai bien fais d annuler mes vacances en montagne et j crois qu on va pouvoir se faire des après midi plage déjà ! (Sans piquer une tête biensur) 

Modifié par Bakus
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivernophiles en ont gros sur la patate quand la patate se pointe. Une patate douce ? Même pas! Une patate chaude! Bon, je vous laisse, je vais vomir de la purée... 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Le ‎04‎/‎02‎/‎2017 à 09:48, neige84 a dit :

 

J'avoue ! Où est notre 13V ?...

Des petites nouvelles de Stéphane, brèves car la discrétion de 13V est bien réelle sur ce sujet personnel.

Option optimiste:

Une absence longue durée laissant la porte ouverte à un retour possible. 

Option pessimiste:

Une disparition définitive d'IC sans espoir de retour. (comme Paix avant lui) 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Effectivement, les dernières sorties confirment que le flux d'est froid de janvier n'aura été qu'une parenthèse éphémère dans un automne-hiver 2016-17 largement dominé par un flux de SW-S anticyclonique ultra-doux,  faisant suite à 2 étés et 2 hivers dominés par le même flux.

C'est bien simple, j'arrive même plus à me rappeller à quoi ressemble un flux de nord prolongé. Je me demande même si ça a jamais existé??

C'est une catastrophe pour les Alpes, les stations de ski (qui après les noëls verts devront désormais s'habituer aux vacances de février vertes), les glaciers qui ne peuvent même plus se reconstituer en hiver après avoir été "brûlés" au chalumeau tout l'été.

Le RC semble vraiment s'acharner sans fin sur l'Europe du centre-ouest (France, Suisse, alpes).  Pourqui tant de haine? Je n'ai désormais plus aucun espoir pour la fin de cet hiver ni pour aucun autre hiver.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, djoss a dit :

Effectivement, les dernières sorties confirment que le flux d'est froid de janvier n'aura été qu'une parenthèse éphémère dans un automne-hiver 2016-17 largement dominé par un flux de SW-S anticyclonique ultra-doux,  faisant suite à 2 étés et 2 hivers dominés par le même flux.

C'est bien simple, j'arrive même plus à me rappeller à quoi ressemble un flux de nord prolongé. Je me demande même si ça a jamais existé??

C'est une catastrophe pour les Alpes, les stations de ski (qui après les noëls verts devront désormais s'habituer aux vacances de février vertes), les glaciers qui ne peuvent même plus se reconstituer en hiver après avoir été "brûlés" au chalumeau tout l'été.

Le RC semble vraiment s'acharner sans fin sur l'Europe du centre-ouest (France, Suisse, alpes).  Pourqui tant de haine? Je n'ai désormais plus aucun espoir pour la fin de cet hiver ni pour aucun autre hiver.

 

J'te le fais pas dire. Là, j'en ai tellement ma claque que j'envisage d'arrêter mon job saisonnier au foyer nordique l'année prochaine : passer quatre mois le nez collé aux prévisions météo, désespérant bien plus souvent que le contraire, c'est pas une vie (et pour mon compte bancaire, j'en parle pas : je vais revendre mes skis et passer le prochain hiver tranquille)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'AS foireux, je sens bien le GA foireux pour la dernière décade de février...Ces basses pressions sur les açores ne m'emballent guère.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oliv92 a dit :

Après l'AS foireux, je sens bien le GA foireux pour la dernière décade de février...Ces basses pressions sur les açores ne m'emballent guère.

Cherche pas c'est plie pour cette annee ...quand ca veut pas ...on fera le bilan bien tot ....mais encore un hiver foireux (sauf du 13 au 28 Janvier)...

Bon je commence ma desintox des modeles ce soir ...je vais lacher un peu tout ca jusqu'en Octobre 2017

Modifié par ALASKA
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

8 mois de patates = 3 jours de zonal

 

Rendez-vous début Octobre pour les prochaines vraies pluies :D

 

................

 

Je remarque par ailleurs que cela fait deux fois que les très longues périodes sèches et plates sont conclues d'une très belle manière (orage du 13 Septembre dernier, 2 tempêtes en moins de 48 h le weekend dernier...). Mais d'un autre côté, si on doit attendre plusieurs mois dans l'ennui total pour avoir un jour ou deux intéressants, ça sent le caca et je me dis que notre climat du Sud-Ouest a bien changé depuis quelques années...

Modifié par acrid33
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, ALASKA a dit :

 

Bon je commence ma desintox des modeles ce soir ...je vais lacher un peu tout ca jusqu'en Octobre 2017

 

Meme pas une carte (comme celle d'en dessous) pourrave d'été dans le topic des souhaits ou satisfactions si la synoptique est acquise?9_9

 

gfs-2014070900-0-6.png

:D

 

 

il y a une heure, acrid33 a dit :
il y a une heure, acrid33 a dit :

8 mois de patates = 3 jours de zonal

 

Rendez-vous début Octobre pour les prochaines vraies pluies :D

 

................

 

Je remarque par ailleurs que cela fait deux fois que les très longues périodes sèches et plates sont conclues d'une très belle manière (orage du 13 Septembre dernier, 2 tempêtes en moins de 48 h le weekend dernier...). Mais d'un autre côté, si on doit attendre plusieurs mois dans l'ennui total pour avoir un jour ou deux intéressants, ça sent le caca et je me dis que notre climat du Sud-Ouest a bien changé depuis quelques années...

 

 

Il reste à voir si cette théorie se vérifie.:D

 

Moi un printemps-été style 2003 (et ensuite on Klaus le chapitre patate), je signe.:$

 

je suis désolé pour les âmes sensibles

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Météo Oise a dit :

Courage mes ami(e)s...

 

Juste énorme xD 

Je dois avouer que dans le nord on en a marre de ce temps, hormis cette parenthèse très active là et les gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Météo Oise a dit :

Courage mes ami(e)s...

 

:D Génial ! Sacré sens de la mise en scène, j'adore ^^

Bon moi je m'en réjouis évidemment, tout ce qui peut envoyer aux oubliettes l'hiver me convient ^^ Mais je me méfie de début mars.... tant qu'on aura pas passé la mi-mars ça peut être chaud pour le frileux en quête du printemps. Après y'a le printemps frais/moisi qui rôde aussi, mais ça, on verra en temps venu!

Tiens sinon me lamente de n'avoir pu shooter l'embrasement sublime de ce matin.... le plafond nuageux avant le levé du soleil annonçait la couleur, et ça n'a pas raté... au volant -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , la messe est dite au-revoir l'hiver qui n'a jamais commencé et bonjour le printemps qui nous a jamais quitté , j'en ai marre de ce climat de m**de, en espérant un jour quitter ce pays qui est pourri sur tout les points vue .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Moi c'est bon j'arrête de regarder/suivre les modèles en hiver, c'est devenu la saison la plus moche à suivre. Et personnellement s'il y avait un endroit ou j'aimerais déménager c'est là où il fait au moins 20°C l'hiver/25°C l'été.

 

Maintenant, je souhaite l'arrivée imminente d'un printemps chaud :x

 

L'hiver c'est la saison que tu attends le plus en automne mais qui te dégoute tellement que tu en espères le printemps rapidement.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Bon....

 

Le mois de Février serait-il plié ?...

 

graphe3_1000_330_504____tqe4.gif

 

(diagramme de Bergerac)

 

Ben non voyons, l'hiver n'est pas fini, il peut encore neiger fin février et en mars......:D

Je déconne, c'était une boutade, je pense bel et bien que le mois de février est plié, et que l'hiver est fini, faut pas se leurrer.

Toutes les belles projections se sont faites la malle, et bien comme il faut, le flux d'est s'est transformé en flux de sud.

En montagne ça va être douceur, douceur, déjà que c'est compliqué d'avoir du 0°C à 1000 m quand il est censé faire froid, donc pour la suite : ça va chauffer Marcel.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Mars... on est plus en 1960 ! mars y a plus rien à attendre de bon! à la limite il peut y avoir un jour neigeux dans certains coin mais une bonne VDF c'est fini maintenant.

 

Nos chances sont passés en janvier et février, à chaque fois on aura loupé le jackpot de peu.

 

L'idéal pour une VDF monstrueuse en France c'est en janvier ( soleil bas, jour court, température des mer et océan au plus froid ).

 

Plus les jours passent plus le soleil devient fort + les jours se rallongent.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 8 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

 

L'idéal pour une VDF monstrueuse en France c'est en janvier ( soleil bas, jour court, température des mer et océan au plus froid ).

 

Euh non c'est en février voire mars que l'eau est la plus froide. Merci l'inertie des océans. 

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Mars... on est plus en 1960 ! mars y a plus rien à attendre de bon! à la limite il peut y avoir un jour neigeux dans certains coin mais une bonne VDF c'est fini maintenant.

 

Nos chances sont passés en janvier et février, à chaque fois on aura loupé le jackpot de peu.

 

L'idéal pour une VDF monstrueuse en France c'est en janvier ( soleil bas, jour court, température des mer et océan au plus froid ).

 

Plus les jours passent plus le soleil devient fort + les jours se rallongent.

 

 

 Mars 2013 :

 

http://www.infoclimat.fr/actualites/bqs/11628/bilan-meteo-du-mardi-12-mars-2013.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Mars 2013 était exceptionnel le genre de chose qui arrive une fois tout les 30 ans ! mais dans la majorité des cas c'est neige le matin avec 0.5°C et à midi ça tourne en pluie. Puis en mars la neige ne tient pas des jours au sol.

 

Janvier et début Février sont les meilleurs moment pour une VDF durable.

 

On a raté 2 occasions cette années, ça me reste en travers de la gorge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...