Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Premier moustique de la saison tué hier alors que j'étais au jardin !

Mal inspiré cet "enfoiré" de se poser sur moi.

ça promet !  autrefois par ici ce n'était qu'en été. pfff !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pareil ici, ça commence j’en vois depuis au moins 2/3 semaines, incroyablement précoce au moins 2 mois voir 2 et demi d’avance par rapport aux dernières années… 

La faute à un hiver aux abonnés absents cette année… 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Pour le moment ici ça va encore. J'en ai vu voler, mais pas de piqure, ce ne sont pas des tigres, et de toute façon la fraîcheur des quelques jours prochains va bien les freiner. L'an dernier j'ai été tranquille jusqu'à mi-mai, après ça a été l'enfer : dans le coin plus personne ne mange dehors, à moins de s’asphyxier avec des serpentins ou de se badigeonner de répulsifs 😒

J'ai l'impression d'un combat perdu d'avance, on ne peut pas éviter d'avoir quelques cm² d'eau stagnante de-ci delà, il faut bien arroser les plantes en pot, et il restera toujours un peu d'eau dans les gouttières après une journée pluvieuse.

Quant aux pièges, à part les payer bien cher, je n'ai pas remarqué d'efficacité flagrante... Les pubs me promettant des centaines de moustiques dans le piège se sont soldées par quelques individus. Sans compter qu'il faut remplacer le piège odorant très souvent, et qu'il n'est pas donné.

Avec la raréfaction des points de nidification potentiels dus à un urbanisme un peu trop "clean", on voit certes quelques chauves-souris, mais ici zéro hirondelle, et quasi-pas de martinets 🤥 Je suis pourtant dans un village de 2500 habitants avec des habitations historiques, mais souvent rénovées. Ça ne va donc pas s'arranger du côté des prédateurs naturels.

 

Je ne serais pas surpris qu'à force, on se retrouve avec des centaines de cas de maladies vectorielles autochtones 😒

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 48 minutes, Claude33 a dit :

Pour le moment ici ça va encore. J'en ai vu voler, mais pas de piqure, ce ne sont pas des tigres, et de toute façon la fraîcheur des quelques jours prochains va bien les freiner. L'an dernier j'ai été tranquille jusqu'à mi-mai, après ça a été l'enfer : dans le coin plus personne ne mange dehors, à moins de s’asphyxier avec des serpentins ou de se badigeonner de répulsifs 😒

J'ai l'impression d'un combat perdu d'avance, on ne peut pas éviter d'avoir quelques cm² d'eau stagnante de-ci delà, il faut bien arroser les plantes en pot, et il restera toujours un peu d'eau dans les gouttières après une journée pluvieuse.

Quant aux pièges, à part les payer bien cher, je n'ai pas remarqué d'efficacité flagrante... Les pubs me promettant des centaines de moustiques dans le piège se sont soldées par quelques individus. Sans compter qu'il faut remplacer le piège odorant très souvent, et qu'il n'est pas donné.

Avec la raréfaction des points de nidification potentiels dus à un urbanisme un peu trop "clean", on voit certes quelques chauves-souris, mais ici zéro hirondelle, et quasi-pas de martinets 🤥 Je suis pourtant dans un village de 2500 habitants avec des habitations historiques, mais souvent rénovées. Ça ne va donc pas s'arranger du côté des prédateurs naturels.

 

Je ne serais pas surpris qu'à force, on se retrouve avec des centaines de cas de maladies vectorielles autochtones 😒

 

Rien à ajouter, même constat ici dans le 13. Impossible de sortir l'été sans être assailli. Pour jardiner ou bricoler à l'extérieur, il faut se couvrir sinon c'est un carnage.

 

Même ici avec des hirondelles, mésanges et chauves-souris, on est quand même envahi.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...