Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Il est tombé jusqu'à 121,9 cm de neige en 24h à Alden et Lancaster (État de New York) entre le 17/11 (11h) et le 18/11/2014 (11h AM) : ça calme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça va tenir tout l'hiver ?!

Et si il y a plusieurs épisodes de ce type rapproches, l'épaisseur peut atteindre combien ? (Des records sur le sujet ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va tenir tout l'hiver ?!

Et si il y a plusieurs épisodes de ce type rapproches, l'épaisseur peut atteindre combien ? (Des records sur le sujet ?).

Euh là, vu la couche, il est bien évident que tout ne fondra pas. Maintenant, les gros épisodes d'effet de lac ont lieu en novembre et décembre, quand l'eau des Grands Lacs est relativement chaude. Après, il n'y a plus assez d'énergie pour en produire.

Concernant les records, regarde /topic/81328-records-des-episodes-de-lake-effect-snow'>mon lien (déjà sur la page précédente). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne bien d'habiter du bon côté des lacs là bas .

pour la Floride entourée sur 3 côtés par de l'eau à 25 ° ça aide à amortir le froid

mais la Californie aussi reste dans un autre monde , sur la lancée de l'hiver dernier, pas de neige ou des traces à 2500m.

http://squawalpine.com/skiing-riding/weather-conditions-webcams/webcams

C'est assez classique le retard à l'allumage des stations vers Tahoe mais de nouveau pas du bon coté de la moyenne quand même.

La neige n'est passé à l'ouest que sur l'Oregon donc toujours au sec plus au nord à Rainier Paradise et au Mt Baker mais ceux là attendent "a major change" , "Next week is looking very promising for a great hit of snow".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Euh là, vu la couche, il est bien évident que tout ne fondra pas. Maintenant, les gros épisodes d'effet de lac ont lieu en novembre et décembre, quand l'eau des Grands Lacs est relativement chaude. Après, il n'y a plus assez d'énergie pour en produire.

Concernant les records, regarde /topic/81328-records-des-episodes-de-lake-effect-snow'>mon lien (déjà sur la page précédente). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai vu !

Mais en fait je parlais de record d'épaisseur de neige au sol ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché Montague Township snow record

EDIT j'avais oublié de mettre le lien moi

http://www1.ncdc.noaa.gov/pub/data/cmb/extremes/ncec/mantague-ny-snowfall-24hour.pdf

Pour le record 24 h c'est pas reconnu et pour cause il résulterait de l'addition de 6 relevés intermédaires en 24 h ce qui minimise énormément l'effet de tassement en faisant place nette à chaque fois

la commission qui a étudié ça n'admet que 4 au maximum, ce qui est déjà beaucoup et pas du tout la façon de compter dans les Alpes.

Tous les records suisses d'un jour ou plus seraient à refaire si on calculait par la somme des tranches de 6h des relevés ce mois ci comme là http://www.slf.ch/fragment/chart.html?station=BOR2&type=snow〈=fr

où on voit le tassement à l'œuvre

Sur celle ci depuis le 5 novembre j'ai vu passer 3 tranches séparées de 3 j avec un total des 4 mesures par jour à plus de 200cm ( pour l'un c'est 256 cm ) mais ce ne sera jamais retenu ainsi :

Pour les 3 derniers jours, des totaux par 6 h donnent plus de 150 cm dans plusieurs stations SLF, mais SLF ne compte pas ainsi et écrit ce soir "Globalement, de 50 à 100 cm de neige sont tombés du dimanche au mardi dans la région du Simplon et sur le centre du versant sud des Alpes"

COMPLEMENT Effets de la méthode :

à Montague lorsqu'elle a refusé de valider le "record" de + 77 " = +195 cm en 6 relevés , la commission a trouvé lors de tout l'épisode une augmentation de la couche au sol sur une tranche type h-> h+24 allant au maximum à + 51 " soit +130 cm , se posant par dessus 60cm de neige,

et la montée à 190 cm n' a pas duré .

Le total + 77 " = +195 cm en 6 relevés est en comptant de 13h30 à 13h30 le lendemain

Si on ne prend que les relevés du matin à 7h30 : au sol + 33 " soit + 84 cm au mieux pour 24 h

La sous couche se tasse aussi donc il est tombé plus de 130cm ou 84 cm en ces deux tranches de 24 h mais .......

les 6 relevés avec 6 remises à nu de Montague en 24 h ont produit une somme totale (jugée irréaliste) +195 cm de 13h30 à 13h30 vraiment très loin au dessus du +130 cm au sol ou des 84 cm .

.... Pour comparer :

En Suisse San Bernardino a fait passer son record local en 1 jour (HN1 ) du 25 au 26 décembre dernier

là au SOL c'est une augmentation de 110 cm (45 à 155 cm ) qui fut observée pour ce jour de 8h à 8 h (relevés manuels une fois /jour )

et pour la neige en ces 24 h "sur la planche" , sans le tassement de la sous couche d'avant , c'est 120 cm nombre officiel qui est compté et retenu par météo suisse

Là ces 120 cm suisses font modestes, ne dépassent guère les + 110 cm au sol car ils incluent leur propre tassement en 24 h

Mais en 4 relevés et remises à nu il y a aurait eu bien plus que ça et probablement plus encore en décalant les heures .

Conclusion: Comparer les chiffres d'un pays à l'autre c'est pas simple , et pas seulement ..

... car problème de plus le rapport indique que certains endroits aux Etats Unis ont mesuré longtemps sans planche et uniquement comme différence de l'épaisseur totale de la neige au sol entre deux jours à heures fixes ( comme en Italie longtemps ) , à éviter avec tassement de toute la couche au sol , ça aurait donné +84cm/1jour whistling.gif à Montague , peu représentatif aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché Montague Township snow record

Pour le record 24 h c'est pas reconnu et pour cause il résulterait de l'addition de 6 relevés intermédaires en 24 h

la commission qui a étudié ça n'admet que 4 au maximum, ce qui est déjà beaucoup et pas du tout la façon de compter dans les Alpes.

Oui, je suis au courant. C'est ce qui est dit sur le blog de Christopher C. Burt.

Sinon, voir également ce lien, pour le record en 24 heures aux États-Unis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bourrasque au sud de Buffalo est toujours là ce matin. ohmy.png Je crois que ces événements sont encore un cran au dessus des tempêtes québécoises dans l'échelle de l'hivernophilie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

une petite photo de la police de l'Etat de New York .... à Buffalo dans le nord de l'Etat ... scared.gif

1511593_577683985666683_2302625528781938948_o.jpg

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ............................................bientôt 20° icialien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est loin d'être fini... biggrin.png

Quelques photos :

640x635_11181255_buffsnowdoor.jpg

C'est sympa quand tu veux sortir de chez toi le matin, toute une aventure pour aller travailler !

Personnellement, je préfère voir tout ça de loin, merci internet flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

C'est sympa quand tu veux sortir de chez toi le matin, toute une aventure pour aller travailler !

Il y a quand même un avantage, c'est que l'isolation de la maison doit être sensiblement améliorée. cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est sympa quand tu veux sortir de chez toi le matin, toute une aventure pour aller travailler !

Personnellement, je préfère voir tout ça de loin, merci internet flowers.gif ...

Je doute qu'ils partent travailler dans ces conditions, même avec le meilleur service de déneigement possible, la nature est trop forte sur ce coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

C'est fou ce qui se passe à Buffalo : en 5 km à peine, on passe de "pas de neige" à 150 cm (cumul en moins de 36 heures) scared.gifscared.gif

10268448_1597252180497877_9171126914800634508_n.jpg?oh=44d3dbf55ce271ab1e0a096781aa6784&oe=54DF8351&__gda__=1424102971_57724a1f033fc24322c0aab50eb0e356

[align=center]Source : Severe Weather Europe[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De la folie ce phénomène ultra localisé ça doit être un moment à vivre dans sa vie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa quand tu veux sortir de chez toi le matin, toute une aventure pour aller travailler !

Euh là, personne ne va travailler... wink.png

Je crois que ces événements sont encore un cran au dessus des tempêtes québécoises dans l'échelle de l'hivernophilie.

Tu peux ajouter deux crans de plus ! biggrin.png On commence à parler du record national de neige en 24 heures... On déplore déjà 4 morts.

En tout cas, ça pique ce matin, jusque très au sud...

post-1797-0-68697200-1416402985_thumb.png

etats_unis_now.png.985a6c2c9c6f0b467afa8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...