Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

J'ai ma solution : vive une canicule générale tellement durable et intense qu'on n'aura même plus d'électricité pour alimenter les réseaux sociaux et donc voir toutes les conneries des debiloclimatodénialistes. D'ailleurs, une partie de ces debiloclimatodénialistes clamseraient sous l'effet de la canicule et en plus, les records seraient tous battus! 😂

 

Comme ça, je fais d'une pierre 2 coups! 😂

Oui, enfin, tarés pour tarés. Chacun les siens ! Et infoclimat en tient une bonne dose...

Venir apporter un concentré de relais de RS sur un média plus ou moins protégé comme ici n'a rien à faire sinon le polluer. 

Donc médias, oui, avec toutes ses désinformations (et y a déjà du travail), mais si on étend aux RS open bar, le post perd de son intérêt.

On va pas focaliser jour après jour sut Twitter quand même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Et pauvre @Damien49 qui tente de faire au mieux sur twitter 😬🥺

En complément, l'article posté par BFM très tôt ce matin parlant de cette tourmente via le harcèlement haineux des climatosceptiques, est à se mettre une corde au cou en lisant les commentaires. J'ai voulu réagir mais face à cette vague voire ce tsunami, je laisse à qui le veut, la place 😔. On est mal, très mal barré.

On notera juste que l'argument principal des gens, c'est que l'ensemble des météorologues/climatologues (experts ou amateurs) sont forcément au service du pouvoir en place et font de la propagande pour faire passer la taxe carbone et j'en passe des plus belles. Bref, il vaut mieux aller jardiner les gens, regarder les nuages et faire de la photo, perso je lâche l'affaire. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais ça fou un coup au moral, parce que ça donne l'impression que tout le travail des climato/météorologue est gâché.

 

 

Attention à l'effet loupe. Les gens qui commentent de manière industrielle, très souvent en copié-collé le font avec des multicomptes. Souvent ils ne s'embarrassent même pas de changer d'avatar entre 2 comptes. Une partie vient d'usine à troll et pas que de wagner, y'a des usines à trolls bien françaises, en particulier sur les mouvements de type asselineau-reconquête-antivax-complotisme, ça déjà été épinglé par des articles, car c'est leur seul moyen d'exister et de faire gonfler artificiellement leur existence.

 

Ca s'appelle l'astroturfing : https://fr.wikipedia.org/wiki/Astroturfing

L'effet que cela provoque aussi cette attaque dds de tweet, c'est un gonflement de l'algo et ça provoque aussi l'effet inverse de ce qu'ils pensaient en fait. + de j'aime et + de nouveaux followers. C'est à double tranchant.

Vous n'êtes pas obligé de répondre (persos je le fais car ça m'amuse - dans une certaine mesure), mais ne répondez jamais à des hors-sujets, ceux qui répondent légèrement à coté, car c'est ce qu'ils cherchent, détourner le débat sans fin pour d'une manière ou d'une autre vous ridiculiser et prouver que vous avez tort, même si c'était pas sur le sujet d'origine, l'effet devient le même (technique de l'homme de paille, c particulièrement efficace sur tweeter car le support court s'y prête). Enfin, il faut tout de suite bloquer derrière la personne pour pas rentrer dans un débat interminable et éviter l'effet d'accumulation trollesque. Réserver ses réponses argumentées sans blocage aux comptes qui le mérite (type gros influenceur) et aux personnes qui restent mesurés.

 

Bref, bloquer, toujours bloquer au final les comptes débiles sans intérêt. Vous êtes sur tweeter pour parler entre amis, éventuellement débattre de manière mesurée, pas pour vous faire troller. Ne croyez pas que vous réussirez à convaincre ces gens avec vos belles paroles sensés, ça ne fonctionne pas comme ça twitter.

Après twitter si ça continue va mourir tout seul et ne restera plus qu'eux, entre eux. La concurrence arrive, voyons comment ça évolue.
 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, scorp a dit :

Vous êtes courageux à lire et à répondre (en expliquant au mieux) à tout ces tarés sur les RS... Même pas j'essaie. Bravo à vous ;) 

 

Sachant, qu'il faut être prêt à se prendre des vagues de haine, ce qui n'est pas le plus rigolo :)

On relativise, c'est les RS (Twitter, FB, etc mais parfois aussi les commentaires sous les articles des médias) mais faut s'accrocher !

On a la chance d'avoir une belle commu, et de pas êtres seul/es face à ça !

 

il y a 1 minute, paysdaix a dit :

Donc médias, oui, avec toutes ses désinformations (et y a déjà du travail), mais si on étend aux RS open bar, le post perd de son intérêt.

On va pas focaliser jour après jour sut Twitter quand même...

 

J'aurai tendance à te rejoindre, sauf que l'information aujourd'hui passe aussi par ces même RS. Quand des comptes ayant plus de visibilité que certaines PQR, bon, y'a peut-être quand même quelque chose à faire (peut-être sur un autre Topic, oui)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas ce sujet, je ne serai pas au courant de toutes ces conneries dites sur internet. 

Que ce soit au boulot ou dans mon entourage familial et amis, je n'entends jamais ce genre de discours. 

 

Je vis très bien sans lire Twitter et compagnie. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la majorité des gens qui pensent comme ça. 

 

Je passe peut être pour un vieux con alors que j'ai pas 40 ans, mais je suis bien content d'être loin des réseaux "sociaux". 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 28 minutes, paysdaix a dit :

Oui, enfin, tarés pour tarés. Chacun les siens ! Et infoclimat en tient une bonne dose...

 

Tu ne vise personne là ?

 

Non parce que...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 17 minutes, toto42 a dit :

S'il n'y avait pas ce sujet, je ne serai pas au courant de toutes ces conneries dites sur internet. 

Que ce soit au boulot ou dans mon entourage familial et amis, je n'entends jamais ce genre de discours. 

 

Je vis très bien sans lire Twitter et compagnie. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la majorité des gens qui pensent comme ça. 

 

Je passe peut être pour un vieux con alors que j'ai pas 40 ans, mais je suis bien content d'être loin des réseaux "sociaux". 

 

Ne t'inquiète pas, j'ai 22 ans et je suis assez loin des réseaux sociaux type Twitter Facebook Insta...

Sinon, je te rejoins complétement vis à vis de ton expérience dans ton entourage. J'ai presque exactement la même expérience.  Sans même parler des différence entre les associations d'idée sur le plan politique entre Twitter et les gens que je connais... Là c'est même un gouffre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques astuces/scripts pour bloquer ces comptes sur Twitter :
 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Vu à l'instant sur Facebook dans mon fil d'actualités :

 

bc6h.jpg
 

J'ai voulu répondre et puis je me suis dit que c'était encore 10 minutes de perdues pour rien...

  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait faire un sujet "Perles de climatosceptiques" ou "Mur de la honte du climatoscepticisme", un truc comme ça et mettre ce genre de cacas. En "Convivialités" parce que c'est tellement risible…

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Damia a dit :

En fait il faudrait faire un sujet "Perles de climatosceptiques" ou "Mur de la honte du climatoscepticisme", un truc comme ça et mettre ce genre de cacas. En "Convivialités" parce que c'est tellement risible…

 

Je vous livre un florilège de paroles entendues ces dernières années (à Grenoble, puisque j'y habite, mais j'imagine qu'on les entendraient un peu partout ...)

 

" l'été 2021 était vraiment pourri" (maintes fois entendu ...)

"à part l'année dernière (2022) , les derniers étés ont pas été si exceptionnels que ça"

" il avait fait  plus chaud en 1976" (d'une personne déjà d'un certain âge)

" il avait fait plus chaud en 2003" (assez fréquemment entendu, pas totalement faux pour le coup, puisque l'été 2003 reste le plus chaud de l'histoire, en tout cas dans l'Isère, mais ça n'empêche pas que la chaleur moyenne des étés a considérablement grimpé, on peut pas prendre comme point de comparaison un OVNI)

"il a toujours fait chaud en été, c'est pas nouveau" (assez classique de la part de personnes d'un certain âge, qui pourtant devraient bien voir la différence avec le climat de leur jeunesse ...)

" le climat a pas tant changé que ça, finalement" (plusieurs fois entendu lors de ce printemps,qui était globalement un peu frais et surtout pas très ensoleillé)

 

Et je précise que ces propos  ne viennent pas du poivrot du PMU du coin, mais tous de personnes censées avoir une minimum de  discernement.

Le cimato-scepticisme a vraiment encore de beaux jours devant lui ....

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perçu malgré moi hier matin dans le train m'amenant à Marseille : "il a fait toujours chaud l'été, ça ne m'empêche pas de mettre la veste et la cravate. Faire un effort hein, c'est quand même pas dur ! Faut les assister..." répondant à un collègue (ou pas ?!) qui desserrait sa cravate et ne portait pas de veste et qui lui indiquait avoir chaud malgré la clim.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 18 heures, DoubleKnacki a dit :

Vu à l'instant sur Facebook dans mon fil d'actualités :

 

bc6h.jpg
 

J'ai voulu répondre et puis je me suis dit que c'était encore 10 minutes de perdues pour rien...

 

C'est une double-connerie en plus : le charbon n'existait donc pas en 1895 ? 9_9

 

il y a 56 minutes, _sb a dit :

Perçu malgré moi hier matin dans le train m'amenant à Marseille : "il a fait toujours chaud l'été, ça ne m'empêche pas de mettre la veste et la cravate. Faire un effort hein, c'est quand même pas dur ! Faut les assister..." répondant à un collègue (ou pas ?!) qui desserrait sa cravate et ne portait pas de veste et qui lui indiquait avoir chaud malgré la clim.

 

Pour le coup, c'est plus une question de ressenti personnel, de la même manière que les divergence dans le topic des souhaits sur IC...

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 19/07/2023 à 16:59, toto42 a dit :

Je vis très bien sans lire Twitter et compagnie. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la majorité des gens qui pensent comme ça. 

 

Je passe peut être pour un vieux con alors que j'ai pas 40 ans, mais je suis bien content d'être loin des réseaux "sociaux". 

Ah ben je me sens moins seul, du coup.

Moi aussi, je sais que je passe pour un vieux con (alors que, pareil, j'ai pas un âge canonique non plus) car je n'ai même pas d'I-phone (j'en veux pas).

En même temps, je sais que je passe pour un con ici aussi, sur IC, auprès de certains qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux, comme disait Brassens.

Mais à force, on apprend à s'en f... comme de l'an 40.

Tout comme des conneries des climato-sceptiques visiblement écrites sur twitter.

  • J'adore 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 4 heures, Dionysos a dit :

 

 

Je vous livre un florilège de paroles entendues ces dernières années (à Grenoble, puisque j'y habite, mais j'imagine qu'on les entendraient un peu partout ...)

 

" l'été 2021 était vraiment pourri" (maintes fois entendu ...)

"à part l'année dernière (2022) , les derniers étés ont pas été si exceptionnels que ça"

" il avait fait  plus chaud en 1976" (d'une personne déjà d'un certain âge)

" il avait fait plus chaud en 2003" (assez fréquemment entendu, pas totalement faux pour le coup, puisque l'été 2003 reste le plus chaud de l'histoire, en tout cas dans l'Isère, mais ça n'empêche pas que la chaleur moyenne des étés a considérablement grimpé, on peut pas prendre comme point de comparaison un OVNI)

"il a toujours fait chaud en été, c'est pas nouveau" (assez classique de la part de personnes d'un certain âge, qui pourtant devraient bien voir la différence avec le climat de leur jeunesse ...)

" le climat a pas tant changé que ça, finalement" (plusieurs fois entendu lors de ce printemps,qui était globalement un peu frais et surtout pas très ensoleillé)

 

Et je précise que ces propos  ne viennent pas du poivrot du PMU du coin, mais tous de personnes censées avoir une minimum de  discernement.

Le cimato-scepticisme a vraiment encore de beaux jours devant lui ....

 

 

 

 

 

 

 

T'as oublié le fameux "ce sont des cycles" 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dionysos a dit :

 

 

Je vous livre un florilège de paroles entendues ces dernières années (à Grenoble, puisque j'y habite, mais j'imagine qu'on les entendraient un peu partout ...)

 

" l'été 2021 était vraiment pourri" (maintes fois entendu ...)

"à part l'année dernière (2022) , les derniers étés ont pas été si exceptionnels que ça"

" il avait fait  plus chaud en 1976" (d'une personne déjà d'un certain âge)

" il avait fait plus chaud en 2003" (assez fréquemment entendu, pas totalement faux pour le coup, puisque l'été 2003 reste le plus chaud de l'histoire, en tout cas dans l'Isère, mais ça n'empêche pas que la chaleur moyenne des étés a considérablement grimpé, on peut pas prendre comme point de comparaison un OVNI)

"il a toujours fait chaud en été, c'est pas nouveau" (assez classique de la part de personnes d'un certain âge, qui pourtant devraient bien voir la différence avec le climat de leur jeunesse ...)

" le climat a pas tant changé que ça, finalement" (plusieurs fois entendu lors de ce printemps,qui était globalement un peu frais et surtout pas très ensoleillé)

 

Et je précise que ces propos  ne viennent pas du poivrot du PMU du coin, mais tous de personnes censées avoir une minimum de  discernement.

Le cimato-scepticisme a vraiment encore de beaux jours devant lui ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention quand même à l'effet loupe comme pour sur les absurdités que l'on peut lire sur les RS ( dont il faut savoir prendre du recul), je pense qu'il y a quand même une majorité silencieuse qui se rend bien compte que le climat change , et le "vieux con" comme moi sait très bien qu'il n'avait pas fait aussi chaud qu'en en 2019 et 2022 avec les 40°C frôlés et dépassés.

 

En 1976 on a guère dépassé les 35-36°C, même si j'ai trouvé que c'était particulièrement difficile parce que c'était mon premier été à Paris; 2003 également a été éprouvant car je faisais les déplacements en clientèle dans une voiture non climatisée en région parisienne ( et encore heureusement qu'en août il n'y a pas trop de bouchons, c'était suffisamment pénible comme ça)

 

Donc il y a des personnes d'un certain âge qui ont  quand même encore le sens de la réalité des choses, je trouve qu'on a quand même beaucoup actuellement trop tendance à mettre des cases aux gens, d'où la crispation que l'on peut observer dans les rapports humains  de notre époque actuelle, les RS ayant effectivement leur part !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 21 heures, DoubleKnacki a dit :

J'ai voulu répondre et puis je me suis dit que c'était encore 10 minutes de perdues pour rien...

Voilà !

Toi, au moins, tu as compris. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 7 minutes, dann17 a dit :

Voilà !

Toi, au moins, tu as compris. :)

Exactement, exactement, ne perdez pas votre temps avec eux... Utilisez le plutôt à réfléchir comment vous adapter au mieux,  vous et vos proches,  à ce qui nous attend, à un certain niveau de réchauffement désormais inévitable (a minima + 2°C par rapport au début du 20ème siècle ?), sauf big catastrophe imminente et pas souhaitable... Perso, j'y pense pour ma vieillesse, dans 25 ans (j'ai 47 ans), où aller, que faire ? Sachant qu'ici en région toulousaine en 2050, la plupart des étés seront sûrement intenables... Mais je m'éloigne du sujet...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bouh méchant Twitter, on y lit vraiment n'importe quoi.

 

Mais pas que: https://threadreaderapp.com/thread/1682449327787069443.html

(#Alerte Masterclass, les 20 min de lecture les + utiles de votre semaine, vous êtes prévenus)

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dionysos a dit :

" il avait fait  plus chaud en 1976" (d'une personne déjà d'un certain âge)

" il avait fait plus chaud en 2003" (assez fréquemment entendu, pas totalement faux pour le coup, puisque l'été 2003 reste le plus chaud de l'histoire, en tout cas dans l'Isère, mais ça n'empêche pas que la chaleur moyenne des étés a considérablement grimpé, on peut pas prendre comme point de comparaison un OVNI)

"il a toujours fait chaud en été, c'est pas nouveau" (assez classique de la part de personnes d'un certain âge, qui pourtant devraient bien voir la différence avec le climat de leur jeunesse ...)

 

Pour la première citation, c'est effectivement un classique : dès qu'on dit qu'il fait très chaud, il faut toujours que ce type de personnes vienne dire "arrêtez de vendre la peur, en 1990 j'ai relevé 45°C au soleil" ... Je vois ça tous les jours, sur Facebook notamment, dès que les températures deviennent anormalement chaudes. 

Pour la seconde, j'ai envie de dire, tout dépend comment ils justifient qu'il a fait plus chaud, car il y a les moyennes mais aussi les extrêmes sur l'année. Car si ils justifient en disant "J'ai eu 50°C sur ma sonde sur le balcon", on comprend très vite qu'en fait ils sont encore dans le faux puissance 1000.... Et pourtant il y a un bon nombre qui fait comme ça, c'est ça qui fait vraiment peur, surtout quand ces gens ont déjà un certain âge.

Pour la troisième, on est clairement sur de la banalisation et c'est purement ce que je vois chaque jour sur les pages de météo également. 

 

Et en lien avec ces citations, j'ajouterai que la plupart du temps, à chaque fois que j'ai essayé de faire raisonner ce genre de personnes, je me suis fais insulter, et/ou on me disait que j'étais juste un manipulé parmi d'autres même quand je montrais les preuves lol. 
Le point remarquable, aussi, c'est que quand tu es plus agressif avec eux (ça m'est arrivé, je l'admets, sur des coups de nerfs par ras le bol, même si je n'ai jamais insulté et que c'est resté rare car depuis je skip), ils te disent que c'est pas comme ça que on fera entendre raison aux gens. Bah d'accord, mais quand on est gentils, on se fait insulter de tous les noms. Alors qu'est ce qu'on fait au juste ? Bah on les laisse dans leur déni.... Et c'est ça qui est triste. Les gens raisonnés sont pris pour des gens butés qui veulent imposer leur avis aux autres, alors qu'on essaye juste de sensibiliser. 

 

Et pour être honnête, parfois, c'est juste pénible personnellement de rester sur les réseaux sociaux quand je parle de cette passion qu'est la nôtre, car plus le temps passe, plus je tombe sur des climato-sceptiques dès que je navigue sur une page Facebook ou Twitter et même parfois quand je fais moi même des publications. A tel point qu'il y a un traumatisme qui s'en déclenche et qui fait que je ne clique plus sur "commentaires". C'est juste fatiguant à la longue. Alors oui on dit qu'il vaut mieux les laisser parler et/ou les bloquer et tant pis pour eux, mais parfois quand tu veux juste lire des choses intelligentes dans l'espace commentaires et que tu tombes à 80, voire 90% du temps sur tout l'inverse, ça a tendance à irriter, et quand ils sont très nombreux, bon courage pour les bloquer... Certes, il y a certainement une majorité de la population qui prend les choses au sérieux, mais le nombre de climato-sceptiques est quand même très élevé à mon simple avis et comme cette part est beaucoup plus bruyante bah à la longue ça pollue de plus en plus les réseaux sociaux... 

 

Et évidemment, c'est sans compter les médias qui banalisent parfois, qui parlent sans maîtriser le sujet, et les quelques pages Facebook ici ou là qui font exactement pareil.... 

 

C'est exactement comme cette histoire venue de nul part sur cette communauté de personnes qui pleurent pour "le rouge sur les cartes", sous prétexte que ça incite à la peur et que avant on utilisait pas le rouge pour les chaleurs. C'est arrivé du jour au lendemain, j'avais vu ça émerger sur Twitter par un compte complètement lambda en ce qui me concerne et depuis, comme par hasard, on se met à voir ça partout. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est devenu clairement insupportable les commentaires sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter en particulier. ) On passe clairement pour des illuminés… J’abandonne ! 

80E1B29E-8A1C-4F52-BB3C-D5BC6595A202.jpeg

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, GrandMottois a dit :

C’est devenu clairement insupportable les commentaires sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter en particulier. ) On passe clairement pour des illuminés… J’abandonne ! 

80E1B29E-8A1C-4F52-BB3C-D5BC6595A202.jpeg


Et j'avoue, je suis aller checker son profil. Bon, quelle (non) surprise que d'y trouver une photo avec une citation en faveur des anti-vacc 😁. J'ai l'impression que ça va de paire 🤔

  • J'aime 2
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, GrandMottois a dit :

C’est devenu clairement insupportable les commentaires sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter en particulier. ) On passe clairement pour des illuminés… J’abandonne ! 

80E1B29E-8A1C-4F52-BB3C-D5BC6595A202.jpeg

Nous avions même eu 55 sur l'autoroute... Bon a ce niveau on peut rien faire 😅

Si on était pas 7 milliard passe encore mais la, expliquer des milliards de fois le bé-a.ba...

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :


Et j'avoue, je suis aller checker son profil. Bon, quelle (non) surprise que d'y trouver une photo avec une citation en faveur des anti-vacc 😁. J'ai l'impression que ça va de paire 🤔

Perso dans mon entourage c est ce que je constate aussi

On retrouve bien dans les deux cas la tendance à contester une idée simplement parce qu elle semble acceptée par la plupart 

La volonté de se distinguer de ceux qu'ils appellent les "moutons" pour s elever au dessus de la masse en disant "moi je sais mieux que tout le monde, que tout ces gens sans raison qui se font tromper" je sens ça tellement... Ça et une forte méfiance et défiance envers l autorité de façon générale, il suffit presque qu une idée soit communément admise pour qu'ils cherchent à en prendre le contre-pied exact 

Pour moi il y a deux truc là dedans : vouloir se faire remarquer, et allergie à l autorité (quand on voit certaines dérives autoritaires on peut comprendre, mais dire "Michel m a menti alors tout ce que dis Michel est forcément faux perfide et sournois" c est quand un peu exagéré) 

 

En fait ces personnes là sont bien plus manipulables que la plupart : si on veut leur faire faire quelque chose (ou leur instiller une croyance influençant leurs actions, ou inaction) , il suffit de chercher (de la part des autorités) à leur imposer exactement l idée ou le comportement inverse

 

Le fait que l un ou l autre des comportements visés soit emprunt de raison ou pas n y a strictement rien à voir 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Mon frère journaliste au parisien et référent des sujets météo (Nicolas berrod) subit le pire raid Twitter qu'il ait jamais connu, après avoir parlé des températures à peine fraîches sur le nord depuis le début du mois. 

 

Hésitez pas à le soutenir. Ces raids sont irrationnels et puissants, et fortement déstabilisant visiblement (je le comprends). Cf dans les posts precedent des extraits de ce trollisme totalement mécanique. 

 

Perso je suis complètement en dehors des RS donc tout ça me paraît bien loin. 

 

  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GrandMottois a dit :

C’est devenu clairement insupportable les commentaires sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter en particulier. ) On passe clairement pour des illuminés… J’abandonne ! 

80E1B29E-8A1C-4F52-BB3C-D5BC6595A202.jpeg

C'est le commentaire typique des réseaux sociaux (imprécis, pas sourcé, etc)

Déjà, ça veut dire quoi "années 70" ? Toutes les années 70 ?

En France, selon qu'on prend l'été 1976 ou au contraire les étés qui ont suivi (1977-1981), on va pas du tout en tirer les même conclusions ....  😉

Sauf que c'est l'été 1976 qui était exceptionnel (pour l'époque), globalement sur cette décennie on était très loin des étés actuels.

Quand on voit que sur certaines journées notamment de ces étés 1977-1981,  la tx a tout juste atteint entre 19° et 22° dans la zone méditerranéenne .... (pas de besoin de préciser ce que ça donnait dans le reste de la  France...)

 

Modifié par Dionysos
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...