Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pour ceux que cela intéresse, l'évolution des programmes de math entre le Bac C que j'ai obtenu en 1979 et le Bac S actuel, éclairant !

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/evolution-du-programme-de-maths-en-135375

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Enfin eu cette fichu première année de Médecine. Bonne chose de faite sorcerer.gif

De passage sur ce topic, j'en profite pour te féliciter à mon tour, Théo flowers.gif

Pour ceux que cela intéresse, l'évolution des programmes de math entre le Bac C que j'ai obtenu en 1979 et le Bac S actuel, éclairant !

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/evolution-du-programme-de-maths-en-135375

C'est là que je me rends compte que, même par rapport à "mon" époque, un brin plus récente (bac C en 1990, non obtenu pour ma part stuart.gif ), on se retrouve avec une heure de maths par semaine en moins de la seconde à la terminale (enfin, deux heures de moins en première S aussi). C'est énorme !

Et les programmes ont diablement changé... pour le peu dont je suis capable de me souvenir ! devil.gif

Pourtant, à la lecture de divers forums, j'aurais juré que c'était l'enseignement du français qui avait le plus souffert ermm.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De passage sur ce topic, j'en profite pour te féliciter à mon tour, Théo flowers.gif

C'est là que je me rends compte que, même par rapport à "mon" époque, un brin plus récente (bac C en 1990, non obtenu pour ma part stuart.gif ), on se retrouve avec une heure de maths par semaine en moins de la seconde à la terminale (enfin, deux heures de moins en première S aussi). C'est énorme !

Et les programmes ont diablement changé... pour le peu dont je suis capable de me souvenir ! devil.gif

Pourtant, à la lecture de divers forums, j'aurais juré que c'était l'enseignement du français qui avait le plus souffert ermm.gif

G.

Salut Guillaume !

L'enseignement des lettres a plus que souffert, il est sinistré ! Cf "De l'élève à l'apprenant" de Michel Leroux, De Fallois.

Et pour donner du sens à une citoyenneté qui prend l'eau de toute part : "Socrate dissident" de Maryvonne David-Jougneau, Actes Sud. Il est toujours utile de replacer dans un contexte historique et philosophique, les réalités quotidiennes peu réjouissantes qui sont les nôtres. Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai passe mon oral de francais jeudi dernier sur un texte que je voulais et avec une examinatrice tres tres sympa !

Autant dire que j'ai eu beaucoup de chance !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les resultats du Bac approchent a grand pas !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour ce qui me concerne, j'ai validé ma 2eme année de Licence LEA espagnol et italien (traduction en quelques sortes), et j'entame donc ma 3eme année l'an prochain.

J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à avoir fait un BAC L, et de faire des études dans une fac de lettre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bonne chance à tous pour le BAC et les rattrapages! Moi plus c'est loin mieux c'est ^^

Non tu n'es pas le seul! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai passé mon bac L l'année dernière.

Là je viens de valider ma première année de Licence LEA, avec les deux semestres de validés (anglais / espagnol, option italien), c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année pro je passe en deuxième année donc, et je pense essayer le concours de journalisme en fin d'année à Strasbourg.

m**** à ceux qui attendent leurs résultats (bac ou autre) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu mon bac S mention AB, surpris par les maths, j'ai eu plus qu'à n'importe quel autre devoir de l'année c'est à dire 11.

15 en physique (spé) et svt.

Mais 7 en philo sick.gif ...

Bravo à tous les autres qui ont réussi. smile.png

PS: 98% de réussite directe au bac en S dans mon lycée, les autres sont tous au rattrapage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Matthieu. Va falloir philosopher un peu cet été! hahaha

Pour ma part je suis architecte après 6 longues années d'études! (avec mention).

Je file en Italie démarrer mon nouveau boulot en septembre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Matthieu. Va falloir philosopher un peu cet été! hahaha

Pour ma part je suis architecte après 6 longues années d'études! (avec mention).

Je file en Italie démarrer mon nouveau boulot en septembre! smile.png

Après 6 années détudes, le boulot est amplement mérité à la fin.

Bravo ^^

Ca y est j'ai eu mon bac S mention AB, surpris par les maths, j'ai eu plus qu'à n'importe quel autre devoir de l'année c'est à dire 11.

15 en physique (spé) et svt.

Mais 7 en philo sick.gif ...

Bravo à tous les autres qui ont réussi. smile.png

PS: 98% de réussite directe au bac en S

dans mon lycée, les autres sont tous au rattrapage.

Bien joué à toi et tous les bachelier ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

faites péter le champagne bac s en poche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 10.21/20 de moyenne )

thumbup1.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bravo à tous ceux qui ont ou auront leur bac avant ou après le rattrapage ! Ca se fête ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui il y a aussi des littéraires sur IC bien entendu.

BAC L pour moi aussi mais ça date un peu (1997) 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites péter le champagne bac s en poche wink.png ( 10.21/20 de moyenne )

thumbup1.gif

Cytruj

Je suppose qu'il y a du avoir un ouf de soulagement ! biggrin.png

Je suis bien placé pour le savoir, j'avais eu.. 10.05.. 191769.gif(pas d'excuses, j'avais rien glandé pendant les révisions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

faites péter le champagne bac s en poche wink.png ( 10.21/20 de moyenne )

thumbup1.gif

Cytruj

Arf tu aurais pu avoir une mention si tu avais sacrifié les encore récents orages de l'Ile de France. biggrin.png ( je dis ça mais moi j'aurais fait pareil)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C est dans la poche pour moi aussi !!! Notes corrects en scientifiques, 15 en maths et SPC, mais 11 en SVT. 9 en Anglais ça fait mal, 16 en espagnol ça rattrape. Avec 8 et 12 en français l an dernier et 15 en histoire, 18 en TPE, ça fait 13.47 de moyenne. Et la philo ? Eh ben 13 !! En plus j étais sorti satisfait ! Repos en Juillet et travail en Août. Bravo a tous, c est quand même une étape importante que l obtention du bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous sorcerer.gif

Ça fait maintenant 5 ans que j'ai eu mon BTS électronique avec 12.47/20 de moyenne, dont deux notes extrêmes avec 18/20 en maths (pas eu le temps de finir et je connaissais les réponses des deux dernières questions sneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gif) et 03/20 en économie pinch.gif. Je garde néanmoins un excellent souvenir de mes deux ans de BTS, qui sont pour moi, mes meilleures années d'études.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos études, en dans la vie active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bac S en poche pour moi aussi, mention bien ! smile.png. J'ai réussi à avoir 18 en P-C, 15 en Maths ,16 en SVT et un joli 04/20 en Philo ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'ai validé ma 2eme année de Licence LEA espagnol et italien (traduction en quelques sortes), et j'entame donc ma 3eme année l'an prochain.

J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à avoir fait un BAC L, et de faire des études dans une fac de lettre. smile.png

En tout cas bonne chance à tous pour le BAC et les rattrapages! Moi plus c'est loin mieux c'est ^^

Meuh non, certains, que je ne nommerai pas (191769.gif ), ont même passé l'ÉNS et préparent l'agrégation (de lis tes ratures). Les gens sont fous... Mais j'avoue m'être perdu en ES.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac S avec mention ASSEZ BIEN, suis content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour commencer les notes de l'année dernière:

-Français écrit 8/20

-Français oral 16/20

-Histoire-Géo 14/20

-TPE 9/20

Cette année:

-Philosophie: 12/20

-Physique-chimie 13/20

-Anglais LV1 14/20

-Espagnol LV2 15/20

-Mathématiques 10/20

-SVT 12/20

-EPS 10/20

-Option Histoire 20/20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui fait une note de 12.68 au BAC, je suis surpris vu que sur l'année ma moyenne est de 10.7 mais bon je ne vais pas me plaindre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac S en poche pour moi aussi, mention bien ! smile.png. J'ai réussi à avoir 18 en P-C, 15 en Maths ,16 en SVT et un joli 04/20 en Philo ^^.

Félicitation pour ton 04/20 en philo. J'avais eu la même note tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif. Il fallait faire une sujet en quatre heures, et j'ai avais bâclé deux en une heure. Je n'ai jamais aimé cette matière totalement inutile à mon gout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Arf tu aurais pu avoir une mention si tu avais sacrifié les encore récents orages de l'Ile de France. biggrin.png ( je dis ça mais moi j'aurais fait pareil)

exacte et surtout l'orage de la philo qui m'aura bien ennuyer car à cause de lui je n'ai eu que 05/20 en philo xD

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac S avec mention BIEN! biggrin.png

14,05 de moyenne avec :

16 en SVT (spé)

10 en PC (confused1.gif )

15 en maths!

7 en philo, les orages franciliens sont un cauchemar pour un passionné!

10 en anglais

15 en espagnol

EPS: 12

Options: cool.png

17 en latin!

15 en Histoire-Géo!

Les vacances peuvent commencer avant la prépa l'année prochaine! thumbup1.gif

Bravo à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part BAC ES avec mention assez bien. 10 de moyenne toute l'année donc assez satisfait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un 16 en philo est venu m'apporter la mention, 12,2 de moyenne au total, un peu aidée par des sujets faciles en langues vivantes et en maths alors que c'était mes points faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...