Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En effet, il y a du potentiel pour notre région samedi. Voici les prévisions de Keraunos (source : lien).
  3. Et c'était encore bien sympa ce vendredi matin, avec de la neige bien dure et même quelques rayons de soleil !
  4. @Arberon07 J'adore cette rando entre les Valadous et la Tour des Poignets ! J'y étais passé il y a un un plus d'un mois et la couche de neige y était très importante, cela ne m'étonne pas qu'il y ait encore de beaux restes là-haut... Voici quelques photos prises à ce moment là au sommet de la tour des Poignets... Et en bonus le lever de soleil pendant la canicule cet été depuis les Valadous
  5. Assez mou sur l'est 13. 2,6mm ce matin entre 9 et 10h. Les pluies orageuses semblent vouloir rester en mer et concerner le littoral varois.
  6. Coucou, pour l'instant c'est le calme, ciel mitigé, 11 ° Bon appétit. À plus.
  7. Pluie continue faible / modérée 12.6mm depuis le début de matinée. 10.7°C vent faible. Tn 10.4°C
  8. Bonne fraîcheur sous la pluie ce midi, il ne fait que 10°7 Pluie soutenue en cette fin de matinée, je relève 12 mm depuis ce matin, bien plus que prévu.
  9. Bim !!! 428,42ppm Recent Daily Average Mauna Loa CO2 April 24: 428.42 ppm April 23: Unavailable April 22: 427.21 ppm April 21: 427.29 ppm April 20: 426.34 ppm Last Updated: April 25, 2024
  10. Aujourd’hui
  11. Je partage l’idée. Les départements côtiers auront leur part de gâteau mais de façon moins structurée par rapport aux départements voisins dans les terres avec un potentiel moindre en allant vers les Pyrénées, potentiel accru sur le nord de la région Aquitaine (j’y inclurai la Gironde et plus précisément à l’est du Bordelais, loupé je n’y serais pas ahah). Plus qu’un risque de grêles destructrices, c’est les rafales qui seront à surveiller. Arome manifeste depuis hier soir comme une seconde pulsion orageuse à l’arrière de la ligne principale, organisation orageuse concentrée sur le 64 et 40 plutôt en marges de la première ligne d’ailleurs. A surveiller car là aussi, le risque de fortes rafales augmente en probabilité sur les dernières sorties même s’il n’y a rien d’alarmant. Globalement, une bonne dégradation orageuse pour la saison mais avec un risque limité pour que ça dégénère franchement. Je pense comme toi, c’est structuré mais bien nébuleux en amont de la dégradation ce qui limiterait un peu le potentiel à mon sens.
  12. Je ne la déclare pas, je suis couvert par mon administration elle-même couverte par "l’État profond".
  13. On voit encore ce matin que des éléments d'échelle plus fine pourrait changer la donne pour le Roussillon,il va falloir patienter encore un peu pour savoir si on va rester sur du classique ou tendre vers du remarquable sur cette zone. En tout cas l'anomalie de précipitation s'est encore accentuée sur le bassin avec la dernière sortie de l'EPS étendu hier.L'alimentation de ce flux pourrait se couper vers jeudi prochain selon les dernières actualisations avec un talweg qui s'évacuerait soit vers l’Atlantique ou l'Europe,à confirmer néanmoins.
  14. Comme d’habitude, arôme est d’une nullité absolue ici pour les Tn ! Des écarts souvent jusqu’à 3-4°C ! En fait il lisse, il ne différencie pas les TAF du reste..
  15. Je pourrais réclamer une petite part aussi Une des raisons qui m'a fait quitté X où ça pullulent et polluent ce genre de troll. Déjà ce ne sont pas des statistiques mais du factuel les relevés sur Infoclimat ( souvent mal écrit du reste), et qui ne devraient pas pouvoir faire une vérité "alternative" quand on est objectif.
  16. STATION MYSTERE N°1 Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️ Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖 Il vous reste... 29 jours... pour trouver ! Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription) Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre... Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?
  17. ici l'épisode vient de commencer... flux de sud musclé avec remontée de masses nuageuses très basses et très sombres. il pleut avec une intensité modérée depuis environ 1 heure. 4,4 mm engrangés à Aubenas / 5,1 mm à La Souche et 4 mm de plus dans mon pluvio (soit 9mm depuis hier soir) après une Tx de 10,1°C juste avant la pluie, on est descendu à 9,8°C à 11h.
  18. Je pense qu'il vaudrait mieux la déclarer sinon il va crier au complotisme!!
  19. C est beau le sud, mais avec la neige c est assez difficilement descriptible.... 😍 Je partage ce contenu, façon un peu inhabituelle de faire un petit tour dans ce qu il restait encore très récemment comme neige
  20. Fin de cette parenthèse printanière fraîche c'était bien sympa par ici avec de l'agitation et des ciels superbes et pas de gel destructeur...Cela a aussi permis de ralentir un peu l'avancée végétative totalement hors de contrôle début avril, on arrive début mai avec un semblant de normalité même si l'avance est toujours là (10 jours environ VS presque 1 mois début avril). Concernant cette deuxième quinzaine d'Avril, pour la période du 15 au 25 avril la température moyenne s'établit à 6,8°, depuis l'après guerre seules 1954 (6,4°), 1955 (6,1°), 1974 (6,7°), 1981 (6,6°), 1991 (5,5°) et 2001 (6,5°) ont été + fraîches (du 15 au 25 avril). On fera le bilan final de cette quinzaine en fin de mois, mais probable qu'elle n'entre pas dans le top5 voir le top 10 des + fraîches. D'ailleurs si l'on fait le bilan au regard des 10 jours glissants présentant des anomalies les + marquées, on enregistre un déficit de -3° au maximum pour cette année, on reste donc loin des coups de froids de la seconde quinzaine d'avril 2016 et 2017 qui ont été donc + marqués. En tous cas, le contraste thermique est vraiment marqué entre les 2 quinzaines. Et enfin pour relativiser, cette période n'est vraiment qu'une petite parenthèse dans un océan d'excédents très marqués, heureusement que l'on connaît encore quelques jours sous les normes de temps en temps surtout que cela ne dure généralement pas longtemps (10 à 15 jours grand max ces dernières années) et une fois tous les 2 à 3 mois en moyenne. Retour à la " normalité" de ce bon vieux flux de SO un peu instable mais qui ne donne rien sur Nancy 😁.
  21. Bonjour Le ciel bleu de ce matin a laissé la place aux nuages 🥴. Ta13 °C. Tn 4 °C Le vent est au SO. Enfin.
  22. Oui les précipitations du week-end / début de semaine pourraient avoir raison de ces dernières. Après j'ai tout de même été assez surpris de l'épaisseur de certaines corniches / congères en lisière / fin de forêts sur le bord est-nord-est. On atteint les 70 / 80 cm sur de belles petites surfaces. On en aperçoit une partie sur cette photo : de G à D : rocher d'Abraham, Tour des Poignets, Tanargue, Station de la croix de Bauzon puis Valadous. Il y en a également une jolie et bien visible sur la Tour des poignets en nord. Je n'y suis pas allé la fouler, mais de loin ça avait l'air pas si mal ! Je repasserai là haut mardi si le temps le permet. A+
  23. Bonjour, pluie intermittente ici depuis cette nuit. Le vent est faible orienté SO. Tn 6,3°C Ta 9,8°C RR 4,6 mm
  24. On notera que fort Blagnac, quelle que soit la modélisation, se retrouve en bout de ligne instable demain soir, voire totalement évité à quelques kilomètres près, hein @Ventdautan 🤣
  25. Première tonnerre audible à Golfe Juan, ça bouillonne en mer!
  26. Pas de pluie pour l'instant ici. Le ciel est couvert, mais encore relativement lumineux. Ce qui est frappant, après ce qu'on vient de vivre, c'est la douceur. A 9h00 ce matin, on était déjà au-dessus des tx de lundi et mardi ...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...