Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ben non par Millau et je dors labas et dimanche matin je vais vers l'Espinouse pour installer une vp2
  3. Ah nan mais là c'est un oiseau qui s'est servi de ton pluvio comme WC, en plus du sable MDR!😆
  4. Merci ! Bon, je me préparerai du mieux que je peux en cas d'interro surprise tout de même. À demain ! En espérant par ailleurs que les non véhiculés aient pu trouver un moyen de locomotion
  5. Ils vont au bridge. Tu passes pas par le Puy pour y aller ?
  6. ça a bogué le 1er mai ou il y avait vraiment trop de courant ?
  7. Journée parfaitement ensoleillée sur Aix avec une après-midi chaude (26,5 de maximum). Nuages d’évolution diurne visibles vers l’est en début d’après midi notamment à la frontière avec le var (qui ne devraient pas manquer demain non plus dans ces secteurs) Finalement contrairement à ce que l’on peut entendre dans les conversations, le mois d’avril a été plutôt bien ensoleillé dans l’ensemble en Provence, hormis les derniers jours, notamment grâce à un mistral très présent sur une grande portion centrale du mois, et sec. Seuls les mois de février et surtout de mars ont réellement été sur une tendance inverse dans le secteur. Mai 2024 ne devrait pas ressembler à mai 2023 a priori. La tendance anticyclonique a l’air de prendre l’ascendant sur nos régions après une dégradation en début/milieu de semaine prochaine qui ne devrait que très peu impacter la région PACA.
  8. Un rayon de soleil et les températures virent au rouge ( Tx >= 25°C) ça va être sympa en juillet août (septembre, octobre) quand on va se taper des semaines sans un nuage à l'horizon. Tx 17.9°C à Graix mais 19.7°C ici et encore 12°C à 21h30, vais aller fermer la fenêtre quand même, le poêle est éteint.
  9. Il y a du rose haut dans le ciel en Roumanie et Slovaquie sur les cam... Il faudra pas que regarder au nord 😁 La tempête est déjà remarquable et la vitesse elevée mais oui c'est possible que ça augmente dans la nuit !
  10. C'est sur qu'à ces niveaux de tarifs, vaut mieux disjoncter les installations quand c'est possible !
  11. Moi je voulais venir mais ma voiture est en panne.
  12. En même temps, un anticyclone étant souvent accompagné d'un ciel clair et calme, difficile d'y voir son ombre au sol, contrairement aux dépressions, emplies de nuages, où leurs ombres sont généralement omniprésentes ! --> [ ] Lundi : pluies abondantes sur l'ouest Mardi : pluies abondantes sur une large moitié sud-est, refroidissement par l'ouest Mercredi : évacuation des pluies par l'est, arrivée de nouvelles pluies par l'ouest, refroidissement généralisé Jeudi : pluies probablement moins abondantes, températures similaires Vendredi : encore des pluies possibles, températures similaires Samedi : encore des pluies possibles, radoucissement par l'est et le sud Dimanche : encore des pluies possibles, radoucissement plus marqué via la Méditerranée, gagnant vers le nord et l'ouest Note : les incertitudes sont fortes dès jeudi.
  13. Heureusement qu'on était au bord de l'eau, sinon ça aurait été pire. Tx 25°C, et une lanterne rouge significative ce soir :
  14. j'ai enfin trouvé le temps de repiquer les tomates et les courgettes dehors. et tant pis pour le temps de la semaine prochaine, ils seront toujours mieux que dans le véranda qui est une fournaise à cette saison, dès que le soleil brille... 25 pieds de tomates et 8 pied de courgettes. dans la serre, les piments et les concombres ont repris des couleurs, ça fait plaisir. reste plus qu'à pailler tout ça...
  15. Slt , qui viendra à L'AG demain matin à l'Aigoual?
  16. si tu veux faire encore plus d'économie, achète un furet de plombier. c'est une longue tige de métal souple, avec une manivelle d'un coté et une pointe en tire-bouchon de l'autre. modèles de 2, 3, 5, 10 mètres. tu met ça dans ton tuyau bouché, tu l'enfonce jusqu'au bouchon (ça prend les virages à angle-droit) et tu tourne la manivelle... avant j'avais toujours des galères d'évier bouchés (mes tuyaux d'évacuation sont étroits) et maintenant j'ai 2 furets de 5m et 10m et plus de soucis (et plus de facture de plombier) sinon, toujours une grande douceur, on peut sortir en tee-shirt après le coucher du soleil sans avoir froid, et ça c'est jouissif 18,7°C à 21h et ciel complètement dégagé.
  17. Le vent est tombé c'est très agréable. Même si cet après midi il a fait 25,9°C a l'abri du vent dans le jardin. Ça gazouille de partout 😁🐦🐦.
  18. Je ne te parle pas du temps qu'il devrait faire on prendra ce que l'on aura de toute façon et il n'y a pas du tout les mêmes envies pour tout le monde.J'évoquais un temps de passionné,d'agitation météo et d'animation de la prévision.Et de ce coté ci on risque bien de s'ennuyer à moins que tu nous enflammes le topic avec la prévision de la semaine prochaine,je pense que même la patate ramènerai plus de monde sur le forum .Pour la fraicheur humide tu peux nous rejoindre par ici on est servi depuis quelques mois...
  19. Ciao a tutti Plus grand chose à dire avec ce temps 😅 Il fait beau il fait chaud, quelques nuages convectifs dans l'après-midi mais bien plus timorés que ces derniers jours. Tn 10° et Tx 27°, soit le confort thermique ultime, même pour moi qui travaille à l'extérieur toute la journée.
  20. Oui je me souviens très bien de l'hiver 2009, qui avait été une année dingue dans le Mercantour et le Haut-Var. J'étais à Valberg début février 2009, et après plusieurs jours de neige quasi-continue, et il y avait des congères de près de 2m50 à moins de 1700m d'altitude. Vraiment exceptionnel à cette altitude par ici. J'avais dû retarder mon départ de 24h le temps de dégager ma voiture totalement ensevelie... Photo prise à l'époque. Auron et Isola 2000 avaient été coupés du monde plusieurs semaines au cours de cet hiver
  21. Allez je viens pour le casse croûte, et vive Envoyé Spécial (je ne rate aucune de leurs émissions)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...