Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Nuit de fou qu'il ne faillais pas rater !!! Si on m'avais dit qu'un jour je verrais des Aurores Boréales au point d'en voir bouger à l'œil nu en Haute Savoie, je n'y aurais pas cru, c'est chose faites !! Moment juste sublime ! Voici quelques images parmi plus de 100 faites cette nuit, bon je n'est pu qu'en poster une sur Photolive mais je vous en partage quelques unes :
  3. il commence doucement à faire jour, l'aurore est toujours visible à l'œil nu! Gros pic d'activité depuis 20min environ!
  4. Aujourd’hui
  5. Avec mes potes on est allés dans les bois exprès en bus depuis le centre de Vilnius pour essayer d’échapper à la pollution lumineuse, on peut dire que c’était plutôt efficace même si 20 km de plus n’auraient pas été de refus 😅 Le violet vers la fin était terriblement beau. Mais on a surtout été surpris par le fuschia !!! (Voir mon précédent post). C’est arrivé super soudainement avec de grands rayons éclairant du zénith jusqu’à l’horizon. (photo 2) On a eu une séquence où ça bougeait énormément aussi, ça dansait sur une grande ligne en faisant des vagues, plutôt vers le début. La 2e photo de mon post précédent dépeint ce phénomène. Mes photos sont prises avec un iPhone 14 Pro.
  6. oui, l'aurore est toujours visible à l'œil nu en Vendée, on voit plein de bandes verticales au nord. Le vent solaire reste favorable, je pense que ça va durer jusqu'au lever du jour ! C'est une nuit inoubliable, c'est aussi intense que les aurores du 29 - 30 - 31 octobre 2003!
  7. Je viens de valider 36 photolive, vous êtes des fous
  8. Et encore une belle X5.89 en cours, sacré activité pour 3664 !
  9. Quelques photos de ce spectacle magique ce soir avec des vagues bioluminescentes pour accompagner les aurores boréales…. Depuis Penmarch
  10. G5 kp9 là c'est vraiment gros et avec la correction des échelles Il faudrait que je compare à 2003, mais là on est sur des très grosses vagues G5 je ne pense pas avoir vu ça Je ne sais pas comment se sont préparés les opérateurs à ça, mais là c'est gros
  11. Idem depuis l'Hérault, regain d'activité ! Moins étalé sur l'horizon que le pic vers 00h30 mais l'horizon est de nouveau clair comme si une mégalopole se trouvait par là bas ! 😍
  12. ouais c'était complètement fou. Au mémorial de Villers Bretonneux: J'en mettrais plus demain enfin taleur, là je vais dormir un peu!⭐
  13. Ça repart actuellement en Vendée, c'est magnifique !
  14. ne voyans pas grand chose en ville coin trop lumineux , pour le "local " je propose ça pour se rincer l'oeil https://www.kaikowetter.ch/mc/yverdonroundshots.html https://www.kaikowetter.ch/mc/neroundshots.html piqué là dedans https://www.kaikowetter.ch/roundshotschweizbeta.html (pasmal vers grindelwald aussi cf miniatures là https://www.kaikowetter.ch/berneroberland.html) plus loin -> ça donne bien depuis 2 h là https://api.yellow.camera/feed/pano/rigi-scheidegg# + toute la collec là dedans https://www.foto-webcam.eu/webcam/kleinfleisskees/2024/05/11/0140
  15. Raah c'était magique. D'abord du vert: Puis du "multico": et enfin des colonnes de violet.
  16. Comme partout, un spectacle irréellement, poétique, émouvant à la lisière de Strasbourg Raté la salve de 22h30 Sorti vers 23h15 Failli rentrer vers 23h45 mais une lueur verdâtre en photo long temps de pose à attiré l'attention 5 minutes après, c'était parti pour des aurores de folies pour notre latitude. Quel privilège de vivre ça 🥺
  17. C''est une éruption d'intensité 4/5 avec des risques qui a été relevée à 5. Activité solaire Je suis sorti dehors à Perpignan rien pour l'instant !
  18. On est montés en G5! L’arc SAR est bien visible sur les cartes, il est possible d’observer la Steve dans les prochaines heures dans le Sud de la France.
  19. Bonsoir, Montée au Breitfirst à 1150m (68) vers 22h30 après avoir reçu l'alerte pour le KP, arrivée en plein dans le premier épisode. C'était très rouge à l'œil nu alors que le crépuscule était encore là. Puis, reprise vers minuit, moins rouge, mais encore très bien visible et ça montait jusqu'au zénith, voire vers le sud. Photos prises avec un smartphone S10 et son mode nuit (pause de 5s).
  20. Hier
  21. Bonsoir, Dernières images avant la fin de l'épisode. Petit contact électrique nuage-sol avant de plier le matériel. La ligne de convergence, et les cellules qui vont avec remontent sur ma position. Donc retour au 90, vers Beton-bazoches pour éviter le plus gros: En chemin, il y aura temporairement de la pluie forte, avec toujours autant de décharges électriques. Etant maintenant un peu plus en sécurité, je peux admirer tranquillement cette agitation, qui s'éloigne progressivement. Une exposition de 15s, suffit à démasquer les dernières cellules aux bases surbaissées, tellement il y a d'étincelles dans le système. L'une en azimut ONO et sa belle alimentation: L'autre en azimut SO: Il doit être environ 22h30. Je contemplerai encore les cieux une petite heure. Les orages s'évacueront et je rentrerai au sec. Belle nuit à vous.
  22. Idem à Avranches, je suis sorti par hasard et on voyait les aurores à l'oeil nu !!!
  23. Je suis sorti par hasard à Avranches en Normandie, et je suis tombé sur ça (pris avec mon téléphone) 😲😲. C'est du délire, première fois que je vois des aurores et on voyait très bien à l'oeil nu, les pilliere, le rouge et le vert !!!!
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...